TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:48

parce que il y dix ans ou même quinze ans, il y avait donc moins de replacements ?????????? les kéké qui se débarassent des chiens peu performants cela a toujours été par exemple !!!!!!!

Et aussi autant de replacements parce que des forums comme celui-ci n'existaient pas......

C'est la place du chien en général qui est à revoir dans la démarche et dans les familles...... Les abandons c'est toutes races confondues.....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:48

j'ai souligné ce qui est important à mes yeux
Il est certain que ces modifications par l'homme ne sont pas toujours extremement justifiées. Mais, si j'ai pris ces exemples, c'est pour souligner que les temps évolus et que certaines races vivaces aujourd'hui auraient été éteintes si les éleveurs n'avaient pas "transformé" le labrador par ex !!
Le husky en France tel qu'il est aujourd'hui n'a rien avoir avec celui qui est arrivée en 1917 dans les Vosges......etc!!

Je suis de cette personne assez patiente et je peux dire avec un certain feeling avec les animaux.
J'ai réussi à sauver certains chiens alors que leurs mâitres , refuges ou même assos voulaient les euthanasier.... Tout cela pour te dire que tout le monde n'a pas ce comportement.... CQFD tout le monde ne veut pas prendre les risques que je prends....Donc, les défauts les plus "inconvénients ont été plus ou moins érradiqués!!
Alors oui, j'aime les chiens avec leurs qualités et leurs défauts...Mais et parcequ'il y a toujours un mais il ne faut pas être aveugle !!! .......aujourd'hui, on euthanasie des rotts (chiens de recherches employés par de nombreux corps de pompiers dans les 2 amériques) on assassine des pitts ( l'équivalent de nos labradors en France) ....etc!!
Aussi, je dis que si cela nous crêve le coeur de voir que ces splendides seigneurs des neiges voient leurs comportements et leurs morphologies transformés pour qu'ils soient moins fugueurs ou moins destructeurs ....Je dis ok !!
Un chien vivant est toujours mieux qu'un chien piqué parce qu'il a ravagé un poulailler ou a tué un troupeau de moutons
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:50

pour ma part quand j'ai voulu un husky ,
j'avais déja 2 chiens ,
et j'ai été en acheter 2 ,
j'avais pas mal potassé , discuuté avec mon voisin qui avait un couple ,
il était clair que le husky été fait pour vivre en meute ou tout du moins un groupe de 2 ,
malgré nos faible moyen ,
non l'absence de moyen ,
on s'est saigné et 2 husky sont arrivés a la maison ,
je conseille meme au gens de prendre les chiots par 2 ,
il y a une raison a cela ,
un huky seul n'a pas la meme comportement que quand il a un copain ,
pourquoi , peut etre parce qu'il lui est nécessaire d'avoir un compagnon qui a ses codes ...................
ceux qui ont fait la démarche de donner un compagnon a leur chien ont du noter des différences et pas uniquement au travail mais aussi dans la vie de tout les jours
un husky heureux est un husky qui peut en cacher un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:56

Cette discussion prend le méme chemin que les huskies.....elle dérive,
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:56

iditarod a écrit:
Cette discussion prend le méme chemin que les huskies.....elle dérive,
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:57

Marion,

Les exemples que j'ai pris sont des exemples à titre indicatif!!!
La demande de la clientèle a fait que beaucoup d'éleveurs se sont jettés sur l'occasion de produire plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'argent est pour certains, un moteur de vie plus avantageux que de voir naître des chiots bien dans leurs têtes et dans leurs basquettes
et c'est vrai que les "tares" actuelles sont visibles et......... démontrent qu'à vouloir transformer la nature ....Il arrive que la nature se révolte

De plus, en aucun cas, j'ai dit que j'étais pour ces manipulations génétiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:57

c'était avant le post de ludo bien sur
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:58

J'espère bien que je ne porte pas toute seule la faute de ce qui se passe actuellement pour les nordiques lol!

Pour en revenir au débat, pourquoi toute évolution serait-elle forcément négative ?
Au début du siècle en Alaska, voyager en traîneau à chiens était une nécéssité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et encore moins en France.. Aujourd'hui "musher" est un loisir... Qu'on le pratique avec 2, 3 ou 10 chiens, où est le problème ?

Il faudrait revenir à la relation au chien que les mushers avaient au début du siècle en Alaska ? On pourrait tuer les plus faibles et les pas aptes à tirer car ce sont des bouches inutiles à nourrir... On pourrait manger les chiens comme le dis Nashwaak...

C'est un fait, la relation de l'homme au chien a évolué. Aujourd'hui le chien fait paretie de la famille, ce n'est plus juste un outil de travail. Et c'est une bonne chose je trouve. Et cela est valable pour toutes les races...

Ceci dit, il est vrai qu'il y a des dérives. Cela me désole de voir des gens vouloir des huskies "de salon" qui obéissent comme de gentils toutous bien éduqués, simplement parce qu'ils ont vu Antartica ou Chiens de Neiges et qu'ils les trouvent jolis... Ces gens n'ont rien compris au husky et ce sont des chiens qui risquent fort de se retrouver dans une refuge...

Maintenant, je persiste à dire qu'avoir deux ou trois huskies seulement n'est pas une hérésie à condition de les faire courir régulièrement et de leur accorder toute l'attention nécessaire.

Si j'avais l'occasion d'avoir une meute, je le ferais bien évidemment. Mais ce n'est pas le cas... J'ai d'ailleurs plus d'une fois hésité à prendre un 3e chien mais ce ne serait pas raisonnable car deux chiens je peux les emmener partout, un troisième implique d'abord que je change de voiture et ensuite je ne pourrais plus aller partout avec eux.

C'est sûr que c'est l'idéal d'avoir une meute... Mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en avoir une.

Et avec tous les chiens qu'il y a à l'adoption aujourd'hui et pour lesquels on a déjà du mal à trouver des adoptants, ce serait 100 fois plus dur de les placer si on ne pouvait les placer qu'auprès de personnes pouvant leur offrir une vie en meute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:01

Ne vous inquiétez pas, au contraire je trouve cette discussion passionnante et très enrechissante pour l'esprit !! sunny

Nous avons peut être besoin qq fois de ces discussions à bâton rompue qui font oublier un peu les horreurs que nous visualisons ou que nous vivons sur le terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:02

Désolée, je dois m'absenter qq minutes !!!
Je vous prie d em'excuser si je ne réponds pas tt de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:05

Iditarod, tu peux m'expliquer pourquoi quand Ludo dit qu'un husky doit vivre au moins en groupe de deux (deux n'étant pas une meute), tu es d'accord et quand moi je dis la même chose, c'est du n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:06

avant d'aborder les tares des chiens ,
si on abordait les humains tarés ,
on ferait déja un grand pas vers le progres !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:06

sofinette a écrit:
Iditarod, tu peux m'expliquer pourquoi quand Ludo dit qu'un husky doit vivre au moins en groupe de deux (deux n'étant pas une meute), tu es d'accord et quand moi je dis la même chose, c'est du n'importe quoi ?

parce que tu es une fille
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:07

Ludo a dit "deux à la fois" pas deux "un point c'est tout" nuance !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:08

LUDO a écrit:
sofinette a écrit:
Iditarod, tu peux m'expliquer pourquoi quand Ludo dit qu'un husky doit vivre au moins en groupe de deux (deux n'étant pas une meute), tu es d'accord et quand moi je dis la même chose, c'est du n'importe quoi ?

parce que tu es une fille

Ah parce que l'égalité des sexes est aussi une évolution qui n'aurait pas du avoir lieu ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:10

sofinette a écrit:
LUDO a écrit:
sofinette a écrit:
Iditarod, tu peux m'expliquer pourquoi quand Ludo dit qu'un husky doit vivre au moins en groupe de deux (deux n'étant pas une meute), tu es d'accord et quand moi je dis la même chose, c'est du n'importe quoi ?

parce que tu es une fille

Ah parce que l'égalité des sexes est aussi une évolution qui n'aurait pas du avoir lieu ? lol! lol!
:10:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:10

iditarod a écrit:
Ludo a dit "deux à la fois" pas deux "un point c'est tout" nuance !

on continue aussi a prendre ou a garder les chiots par 2 lol!
c'est grave docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:13

iditarod a écrit:
Ludo a dit "deux à la fois" pas deux "un point c'est tout" nuance !
LUDO a écrit:

il était clair que le husky été fait pour vivre en meute ou tout du moins un groupe de 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:23

:sm.38:

Non, non, il a bien dit deux et puis par deux....... j'étais là ! Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 951532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:25

LUDO a écrit:
iditarod a écrit:
Ludo a dit "deux à la fois" pas deux "un point c'est tout" nuance !

on continue aussi a prendre ou a garder les chiots par 2 lol!
c'est grave docteur


deux par deux LUDO tu crois que c'est raisonnable lol!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:34

mais si ....moi je trouve que deux à la fois c'est bien ! et pour une fois lol! perso, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:38

Il faut donc que j'en adopte encore combien alors pour offrir à mes chiennes des conditions de vie dignes d'un husky ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:48

je pense aussi que suivant le nombre de chiens qui partagent notre vie nous ne gerons pas la meute ou le groupe de la meme maniere

que ceux qui peuvent avoir un ou deux chiens profitent bien de leur animal car ils peuvent vivre avec differement de nous proprietaire de grandes meutes

le chien a evolué et l'homme aussi au cours du temps il faut faire avec
on ne remet pas en cause l'evolution de l'homme alors pourquoi mettre en doute l'evolution du chien

s'il est certain que les nordiques ne sont pas fait pour vivre seul je dois dire que je prefere un husky sur un canapé plutot que dans un refuge
j'ai dans ma meute un ou deux chiens qui refusent categoriquement de travailler et qui prefere dormir sur un lit ou un tapis ,je pense que chez le chien comme chez l'humain il y a des pantouflards alors pourquoi leur gacher leur plaisir
les sportifs sur les pistes les autres devant la tele ou la cheminée apres tout s'ils sont heureux ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:54

tu cherches a ce que je me fasses encore plus d'amis !!!!?????
pourquoi ses chiens ne sont ils pas des nordiques sportifs ?????? :Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 119148:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:57

LUDO a écrit:
tu cherches a ce que je me fasses encore plus d'amis !!!!?????
pourquoi ses chiens ne sont ils pas des nordiques sportifs ?????? :Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 119148:

c'est comme chez l'homme il y a ceux qui courrent et ceux qui regardent la tele lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:20

A ce sujet, j'ai d'ailleurs une question pour les "patrons de grande meute"...

Actuellement j'ai deux chiens seulement et j'ai une relation privilégiée et vraiment proche avec chacune d'entre elle...

Cela me tenterait d'avoir une meute (si j'avais les moyens de ne plus bosser pour pouvoir m'en occuper), mais je me pose quand même des questions...

A partir d'un certain nombre de chiens, est-ce qu'il est encore possible d'avoir une relation proche avec chacun d'entre eux ou bien il se dégage quelques chiens avec lesquels on a cette relation et les autres avec lesquels on l'a moins ?

Et est-ce qu'on ne culpabilise pas des moments qu'on ne peut pas partager avec ses chiens à cause du nombre ?
Pour l'anecdote, nous avons refusé d'aller passer le réveillon de Noël chez ma belle-soeur parce que Péné et Princesse n'étaient pas admises. Du coup, nous le faisons à la maison avec mes parents... Mais je sais bien par exemple que si j'avais plus de chiens, je ne pourrais plus les emmener chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: