TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:03

ayeeeeeeezzzzzzzz !!!!!!!!!!! lol!

J'ai créé un nouveau sujet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:10

alors un nordique tout seul, hérésie ou pas ?

Faut il déjà faire une distinction entre les différentes races nordiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:14

le fait d'en avoir un seul est il un critère éliminatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:22

youhou, iditarod ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:22

C'est en tout cas un élément trés restrictif.....pour le husky tout du moins, car je le répéte je connais beaucoup moins les autres races.
Si, à présent, certains huskies s'adaptent à une certaine solitude, ce qui était loin d'étre le cas il y a quelques décennies, c'est à mon avis, parce que la "race" n'est pluys exactement ce qu'elle devrait étre. Je m'explique, la première ligne du standard si ma mémoire est bonne est
Le Siberian husky est un chien de travail..., et il est aussi ou (il était et aurait du rester ) un chien de meute.
A force de l'obliger à devenir un chien de salon, certaines lignées de chiens plus maléables que les autres en ont acquis les caractéristiques, et je trouve que c'est préjudiciable à la race, à ses qualités intrinséques et à son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:28

Eskeena a vécu seule pendant 6 ans et n'a pas été malheureuse pour autant ! lol!

Toujours présente à la maison, j'ai adapté ma vie à ses besoins en lui offrant 3 promenades d'une heure par jour (quel chien vivant en meute a 3 heures d'exercice par jour ? très peu, je pense).

La famille a également adapté ses vacances à la Miss, en privilégiant la montagne à la mer ! lol!

Je reconnais qu'elle a apprécié par la suite de vivre en meute en gardant quelques privilèges mais je certifie qu'elle n'a pas été une chienne malheureuse pour autant, du temps où elle a vécu seule Un nordique tout seul, les risques et les réussites 298358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:28

un chien seul peut malgré tout rester un chien de travail sans problèmeet rester conforme à ce pour quoi il a été selectionné...

Un seul chien à la fois c'est surtout de savoir quel est l'emploi du temps de sa famille..... car l'adaptation doit se faire là...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:32

je regrette, mais ce n'est pas ma conception des choses, chacun ses idées et l'important c'est d'avoir l'impression de faire les choses bien, méme si ce n'est pas le cas, c'est une question de conscience personnelle je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:33

Tout comme Noonook, Chipie n'etait jamais seule, et nous adaptions nos vacances etc... Et elle n'etait vraiment pas malheureuse !! Et contrairement à celle de Noonook, Chipie, n'a JAMAIS voulu d'autre chien avec elle ! C'etait la toutoune de la maison et elle VOULAIT rester seule.... Aucun autre chien n'a jamais pu mettre les pattes à la maison...
Et apres un chien seul peut tres bien aller faire du velo, du cani-cross etc... Chose que je faisais egalement avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:38

C'est bien ce que j'ai écris dans l'autre post, je crois, au fil des générations les huskies se sont "dépersonnalisés" sous l'influence de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:39

Péné a été seule pendant quelques mois pour le plus grand malheur de la déco de la maison lol!

Aujourd'hui elles sont deux et les bêtises ont été diminuées par 10 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:40

Si tu veux aller par là, il ne fallait pas au départ amener de nordiques en Europe lol!

Car, au fil des générations, ils se sont également adaptés au point de vue du climat ...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:40

Trois heures d'exervice par jour.....pour des chiens de courses normalement entrainés, c'est plus que monnaie courante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:42

cela dépend des lignées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:42

Tu connais beaucoup de mushers qui entraînent leurs chiens tous les soirs en rentrant du boulot ? Moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:43

Question climat......en Alaska, l'été il fait aussi chaud qu'en France, mais indépendemment de cela, c'est tout à fait vrai on aurait du les laisser où ils étaient et pour bien d'autres raisons que le climat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:44

trois heures par jour est rythme très soutenu.....;

Déjà trois à quatre entraînements par semaine c'est bien... en fonction de la météo aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:45

Et bien Noonook c'est fort regrettable, car je peux d'assurer que c'était exactement le cas dans les années 70, que ce soit avant ou aprés le travail, mais c'était tous les jours, c'est bien pour ça que je dis qu'il y a une dérive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:48

mais c'est surtout que sur une même portée, il arrive aussi que des chiens ne veulent pas travailler. (du husky, husky, quoi Mr. Green )

Les individus diffèrent aussi très souvent même si on retrouve les mêmes typiques.

Chaque chien a aussi son tempérament, et en plus en adoption, son vécu....

D'un chien à l'autre, tous ne sont pas capables de s'adapter de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:51

ça c'est l'évidence méme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:53

donc en fait en allant plus loin, Mr. Green , dans mon idée, certains chiens ne courant pas (régulièrement) n'est pas forcément les dénaturer ou plus encore, surtout, de les rendre malheureux.....
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:54

Tous les chiens n'ont pas tous la méme capacité de travail, c'est un peu commes les gens, il existe bien entendu des chiens fainéants, comme chez les gens, encore que le pourcentage chez les chiens soit plus faible, et aussi l'exception qui confirme la régle ....mais dans leur immense majorité, les huskies aiment (ou peut-étre devrais je dire aimaient) travailler attelés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:58

mais c'est vrai que sur ce coup là on va tomber d'accord rapidement puisque maintenant nous parlons de "travail"....

Par contre le début c'était un nordique tout seul, pour ou contre :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:01

Pour moi, ça va de paire, je ne conçois pas un husky travaillant seul, sauf en pulka scandinave évidemment, mais de mon temps (j'ai l'impression de raconter mes souvenirs de guerre), les pulkaistes possédaient plusieurs chiens quand méme et les utilisaient à tout de role
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:53

nashwaak a écrit:
ayeeeeeeezzzzzzzz !!!!!!!!!!! lol!

J'ai créé un nouveau sujet ! Mr. Green
Mon premier nordique était dans un aéroport venu d'alaska mais personne n'est jamais venu le chercher en france et il est resté plusieurs jours en soufrance,jusqu'à ce que un ami qui y travaillait m'en parle et j'ai craqué,je ne savais pas que ç'était un virus,ça commence avec un nordique,1 seul,puis 2,puis3 etc.etc.etc
dix chiens à la maison trois chats,quatre lapins,des poissons exotiques

ALORS VOILA LE BILAN APRES DES ANNEES :mains:

:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: