TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mayeliss et les malamutes

Aller en bas 
+4
Roska
Erell
Virginie16
mayeliss
8 participants
AuteurMessage
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:44

Bonjour,

Je me présente delphine 28 ans...Si je suis sur c'est site c'est qu'en ce moment je me documente beaucoup sur ces petites (enfin grandes) betes à poil et en particulier sur les Malamutes d'Alaska.

Pour le moment je n'ai personne à vous montrer mais j'espère que cela va très bientôt arriver. Avec mon ami nous sommes dans l'attente dune réponse enfin plus précisément d'une naissance....Nous souhaitons faire entrer dans notre maison une petite femelle. Donc tout dépendra de dame nature.

J'ai fait la connaissance de ce chien par l'intermédiaire d'un couple d'ami. Ils ont maintenant 2 malamutes une femelle de presque 1 an et un petit mal de 4 mois environ. Et j'avoue que j'ai litteralement craquée...Je n'ai jamais eu d'animaux car avec mes parents nous avons toujours habité en appartement. Lorsque nous avons emmenager avec mon ami nous nous sommes toujours dis qu'on aurait un chien lorsqu'on serait en maison, ce qui est chose faite depuis mi-décembre. Nous n'étions pas encore décidé du chien mais notre rencontre avec ces mala ont vite fait pencher la balance.

Nous saurons d'ici la fin de semaine si nous pourrons avoir ce bonheur. Si ce n'est pas pour cette fois nous recherchons une autre miss à adopter dans notre foyer
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:18

Bonjour delphine et bienvenue sur Taiga mayeliss et les malamutes 55135
J'espère que tu auras une bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine !!! :banane:
Je possède également un malamute de 21 mois lol!
C'est que du bonheur :mains:
J'habite pas trés loin de crepy (villers-cotterets) lol! lol!
Peut-etre à bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:18

Bonjour et bienvenue...

La future maman de ta toutoune n'a pas encore un an?!!!

Il faut savoir que TOUS les chiens ici sont placés STERILISES... et il serait bien également que tu songes à prendre ce parti rapidement lorsque tu auras ta chienne... il ne faut pas les laisser se reproduire il y en a tellement qui se font euthanasier faute de place... d'autant plus lorsqu'ils ne sont pas lofés et que l'accouplement se fait avec des chiens qui vienent d'on ne sait où...

Et je n'ai pas très bien compris, vous avez un chien depuis mi-décembre ou vous avez emménagé depuis mi-décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:31

mayeliss et les malamutes 466763
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:49

je pense que je me suis laissée emporté par mes émotions dans mon discours

nous avons une maison depuis décembre
la chienne de nos amis n'est pas la futur maman de notre futur chien ce sera juste des compagnons de jeux lorsque nous nous retrouverons ensemble.


Virginie effectivement nous ne sommes pas très loin peut etre nous rencontrerons nous un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:54

Ah ok je comprends mieux merci!

Et du coup tu vas la prendre où ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:23

un éleveur trouver sur le site de l'amcf.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:29

Je vais être une vilaine mais j'espère bien que tu trouveras plutôt parmis nous... mayeliss et les malamutes 98202
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:00

si nous n'avons pas de chiots de cette portée nous chercherons ailleurs notre décision est prise mais c'est vrai que nous preferions un chiot pour le moment après rien n'est fixe
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:32

mayeliss a écrit:
un éleveur trouver sur le site de l'amcf.
Une chienne de 1 an en annonce sur le club ?

Je vais demander à Emmanuelle de les contacter, ils sont contre ce genre de pratique....
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:43

bonsoir et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:56

ou la la mais non il y a confusion la chienne de 1 an n'est pas du tout celle qui aura ses petits

donc on se calme nous ne sommes pas irresposable à ce point donc rangez vos armes

je m'exprime peut etre mal mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:58

mayeliss a écrit:
je pense que je me suis laissée emporté par mes émotions dans mon discours

la chienne de nos amis n'est pas la futur maman de notre futur chien ce sera juste des compagnons de jeux lorsque nous nous retrouverons ensemble.

je pensais pourtant avoir rétablie les choses ici mais ca n'a pas du etre lu ou vu
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:08

C'est bon on a rangé les armes! Beaucoup de gens irresponsables oui, on s'emporte donc vite en ce moment...

Tu n'es pas responsable!

Roska, la chienne de 1 an est celle de son amie qui sera une copine de jeux, et la petite chienne qui va peut être naître et qu'elle aimerait acquérir proviendra d'un élevage trouvé sur le site de l'AMCF. C'est ça j'ai bien compris?

Tu as déjà eu des chiens? Parfois quand on commence, sauf si on est vraiment sûr qu'on va pouvoir gérer et la race et le côté chien, c'est bien de prendre un junior ou un adulte... c'est pour ça qu'ici tu as de quoi trouver ton bonheur si tu n'avais pas une petite chienne d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:10

Bonjour et bienvenue quand même sur le Forum des passionnés de nordiques,mais surtout de la Protection Animale.Je comprends un peu que Roska et Erell s'affolent,car depuis quelques mois c'est le gros délire avec les mala.Quand on sait ce qui s'est passé avec les huskies il y a une vingtaine d'années,le nombre d'abandons et d'euthanasies qu'il y a eues,parceque ces chiens ont été "à la mode",on peut se poser des questions.Je trouve que les éleveurs (en particulier les pseudo-élevages familiaux) sont pour certains complètement irresponsables,et ne pensent qu'à faire du fric.On ne prend pas un malamute comme on prend un berger allemand ou un beauceron ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:26

prendre un chien quelqu'il soit est une grande responsabilité petit ou grand c'est un engagement sur le long terme

je comprend vos inquiétudes et c'est pour ça que nous avons contacté un éleveur professionnel nous savons que les chiens sont heureux et bien traités

nous avons pris le temps de prendre cette décision
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:25

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:

J'espère que tu trouveras ton bonheur...tiens nous au courant !!! sunny
Pour tranquiliser tout le monde, je peux vous garantir que pour figurer sur la liste des éleveurs sur le site de l'AMCF, il faut montrer "patte blanche" !!!
Nous venons de recevoir, début Mars, une nouvelle mise à jour des directives d'élevage...que je ne puis qu'approuver à 100 % !!!

http://pagesperso-orange.fr/amcf/Directives.htm

L'AMCF est un club de race très dynamique, avec un comité, qui comprend une vétérinaire, un juge, des éleveurs depuis plus de 35 ans...
Il faut reconnaître qu'ils font du très bon boulot...

En Picardie, tu as l'élevage de la "Fougue du Nord" qui est des plus sérieux...
Chantal était un bout de temps vice-présidente de l'AMCF.
Je les connais très bien, ce sont des amis et mon avatar, "Auroch" en est issu...
Si c'est là-bas que tu t'es adressée, aucun soucis à avoir...
Les 2 chiennes, en âge de reproduire sont 2 soeurs d'Auroch, Auriane et Ucyane...toutes deux issues du célèbre "Atanik's Kuskokwim Incognito" dit "Phantom"...
Ils produisent des Malas de grand modèle, très actifs mais un peu brutes !!! lol!
Leur énergie doit être canalisée par beaucoup d'activité !!!
Pantouflards s'abstenir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

mayeliss et les malamutes Empty
MessageSujet: Re: mayeliss et les malamutes   mayeliss et les malamutes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:54

:sm.210:

mayeliss et les malamutes 466763
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
mayeliss et les malamutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malamutes
» Malamutes à l'entraînement...
» MALAMUTES à adopter
» Une nouvelle venue! Acros aux malamutes
» photos de mes malamutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: