TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les malamutes...

Aller en bas 
+10
Céline B
titelisou
Yohann
oukiok79
looping
yana
winette
Lydie
kahru
teranas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
virginievdp
Explorateur !!!



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 22:28

Yohann a écrit:
virginievdp a écrit:


ah ben non j'suis pas d'accord, :DD il a quand même des caractéristiques du mala; sa queue et son arrière train, sa taille etccc da toute façon sa mère est une mala mais son père c'est ou un mala ou un husky, je sais plus :hein: il faudrait que je me renseigne. :study:

La queue de ton chien ne ressemble en rien a la queue des malas... Son port de queue serait un défaut... Puisqu'elle est recourbée sur le dos, alors que le mala ne doit pas l'avoir ainsi, même si on en voit de plus en plus. Puis l'aspect du fouet ne ressemble pas non plus a celui d'un mala. Même chose pour la construction du train arrière, qui n'a rien avoir avec celui d'un mala. Et pour ce qui est de sa taille... Beaucoup d'autres races ont ce gabarit... Dont certains chiens de berger...
Tu dis que sa mère est une mala... Tu as une photo ?

ah bon? Ben moi je croyais que c'était au moins un croisé mala.... merçi pour toutes ces explications très interresantes.... et non malheureusement je n'ai pas de photos de sa maman ....il n'a pas non plus de papiers... tout ce que je sais de ses origines c'est le jeune gars qui me l'a vendu qui me les a dites!! je l'ai acheté pour pas q'il parte a la spa d'ici...
je vais essayer de retrouver les coordonées du gars pour plus d'infos
merçi pour votre interet et pour les compliments sur mon bôôô Loup ( même si c'est pas un vrai mala ou chien de neige!!!) :batman:
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:24

celine...c'est pas kraku , c'est KAHRU et ça veut dire ours en finnois ( c'est aussi une marque de biere la-bas...pas dégueu quand il fait -40...) .
Et j'arrive pas à mettre la main sur le pédigrée de la grosse...je me demande meme si je l'ai reçu...normalement , les papiers des chiens sont soit dans le sucrier en porcelaine de limoge chinoise , soit au milieu des partitions ( donc n'importe ou dans la maison ) soit dans la bibliotheque ( classés entre " je parle chien " et les oeuvres completes de Oui-oui , parcheminées en boules de gnou , reliure cuir pleine fleur ) .
Ben , je l'ai fait courir la mala avec le groen...5 bornes en 2 chiens/vtt ...c'est la reprise , ça avance pas , c'est pas concentré et comme ça veut courir chacun de son coté , avec la neckline , ça me fait un beau merdier...
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Explorateur !!!
Céline B


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ALLIER (03)
Emploi : Infirmière
Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,...
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:41

Salut KAHRU, je suis vraiment désolée d'avoir écorché ton pseudo, mais on peut dire que kraku c'est craquant mais cela ne veut s'en doute rien dire !! Laughing :joc2: excuses moi encore.
Bon tanpis pour les papiers mais dans tous les cas ta louloute est de la même famille que mes 3 filles.
T u as de la chance de pouvoir les refaire courrir, nous ici on va devoir attendre un peu que les températures redescendent, même si aujourd'hui il fait plutôt gris.
Revenir en haut Aller en bas
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:37

Yohann a écrit:
Saches mon ludo, que je suis globalement d'accord avec toi. ça ne sert a rien de comparer les performances d'un husky et ceux d'un mala, puisqu'ils ne sont pas fait pour la même chose...
Et quand un mala va plus vite sur une course de sprint ou MD, c'est pas forcément que le mala est bon... C'est juste que le husky est mal entrainé, voir pas du tout, mal alimenté ou encore qu'il n'y aucune des caractèristiques du husky... Hormis peut être une vague ressemblance physique en plus des yeux bleues... 👅

Pour ce qui est des malas, je trouve qu'il y a quelque chose de très bizarre... Plus ça va et plus on voit des malas de 70 au garrot... Hormis les greyston... qui eux sont souvent a peut pret aussi haut que large que long... Et plus ça va et plus on demande aux malas d'aller vite... quelqu'un peut il m'expliquer ? Normalement pour la vitesse il faut des chiens léger et là on fait des chiens lourds... :scratch: Alors que si on lit le standard, on voit qu'il y a des tailles "recherchées"... Qui correspondent a un chien qui pourrait être plus rapide... Plus adapté a ce qui devrait lui être demandé, mais aussi a ce qu'on lui demande... Un male mala de 63 avec un bon cul, de bonnes épaules et un bon dos bien musclé, pourrait emmener de très lourde charge, tout en ayant de la vitesse... La musculature serait bien évidemment différente de celle d'un husky, vu sa morphologie... Les muscles seraient " plus court" pour le besoin de puissance... Ce qui ne lui permettrait pas d'etre aussi rapide, mais il serait par contre plus puissant... Il serait aussi beaucoup moins lourd que les malas qu'on voit un peu partout... Résultat il aurait sans doute plus de vitesse, plus de résistance, plus de puissance (plus compact) et moins de probleme lié au poids...

Yohann, je ne comprends pas bien ton raisonnement par rapport au fait qu'il y a de plus en plus de grands malas à 70 cm et qu'ils vont de plus en plus vite. Faudrait que tu reprennes contact avec les grands rassemblements de malas pour soutenir cette thèse ( ta dernière présence en NE n'est pas de 2001 ?). Je crois justement que les éleveurs s'attachent à faire des sélections pour obtenir le chien qui se rapproche le plus du standard ( 63,5 pour un mâle) mais l'élevage, il y a une part de poker et nous ne maîtrisons pas à fond les lois du génotype. Mais si l'on se réfère au phénotype, j'ai un mâle de 68,5 au garrot et c'est le seul de sa portée ( son père était elite A à 63 cm et sa mère à 60 ( standard femelle 58,5). D'autre part, il est en wheel et c'est le moins rapide de mes malas et je gère l'allure générale par rapport à la sienne. Et justement, un chien qui tire de lourdes charge doit avoir un centre de gravité plus bas donc meilleur rendement avec des chiens plus petit car se rajoutent aussi l'avantage du poids moindre eu égard de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:22

Désolé Yohann de te décevoir mais mon grand mala ne vient pas de chez Chantal mais de chez Chabriac. Shaman est le frère du 1er mâle de F. Fischer quilui a une taille normale. Et quant à la reproduction, Shaman est castré donc tu vois je ne fais pas n'importe quoi. Et tu me dis que les chiens de CA te plaisent, les 3/4 venaient du sang ( stormy monday's) de chez Chabriac qui avait apporté son mâle pour saillies. Donc tu vois les chiens issus de chez CA sont des cousins à mon grand chien et pourtant...
Il n'y a que ma chienne TOUNDRA qui vient de chez Chantal et sa taille est correcte (61 cm), mais il est vrai qu'elle de grandes oreilles. Les chiots qu'elle a eues sont de bon gabarit dans la norme ( 59-60 pour les femelles) et 64-65 pour les mâles.
Je comprends quand tu dis que les grands chiens ont la côte en ce moment et que les proprios en sont fiers. Je pense qu'il y a une part de faute aux juges d'expo qui favorise un chien ayant de la prestance par sa taille face à un gabarit au standard. Je connais ça régulièrement en expo avec mon mâle QANIK ( 64 cm pour 34 kg) qui ne fait pas le poids face à des ténors de 65 et plus pour 48-50 kg. Mais ces chiens là, en poudreuse, ne s'en sortent pas, ils peinent du moins si on les voit attelés ce qui n'est pas forcément le cas de tous, hélas...
Va faire un tour sur mon site, tu verras d'où ils viennent.
Mon mala QANIK est mon meilleur tant en beauté qu'au travail, le seul hic c'est une queue mal portée mais on ne choisit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:29

grandshaman a écrit:
Désolé Yohann de te décevoir mais mon grand mala ne vient pas de chez Chantal mais de chez Chabriac. Shaman est le frère du 1er mâle de F. Fischer quilui a une taille normale. Et quant à la reproduction, Shaman est castré donc tu vois je ne fais pas n'importe quoi. Et tu me dis que les chiens de CA te plaisent, les 3/4 venaient du sang ( stormy monday's) de chez Chabriac qui avait apporté son mâle pour saillies. Donc tu vois les chiens issus de chez CA sont des cousins à mon grand chien et pourtant...
Il n'y a que ma chienne TOUNDRA qui vient de chez Chantal et sa taille est correcte (61 cm), mais il est vrai qu'elle de grandes oreilles. Les chiots qu'elle a eues sont de bon gabarit dans la norme ( 59-60 pour les femelles) et 64-65 pour les mâles.
Je comprends quand tu dis que les grands chiens ont la côte en ce moment et que les proprios en sont fiers. Je pense qu'il y a une part de faute aux juges d'expo qui favorise un chien ayant de la prestance par sa taille face à un gabarit au standard. Je connais ça régulièrement en expo avec mon mâle QANIK ( 64 cm pour 34 kg) qui ne fait pas le poids face à des ténors de 65 et plus pour 48-50 kg. Mais ces chiens là, en poudreuse, ne s'en sortent pas, ils peinent du moins si on les voit attelés ce qui n'est pas forcément le cas de tous, hélas...
Va faire un tour sur mon site, tu verras d'où ils viennent.
Mon mala QANIK est mon meilleur tant en beauté qu'au travail, le seul hic c'est une queue mal portée mais on ne choisit pas toujours...

le soucis de la taille se retrouve aussi chez le husky de course
c'est récurant pour les lignées travail
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:30

le premier qui dit qu'il y a aussi un soucis de taille d'oreille y sors a coup de pompes dans le cul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:56

Je pensais qu'une taille supérieure au standard était un défaut ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:57

sofinette a écrit:
Je pensais qu'une taille supérieure au standard était un défaut ? :shock:

oui ,mais non ,
suivant les races il y a une tolérence , de cm ,
A CONDITION QUE LE CHIEN SOIT EXCEPTIONNEL
et qu'il n'est pas d'autre défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
grandsha
Invité




Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les malamutes...   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:23

pour Qanik, il vient de chez Franck mais son père vient d'outre atlantique ( comme tu disais) donc américain importé qui n'appartient pas à Franck.
C'est quoi que tu trouves à sa poitrine ? c'est tjrs intéressant de savoir. Depuis la fin de l'hiver, il s'est bien éclaté et a attrapé un bon poitrail ( il va avoir 3 ans en octobre).
Pour répondre à la question de la taille: pour le mala, il n'y a aucun défaut concernant la taille ( au dessus ou en dessous), il y a simplement une taille idéale donnée par le standard. A 2 chiens à égalité, le juge devrait donner le chien qui se rapproche le plus de cette taille.
Je suis d'accord avec toi Yohann concernant les juges. Un chien bien gras... Qanik a chaque fois la remarque qu'il est sec. Ben oui mais il bosse. Il est tellement nerveux qu'il n'arrive pas à grossir.
Il y a vraiment peu de juges aptes à juger le mala. En général, ce sont des toutes races et pour moi il y a une incompatibilité tout comme pour les autres races comme le SH....
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Question sur les malamutes... - Page 7 Empty
MessageSujet: suite   Question sur les malamutes... - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 16:27

je crois qu'il n'y a pas que pour les nordiques qu'il y a méconnaissance des juges...à partir du moment ou le chien " travaille " , il prend un gabarit , une musculature que les juges , habitués à ne voir que des chiens d'expo , considerent ( trop ) vite comme des défauts dans le standard ( en tout cas , ça a été le cas pour mon male colley , qui était jugé comme ...maigre...forcément , il court à coté du kart 7 mois sur 12 et il accumule les kms...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les malamutes...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
» mayeliss et les malamutes
» MALAMUTES à adopter
» Malamutes à l'entraînement...
» photos de mes malamutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: