TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 apprendre au chiot à rester seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:10

Bonjour!
Ma petite malamute de 2 mois est arrivée vendredi....la nuit de vendredi fut un peu une catastrophe, elle hurlait tellement que (vis à vis des voisins, peu sympathiques à notre égard) j'ai craqué au bout d'un moment et je l'ai prise dans ma chambre. de même que samedi et dimanche soir (elle est restée dans son panier, au pied du lit, et n'est pas sortie durant la nuit faire ses besoins dans ma chambre, c'est donc déjà positif).
cependant, j'aimerais pouvoir l'habituer à rester un peu seule, et progressivement il faudra qu'elle s'habitue à dormir aussi seule dans son petit coin!
j'ai rendez-vous 1h chez le medecin vendredi, et j'aimerais qu'elle puisse rester tranquille, mais j'ai déjà fait des tests, dès qu'elle a bien couru, qu'elle est donc fatiguée, je la place dans son petit endroit mais elle hurle à la mort sans s'arrêter......
j'ai pourtant mis le réveil, la bouillotte enveloppée d'un t-shirt, mais rien n'y fait...
le seul moyen pour qu'elle n'hurle pas en mon absence, c'est de lui laisser libre accès à la maison entière, ce qui est techniquement impossible, je suis obligée de lui restreindre un peu les pièces au début...
est-ce que vous auriez des conseils??? si je la laisse hurler, elle va se lasser??
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:51

Oulaa !! Il ne fallait pas craquer ! Ma belle est arrivée il y a deux semaines maintenant, et la première nuit à été aussi catastrophique ( hurlement de 23 à 03h ! :D ) Mais je n'ai pas craqué, elle s'est calmée au bout de 4 h... et elle a fini la nuit dans son panier, depuis, même pas un aboiement la nuit, je me lève pour aller aux toilettes, elle me regarde et se rendort, j'ai de la chance je pense lol!

Sinon pour l'habituer à rester seule la nuit, il faut que tu éloignes progressivement le panier de ton lit, tout en lui donnant un vêtement à toi pour qu'il y ait ton odeur ( c'est ce que j'ai lu.. après je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas eu ce pbs là ... ) Mais ça va être beaucoup plus dur maintenant qu'elle s'est habituée à dormir avec le/la chef de meute !!


Tes voisins ne t'aiment pas ? Car moi je suis allé voir les miens et je les ai prévenu que pendant quelques jours ils risquaient d'entendre hurler Dream, ils ont tout à fait compris et m'ont remercié d'être venu les voir..


Bon courage ! :D


Y'a-t-il une photo de la belle quelque part ? :D


Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:57

"Patience et longeur de temps valent mieux que force ni que rage"...

Tu t'imagines bien que la petite puce passe du tout au rien (sa mère, ses freres et soeurs... à la solitude) en plus dans un nouvel endroit, tous ses repères sont chamboulés...
Tu t'habitueras, un chiot qui hurle, c'est touchant et ils le savent, c'est un moyen de pression...
Si tu changes d'avis lorsqu'elle hurle, elle va vite apprendre à te faire courir!!!
Laisse lui le temps de s'habituer, si elle a un petit coin bien à elle, elle s'y fera vite,
la solution d'aller voir les voisins (pourquoi pas avec ton chiot pour attendrir les voisins et sociabiliser ta loute) est plutot pas mal, car il vaut mieux qu'elle hurle la première nuit, plutot que toute sa vie, dès que tu seras loin d'elle...
On fait tous des erreurs, ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu l'as fait dormir avec toi la première nuit, que tu ne peus plus revenir en arrière, elle est encore jeune... (en plus "la nuit" n'a pas encore de signification pour elle, puisqu'elle doit dormir le 3/4 du temps).A l'avenir, plus tu t'obstinerasdans tes choix (si ils sont justes), plus elle aura confiance en toi et aura une base de stabilité....

C'est que du bonheur, et n'oublie pas...les chiots font du chiqué plus souvent qu'à leur tour !! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
apprendre au chiot à rester seul Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:02

Helvetia a écrit:
Bonjour!
Ma petite malamute de 2 mois est arrivée vendredi....la nuit de vendredi fut un peu une catastrophe, elle hurlait tellement que (vis à vis des voisins, peu sympathiques à notre égard) j'ai craqué au bout d'un moment et je l'ai prise dans ma chambre. de même que samedi et dimanche soir (elle est restée dans son panier, au pied du lit, et n'est pas sortie durant la nuit faire ses besoins dans ma chambre, c'est donc déjà positif).
cependant, j'aimerais pouvoir l'habituer à rester un peu seule, et progressivement il faudra qu'elle s'habitue à dormir aussi seule dans son petit coin!
j'ai rendez-vous 1h chez le medecin vendredi, et j'aimerais qu'elle puisse rester tranquille, mais j'ai déjà fait des tests, dès qu'elle a bien couru, qu'elle est donc fatiguée, je la place dans son petit endroit mais elle hurle à la mort sans s'arrêter......
j'ai pourtant mis le réveil, la bouillotte enveloppée d'un t-shirt, mais rien n'y fait...
le seul moyen pour qu'elle n'hurle pas en mon absence, c'est de lui laisser libre accès à la maison entière, ce qui est techniquement impossible, je suis obligée de lui restreindre un peu les pièces au début...
est-ce que vous auriez des conseils??? si je la laisse hurler, elle va se lasser??

La nuit c'est une chose, mais n'oublie pas des maintenant de l'habituer à rester seule la journée !
Avec des absences courtes pour commencer et surtout pas de rituel de depart !
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:47

Cécilia a écrit:
"Patience et longeur de temps valent mieux que force ni que rage"...

Tu t'imagines bien que la petite puce passe du tout au rien (sa mère, ses freres et soeurs... à la solitude) en plus dans un nouvel endroit, tous ses repères sont chamboulés...
Tu t'habitueras, un chiot qui hurle, c'est touchant et ils le savent, c'est un moyen de pression...
Si tu changes d'avis lorsqu'elle hurle, elle va vite apprendre à te faire courir!!!
Laisse lui le temps de s'habituer, si elle a un petit coin bien à elle, elle s'y fera vite,
la solution d'aller voir les voisins (pourquoi pas avec ton chiot pour attendrir les voisins et sociabiliser ta loute) est plutot pas mal, car il vaut mieux qu'elle hurle la première nuit, plutot que toute sa vie, dès que tu seras loin d'elle...
On fait tous des erreurs, ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu l'as fait dormir avec toi la première nuit, que tu ne peux plus revenir en arrière, elle est encore jeune... (en plus "la nuit" n'a pas encore de signification pour elle, puisqu'elle doit dormir le 3/4 du temps).A l'avenir, plus tu t'obstineras dans tes choix (si ils sont justes), plus elle aura confiance en toi et aura une base de stabilité....

C'est que du bonheur, et n'oublie pas...les chiots font du chiqué plus souvent qu'à leur tour !! :coucou:

je ne suis pas d'accord avec cette phrase, si le chien pleure c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas un "caprice".
Les causes sont souvent pour pas dire tout le temps la séparation récente d'avec sa fratrie sa mère son univers.
Et je ne vois pas pourquoi le chiot ne pourrait pas rester dans la chambre de ses maîtres au moins le temps qu'il prenne confiance. C'est l'occasion de creer un lien entre l'animal et ses maitres ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:31

juliencentre a écrit:
Cécilia a écrit:
"Patience et longeur de temps valent mieux que force ni que rage"...

Tu t'imagine bien que la petite puce passe du tout au rien (sa mère, ses freres et soeurs... à la solitude) en plus dans un nouvel endroit, tout ses repères sont chamboulés...
Tu t'habituras, un chiot qui hurle, c'est touchant et ils le savent, c'est un moyen de pression...
Si tu change d'avis lorsqu'elle hurle, elle va vite apprendre à te faire courrir!!!
LAisse lui le temps de s'habituer, si elle a un petit coin bien à elle, elle sy fera vite,
la solution d'aller voir les voisins (pourquoi pas avec ton chiot pour attendrir les voisins et sociabiliser ta loute) est plutot pas mal, car il faut mieux qu'elle hurle la première nuit, plutot que toute sa vie, dès que tu sera loin d'elle...
On fait tous des erreur, ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu l'a fait dormir avec toi la première nuit, que tu ne peu plus revenir en arrière, elle est encore jeune... (en plus "la nuit" n'a pas encore de signification pour elle, puisqu'elle doit dormir le 3/4 du temp).A l'avenir, plus tu t'obstinera dans tes choix (si ils sont justes), plus elle ora confiance en toi et aura une base de stabilitée....

C'est que du bonheur, et n'oublie pas...les chiots font du chiqué plus souvent qu'à leur tour !! :coucou:

je ne suis pas d'accord avec cette phrase, si le chien pleure c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas un "caprice".
Les causes sont souvent pour pas dire tout le temps la séparation récente d'avec sa fratrie sa mère son univers.
Et je ne vois pas pourquoi le chiot ne pourrai pas rester dans la chambre de ses maîtres au moins le temps qu'il prenne confiance. C'est l'occasion de creer un lien entre l'animal et ses maitres ...

Si le chiot pleure, il y a toujours une raison...mais n'as tu jamais vu un chiot jouer avec un plus grand et hurler avant même que l'autre ne le touche !!
Plus il verra son maitre affolé, plus il sera stressé et hurlera pour un rien....
C'est ce que je voulais dire :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:52

Le problème c'est que l'on m'avait dit que je pouvais la prendre dans ma chambre les premiers temps pour éviter le choc trop brutal de passer de la vie avec ses frères et soeurs et ses parents et la vie rien qu'avec moi.... donc je n'imaginais pas que c'était une grosse erreur de l'avoir prise dans ma chambre....

disons que mes voisins ne sont pas commodes et ne nous apprécient pas vraiment, pour X raisons, alors laisser hurler la nuit, c'est tout bonnement impossible.
mais je vais faire le test de partir demain 1h. mais elle risque de hurler pendant l'heure entière, alors comment va-t-elle comprendre qu'il est inutile d'hurler??
et est-ce que plus son espace (restreint) est grand, plus elle s'habitue à la solitude (lors de mes absences?) je veux dire, j'ai l'impression qu'elle hurle moins quand elle est dans une plus grande pièce. mais elle hurle bien fort quand même :-)
oui je comprends, c'est un chiot, mais le problème n'est pas de moi, c'est comme je l'ai dit mes voisins, et non ils ne sont pas compréhensifs.
enfin je me dis que si elle hurle la journée, de toute manière, la plupart d'entre eux sera au boulot!

alors il faut que je teste demain de la laisser seule une heure, même si elle hurle?
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:29

Surtout 30 min avant ton départ ignore la jusqu'à ton départ, et ne te prépare pas ( manteaux chaussures etc... devant elle, prend la poudre d'escampette rapidement, sans qu'elle s'aperçoive que tu es partie, elle va peut être pleurer mais se calmera par la suite, tes voisins vont quand même pas t'amener les flics car elle pleure une 1 h l'aprem ?! Et à ton arrivée, ignore quand elle te fait la fête comme si tu étais partie chercher le courrier à la boite aux lettres ^^ Tu verras au bout d'un certain temps elle ne considérera plus ton départ comme quelque chose de stressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:20

oui je vais faire ça...c est vrai qu'en pleine journée ils peuvent pas dire grand chose!! Nous on va pas gueuler quand y a la perceuse le dimanche matin ou qu'ils refont le carrelage de la salle de bain.
c'est trop de commencer par 1 heure ?
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:02

C'est bien d'essayer par quelques minutes au début ( elle n'a jamais été seule ? :O ) Tu l'as laisse pleurer et dès qu'elle se calme tu rerentres comme si de rien été . mais pas quand elle hurle sinon elle va assimiler pleur > maman revient, :D


Tiens moi / nous au courant ;)



:sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

apprendre au chiot à rester seul Empty
MessageSujet: Re: apprendre au chiot à rester seul   apprendre au chiot à rester seul Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:58

alors aujourd'hui j'ai testé.
javais installé son panier dans sa pièce mais il est entouré d'une sorte d'enclos, en fait elle a assez de place pour pipi jouer et dodo mais au moins comme ca elle peut pas aller démonter la maison (enfin on mavait conseillé d'installer ça, si je navais pas de pièce fermée?? )
donc je ly ai mise. et comme elle jouait, elle ne sest pas rendu compte, je suis partie au deuxième étage et je me suis enfermée (donc ca fait comme si je nétais plus la, pis jai tendu loreille.. au bout de 10 min elle a commencé à hurler puis elle s'est lassée, donc je suis redescendue 1h plus tard et le bruit de la porte l'a réveillée et là elle 'est agitée et a pleurniché. c'est un bon début non?


autrement je voulais savoir, c'est à partir de quel âge que le chiot/ chien peut dormir à l'extérieur (dans un endroit couvert évidemment, mais ou il n'y a plus la chaleur de l'appartement?)
Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre au chiot à rester seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge peut-on commencer à laisser seul un chiot mala
» Un petit jeu
» matoss
»  Urgence pour Sandro qui ne peut plus rester dans sa famille d'adoption
» Apprendre à musher au groenland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: