TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les malamutes...

Aller en bas 
+10
Céline B
titelisou
Yohann
oukiok79
looping
yana
winette
Lydie
kahru
teranas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 9:44

pour teranas:
nous avons placé 3 chiots malamutes: 2 dans le bas rhin et 1 dans le heut rhin. Actuellement, ils ont 11 mois le 11 août. Si tu veux prendre contact avec les proprios, envoie moi un MP.
un mala attelé peut courir de 7 à l'heure à env 17 à l'heure, tout dépend du circuit, de son relief, de la distance, etc. C'est un chien que l'on peut employer sur des distances plutôt courtes qd il est jeune, pour exploiter sa vivacité et pour ne pas non plus le casser par des sorties trop longues du fait de son jeune âge. Arrivé à maturité, c'est no-limit sans le sens que tu seras fatigué avant eux. Même si un mala se débrouille très bien en course surtout en mid et LD, il excelle en rando-balade.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 7:39

en duo avec mon groen et en tirant le vtt , ma mala fait du 30km/h pendant 2kms...et apres , ça se bloque sur 12 quoi qu'il arrive...sauf si lapin , chevreuil , oiseau , mouche , feuille , envie de m'emmerder et la...ça repart pour 2 kms de n'importe nawak ...
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 8:27

Je suis quand-même assez sceptique: un mala à 30 à l'heure pendant 2 bornes !! t'es sûr que ton compteur va bien. J'en attelle 5 dont 2 huskies en leader et il m'arrive d'être à 27 à l'heure de 200m à 400m, après ça baisse même si la vitesse reste élevée ( 20 à l'heure) pdt 1 km max.
C'est vachement surprenant, tu peux t'aligner face à des huskies de course avec ta mala et ton groen.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 9:49

je suis monté à 31 ! le terrain est plat , bien sur , sur de l'herbe et en ligne droite ...et , évidemment , j'ai douté du compteur ( et je doute encore ) mais de chez moi au 1er virage un peu en faux plat , c'était bien ça !! mon groen au trot ( quand il est tres motivé et que je pédale derriere ) a déja atteint 21km/h .
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:09

je te crois, monter à 31, c'est possible mais sur 2 bornes...
un gro à 21 à l'heure au trot, ok. Mon mala le plus rapide atteint les 18 au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:11

Moi ma Mala ................euh..................15 k/hrs sur ..............................50 metres et aprés elle se couche !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:23

la vitesse dépend de beaucoup de chose (distance, poid tracté, température, motivation du jour, les dénivelés,.....)
Mais il faut bien se dire qu'un mala n'est pas un chien de vitesse, c'est un chien de traction, de rando infatiguable.
Il ne sert à rien de les faire courrir 6 ou 8 km puisque se sont des diesel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:36

Céline B a écrit:
la vitesse dépend de beaucoup de chose (distance, poid tracté, température, motivation du jour, les dénivelés,.....)
Mais il faut bien se dire qu'un mala n'est pas un chien de vitesse, c'est un chien de traction, de rando infatiguable.
Il ne sert à rien de les faire courrir 6 ou 8 km puisque se sont des diesel.

bien sûr que SI cela peut servir de faire courir un mala sur 6-8 bornes même si ce sont des diesel. Déjà, quand ils sont jeunes, tu ne peux pas les faire courir sur beaucoup plus longs et ensuite tu peux profiter de sa vigueur de jeune avant de passer sur du plus long. Le fractionné mêrme s'il n'est pas indispensable pour le mala, lui permet de ne pas se mettre dans une vitesse à endormir tout le monde. Ce fractionné peut très bien servir pour des distances de plus de 30 km aussi. De fractionné je parlerai peut-être plus de fartlek qui correspondra plus aux chiens et notamment aux malas.
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:49

Attention, je me suis mal exprimé, moi aussi il m'arrive de leur faire faire seulement 6 km, mais la finalité (pour ma part) n'a pas la course donc pas la vitesse. Je pense que si tu recherche la course et la vitesse fait toi plaisir avec autre chose que du mala. Pour moi le mala est un chien de force et de rando. Mais bien sur je vais aussi sur les courses pour profiter de rencontrer du monde et rire et sociabiliser mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:52

Citation :
De fractionné je parlerai peut-être plus de fartlek qui correspondra plus aux chiens et notamment aux malas.
je ne comprend pas le terme fartlek ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 11:07

ouaaah 30/35km/h ça fait réver sur 2km affraid Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:15

Céline B a écrit:
Je pense que si tu recherche la course et la vitesse fait toi plaisir avec autre chose que du mala.

Tu sais, j'ai 4 malas et 2 huskies donc je sis ce que je dois faire avec eux. Néanmoins, faire de la course n'est pas forcément synonyme de vitesse: je pense faire DESTNE en février 2008 et il y a 222 bornes donc la vitesse... mais ça reste une course quand-même.
Il m'arrive de faire des petites courses sur terre ou sur neige ( de 8 à 20km/manche) et je pense que mes chiens s'éclatent autant que moi sur course en recherchant un peu de vitesse. Pourquoi ne pas se faire plaisir en course et en vitesse avec des malas ? les catégories sont bien étudiées pour pouvoir comparer non ?
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:21

Céline B a écrit:
Citation :
De fractionné je parlerai peut-être plus de fartlek qui correspondra plus aux chiens et notamment aux malas.
je ne comprend pas le terme fartlek ? :?:

fractionné: soutenir un rythme soutenu mais régulier sur une distance donnée mais répétée après des séances de retour au calme ( ou plus calme). BUT: augmenter sa VMA.

fartlek: terme qui vient des pays d'en haut. C'est le même principe que le fractionné hormis le fait qu'en fractionné on bosse souvent sur circuit ( ou piste de 400m pour les athlètes) avec des temps de références sur une distance donnée et répétée. Le fartlek se pratique sur les circuits d'entraînements ( donc moins cadenassé que le fractionné) et l'on fait séances de rythme selon les sensations du moment mais répétées sans forcément faire des séries rigides type 6 x 1 km en 3'10 et 2mn de retour entre chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:31

quand je parles de courses ce sont les plus courrantes sur terre de 6, 7km. En plus je ne dis pas que les chiens ne s'éclatent pas, mais qu'ils ne sont pas eu mieu de leur capacités donc il ne faut pas leur faire faire que ça.
De plus je n'ai aucunement l'intention de te dire ce que tu as à faire avec tes chiens, c'est un échange libre d'opinion et de partage d'expérience, ce qui est un mon sens le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:49

les courses de 6-7 km peuvent servir pour des jeunes malas mais il est sûr que c'est un palier pour se rendre sur de plus grandes envolées. Ces courses peuvent leur permettre de travailler la vitesse ( 10%) pour le foncier (90%)
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 16:23

bon , moi , je ne fais que de la rando...je sais bien que pour la vitesse , je n'ai pas un attelage assez homogene , par contre mes clébards , une fois la fougue du départ passée , sont super réguliers . Quand je dis 12km/h quoiqu'il arrive , c'est pas une blague ; que ça monte ( j'habite pas les Alpes non plus...) ou que ça descende ( je suis obligé de freiner le kart pour pas écraser les wheels ) , ça ne bouge pas de tempo !! j'essaie de faire 4 sorties de 20/25 km et une sortie plus longue ( 35 kms ) par semaine . Et meme en début de saison , sur 4 kms , ils retrouvent les 12 tres vite . Sur les 7 attelés , tous sont au trot ( sauf les 2 alakans qui , parfois ,marchent . Alors pour eux , il y a des sorties grand galop le plus souvent possible ) .
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 16:52

C'EST CA LES VRAIS MALAS :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 16:54

Entièrement 'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 16:58

Message pour KAHRU: ils viennent de quel(s) endroit(s) tes malas ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 17:06

moi aussi au départ ils sont tous fous, puis Urkène, mon chien de tête prend sa vitesse de croisière et n'en bouge pas.
mais j'ai encore un soucis avec m'a femmelle de tête car elle veut aller plus vite, alos je la freine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 17:40

pourquoi ne la laisses-tu pas faire ? ce sont les wheel qui vont réguler si la vitesse de ta chienne de tête ne leur convient pas. Il est difficile de faire comprendre à un chien de moins tirer pour aller moins vite alors qu'ils sont attelés pour ça. Tu dois plutôt surveiller l'allure de ton chien le plus lent et faire ralentir si tu vois qu'il ne suit pas ou s'il est dans "le rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:17

le soucis c'est quand je suis en 2 chiens (2 attellages de 2). J'ai l'impression que ma petite femmelle va trop vite quand mon mâle prend sa vitesse de croisière, elle finit donc par se griller et termine la rando sur les rotules si je la laisse faire et en plus j'ai l'impression que cela énerve Ukène. Alors que, quand je la freine et la met au trot en même temps que le mâle, elle finit la rando nettement moins fatigué, et je fait nettement plus de distance.

Cette année on va plus les faire courrir ensemble en un même attellage, on verra si cela règle le pb.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:48

ma mala , c'est la chef...( enfin , juste apres le male colley , qui est chef en chef ) , du coup , quand l'allure ne convient pas , elle rale ; elle chope son voisin au museau , ou celui qui est devant au jarret ( et tout ça en courant ) . enfin , ça , c'était au début , maintenant , ils ont tous compris , y'en a pas un qui moufte .
réponse à la question de grandshaman : ma mala est de la derniere portée de Brugnola . Je suis toujours étonné quand j'entends les propos ou les attitudes que ceux qui le connaissent bien lui prete . Mais , franchement , et pour avoir vu des malas venant d'autres élevages ( ceux qu'on fait voyager en camion réfrigéré pour avoir beau poil aux expo...) , pour avoir entendu des éleveurs me dépeindre les malas comme des brutes sanguinaires , quasi incontrolables , je trouve que ma mala de chez brugnola est extremement...civilisée , polie ( elle dit bonjour à tout le monde ) , sociable ( pour une mala quand meme ) et pas trop chiante .
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:32

Ta chienne vient de chez claude alain !!??!!
Mais tu sais que 3 de mes chiens viennent de chez lui ??!!??
Ulane et Ulak sont soeurs, filles de Pouchka et de Slide
et Taïka aussi mais je ne me rapelle plus qui sont ses parents (il faudrai que je regarde) mais je crois que c'est une soeur du fameu Tamu.
Qui sont les parents de ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les malamutes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
» mayeliss et les malamutes
» MALAMUTES à adopter
» Malamutes à l'entraînement...
» photos de mes malamutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: