TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les malamutes...

Aller en bas 
+10
Céline B
titelisou
Yohann
oukiok79
looping
yana
winette
Lydie
kahru
teranas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kahru
Grand explorateur



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:48

ma mala , c'est la chef...( enfin , juste apres le male colley , qui est chef en chef ) , du coup , quand l'allure ne convient pas , elle rale ; elle chope son voisin au museau , ou celui qui est devant au jarret ( et tout ça en courant ) . enfin , ça , c'était au début , maintenant , ils ont tous compris , y'en a pas un qui moufte .
réponse à la question de grandshaman : ma mala est de la derniere portée de Brugnola . Je suis toujours étonné quand j'entends les propos ou les attitudes que ceux qui le connaissent bien lui prete . Mais , franchement , et pour avoir vu des malas venant d'autres élevages ( ceux qu'on fait voyager en camion réfrigéré pour avoir beau poil aux expo...) , pour avoir entendu des éleveurs me dépeindre les malas comme des brutes sanguinaires , quasi incontrolables , je trouve que ma mala de chez brugnola est extremement...civilisée , polie ( elle dit bonjour à tout le monde ) , sociable ( pour une mala quand meme ) et pas trop chiante .
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:32

Ta chienne vient de chez claude alain !!??!!
Mais tu sais que 3 de mes chiens viennent de chez lui ??!!??
Ulane et Ulak sont soeurs, filles de Pouchka et de Slide
et Taïka aussi mais je ne me rapelle plus qui sont ses parents (il faudrai que je regarde) mais je crois que c'est une soeur du fameu Tamu.
Qui sont les parents de ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:58

mais tu sais nous non plus on n'a aucun soucis de conportement ou d'agressivité ou autre avec nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:36

Mich a écrit:
Moi ma Mala ................euh..................15 k/hrs sur ..............................50 metres et aprés elle se couche !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

heu ben ... moi pareil!!! Mr. Green
Loup, il veut bien marché mais pas trop longtemps hein pasqu'il fatigue!! :Question sur les malamutes... - Page 5 255050412: quand à trotter ou courir???? et ben j'en parle même pas pasque ..rien!! affraid
( mais j'ai jamais éssayé de l'attelé) :roll: :?:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:11

ube carpette!!! :Question sur les malamutes... - Page 5 255050412: :Question sur les malamutes... - Page 5 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:15

non en fait c'est un malamuth peut-être croissé husky mâle de un an que j'ai eu quand il avait 2 mois. voili-voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 8:14

je ne sais pas qui sont les parents de ma mala , en fait , il faut que je retrouve son pédigrée ...mais je vais chercher ! son nom c'est Varanari of AH . c'est un petit gabarit ( enfin je trouve ) 59cm au garrot , une petite boule de muscle . Je vais essayer de mettre une photo .
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 8:21

voila ...sur la p'tite photo à gauche . elle avait 1 an et sortait de mue .
Revenir en haut Aller en bas
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:54

Yohann a écrit:
virginievdp a écrit:
non en fait c'est un malamuth peut-être croissé husky mâle de un an que j'ai eu quand il avait 2 mois. voili-voilou Smile

Tu l'as eu ou ? Parce que franchement je retrouve aucune caractéristique du mala dans ton chien... J'ai plutot l'impression que c'est un croisé berger avec peut etre du Husky, voir Groenlandais ou Elkhound mais c'est quand même très rare (pour le groe et elkound). Alors si on m'avait demandé ce que pouvait bien être ce chien j'aurais très certainement dit que c'était un croisé berger... Mais jamais je n'aurais parlé de mala, car il n'a rien du mala... Ce qui n'empèche pas que se soit un très beau chien.

ah ben non j'suis pas d'accord, :DD il a quand même des caractéristiques du mala; sa queue et son arrière train, sa taille etccc da toute façon sa mère est une mala mais son père c'est ou un mala ou un husky, je sais plus :hein: il faudrait que je me renseigne. :study:
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:29

Tout à fait d'accord avec Yohann, j'aurai dit aussi ( d'après la petite photo en avatar) que c'était un groenlandais. Mais il est vrai qu'à 1ère vue, il n'y a rien du mala. C'est nouveau que la taille est une des caractéristiques du mala, tout comme la queue et l'arrière train ? Un mala mâle peut très bien bien faire 61cm ( cf. certains chiens de chez Prelois-Michel) comme 70-71 cm au garrot ! la queue avec un panache ondoyant n'est pas propre qu'à la race du mala et l'arrière train peut-être court comme longuet donc...
Personne n'a jamais dit que les chiens de CA Brugnola avaient forcément tous des soucis de comportement. Pour ma part, je parlais plutôt de l'agissement de cet ex-éleveur envers ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:35

Je ne sais pas si cela se produit chez le mala, n'ayant connu aucun cas pour l'instant. Mais chez le husky, il arrive que sur une portée, des chiots sortent du lot en n'ayant rien de commun avec le husky. Je connais ça avec l'un de mes 2 huskies: la femelle est typée, le mâle ne ressemble à rien. Et hier soir, je lui ai coupé les longs poils autour de ses oreilles et sur l'arrière de ses pattes AV et AR, cela lui donne une tête de groenlandais. D'ailleurs, devant la commission cynologique, Francon Mannato m'avait dit qu'il avait des airs de mauvais groenlandais. Et pourtant !! ses parents sont des huskies !! tout ça pour dire que cela peut peut-être arrivé chez le mala même si je ne connais aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
virginievdp
Explorateur !!!
virginievdp


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:48

oui oui bon , moi de toute façon j'y connais rien .... :? mais mon Loup j'l'aime bien comme il est pasque c'est une bonne pâte avec du caractère et intelligent avec ça .... Question sur les malamutes... - Page 5 Amour26 Question sur les malamutes... - Page 5 Amour42 mais pour être tout à fait sûre de ses origines je vais faire une recherche... :study:
à suivre donc!!
Sinon il y a d'autres photos sous la rubrique mon loup chéri :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:10

virginievdp a écrit:
oui oui bon , moi de toute façon j'y connais rien .... :? mais mon Loup j'l'aime bien comme il est pasque c'est une bonne pâte avec du caractère et intelligent avec ça .... Question sur les malamutes... - Page 5 Amour26 Question sur les malamutes... - Page 5 Amour42 mais pour être tout à fait sûre de ses origines je vais faire une recherche... :study:
à suivre donc!!
Sinon il y a d'autres photos sous la rubrique mon loup chéri :inclas:

cela n'empêche en rien que ton chien soit très joli
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:26

Kraku : elle est belle ta puce, c'est dingue comme on voit qu'elles sont du même élevage, elle a la même tête qu'Ulak, as tu retrouvé ses papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:03

ben...j'ai po cherché...mais ça y est je suis lancé , je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:09

on attends depuis 2 jours Evil or Very Mad
les mala c'est comme leur proprios ,
on part vite mais pas longtemps , ensuite on se traine
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:17

regarde les classements FFPTC des courses précédentes et tu verras qu'il y a des attelages de malas qui mettent moins de temps que certains attelages de huskies ayant le même nombre de chiens... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:20

oui mais moi aussi je bas des attelage d'alaskan ,
alors est ce mes chiens qui sont exceptionnellement performants ,
ou bien ce de mauvais alaskans
ou bien un peu des 2 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:24

eh attention, je n'ai pas dit que les malas étaient forcément performants mais je voulais simplement dire que le mala ne se traîne pas forcément même s'il peut partir vite comme tu l'as dit dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:29

si on ne peux pas déconner ,
je ne demande pas la meme chose a ma Dyane
et a mon véhicile SRI 150CV
en fait chez le mala je ne suis pas sur que la vitesse soit arechercher ,
on va le dénaturer
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:33

ah bon ? si c'est ce que tu crois alors c'est bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:34

ben quoi , on peut demander la meme chose et le meme rensement
aux mala et aux husky ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:35

rendement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
Question sur les malamutes...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
» mayeliss et les malamutes
» MALAMUTES à adopter
» Malamutes à l'entraînement...
» photos de mes malamutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: