TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+13
maryline77410
keiko
MARIE-ANGE
LUDO
Erell
musher51
evangeline
Roska
Eliza
frederic
aur
mayeliss
acapitange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique



Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:14

ba c'est quoi ton deuxieme reve :hein: lol! ??????
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:26

y en as qui crierai au scandale ( mais avant méme de savoir C quoi rééllement le projet enfin de compte ) alors pour le moment je préfére m abstenir de le dire , tout en sachant qu'il n es pas encore ficeler totalement et qu'il me faut avoir accord d'une quelconque banque afin de le financer avant ( donc va me falloir faire un stage avant pour mettre sa bien carré ) la je prend les info qu'il me faut de partout et je vais commencer le stage de conta gestion bientot afin de finalisé le tout !!

mais cela me permettra en un premier temps ( car j'espere bien ne pas m arrété la ) sa me permettra donc de sauvé ou d adopté ( en gros car sa reste a definir ) grosso modo : 42 husky male ou femelle et la j insiste la dessus car je sais que sa fera plaisir ( stérilisé et castré ) car ils seront destiné a vivre heureux dans le sens ou leur vie serai dans un bois afin d exercer leurs sports favorie ( canicross et kart ) mais tout ceci es lié a une partie de mon projet !!

et donc si mon projet globale qui se compose en 4 parties a mettre en place ce deroule bien et fait ce que je pense et bien mon but et d ouvrir plusieurs lieu de la sorte en m etalant ainssi et sauvant donc par la suite 60 huskys suplémentaire ( une partie non stérilisé et castré et 32 seront stérilisé et castré ) et ainssi de suite !!

je me dit que si mon projet de base marche sur des roulette alors je pourrais en sauvé autant que je veux dans l avenir ( qui seront a adopté ou bien tout simplement ) mes louloux et loulouttes tous autant qu'ils seront !!

mais en tout cas se sera sport pour tout le monde tout les jours soit en cani ou en kart !!

voila voila et dans ce projet ils y aura une bonne nouvelle egalement pour les mushers


sans rentré trop dans les details j espere vous avoirs en gros fait comprendre que mon but va dans le sens de nos louloux et non dans le sens humains

eux avant tout et le plaisir des yeux et lesm oment agréable pour l humain enssuite Smile

ps : désolé pour les fautes d orthographes mais la j'ai pas le temps de corigé COCA et DEMONE réclame une sortie pipi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:03

bon courage pour ton projet!

c'est super que Démone se soit si bien adaptée, enfin ça signifie simplement qu'elle se sent bien avec vous et Coca :mains:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
besoin de vos conseils - Page 8 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:55

acapitange a écrit:
y en as qui crierai au scandale ( mais avant méme de savoir C quoi rééllement le projet enfin de compte ) alors pour le moment je préfére m abstenir de le dire , tout en sachant qu'il n es pas encore ficeler totalement et qu'il me faut avoir accord d'une quelconque banque afin de le financer avant ( donc va me falloir faire un stage avant pour mettre sa bien carré ) la je prend les info qu'il me faut de partout et je vais commencer le stage de conta gestion bientot afin de finalisé le tout !!

mais cela me permettra en un premier temps ( car j'espere bien ne pas m arrété la ) sa me permettra donc de sauvé ou d adopté ( en gros car sa reste a definir ) grosso modo : 42 husky male ou femelle et la j insiste la dessus car je sais que sa fera plaisir ( stérilisé et castré ) car ils seront destiné a vivre heureux dans le sens ou leur vie serai dans un bois afin d exercer leurs sports favorie ( canicross et kart ) mais tout ceci es lié a une partie de mon projet !!

et donc si mon projet globale qui se compose en 4 parties a mettre en place ce deroule bien et fait ce que je pense et bien mon but et d ouvrir plusieurs lieu de la sorte en m etalant ainssi et sauvant donc par la suite 60 huskys suplémentaire ( une partie non stérilisé et castré et 32 seront stérilisé et castré ) et ainssi de suite !!

je me dit que si mon projet de base marche sur des roulette alors je pourrais en sauvé autant que je veux dans l avenir ( qui seront a adopté ou bien tout simplement ) mes louloux et loulouttes tous autant qu'ils seront !!

mais en tout cas se sera sport pour tout le monde tout les jours soit en cani ou en kart !!

voila voila et dans ce projet ils y aura une bonne nouvelle egalement pour les mushers


sans rentré trop dans les details j espere vous avoirs en gros fait comprendre que mon but va dans le sens de nos louloux et non dans le sens humains

eux avant tout et le plaisir des yeux et lesm oment agréable pour l humain enssuite Smile

ps : désolé pour les fautes d orthographes mais la j'ai pas le temps de corigé COCA et DEMONE réclame une sortie pipi Laughing

Tu me fais peur avec ton projet, j'ai bien peur de deviner de quoi il s'agit...


Dernière édition par frederic le Sam 15 Aoû 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:57

tu ne peu qu avoir peur etant donner que je n explique pas dans le detail et surtout pas la vision total !!

donc comme je le précise oui , dans l etat actuel de mes dires et etant donner que je ne puis expliqué plus en profdondeur ( logique que tu aille peur )
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Eliza
besoin de vos conseils - Page 8 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:57

Personnellement aussi un "projet" avec autant de chien me fait peur :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:07

oui sauf que c est dans le but de les sauvé en priorité et en second plan de leurs offrir les moyen de s eclaté tout les jours ( et en offrant egalement a ceux qui en pocéde alantour de ce premier lieu de pouvoir faire venir les leurs egalement s eclaté !!

enfin bref vous en saurez plus quand mon projet sera financer ( la je pourrais le devoiler totalement en toute clareté ) alors evitons les conclusions ative gratuite sans savoir ce qu'es réellement le projet enfin de compte !!

moi je sais ce qu'il vaut et il va dans le sens de nos compagnons de vie et donc séduira

ps : je l es pourtant dit dans mes explications : ne pas s'emporter a la hatte et ne pas juger de ce projet qui n 'es pas expliqué en totalité et qui sera surement surtout deposé comme concepte a L'INPI ceci expliquant pourquoi je ne m etandrais certainement pas dans les details
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Eliza
besoin de vos conseils - Page 8 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:00

Je pense avant tout aux chiens, car tout projet quel qu'il soit avec autant de chien si le projet n'est pas viable et rentable c'est les chiens qui vont le payer...
On a déjà vu sur ce forum malheureusement des "musher" ce casser la guelle et c'est des dizaines de chiens qui ce retrouve d'un coup en spa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
besoin de vos conseils - Page 8 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:04

Moi, je veux bien voir ton business plan et ton previsionnel à 3 et 5 ans ...
De toute façon, le banquier te le demandera.
Alors si ce n'est pas confidentiel, je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:46

Gérer un ou deux chiens, c'est relativement facile, en gérer soixante sans expérience de la vie d'une meute,
ce n'est pas la même chose.
Si tu interroges tous les gens qui sur le forum ont un nombre de chiens conséquents et qui les font travailler,
tu t'apercevras que ce n'est pas de tout repos et surtout que cela prend beaucoup de temps pour former une meute
cohérente et stable et qu'aucun n'est passé de 2 chiens à 60 du jour au lendemain je crois même que très peu en ont autant ici.
Si ta structure doit s'ouvrir au public, tu devras passer les diplômes et agréments nécessaires et mettre en conformité tes installations
dans un lieu adapté sous peine de fermeture administrative (normes européennes pour les chenils, agrément DSV).
Le diplôme de musher pro ne se passe pas sans expérience, je ne connais pas le prix de la formation en ce moment,
mais tu peux avoir une idée auprès du Synapca ou de la fédé organisatrice (FFST)
Ce qui nécessite un budget plus que conséquent, auquel viendront se rajouter les frais de nourriture (environ 7/8 tonnes par an pour 40 chiens),
les frais vétérinaires et divers imprévus, le prix du matériel pour l'attelage : karts de qualité, harnais adapté pour chaque chien, ceinture de cani cross, colliers, lignes de traits etc...
Si tu es seul, tu ne pourras pas passer le temps nécessaire auprès de chaque chien pour qu'il se sente bien, cela nécessite de l'aide.

Bon courage, j'attend avec impatience que tu dévoiles ce projet !
Si c'est un concept d'initiation + centre d'entrainement ouvert aux mushers, renseignes toi sur les différents types de courses, la rando d'attelage
et les distances requises pour entrainer sous peine de voir les mushers désintéressés de ton idée.
Je pense surtout aux chiens et à leur bien être et cela m'inquiète vraiment, un temps de travail chez un professionnel avant de monter ton projet t'ouvrirais les yeux sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:23

je repond au deux premiers message en disant que si je monte ce projet c est qu 'il es viable et que justement je les sortirai de spa ou refuge deja ( et je rerépéte encore une fois ) ils seront stérilisé et castré sa devrai deja en calmé certains d entre vous en mon sens ou sinon vraiment sa serait le gout de taquinné pour sité une prose des tontons flingueur lol!

cela me rapportera dans 4 points different de l argent evidement ( que je ne peu pas sité pour le moment ) because certains d entre eux sont pas encore fait de nos jours !!

le cadre sera foret en therme d hectares donc grand espase pour les louloux


je répondrai également que je ne donnerai pas mon prévisionnel etant donner que sa dévoilerai quelques de mes idées pour financer l avenir ( donc désolé ) protection INPI pour quelques points précis !! donc cela sera su aprés ouverture et c est ce qui fera le nouveaux et aussi 2 points a grosse rentré d'argents visant a ouvrir d'autres espase comme celui ci dans d autres départements afin de trouver ce genre de lieu un peu partout

chaque couples entre << >>( je re précise : puisse qu 'il faut ce justifié ici plusieurs fois , que les couple seront stérile ) disposeront d'un lieu d 'habitation + terrain de X superficie pour leur nuit et la journée seront en liberté ( clos ) dans un grand espace + les activité journaliere qui leurs prendront pas mal de temps

enfin bref vous comprendrai que je ne puis dévoiler le projet totalement voulant etre le pionnier en ce domaine ( protection INPI ) aussi dans le sens ou cela m apportera la 3 emes rentré d argent : vennant la d'autruit qui voudrai faire la méme chose !!

petite parenthése a ce sujet : un éleveur canin , je précise husky !! pourra faire mon idée moyennent un cash a me payer mais si il vennais a adopter cette méthode cela reviendrai a dire qu'il ce transformerai en des éleveurs plus concencieux et soucieux du bien etre des husky qu'ils vendent en ce soussiant de leur devenir ( cette partie sera plus comprencible une lecture total de mon projet ) donc a son lancement ( désolé )

donc j'attend encore de la vos hurlement tel des husky expriment leurs humeur divers ( mais en vous rappelant que vous ne pouvais jugé une idée en la connaissant en entiere ainsi que sa vision futur a grande echelle ) donc je comprend votre méfiance evidement par rapport a de tel projet mais saché que si sa n allais pas dans le sens des louloux , je ne le ferai pas !!

m'enrichir ?? loin de moi cette idée , je suis simple et je n es pas de gout demesuré , l argent n es rien a mes yeux et elle me servira simplement a manger et payer mes facture mais surtout et essenciellement a agrandir cette nouvelle vague a grande echelle afin d apporter un + plus que certains a tout ces louloux ( tout en espérant que sa passera des frontieres afin d'ainsi essayer d'apporter aux husky venant d origine de pays froid , une vie a la hauteur de leurs origines !!!

perso : je n es pas le permis ( donc une grosse bagniole je m en fou royallement )
le luxe or machin et toul tintouin je m en contrefiche sa m atire pas !!

moi je veux juste dans ma vie : ma femme , mes fils , louloux et simplement le bonheur de les voir 24/24 ( la j'aurai une vie comme je la souhaite depuis tout petit ) tel es mon réve et ma volonter

donc je fait en sorte d'y arriver et croyer moi pourtant , je ( employont un mot un peu crue ) je disais donc je ne péte pas dans le luxe mais je serais financer a coup sur et cette vision sera , je ferai tout pour !!

sur ceux je ne passerai pas mon team a épilogué sur le sujet , ne pouvant vraiment pas vous le compté en entier donc , inutile d'aller dans la suptilité pour espéré avoir plus ample détail !! vous en serais les premier informer dés que je serais financer et croyer moi sur parole que une fois financer : je sauverai en priorité , husky de toutes ages stérilisé et castrer probablement en un premier temps a hauteur de 42 louloux !!

je vous inviterez méme a venir constaté les lieux ainsi que les activité et vous verrez donc le concepte dirrectement de vos propres yeux et vous verrez la que vous me laisserez les sauvés et cautionnerai mon projet a 100% et vous vous surprendrez a dire probablement ( enfin de compte : j'aimerai bien qu'il réussise a s etaler )

je pourrais en faire deux tonnes mais l affection de mes louloux m appel donc je vous laisse sur C dires Smile

avant de jugé .......................... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:26

francois tout as fait d accord avec tes dires !! je suis deja rensseigné sur tout les points que tu as sité !!

accord de la préfecture au dela d'un certains nombre de chien sur le domaine ect.....

formations et faire partie des assossiations ou SCC !!

je suis parfaitement au courant !!

je suis dans une scructure de conta , gestion Smile afin de mettre au point tout le projet et ainsi etre financer
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:38

francois , il y aura un club pour mushers mais un nouveau club d un nouveau genre que je ne puis devoilé mais sa les séduira car justement si je veux autant de chien aussi c est pour sauver deja quelques louloux parmis la masse impréssionnante qu'ont peu constaté deja rien qu en france mais aussi parceque il vont pratiqué un nouveau sport et j'organiserai des championnat ( a titre d exemple en un premier temps avec mes propre louloux tout en espérant comme tu l as si justement dit ) que cela séduira d'autres musheurs et que cette nouvelle formule s etale de club en club afin de la faire reconnaitre et pouvoir organiser des chamionnat de france pourquoi pas ( visant a ce que cela s etale egalement aux autres pays ) afin que cela face la suite logique de tout chamionnat a grande echelle !!

mon réve a ce sujet :

un jour un chamionnat ( pays du froid en final avec pourquoi pas la france ) et q'une meute francaise gagne contre un pays originaire du husky !!

alors ce jour la je pourrais dire que les husky européan enfin de compte quand ont dit qu'ils sont malheureux loins de leur pays d'origine !! par une tel victoire cela prouvera le contraire !!

mais encore faudrait il pour cela qu'il puisse s eclaté dans des structure adéquate et pas 1 en france ou quelques unes mais simplement faire les chose en grand pour eux ( que les gens possédant des husky parceque c est leur réve , aille des endroit pour faire plaisir a leur louloux ) ainsi ont vérrai probablement moins a coup sur de husky dans les refuge ou abbandonné lachement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:57

tu parles de faire pratiquer des activités sportives aux chiens que tu voudrais accueillir de type canivtt ou kart mais d'après ce que j' ai lu sur ton post tu ne le fais déjà pas avec les deux que tu as déjà chez toi
sur toutes les photos ils sont attachés (sauf dans la maison) y compris dans le jardin
tu disais avoir un club à coté de chez toi qui devait les prendre en charge pour l'exercice puis c'est devenu une personnedont tu te rappel qu' il y a lonqtemps elle faisait ça mais tu ne sais pas si elle le fait encore
donc il faut comprendre que les gens soient sceptique
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:06

aprés rensseignement il ne le fait plus il es trop vieux maintenant !!

quand a mes louloux je venai de les avoir donc afin de les connaitre mieux ils sortaient en laize mais maintenant cette époque es révolus etant donner qu'ils m'obéissent et revienne a un siflement ou une tape sur ma jambe

d ailleur DEMONE la petite femelle a pris 10 mois aujourd huis et sa fait trés peu de temps que je l es et elle m'obéis trés bien également ( elle fut plus vive a ce sujet que COCA )

COCA s accorde toujours un temps de réflection mais bon sa c est le husky c est comme sa mais enfin de compte il viens toujours a m obéir ( egalement surtout aussi car il aime pas quand je suis loins de lui ) il ce couche a distance comme tout husky bienssur mais des que je bouge ou je me léve , un mouvement il raplique aussi sec Smile

moi je ne suis pas septique quand a mon projet car je sais qu'il sera bien pour mes propre louloux mais egalement pour ceux d autruit
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:23

Tu m'excuseras mais j'ai beaucoup de mal à te relire au vue des problèmes de syntaxe et d'orthographes dans ton post, ce qui rend ton "projet" encore moins clair
en tout cas ce qui est bien avec toi c'est que meme en restant dans le vague tu as toujours réponse à tout
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:36

sa l'excuse de l orthographe pour moi c 'est l excuse facile ( vue la longueur de mes proses je passe pas mon temps a les corigé ) je suis plus fort en imagination qu'en bon francais !! et je te met au defit de me prouver qu'en france ont ecrit ou ont parle encore le bon vieux francais qui date de perpette lol!

t inquiéte cela ne me dérange gère que tu ne lise pas enfin de compte étant donner que tu te permet de jugé avant méme qu'il soit devoiler plustot qu'en debattre

réponde a tout ?? il vaut mieux quand ont ce lance sinon j'irai pas bien loin ( probablement pour cela d ailleur que pendant que certains ce lance d'autres ne bouge pas et ne font que debattre ou critiqué les idées ou projet d autres )

pour aller de l avant il faut faire le premier pas Smile c'est ce que j'essais de faire aec mon projet pour mieux aider enssuite les louloux Mr. Green

quand a toi sans agressions aucune ( continue de lire car a la limite , je ne te sens pas aller loin si tu avais un projet , tu semble bien défaitiste ) et surtout juste que de te contenté d adopté 1 ou 2 louloux !! tel es ton ambition ( ce n es pas la mienne désolé )

alors plustot que chercher des poux a ceux qui veulent faire le bien essais plustot de lutté contre ceux qui font le mal ( envers nos louloux je parle )

sa passe par l imagination et passe moi l expréssion ( non je vais pas la dire je vais employer le mot : courage si tu vois ce que je veux dire !! donc le courage de ce lancer et ce s investir )

sur ceux je ne repondrai plus a des critiques gratuite comme celle qui viens de m etre lancer car je concidaire que de critiqué l orthographe de quelqu'un c'est asser simpliste
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:40

et ceux qui parle encore le bon vieux francais pour moi sont des proutte proutte ( des snob ) si tu vois ce que je veux dire !!

moi je ne dit pas :

je suis la

mais

j chuis la quand je parle et je suis casi sur que bon nombre ce reconnaitront dans ce que je viens de dire ou plustot dans sque je viend'dire

a toi de voir moi j'ai choisi mon camp ( je ne serais jamais un snob ) désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:51

ce n'est pas snob que de communiquer de façon compréhensible , je ne t'ai pas juger mais seulement j'ai noté ce que je pensais sur un sujet que tu as voulu public
il ne faut pas se sentir attaquer dès que les gens te donnent leur avis sinon à quoi cela sert d'écrire sur un forum ouvert à tous
tu te permets de porter un jugement sur moi alors que contrairement à toi je ne dévoile pas ma vie sur le forum donc tu ne sais rien
si tiens je vais te raconter ma vie
là tu vois je ne vais plus te répondre car nous partons cette nuit pour deux semaines de vacances à la montagne donc bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:57

j espere que tu prend tes loulous

entre nous j explique vaguement mon projet parce que l ont ma posé la question c est quoi ton deuxième rêves

donc je l es expliqué vaguement mais je me sent agresser dans le sens ou ont critique un orthographe et j'ai toujours trouver cela simpliste ( desolé c est comme sa ) tu ne t es pas senti agresser par mes propos j espère lol!

et entre nous quand je veux corriger mon orthopédie lol! ( orthographe ) j éprouve bien du mal etant donner que je suis daltonien classe 2 et que je ne vois pas vraiment le trait d'une fautes sur la couleur sombre de font donc je fait ce qui me saute au yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Invité
Invité




besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 5:26

Je ne met pas en doute ta capacité à monter un projet sur le papier.
Ce qui me fait peur est ta méconnaissance des chiens et du milieu du mushing.
Il y a de moins en moins de compétiteurs, beaucoup de clubs ont fermés ces dernières années faute d'adhérents.

Au niveau professionnel international, les chiens sont de plus en plus spécialisés dans un type d'activité et il faut en moyenne une vingtaine d'année
pour développer une lignée spécifique à une activité, des moyens financiers dont tu n'as pas idée, cela se fait avec plusieurs élevages qui travaillent
entre eux, avec des sponsors, des scientifiques, des fabricants de matériels, les mushers.
Actuellement en Europe, ces programmes sont développés quasi essentiellement en Scandinavie, même si des mushers d'autres pays y participent.
Il y a donc de plus en plus une séparation entre les pros et les amateurs.
Si tu veux un jour rentrer dans ce cercle fermé pour organiser un championnat du monde, il te faudra montrer "patte blanche".

Il reste donc le milieu amateur comme clientèle potentielle, 2 fédés : une orientée pure race, une ouverte à tous les chiens (délégataire du ministère jeunesse et sports), et tous
ceux qui ne sont adhérents à aucune et qui pratiquent en toute indépendance, orientés surtout vers la rando.
Tous mettent l'essentiel de leurs moyens financiers dans le bien être de leurs chiens et sont rarement disposés à payer pour emprunter une piste hors neige.
Les entraînements se pratiquent sous certaines conditions de température, de septembre à avril dans le meilleur des cas et selon la région.

Les mois d'inactivité sont nécessaires au repos des chiens, restent donc pendant cette période de l'été, les gens qui ne pratiquent pas l'attelage mais le cani cross, la rando à pied, la promenade.
Pendant ce temps les chiens que tu auras, nécessiteront les mêmes soins et très peu d'argent rentrera.

Enfin tous les chiens ne sont pas aptes à pratiquer une activité sportive, comment feras tu pour sélectionner des chiens pour ta nouvelle discipline ?
As tu des connaissances dans ce domaine pour éviter les accidents ? Ne fait surtout pas l'erreur de comparer avec les humains, tu irais vers de gros déboires !
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:47

francois je suis d accord avec tout tes dires et tes critiques a toi sont bien constructives et sont plustot consseils multiple et c est sympas de ta part !!

toutefois il es evident que pour ce projet j'aurai besoin de quelques pro autour de moi bienssur pour repondre qui seront rénuméré entant qu'employers dans divers domaine

je te répondrai concernant le club a monté : qu'ils y aura des moyens a avoir c est evident mais que mon idée coute néttement moins chere que le kart

oui hors saison , etant donner que cela sera dans de la foret toutes les autres activitées auront lieu

les repports en gains d argent ne sont pas centré sur le club uniquement heureusement et l'une d 'elle ayant rapport indirrectement avec les louloux es a rapport de gros gains , rien que celle ci sufira a mettre le projet a l abris d'une eventuel besoin de vos conseils - Page 8 119148 et fera que l emprunt ce rembourcera plus vite que pour son temps fixé

quand a la selection des loulous qui devront participé a des championnats ( méme un loulous de particulier le pourra si il s'intégre bien a une meute établie ) il es evident qu'il seront choisi a cette effet et que c est pour cela qu'il y aura une partie de mon projet qui déplait mais qu'il es evident qu elle soit obligatoire pour bien faire !!

les loulous sauvé que je prendrai effectivement n'auront peut etre pas cette capacité mais elle auront la capacité sufisante pour faire du canicross , rando ou autres

donc je ne me fait pas de soucis

en tout cas merci francois pour tes remarques constructive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Invité
Invité




besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: .   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:17

Comme c'est beau l'utopie.

Comme disent les autres as tu notions de ce que c'est qu'une meute ???
Deja entre 2 et 3 chiens il y a beaucoup de différences.

J'en ai 6 et c'est pas facile tout les jours, je suis seule a m'en occuper, a les entrainé, a faire les courses avec eux.

Alors j'imagine 10X plus de chiens.

Essaye peut être d'abord d'aller travailler dans un élevage qui a beaucoup de chiens, voir le boulot et pas toujours des plus sympathique qu'il y a a faire (ramassage de crottes, désinfections, ....)

enfin bref, je me demande bien quelle nouvelle discipline tu as bien pu inventer...
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:23

je fait deja tout sa chez moi !! si je le fait pour 2 je le ferai pour 60 , je ne vois pas ou es la différence etant donner que ramasser les petits paquets es une obligation

si je monte le projet c est que je suis entraind oeuvré en ce sens donc des stages évidement

tout démarrage de réalité commence bien souvent par l utopie !! il n'y aurai franchement rien de nouveau en ce monde si certains ne possédé pas l utopie en eux

j appel sa une qualité ( reste a voir si elle es benefique ou néfaste )

d autres critiques plus constructive dans le genre de francois je suis preneur sinon l abstinence c est pas mal non plus et franchement des fois elle devrais avoir lieu d être ou bien alors ont prend plus de café le matin avant d enchainer sur un forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:27

et je n invente rien ( j utilise quelque chose qui es deja inventer ) mais je protégerai un concepte , une façon de faire en mettant sa + sa = sa !!

il n 'y as pas que les inventions qui ce protege mais aussi les conceptes commerciaux ou autres projet tant qu'il es different et pas fait bienssur
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
Invité
Invité




besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:49

tu me fais rire, 2 chiens et 60 chiens c'est pareil ??

Tu n'as aucune notion de ce que c'est une meute, sur ce coup là, je sais de quoi je parle... et quelques autres ici le savent aussi.

Le sport essaye deja avec tes deux que tu as pour le moment et après on verra, entrainé 60 chiens avec nos moyens c'est utopique c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
acapitange
Explorateur !!!
acapitange


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeus pres de rouen
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin de vos conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:57

tu pense que je t es attendu pour faire du sport avec les miens ??

t inquiéte je sais dans quoi je m aventure et j apprend en méme temps !!

que je sache avant de savoir ce que tu sais tu l as appris ( bien moi c est parreil je suis pas plus con qu'un autre ) lol!

bon bref si c est pour repondre dans le vent a chaque fois que j 'en sort une , je répondrai qu'aux remarque intelligente
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.huskys.free.fr/mes.huskys/OUTPUT/HTML/page001.html
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Nourriture, besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: