TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
baill
ludojoub
6 participants
AuteurMessage
ludojoub
Nouveau
ludojoub


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : champeix
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:12

bonjour a tous , je voudrai si possible avoir des conseils et renseignements bientot arrive a la maison un petit husky je voudrai savoir comment faire pour que la cohabitation se passe bien entre notre nouveau compagnon et nos deux chattes et pour que cela soit durable merci a tous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:39

a ce niveau j'ai pas de conseils juste une experience. lorsque dako est arrivée nous avions 4 chattes a la maison toute agées de 2 ans. precision elles avaient l'habitude des chiens puisque nous avions deja une vieille chienne. les 3 premiers jours ca a craché, miauler de maniere menacante. j'ai laissé faire (en surveillant quand meme pour eviter les coup de pattes au niveau des yeux pour mon loulou) au fil du temps les chats se sont habitués a la presence de dakota. en meme temps elle tirait leur tapis quand elle etaient dessus, les courser dans la maison, a rogner leur arbre a chat.... au final tout ce beau monde vit plus ou moins en parfaite harmonie. laisse faire ne force pas le contact mais surveille les premieres semaines pour eviter les coups de pattes des chats

besoin de conseils Photo_16
dakota et l'arbre a chat


besoin de conseils Photo_17
dakota dans la niche des chats

besoin de conseils Photo_18
dakota avec un des mes chats (elle avait 3/4 mois)

besoin de conseils Dakoch10
dakota la tete dans la niche des chats (forcement a 13 mois elle a plus de mal a rentrer) je me demandais ce qu'elle y faisait...



besoin de conseils Photo_19
elle y martirisait sa meilleure amie blanchette...
Revenir en haut Aller en bas
ludojoub
Nouveau
ludojoub


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : champeix
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:15

merci pour le partage de votre experience vos photos sont superbes mais chattes ont respectivement 10,et6 ans ont plus ou moins l habitude des chiens ce qui m inquiete plus ses le cote chasseur du husky ? sinon joyeux noel a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:37

Pareil, pas de conseils juste une expérience. J'ai eu pendant 14 ans un husky à la maison, qui n'a jamais supporté les chats. Je n'en avais pas à ce moment là, mais ceux des voisins avaient tout interet à éviter le terrain !

J'ai aujourd'hui un chien et un chat. Comme BAILL je te conseillerais de laisser faire, mais toujours garder un oeil. Il n'est pas rare qu'on ait des courses poursuite dans la maison, on guette, mais on essaie d'intervenir le moins possible. Ca fait 14 mois maintenant.

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
ludojoub
Nouveau
ludojoub


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : champeix
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:43

merci je me dit que le chiot arrivant a deux mois et les chattes etants deja la il devrait s aclimater tout en restant vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:18

Pour ce qui est de l'acclimatation d'un jeune chiot avec les chats .....il y a les posts de "jockerz" qui sont tres parlant et vraiment tres delire ou l'on voit des partis de jeux entre le chat et la jeune elite.

Tu cliques sur membres..............et tu rentre le nom de "jockerz"......ensuite quand tu es sur son profil....tu tapes sur voir tous les messages.
Ainsi tu vas tomber sur ses sujets ou l'on voit de supers videos.......de bébé Elite et du chat.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:09

nous nous avons accueilli Eden à 2 mois en Aout dans notre foyer ou nous avions déja deux chats males (opérés) Cassian 13 ans et Salem 4 ans, Tout ce que je peux te dire c'est qu'a aujourd'hui ça en est toujours au même point ça crache et feule quand ça se rencontre les chats évitent le plus possible la chienne, en fait je pense que l'acclimatation dépend de beaucoup du caractère du ou des chats les notre sont très dominants donc ils ont beaucoup de mal avec Eden
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:17

C'est clair Evangeline, je pense que la cohabitation entre loups et félins dépend du caractère de chacun ...

Ma Clochette qui est très peureuse n'ose pas s'approcher du chien. Par contre le chien aimerait parfois pouvoir renifler le chat savoir ce que c'est réellement !!!

L'eleveuse à ma Dora a eu deux chats en meme temps que ses 5 chiens, elle m'avait envoyé des photos de ses chiens couchés avec les chats entre les pattes .. Elle est rentrée du boulot deux semaines après et à trouvé un chat mort, où les chiens se sont éxcités dessus et en ont fait des morceaux ... Le deuxieme chat a vécu le meme sort une semaine après ...

Régle d'or si je peux me permettre : ne laisse JAMAIS le chat et le chien ensemble quand tu n'es pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:09

oh punaise ça doit être une mort horrible, j'imagine pas la maîtresse qui a retrouvé ses chats comme ça..., les miens quand ils sont seuls ne peuvent pas se rencontrer la chienne est enfermée dans la pièce principale qui fait cuisine salle à manger et salon, les chats en notre absence ont l'étage du haut + accès à la cave pour sortir et rentré
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:03

Kikou à tous,

Pour répondre en partie à ta question, cela dépend des car des animaux, individuellement... Néanmoins, il y a quand même une constante générale (mais si il peut y avoir des exceptions, comme dans toute généralité... ce qui implique de toujours rester attentif malgré tout!!!) :

- Chien adulte + intégration de chat(s) adulte(s) = Danger de mort pour le(s) chat(s)
Tout simplement parce que chacun a déjà son monde connu et ses propres habitudes, et chacun souffre l'arrivée du nouveau venu...

- Chien adulte + chaton(s) = Risque vital majeur
Le chien intègre un nouvel élément, particulièrement fragile, dans son milieu, qu'il n'a pas l'habitude de voir... un chien adulte, en comparaison au chaton, est "pataud" et "brusque" et il faut lui apprendre à en prendre soin et ne pas lui faire mal (un coup de patte pour jouer suffirait à tuer le chat involontairement...). Le petite taille du chaton joue aussi en sa défaveur, le transformant en curiosité pour le chien qui n'y a jamais été confronté.

- Chiot + chat adulte = idéal
Le(s) chat(s) sont déjà habitués à leur "territoire", et le chien l'intègre en étant tout petit... Les chats font donc "partie" de la famille, des éléments/odeurs déjà présents à son arrivée, et il les assimile en même temps que son nouvel environnement. Seuls les chats vont avoir une réaction réfractaire au départ, le temps d'accepter cette nouvelle présence (en fait, le temps de s'y faire...), après, chacun va trouver naturellement sa place, le chien va grandir en ayant toujours connu les chats présents (j'insiste sur le PRÉSENTS, car l'intégration d'un chat ultérieurement pourrait ne pas être possible, malgré l'habitude du chien à vivre avec les chats qu'il connaissait...) qui considérera comme faisant partie de "sa meute", même si c'est des chats (avantage d'introduire un chiot dans un milieu déjà établi).

ça, c'est la généralité, maintenant il y a toujours des exceptions... Certains chiens accepterons les chats, et vice-versa, malgré l'age adulte des 2, tout comme certains chiots devenu grands sans faire de mal aux chats qui l'entourait pourrait finir par les tuer un beau matin... Il faut donc toujours rester attentifs, en essayant d'intervenir le moins possible (seulement quand cela est VRAIMENT nécessaire...) pour que chacun trouve sa place naturellement.

J'espère avoir répondu à tes interrogations
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:05

Le Youn a écrit:
Kikou à tous,

- Chien adulte + intégration de chat(s) adulte(s) = Danger de mort pour le(s) chat(s)
Tout simplement parce que chacun a déjà son monde connu et ses propres habitudes, et chacun souffre l'arrivée du nouveau venu...


Dans ce cas précis, le chien risque également de réagir de la même façon qu'il le ferait avec un lapin ou un gibier (instinct de chasseur), car le chat est inconnu pour lui et était "étranger" à son environnement de base....
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:10

evangeline a écrit:
oh punaise ça doit être une mort horrible, j'imagine pas la maîtresse qui a retrouvé ses chats comme ça..., les miens quand ils sont seuls ne peuvent pas se rencontrer la chienne est enfermée dans la pièce principale qui fait cuisine salle à manger et salon, les chats en notre absence ont l'étage du haut + accès à la cave pour sortir et rentré

Ah bin oui c'est clair. Elle avait 5 chiens, elle a retrouvé des poils de chats dans les colliers de 2 ...
Je pense que sur le cou on doit énormément leur en vouloir ...

Le Youn a écrit:
- Chiot + chat adulte = idéal
Le(s) chat(s) sont déjà habitués à leur "territoire", et le chien l'intègre en étant tout petit... Les chats font donc "partie" de la famille, des éléments/odeurs déjà présents à son arrivée, et il les assimile en même temps que son nouvel environnement. Seuls les chats vont avoir une réaction réfractaire au départ, le temps d'accepter cette nouvelle présence (en fait, le temps de s'y faire...), après, chacun va trouver naturellement sa place, le chien va grandir en ayant toujours connu les chats présents (j'insiste sur le PRÉSENTS, car l'intégration d'un chat ultérieurement pourrait ne pas être possible, malgré l'habitude du chien à vivre avec les chats qu'il connaissait...) qui considérera comme faisant partie de "sa meute", même si c'est des chats (avantage d'introduire un chiot dans un milieu déjà établi).

C'est ce qui s'est passé chez moi .. Sauf que mon chat est "sauvage" et ma chienne est une grosse brute ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
ludojoub
Nouveau
ludojoub


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : champeix
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:34

merci a tous le monde d avoir repondu par vos propre experience sur ce sujet :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Nourriture, besoin de conseils
» besoin de conseils : vacances au ski
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: