TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les malamutes...

Aller en bas 
+10
Céline B
titelisou
Yohann
oukiok79
looping
yana
winette
Lydie
kahru
teranas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 18:35

teranas a écrit:
Ohhh je viens de voirs que Grandshaman habite a 176 km de chez moi :p
Qui va allez Squatter la bas ?? : :DD Question sur les malamutes... - Page 3 Panneau4

Je plaisante lol ,sinon est ce que le bouquin :le malamute d 'alaska des éditions de veechi est interessant par exemple donne des truc pour l'education ,etc ...?

Merci pour vos réponses :D

vas plutot chez grandshaman Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
teranas
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 23:29

LUDO a écrit:
teranas a écrit:
Ohhh je viens de voirs que Grandshaman habite a 176 km de chez moi :p
Qui va allez Squatter la bas ?? : :DD Question sur les malamutes... - Page 3 Panneau4

Je plaisante lol ,sinon est ce que le bouquin :le malamute d 'alaska des éditions de veechi est interessant par exemple donne des truc pour l'education ,etc ...?

Merci pour vos réponses :D

vas plutot chez grandshaman Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc j'en déduis que le bouquin est nul , mais encore faut il que Grandshaman le veuille bien :DD
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 6:55

j'ai l'impression que les éditions devecchi ne font que des bouquins pour les chiens d'expo...on m'a offert la vhs ( à l'époque...) sur le mala...t'apprends juste à brosser ton chien , et comment memere gronde son titoutou ( 40kg le titoutou...) quand il a fait pipi sur le carrelage de la cuisine...j'exagere , il doit y avoir 1 image avec de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 12:50

je crois que je l'ai ce bouquin Smile

l'histoire du mala: ils parlent des noms de mala d'expo affraid lol

mais y'a un chapitre sur les sports de traction avec comment lui apprendre à tiré

faudrais que je le retrouve pour être sur que c'est bien celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:35

Yohann a écrit:
yana a écrit:


l'histoire du mala: ils parlent des noms de mala d'expo affraid lol


Tu veux qu'ils parlent de quoi d'autres ? Des malas de course "célèbres", ça n'existe pas...

je sais pas, mais ils pourraient dire quelques mots sur le peuple malhemjesaisplusquoi Mr. Green et c'st bon Smile pas besoin de faire 10 pages sur X qui a obtenu tel ett tel titre Mr. Green

et faire plus sur les sports de tractions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
teranas
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:31

Non mais il pourrait parler de tout ce qui est éducation sur le mala etc ....

J'ai encore une autres question est ce que le Malamute peut se promener sans laisse ,ou c 'est super déconseiller ? car j'ai vue je croit une photo ou la personne cour a coter de son chiots Mala ou Huskie

Vivement que j'ai une maison , dans 20 ans peut etre ,a moins que je trouve une femme riche qui aime les malamutes , AieAieAie ,si ma copine lis ce que j'ai écrit je me ferait fouetter affraid lol!

Sinon bah il me reste a m'incruster chez Grandshaman lol! ,histoire d'en voire en vrais un peu plus longtemps que 5 min Question sur les malamutes... - Page 3 933616397
Revenir en haut Aller en bas
teranas
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:38

J'ai encore une petite question de curiositer 👅 a combien de Km/h va t' on en Cani vtt (1ou 2 chiens), Kart (2/3 chiens) , Traineaux avec des chien type Mala ou huskie ? ,car sur la video de Yohann ça a l'air de vraiment tracer sur le traineaux ,ou c'est une impression
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 1:51

Yohann a écrit:
Ou encore partir en étant attiré par l'odeur alléchante du croissant tout chaud qui sort du four de la boulangerie voisine ou par l'odeur de la saucisse frite du camion qui est sur le parking d'en face...

t'a oublié l'odeur alléchante d'un bon chevreuille Mr. Green

sans oublié le chat sa va de soi :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 7:22

j'ai balladé ma mala et mon groen sans laisse jusqu'à ce qu'ils se tapent un mouton chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:11

J'aurais aimé être dans la boulangerie quand les deux malas sont rentrés passer leur commande :DD

Oh, la tête de la boulangère affraid
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 10:43

Je tenais à réagir aux réponses proposées, il y a de tout et du n'importe quoi et cela ne fait "qu'enfoncer" encore un peu plus la race du malamute. Ce n'est pas parce que un tel a eu son appart ravagé que tous les malas sont ainsi !! faut arrêter de délirer...
Perso, j'ai 4 malas et 2 huskies. A part ma jeune femelle de 10 mois qui bouffe tout ( dû à son jeune âge), les autres ne font rien. Et, auujourd'hui, c'est le 3 ème jour qu'ils passent dans la maison ( 3 dans l'atelier et 3 dans le garage) de 7h15 à 18h30: bilan: ni de pipi, ni de crotte, ni rien de bouffer mis à part un bout de bois ( servant à allumer les barbecues et poele l'hiver). Toujours mis à part ma petite femelle qui est encore un peu jeune mais qui va se calmer ( comme les autres d'ailleurs), sa mère, lorsqu'elle est en chaleurs, est dans la maisonn, seule, du matin jusqu'au soir, et aucun dégêt !! sauf des miettes par terre car elle avait bouffé un bout de pain resté sur la table, pas de quoi fouetter Mireille !!
Alors toput le monde peut tout dire sur ses expériences, bien qu'elles soient toutes défendables mais par pitié il faut arrêter de croire qu'un mala dévorera tout forcément !! ou alors, j'ai du bol... avec les miens. Avoir 2 malas en appart, c'est possible ( même s'il est préférable de faire autrement pour le bien être de tout le monde), je connais des personnes dans ce cas et tout se passe bien. Mais, il est vrai que les chiens sont très souvent en activité.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:00

mais personne n'a dit qu'avoir des malas en appart était impossible , on a juste dit que c'était déconseillé , parcequ'à mon avis , il y a peut etre une petite chance pour que les malas se tiennent tranquiles , mais quand meme de grandes chances pour que des chiens de 35 kg qui s'ennuient bousillent tout . Ensuite , il n'est pas question d'enfoncer la race , ne serait ce que parceque ceux qui ont écrit sur ce post ont des malas . et enfin , je préfere présenter les nordiques en faisant ressortir leurs défauts , ça évite les adoptions vouées à l'échec , en l'occurence , dire que le mala est un bon gros nounours ( et je sais que ce n'est pas ce que tu as écrit ) , c'est du grand n'importe quoi ! Le mala est un chien de traineau avec un gros caractere qui peut faire d'énooormes conneries , il faut le dire ! Et , et tu l'as fait , dire aussi que c'est un chien affectueux , joueur , beau , adorable etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:34

Non Yohan je ne vis ni dans un garage, ni dans un atelier mais ce sont les pièces du bas du châlet qui sont les plus fraîches pour mes loups, en ces temps de canicule.
Et tu peux pas dire ? si je peux dire car là ce n'est peut-être que 3 jours dans le garage. Mais quand Toundra est en chaleurs, c'est 1 mois dans la maison et nous ne sommes pas là de la journée, donc... motus. Et de plus, c'est 2 fois dans l'année.
Et tu peux pas dire ? si je peux dire que cela peut bien se passer en appart et j'avais rajouté qu'il est néanamoins préférable d'avoir un jardin ( ou un truc dans ce sens). Je ne peux pas dire que c'est impossible vu que j'en connais et en ai déjà connu ( cf. le couple Chomette qui vivait en appart à Paris avec 2 malas): je dis pas que c'était cool mais que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:42

de toute façon un nordique a sa place dehors même s'il est bien aussi de le rentrer et de l'insérer dans la vie de famille. Un nordique qui vit continuellement dans la maison, il perd des poils toute l'année et son pelage est moins joli que lorsqu'il est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE713
P'tit Voyageur !!!
CHIPIE713


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 12/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:49

Je ne suis peut être pas experte en la matière car je n'ai eu qu'un husky dans ma vie mais en appart c'est possible non sans quelques surprise:porte mangée, canapé défoncé, pipi sur la moquette, steak volés,prise dévorée et j'en passe. Quand on prend ce genre de chien, il faut être conscient que ce ne sera pas de tout repos mais à coté de ça, ils sont tellement adorables.Quand j'ai eu mon chien, c'est devenu la grande mode tout le monde en voulait et résultat : presque tous s'en sont débarrassé car ils faisaient trop de bêtises. Quand on prend ce genre de chien,il faut savoir à quoi s'attendre et le tout est de savoir l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
teranas
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:47

Bon comme je l'ai dit avant ,il ne me reste plus qu'a allez squatter chez Granshaman les We en attendant d 'avoir la possibiliter d 'avoir la maison (5 à 10 ans a attendre si pas plus ,donc 5 à 10 ans à squatter chez toi ^^) lol! (je plaisante)
Je plaisante n'ai pas peur Grandshaman Mr. Green

Bon sinon toujour personne qui habite le Haut rhin ? ou le bas rhin Sud lol!

à part ça merci pour vos réponses .

et en vtt ça tire a combien de km /h deux malamute (avec notre aide bien sur)
Pour la video Yohann ,c 'est marrant on avait vraiment l'impression qu'il etait plus vite ,certainement a cause du soufle d'aire a l'acceleration 👅
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 9:44

pour teranas:
nous avons placé 3 chiots malamutes: 2 dans le bas rhin et 1 dans le heut rhin. Actuellement, ils ont 11 mois le 11 août. Si tu veux prendre contact avec les proprios, envoie moi un MP.
un mala attelé peut courir de 7 à l'heure à env 17 à l'heure, tout dépend du circuit, de son relief, de la distance, etc. C'est un chien que l'on peut employer sur des distances plutôt courtes qd il est jeune, pour exploiter sa vivacité et pour ne pas non plus le casser par des sorties trop longues du fait de son jeune âge. Arrivé à maturité, c'est no-limit sans le sens que tu seras fatigué avant eux. Même si un mala se débrouille très bien en course surtout en mid et LD, il excelle en rando-balade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les malamutes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
» mayeliss et les malamutes
» MALAMUTES à adopter
» Malamutes à l'entraînement...
» photos de mes malamutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: