TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE

Aller en bas 
+58
nordique71
valdeblore
stef38
laure81
Milie
kinafred
jocker
Smith
Naika
malbu
Valeriane
evangeline
ello
Erell
noumissmel
tanard1422
Françoise
tikins
yaya36
130p01d
iditarod
Benoit69
sylviemm
Team red line
bernie
gaelle39
salica
laroche
astrolo
nicolas64
irokoa
shadows-butterfly
cathy83
huskyland
ManonEtRoy
2apat
Nanael
flo95
corroyette(erika)
pouffy07
alyss37
Amande
domaine
biancachipie
dogkiss62
Baïko
shana0605
darki
LUDO
Anne-Laure
biloute 62
MARIE-ANGE
karst
Kristel02
frederic
bénédicte
INGART
Dupré
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amande
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:24

Baiko merci pour ton intervention :10:

Les chiots se trouvaient dans un refuge de l'ONF sans eau ni électricité et je parle même pas du chauffage... Le refuge étant à 1400m, le froid est là depuis un bon moment. Les 2 personnes n'étaient même pas en mesure de faire du feu digne de ce nom... (le refuge du Roybon se trouve sur le net pour ceux qui veulent constater d'eux-même)

La situation a été découverte le 13 novembre, et depuis nous avons essayé de mobiliser SPA, FBB, Gendarmerie, DSV.... sans succès! l'enquêtrice de PA qui a fait ouvrir un dossier au procureur n'a pas obtenu l'aide de la gendarmerie qui a bâclé l'enquête puisque TOUT ALLAIT BIEN selon eux.
L'asso Eden Valley a été avertie dès le premier jour, et s'est déplacée plusieurs fois pour essayer d'aider à intervenir. Si elle n'avait pas insisté, les chiots seraient toujours là-haut, et seraient toujours en vente sur Marocain.biz à l'heure qu'il est (il en était demandé 300€ par chiot)

Quand à ceux qui "se contentent de passer des mails et des coups de téléphone", ce n'est pas parce qu'ils ne versent pas 1€ aux refuges qu'ils ne font rien. Cette histoire m'a couté 100€ de facture de tél, et je compte pas la facture de mon chéri qui s'est impliqué autant que moi. Pourtant je ne pourrais surement pas acheter un paquet de croquettes car mon frigo est vide déjà, comme mon compte en banque.

Si l'asso a besoin de dons, c'est que les 17 chiots n'ont jamais bénéficié d'AUCUN SOIN. Ils sont sous-alimentés (si vous voyiez la maigreur des mères vous comprendriez), etc. Avant de parler de se faire du bénéfice sur des chiens, faites simplement le calcul des frais vétérinaires + alimentaires + identification des chiens X 17.

Alors merci de ne pas juger quand on ne connait pas l'histoire. Si certains veulent les détails, je serais ravie de leur transmettre par MP.[b]
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute



Nombre de messages : 4873
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:26

shadows-butterfly a écrit:
j'arrive comme un cheveu sur la soupe completement choquée
heureusement il y a la newsletter

recherchez vous des fa ?
de la diffusion ?
où sont situés les chiots ?

ouais cest clair qu'il ne faut paas s'emporter et surtout se serrer les coudes !!
si on donne tous 1€ on est sur de faire qq chose en grand
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:33

j'arrive comme un cheveu sur la soupe completement choquée
heureusement il y a la newsletter

recherchez vous des fa ?
de la diffusion ?
où sont situés les chiots ?



J'ai commencé un post au cas où
Je mets ce meme post sur tous les forums où je suis
http://rescue.forumactif.com/cages-paniers-accessoires-f11/urgent-besoin-de-croquettes-pour-chiots-vermifuges-et-anti-parasitaires-t262821.htm#5729092


Dans l'attente d'une réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:33

ceux qui se font du benef sur les chiens,ce sont ces maître inconscient qui font des portées,qui ne savent pas s'en occuper ou qui n'ont pas le temps,qui les laisse à l'agonie pour 300 euro!!!
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:34

ils sont déjà sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:46

je transmet de la part de Pascale qui viendra plus tard vous donner des explications, pour le moment elle n'a plus internet
mais elle reste à disposition pour toutes explications par téléphone :

Pascale a écrit sur rescue:


Bon avant que ça ne parte dans tous les sens et que chacun y rajoute sa touche je vais vous faire un topo vite faits des faits .

A savoir l assoc l eden valley a été contacté par les autorités afin de venir en aide a 17 chiots en difficultés car son propriétaire ne pouvait plus les assumer!

ce meme proprio avait 5 adultes dont les 2 mamans qu'il a "prétait" a un musher pour faire la saison d hiver dans les alpes maritimes.

Et à présent nous sommes trés inquiets sur la santé de ses 2 mamans car elles ont eu leurs petits, n'ont pas eu l alimentation adéquat et nécessaire et là elle sont partis courir!!!! hors qu'elles ne sont pas en état de le faire ...Le fameux propriétaire essaye de rentrer en contact avec le musher qui a ses 5 chiens de façon à lui faire savoir qu'il souhaite récupérer les chiens et les confier à l assoc car il est clair que ces chiennes doivent être remis sur patte de plus dans le lot de ses 5 chiens il y a un chien nomé otchum qui est apparemment le père de ces 17 petits et oui ce chien a été confié à l'adoption non castré et le résultat est catastrophique 17 petites victimes qui ont 2 mois et qui ont l'apparence pour certains de chiots de 3 semaines le plus petits fait pas plus de 1K4 !!!!

Oui ces chiens vont être mis à l adoption mais pour le moment notre priorité est de leur donner une alimentation saine et adapté car jusqu'à présent ils avaient 1 gamelle par jour!!!, conclusion de la visite vétérinaire désydratation et sous alimentation...Depuis le 9 décembre au soir nous les avons mis sous croquettes puppy et nous leur donnons des gouttes contre le rachetisme , ils ont été vermifugé et le seront à nouveau prochainement car ils sont envahis de vers pour le moment pas de vaccination ils ont besoin en priorité d'être rebooster , ils sont au contact de 2 de nos femelles qui sont en permanence avec eux c'est clair que ce n'est pas leur maman mais elle s'en occupe trés bien et là ils jouent sont au chaud sont bien nourris bien hydraté ils retrouvent un vie saine avec des enfants qui les calinent nous nous efforçons de faire de notre mieux pour ses petits bouts .

Concernant ces 17 chiots nous ne savons pas grand chose si ce n'est qu'il n'y a pas de consanguinité car le père vient de l exterieur .Nous savons que le père et la mère sont de pure husky et que ces petits ont eu un départ trés rude voilà pour les informations

A présent nous ne sommes pas là pour faire des proces envers qui que ce soit car le propriétaire a des torts certes mais l assoc qui a laissé ce male partir a aussi sa part de responsabilité à présent ce qui est important c'est que nous nous efforcions tous de donner tout ce qu'il faut pour la croissance et l evolution de ses petits bouts...

Malheureusement nous sommes à la mauvaise période car entre la sortie du dernier film de nicolas vanier et les fetes de noel dur dur j ai déjà eu des tonnes de demandes jusqu a présent une seule famille a été retenue car je tiens à redire une enième fois que nous parlons de VIE ANIMALE et non de peluche ou d objet et qu'en tant que telle chacun doit respecter que le fait d'adopter un nordique ne doit pas être un choix anodin ni même un caprice mais bel et bien un acte réfléchi avec tout ce que cela implique alors faites le savoir nous ne sommes pas là pour faire du placement à tout prix mais des placements serieux aucun co voiturage ne sera accepté les personnes qui souhaitent adopter l un de ces petits protégés devra se déplacer et inutile de m envoyer des e mails pour me demander : "réservez moi 2 femelles "etc etc Nous ne sommes pas à la redoute!!!! Une fois de plus je rappelle à tous que nous parlons de VIE ANIMALE...Les adoptions hors France ne sont pas acceptées.

Ces chiens ont besoin de soins de façon à pouvoir avoir toute les chances d'aller vers l avenir et surtout d'aller dans des foyers où ils seront respectés et bien pris en charge...

MERCI POUR EUX

Voici mes coordonnées: 06 60 54 64 17

Les aprés midi UNIQUEMENT A PARTIR DE 15H30 car avant je ne suis pas disponible, si vous ne pouvez me contacter laissez moi un numero

de tel UNIQUEMENT FIXE et je vous rappellerais le plus rapidement possible , je tiens à préciser que je ne rappellerais pas les

portables.Sinon laissez moi vos coordonnées UNIQUEMENT sur ma BOITE E MAIL pas de mp s'il vous plait uniquement par e mails MERCI de

tout coeur de votre compréhension mais je suis bien occupée entre nos petits protégés bb et nos petits protégés adultes donc je centralise

tout sur ma boite e mail : laroche26@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:47

Yellica a écrit:
non, ce n'est pas là que j'offrirai un paquet de croquettes, plutôt pour des associations qui ne font pas de bruit, ni de polaroïd, qui sont dans l'ombre et que personne n'aide et qui ont de vieux chiens dont personne ne veut...., il y en a déjà près de chez moi... et qui ne font pas de buziness surtout!

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour les personnes qui ont envie de critiquer, qu'ils aillent ailleurs! Pascale Laroche (asso Eden Valley) à grandement participé à ce sauvetage et s'occupe de 17 chiots en mauvaise santée aujourd'hui!
savez vous ce que ça représente comme attention comme énergie?

MERCI DE NE PLUS POLEMIQUER SUR CE POST QUI EST TRES IMPORTANT POUR LA SURVIE DES CHIOTS!
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:49

moi je souhaiterais avoir un eclaircissement?parce que on dit que c'est un musher,ensuite que c'était à un SDF puis rebelote un musher.

Donc les chiens viennent "d'ou"??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
P'tit Voyageur !!!
irokoa


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Perpignan
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 08/11/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:59

Qualifier cette personne de "musher" quand on voit la façon dont il considère ses chiens me révolte!!

affraid affraid

Un espèce de délinquant plutôt! j' espère qu' il sera localisé au plus vite et que la justice fera son boulot! pour une fois ce serait bien...
Je ne connais pas très bien le milieu du mushing mais il existe bien une fédération non??
On connaît bien le nom de ce personnage vu qu' il a été perquisitionné?
Donc comment envisager de le laisser participer à une course? L' information n' a t elle pas été transmise à la fédé?
J' espère que oui et que ces messieurs les organisateurs l' attendent de pied ferme avec quelques képis...
J' arrête là avant de devenir vulgaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:01

Alors j'ai eu l'info par rescue,il s'agirait en fait d'un SDF voulant se lancer dans le mushing en amateur...Et bien il aurait mieux de se casser une jambe le jour ou il eu cette idée,qui demande beaucoup de patience,de moyens financiers...

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:01

Si tu peux faire passer le message autour de toi pour des dons de croquettes, anti parasitaires, vermifuges, et argent n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas64
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : PAU
Date d'inscription : 25/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:18

Bonjour,

Peut importe d'où viennent ces chiots, car vu leur parcour, il faut leur venir en aide.

Je fais fabriquer des aliments pour mes chiens bergers allemands et huskys, et je voudrai savoir où se trouve le refuge pour voir si je peux leur envoyer des aliments puppy....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:24

Un modo pourrait il fusionner les 2 sujets ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:27

Le refuge se trouve à Rotisson dans l'Ardèche et le bureau chez Pascale"lol" Bourgs-Les Valence 26
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:39

il faut demander a un administrateur nous on peut pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:43

bénédicte a écrit:
Yellica a écrit:
c'est bien de sauver, de faire un appel à dons, mais les chiots "pure race", ils vont être "vendus" ensuite, donc bon profit.... lol!

Non ils ne vont pas etre vendus.......mais proposés à l'adoption.........et le prix de l'adoption comprend
-les croquettes
- TOUT LES MEDICAMENTS ET TRAITEMENTS POUR LES RETAPER...
- les vitamines
- l'identification
- la primo vaccination
- le deuxieme vaccin

Fais le compte.................et donnes moi le motant du profit STP:sm.76:

Justement, si les dons servent à payer tout cela, pourquoi le montant d'adoption devrait tenir compte de ces frais ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
biloute 62
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : lievin
Date d'inscription : 30/10/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:57

PEUT ETRE ME SUIS JE MAL FAIT COMPRENDRE JE PARLAIS SIMPLEMENT DES GENS QUI CRITIQUENT ET NE FONT RIEN J AI DEJA DISCUTE AVEC PASCALE JE SAIS CE QU ELLE FAIT ET J EN SUIS CONSCIENT
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:57

Yellica : Une asso ne peut pas fonctionner sans dons.

Les dons vont servir pour les chiots et ensuite avec le prix des adoptions Pascale sauvera d'autres chiens.
Saches qu'a L"eden valley il y des chiens qui sont là depuis plusieurs mois, qui ont des traitements veterinaires, il faut bien que tous les chiens de pascale mangent..........et donc ou crois qu'il faut trouver l'argent.LES DONS FONT FONCTIONNER LES ASSOS.............mais aparemment t'a pas l'air au courant.
Donc si tu ne veux rien donner , c'est ton probleme......mais arrete de polemiquer sur ça ....ça gonfle un peu.

Donc d'apres ton raisonnement, tu n'as jamais RIEN donné à une asso puisqu'il doivent s'autofinancer tout seul avec les adoptions ....c'est bien ça ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
biloute 62
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : lievin
Date d'inscription : 30/10/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:00

allez n oublion pas le principal le sauvetage de ces chiots ne nous egarons plus
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:17

si vous voulez debattre vous pouvez le faire ici
https://www.taigapassionnordiques.org/espace-detente-f36/debat-et-hs-suite-au-post-des-17-chiots-t15671.htm#239889


merci de ne plus encombrer ce sujet et continuer le debat sur le post ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
astrolo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Loisirs : Astronomie, randonner et bientot mes chiens.
Date d'inscription : 29/01/2007

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:18

Bonjour a tous,

Je ne comprend pas comment on peut juger aussi facilement sans savoir. J'ai eu la chance de discuter avec Pascale Laroche de l'assoc qui me confie Cyrus que je doit aller cherché la semaine prochaine sur Paris et je peut vous dire que cette personne est quelqu'un qui ne cherche aucun profit mis a part le bien être des nordiques et je la soutiens a 100% pour ce sauvetage. Je trouve cela très mal vu de croire quel fait cela pour les euros

La seconde chose qui me choque est de vouloir adopté les chiens qui viennent a peine de sortir d'une grosse galère tout cela parcequ'ils sont chiot. SVP laisser le temps a ces petits louloups reprendre des forces et apres pourquoi pas leur trouver une bonne famille ou ils seront heureux.

Pensez a eux avant de penser au plaisir personelle d'avoir un joli chiot husky à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/despontin
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:15

:cheers: :merci: à mon chéri qui a été vite remplacer le cable internet !!!!et oui ça arrive!!!!

Bon tout d'abord :merci: à Amandine et son compagnon qui ont donné l alerte sur ce terrible cas et un grand :merci: également à Monette de la spa du dauphiné avec qui l eden valley a étroitement collaboré.

Beaucoup de chose se dise beaucoup de venins se déversent mais sachez que ça ne me touche pas car quoique certains pensent et se permettent de dire je n'en ai rien à faire! Mon énergie je la met ailleurs que dans des contre attaques puériles et stériles surtout en ce moment

Ah un autre point je suis désolée que certains comptes se soient retrouvés supprimés mais il faut savoir que c'est totalement indépendant de ma volonté c'est l administrateur de notre forum qui vu l inactivité de certains compte depuis le mois d aout les a simplement supprimés donc ces attaques gratuites envers moi ne sont en aucun cas fondé et puis s'il y a des personnes qui ont des choses à dire qu elles prennent le téléphone et qu'elle s me disent où est le problème je serais assez grande pour lerur dire le reste!

Alors que les choses soient claires cet homme n'a RIEN d'un musher si ce n'est peut être le désir profond de l'être.....

Pour revenir au sujet principal qui est quand meme les 17 chiots sachez qu'ils ne seront pas laissé pour Noel car nous parlons de vie animale et non de jouet donc inutile de m appeller pour savoir si le 25 un de ces chiots pourrait être au pied du sapin la réponse est NON NON ET NON !!!

Quand aux personnes qui disent qu on va se faire du profit je leur demanderais de m appeller pour qu on en discute car je rappelle que nous sommes une ASSOCIATION que nous effectuons des SAUVETAGES et que nous fonctionnons grâce au soutien aux dons aux adhésions de chacun et ce n'est pas dans ma poche que l argent va !! mais bien sur le compte de l asso et cet argent sert au bien être de nos protégés , les langues de vipères qui s'amusent à nous bafouer ne se demande pas par contre:
qui nourrit les 7 chiens présent a l assoc depuis plus d un an qui sont en placement judiciaire
qui paye les vermifuges pour tous nos petits protégés
qui regle les fait les castrations sterelisation et autres opérations
qui règle les produit d entretien du chenil
qui soigne nourrit les quelques vieux chiens qu on a depuis plus d un an !
Toutes ces questions là ne sont pas soulevés!!

Et pour votre gouverne nous avons effectuer un sauvetage d une eleveuse en ardeche et bien sachez que rien n a été demandé si ce n est l engagement de vacciner et de stereliser ce qui a été fait dans la semaine qui a suivi l adoption donc si a l eden valley nous etions si interressée par l argent nous aurions pris des frais au passage et prueve à l appui d'ailleurs jean jacques bechet nous a adopté des chiens demandez lui donc si on est des profiteurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:23

Merci Laroche j'espere que ton message va etre pris en compte parce qu'avec tous ces Hors Sujet je commence a en avoir marrre
Je sais, je suis dans le meme cas a plaindre es pauvres petits et a trouver ça degueulasse mais je n'arrive a recentrer personne qui se disperse sur un post où l'urgence doit etre traitée et non le ressenti personnel


Par contre quelques questions

Donc les chiots sont dans la region Rhone Alpes est ce ça ?
Possibilité d'envisager des FA plus loin que cette région (sud ouest, nord etc) ?

Pourquoi cette question ? parce que je peux peut etre trouver des FA serieuses et disponibles pour ces loulous mais pas forcément dans votre région
J'aimerai juste que chacun ait sa chance de se retaper (niveau chiot) et que des personnes serieuses puissent vous aider

Merci de me répondre
Avec tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:30

Tu as été plus rapide que moi Pascale Smile

Je viens de rentrer et j'ai pris le temps de lire toutes les pages.
Pascale avant tout, quelques personnes proposent leurs aides telles: nicolas64: alyss37;corroyette(erika) et d'autres...
Prend 5mn pour leur répondre

Une association n'est pas une entreprise à but lucratif.....Elle fonctionne avec les dons et parfois avec les deniers du président et des bénévoles de la dîte association.

Si un chien est proposé à l'adoption, le coût de l'adoption est la résultante des coûts: soins vétos+ 5à10€ pour l'asso et ce afin que celle-ci puisse faire face aux impondérables ( comme les 17 chiots qui arrivent d'un seul coup ...les 2 bébés perfusés ... croquettes spéciales chiots.....etc)
Donc, il serait temps que les gens arrêtent de penser qu'1 asso gagne de l'argent en faisant adopter des chiens
Cette idée est mal venue et surtout blessante pour ceux et celles qui se battent souvent avec les moyens du bord pour sauver des chiens que d'autres ont laissé dans le froid et crevant de faim
Revenir en haut Aller en bas
dogkiss62
Nouveau
dogkiss62


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Rouvroy (62)
Emploi : Maman au foyer
Fonction dans la PA : Active pour les associations "réflexe adoption" et "les chtites pattes du 62"
Date d'inscription : 22/11/2009

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:47

Moi je souhaite toujours adopter un de vos loulous. J'ai rempli le questionnaire et l'ai renvoyé en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE   Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:50

Au moment venu il y aura un post de créer pour les adoptions, là c'est un appel aux dons....
alors si tu veux participer en attendant!
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour un sauvetage de 17 chiots TERMINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le sauvetage des chiens du 64 TERMINE
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet
» SOS Pour remettre en état 2 parcs pour les chiens TERMINE
» URGENT!!!!!!! Sondage pour un SAUVETAGE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: