TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maïtouk
Grand explorateur



Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:39

reaction à un message que j'ai lu dans un autre post (mais pour pas le pourrie je met la reaction ici) que si la personne connaissait deja elle en aurait pas pris qu'un seul.
je connais une personnes qui "parce que un husky ne vit pas seul" en 1 an est passé de un a trois chiens, bin je peux dire que c'est pas une super reussite, permierement comme tous ceux qui commencent, c'est un debutant qui fait donc des erreurs (comme tout le monde) mais la, il fait trois fois plus d'erreur comme les erreurs affectent les trois chiens, aucun des chiens n'est encore adulte (ou tous juste) et en plus pour un debutant c'est trois chiens a gerer pour commencer (pas simple pas simple). alors bon que on soit d'accord c'est vrai que le husky est un chien de meute, mais pour un debutant en prendre plusieurs à la fois sous pretexte que c'est parce que c'est la race, c'est dans la majorité des cas courir à la catastrophe (bin oui moi aussi au debut pour suivre les "bons conseils" de gens j'en avais deux, bin quand un monsieur est venu frapper a notre porte parce qu'il cherchait une chienne husky pour sa copine (qui faisait du cani-cross et qui venait de perdre le sienne) bin il a pris la chienne qu' on avait (et nous on a gardé maïtouk). maintenant avec un peu plus d'experience et de vie commune avec les nordiques j'en ai trois sans probleme, mais comme il y a un debut a tout mieux vaut je pense,apprendre a marcher avant de courrir pour eviter les grosses erreurs, et les chiens qui finissent a la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:01

Moi je cumule, Jimmy est mon 1er chien et je n'en ai qu'1 affraid

Je suis d'accord avec toi Iditarod quand tu dis que chaque chien doit garder ses caractéristiques car sinon on aurait certes 400 races de chiens mais avec le même caractère.

Mon seul regret en ce qui concerne Jimmy c'est qu'internet n'existait pas encore quand je l'ai eu, nous aurions pu faire connaissance d'autre propriétaire de nordique, partager nos expériences et les entrainements... aujourd'hui quand je vais a des entrainements comme dernièrement à Neauphle je regrette que Jimmy ne soit pas plus jeune :sm301: j'aurais aimé participer à ce genre d'évenement car moi je faisais ça seule dans mon coin... avec de temps en temps un voisin qui avait un croisé husky/mala mais que je ne voyais qu'1 minute au départ car Jimmy était une flèche :sm.88: Mr. Green

J'ai fait au mieux pour lui offrir une vie "sportive", des copains permanents ça m'est impossible mais en contre partie il est (quasiment) toujours avec moi.
Encore d'accord avec toi Iditarod quand tu dis qu'il faut être responsable de ses choix et ce donner les moyens de les assumer!
Certains abandons de nordique tiennent à peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Silbad
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:32

...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:42

Eliza a écrit:
Moi je cumule, Jimmy est mon 1er chien et je n'en ai qu'1 affraid

Je suis d'accord avec toi Iditarod quand tu dis que chaque chien doit garder ses caractéristiques car si non on aurait certe 400 races de chiens mais avec le même caractère.

Mon seul regret en ce qui concerne Jimmy c'est qu'internet n'existait pas encore quand je l'ai eu, nous auriont pu faire connaisance d'autre propriétaire de nordique, partager nos expériences et les entrainements... aujourd'hui quand je vais a des entrainements comme dernièrement à Neauphle je regrete que Jimmy ne soit pas plus jeune :sm301: j'aurais aimé participer à ce genre d'évenement car moi je fesais ça seule dans mon coin... avec de temps en temps un voisin qui avait un croisé husky/mala mais que je ne voyais qu'1 minute au départ car Jimmy était une flèche :sm.88: Mr. Green

J'ai fait au mieux pour lui offrir une vie "sportive", des copains permanents ça m'est impossible mais en contre partie il est (quasiment) toujours avec moi.
Encore d'accord avec toi Iditarod quand tu dis qu'il faut être responsable de ses choix et ce donner les moyens de les assumer!
Certains abandons de nordique tiennent à peu de chose...

Je pense comme eliza en ce qui concerne ma regrette moustache, nous n'avons pas assez partagé avec d'autres possesseurs de nordiques ou autres chiens d'ailleurs. J'aurai voullu participer à des activités sportives, je ne referai pas deux fois la même erreur avec baltik. Merci à TAIGA qui nous fait connaitre et rencontrer d'autres passionnées de nordiques :10:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:39

Bonsoir Eliza, tu sais en 78 quand nous avons commencé nos balbutiements dans le sport de traineau....Internet n'existait pas non plus, mais ta démarche est saine et c'est déjà beaucoup, si tout le monde en faisait autant les nordiques ne paieraient pas un aussi lourd tribu à leur aspect physique.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:41

Salut Frédéric, tu sais plus je surfe sur ce forum et plus je me dis que nous n'avons pas tous la méme notion de la PASSION !
ni la méme conception d'ailleurs, bonne soirée à toi et Baltik à plus !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:52

Est-ce un mal si on ne vit pas tous notre passion de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:58

c la meme chose partout chacun pense deetenir la verité ultime

le secret cest quil ny a aucune verité a decouvrir chacun a sa propre verité
une voie differente une vison autre que celle academique (pensez par les tetes pensantes des milieu autorisé dans lesquels ont s'autorise a penser) est le moteur de la creativité
le tout c de savoir si c positif ou negatif productif de bien etre ou productif de grande souffrance
la question est la
avoir ou etre that is the quouestieunne
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:02

loupdessteppes a écrit:
c la meme chose partout chacun pense deetenir la verité ultime

le secret cest quil ny a aucune verité a decouvrir chacun a sa propre verité
une voie differente une vison autre que celle academique (pensez par les tetes pensantes des milieu autorisé dans lesquels ont s'autorise a penser) est le moteur de la creativité
le tout c de savoir si c positif ou negatif productif de bien etre ou productif de grande souffrance
la question est la
avoir ou etre that is the quouestieunne

entièrement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:14

tu sais Sofinette, je ne crois pas qu'il existe plusieurs façons de vivre une passion. La passion ça te brule de l'intérieur, ça te fait aller au delà de tes limites, tu ne vis plus que pour et par cette passion, ça devient ta seule et unique préoccupation. La passion, la vraie...pour moi, c'est ça. Mais comme tous les gens passionnés, je suis sans doute un peu excessive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:15

l'ignorant crois tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien !

perso j'ai tellement a apprendre que 500 vie ne suffirait pas pour decouvrir une once de verité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:23

iditarod a écrit:
tu sais Sofinette, je ne crois pas qu'il existe plusieurs façons de vivre une passion. La passion ça te brule de l'intérieur, ça te fait aller au delà de tes limites, tu ne vis plus que pour et par cette passion, ça devient ta seule et unique préoccupation. La passion, la vraie...pour moi, c'est ça. Mais comme tous les gens passionnés, je suis sans doute un peu excessive !


je pense que la passion apres l'avoir vecu dans beaucop d'aspect, elle detruit plus quelle ne construit.

la passion est un reste de l'enfance qui na pas encore été digéré
passion du grec passio qui signifie grande souffrance
la passion est un feu destructeur qui carbonise tout sur son passage en laissant des miettes à celui ou celle qui s'est fait prendre dans ses filets ou s'en est trop approché au point de se faire bruler ses ailes

mais bon sans passion la vie est morne, froide, sans saveur,etc....

passion= folie pour moi
heureux les fous le royaume de dieu leur apartient

passion = aveuglement
des fois vaut mieux peut etre etre aveugle que de voir la triste realité
je suis partagé entre une passion devorante et destructrice et une froide raison ou la logique maffranchit bref LE Q entre deux chaises
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:24

loupdessteppes a écrit:
c la meme chose partout chacun pense deetenir la verité ultime

le secret cest quil ny a aucune verité a decouvrir chacun a sa propre verité
une voie differente une vison autre que celle academique (pensez par les tetes pensantes des milieu autorisé dans lesquels ont s'autorise a penser) est le moteur de la creativité
le tout c de savoir si c positif ou negatif productif de bien etre ou productif de grande souffrance
la question est la
avoir ou etre that is the quouestieunne
l
les milieux autorisés tu crois que l'on y a accès :hein: si on est sur la bonne marche
loup des steppes :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:31

les milieux autorisé je fais reference a coluche dans un sketche sur les journalistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:32

on peut parler aussi des milieux introduit mais la porte est definitevement cadenassé pour moi Smile
mon ame nest pas a vendre ! ni autre chose dailleur
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:37

loupdessteppes a écrit:
les milieux autorisé je fais reference a coluche dans un sketche sur les journalistes
nous sommes sur le même longueur d'onde avec la descente du président pour serrer le main à un autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:16

iditarod a écrit:
Salut Frédéric, tu sais plus je surfe sur ce forum et plus je me dis que nous n'avons pas tous la méme notion de la PASSION !
ni la méme conception d'ailleurs, bonne soirée à toi et Baltik à plus !

Bonsoir iditarod,

Entre nous c'est une autre histoire, elle se nomme CHEYENNE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Dodo41 et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:37

Une passion se vit d'abord intérieurement. Puis certains aiment faire partager celle-ci. Ceux qui la reçoivent vont alors faire leurs propres expériences...Ils vont l'acquérir pleinement puis ils vont à la longue développer leur propre "à priori" définissant ainsi leur libre arbitre.
C'est le propre de l'homme que de vivre à "son compte" une passion qui le résume
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:39

C'est vrai Marie Ange, il n'y a rien de plus beau que de partager sa passion, .....encore faut il étre sur la méme longueur d'onde , enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:49

Tu sais si demain je te fais partager ma passion pour l'aéronautique, je vais te conter mes expériences les plus belles et je vais aussi de conter celles qui m'ont fait découvrir cet univers.
Cependant, tu vas recevoir mon vécu !!
Quand, tu vas être prêt à tenter tes propres expériences, tu vas recevoir certains enseignements... Si ceux ci ont tous un tronc commun, tu vas t'apercevoir que d'autres vont t'apporter un autre univers et encore d'autres ...et ainsi de suite !!

Ta passion t'appartient mais elle a aussi un devoir d'enseignement: ....celui qui redonnera à celui qui reçoit afin que les erreurs des uns se transforment en un enseignement précieux et des plus constructif !!

Dans un context bien précis :Une passion est un élément porteur qui doit s'afficher en tant que tel !!
Je m'explique par un ex: J'enseigne le pilotage à une personne inexpérimentée. Si ma passion me fait "risquer ma vie", elle ne doit pas être transmise telle que !!
En tant que responsable, je suis amène de donner un enseignement afin de lui assurer la vie sauve dans n'importe quelles situations.........Une fois, l'expérience acquise, celle ci pourra "continuer " à évoluer dans le pilotage avec d'autres encore plus expérimentés ....ainsi de suite ... Jusqu'à par exemple.........faire des compétions de voltiges

Tout cela pour te dire que c'est vrai que nous ne vivons pas la même expérience dans notre passion ...parceque nous sommes par définition des humains avec notre libre arbitre.....Cependant, nous apprenons et nous devons apprendre les leçons des autres, jusqu'à parfois dépasser nos mentors!!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:44

Alors là Marie Ange, je te reçois 5 sur 5, mais je ne peux "partager" que si je pense que mon interlocateur est un tant soi peu concerné et interessé par le sujet. Pour l'instant je n'ai rien ressenti de tel . Mais peut étre suis je trop "idéaliste"....je ne sais pas trop !
En tout cas toute mon admiration pour ta passion pour l'aéronautique..... ça doit étre effectivement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: