TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maïtouk
Grand explorateur



Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:27

illogique ou pas, si j'essaille de faire vivre maïtouk avec une dizaine de chiens, la il sera a coup sur malheureux et il m'en voudras. deja que deux autres chiens avec lui ca le gave. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:50

jusqua 3 CHIENS c bien on a deja une petite meute
a quel nombre de chien on peut parler de meute? 2 3 4 20 50 ?
Quand javais 3 chiens ils etaient toujours avec moi
a part en boite ou je pouvais pas les amener y a 20 ans sinon ils etait toujours avec moi .
Ballade en permanence et entrainement aussi souvent que je le pouvais.
Mais bon 3 chiens quand on a la passion et qu on comence a voir que on a quelques talent approuvé par des resultats en courses avec des chiens ordinaires fait que on en prend un 4 eme un 5 eme etc.... Jusqua 30

toujours est il que moi et mes chiens navaosn jamais été aussi heureus que quand on etait 3+1 (moi)

javoue etre devenu l'esclave de mes chiens quand la meute a augmenté
pas de sponsor pas de handler c dur .
aujourdhui il men reste 9
3 ont 2 ans 6 ont 12 ans
dans quelques années on redeviendra comme au debut 3 chiens
3 chiens c lideal un break suffit
4 chiens on passe un cap on ne peut plus les ballader en meute faut faire 2 paquet de 2 chiens c deja une autre organisation
UN chien nordique seul oui pourquoi pas du moment quil a une presence necessaire et des ballades a volonté

a cote de chez moi y a une vielle dame qui possedait un husky quisortait jamais la deprime se voyait sur son visage dereire les grilles de lamaison qand ils nous voyait passer en promenade.

il a du mourrir d'ennui et de deprime seul sans jamais sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:51

faire vivre un chien de meute à deux ou à trois est donc illogique en le faisant travailler .....

Hé bien, y en a qui vont tomber de haut.....


:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:58

nashwaak a écrit:
faire vivre un chien de meute à deux ou à trois est donc illogique en le faisant travailler .....

Hé bien, y en a qui vont tomber de haut.....


:sm.38:

moi non comprendre , je cause la france pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:59

loupdessteppes a écrit:
nashwaak a écrit:
faire vivre un chien de meute à deux ou à trois est donc illogique en le faisant travailler .....

Hé bien, y en a qui vont tomber de haut.....


:sm.38:

moi non comprendre , je cause la france pourtant Smile

Je crois que la remarque ne s'adressait pas à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
nanouth
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:04

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:07

:sm.38: on a posté en même temps ou presque loup des steppes.....

Je suis évidemment entèrement d'accord avec ce que tu dis.... ton constat enrichit le débat parce que c'est une remarque que j'ai déjà entendue.

Perso je répondais à nanouth, et je pose cette question : que manque t il à deux ou trois chiens finalement pour être heureux, lorsqu'ils ont une famille aimante, des ballades à volonté, et du sport quand ils veulent bien ? Où est-ce bancale ?
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:13

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:18

Il y a quand même une énorme différence entre avoir un husky tout seul en appartement qui ne sort jamais et dont l'unique exercice consiste à monter et descendre du canapé et avoir deux ou trois huskies qui vivent dans la famille, qui font plein de ballades et qui font de l'attelage une ou deux fois par semaine...

Dans le premier cas, oui il manque plein de choses au chien... Mais dans le second cas, je ne vois pas ce qui manque à l'équilibre des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:27

A présent effectivement il ne leur manque rien puisque vous avez réussi, avec ce genre de raisonnement à faire du husky le chien qui VOUS convenez et non pas celui qu'il aurait du rester. Je l'ai dit déjà je ne sais plus trop à quel endroit.....le husky en France n'est plus le méme chien qu'il y a 30 ans, c'est un constat c'est tout ! La race n'a pas évoluée elle a regressée, que voulez vous que je vous dise de plus si vous étes persuadés qu'il faut continuer dans ce sens.... et bien continuez !
Personnellement, j'ai connu le meilleur du husky, j'espére seulement de pas avoir un jour a connaitre le pire......mais c'est mal parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:37

de cataloguer ainsi quelqu'un qui a deux chiens, a qui je confierai les yeux fermés mes propres chiens sans aucun doute c'est fort !!!!!!

Alors iditarod que tu aies connu le meilleur et que tu nous reparles des conditions premières du nordique pourquoi pas, mais de dire de quelqu'un qui a sorti deux chiennes d'une misère noire que c'est déviance de la race c'est aller trop loin.....

Quant à toi nanouth il serait tellement plus sympa dans cette discussion que tu nous fasses partager tes expériences existantes avec tes chiens plutôt que de la philosophie sans fondement puisque pas encore vécue.....
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:52

ce n'était pas destiné à quelqu'un en particulier, mais à un ensemble de personne, je ne vois pas en quoi faire un constat plus que réaliste est "un peu fort", que cela ne vous plaise pas, je le conçois,

Quant à dire que je dénigre cette personne qui a sauvé deux chiens de la misére c'est me faire un procés d'intention que je n'ai pas. C'est louable de faire ce qu'elle a fait, mais si tout le monde avait fait son boulot correctement, elle n'aurait pas eu a le faire.
Trop de nordiques, je le répéte encore une fois ont fait les frais de l'inconsistance de beaucoup d'entre nous. C'est cela que je dis et rien d'autre.
Je le répéte , je ne visais personne en particulier, ce serait ridicule de faire porter à une seule personne le poids des erreurs accumulées
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:54

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:58

ET bien a en lire certain je suis égocentrique d’avoir un seul chien!!!
Je suis a 300% d’accord sur le fait qu’un nordique doit vivre en meute la dessus on est d’accord mais….
Il faut quand même prendre d’autres chose en considération dans vos jugements!!
Entre un chien laissé seule toute la journée, qui finit obèse et ne sort jamais et un chien qui sort, suit son maître partout il y a une différence…
Ensuite on connaît tous le nombre de nordiques en adoptions, ce forum est la pour nous le montré, alors avant de faire des Censuré, on prend le temps on s’informe et ensuite on prends un ou plusieurs chiens de plus pas l’inverse !!
Ma chienne me suit partout au boulot etc, a commencer a travailler cette année, petit a petit je comprends cette race et me rapproche de la possibilité de gérer une meute ( il y a encor du boulot)
En ce qui concerne sofinette no comment, il semblerait que l’élitisme aurait condamné ses chiennes……
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:04

Décidemment, je crois que je ne parle pas français correctement. Donc pas la peine de poursuivre. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:06

iditarod a écrit:
Décidemment, je crois que je ne parle pas français correctement. Donc pas la peine de poursuivre. Bonne continuation à tous.

Pourquoi fuir la discussion, je suis ouvert !!!
Ce sujet m’intéresse et je pense que de temps de en temps un petite remise en question ça ne fait pas de mal!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:12

Je ne fuis pas la discussion, mais je pense m'étre suffisemment exprimée sur le sujet depuis le debut et je pense aussi l'avoir fait aussi clairement que possible, mais oui je pense qu'il est égoiste de n'avoir qu'un seul husky, quelque soient ses conditions de vie. Ai je bien répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:12

c'est pas que personne ne comprend, c'est juste de bien répéter qu'il y a plusieurs façons de faire pour chaque chose, et que les expériences des uns qu'il en aient un ou quatre ou douze, ou des autres, sont toutes aussi enrichissantes tant que les chiens sont heureux.

Il y a plusieurs façons de rendre heureux autant de nordiques...

Et soit dit en passant, s'il n'y avait pas des particuliers amateurs (tant de la race que du mushing), que feraient donc certains mushers des chiens dont ils ne veulent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:13

Il y a des centaines d'années la labrador était un chien de chasse et pêchait avec leurs maîtres dans les eaux glacées.
Aujourd'hui, il est devenu un chien de salon, plus petit en taille et plus sédentaire.
Le Terre Neuve, était de ces races de chien géantes qui supportait des températures de -15°
Aujourd'hui on le trouve dans les Régions les plus chaudes de la Terre
Une autre race de géant: notre fameuse Belle: Montagne des Pyrénées, chien de troupeau par excellence!!! Il évolue tranquillement en ville et les éleveurs ont revu le standart: Plus petit et les poils plus resistants...il mue seulement 1 fois par an.

Les exemples sont légion et les éleveurs se sont appliqués à plaire aux différentes demandes de leurs clienteles.

Le chien évoluant avec le temps s'est transformé ........Ainsi, le husky !!

Pour ma part, je n'ai jamais vu un chien heureux d'être abandonné, jamais vu encore un chien aimant l'indifférence de son maître ou qq cruauté de sa part !!
Alors, si un chien ....Nous en avons 290 actuellement à l'adoption, va finir sa vie sur un canapé!!! JE DIS OK!!
Si, 2 chiens vont vivre dans un appartemant de 80/95m² alors qu'ils vont être piqués!!! JE DIS OK!!
Peu m'importe qu'il soit husky ou chiwawa s'ils sont aimés et surtout respectés par des maîtres responsables de leur bien être!!

Un husky s'il est sorti 2/3 fois par jour, qu'il peut se défouler et pleinement sa vie entouré de l'affection de sa famille !! POUR MOI IL EST HEUREUX!!

Si j'adopte un nordique, ce n'est pas pour faire bien mais parceque je suis apte à le rendre heureux et si la famille court avec lui, s'amuse avec lui, lui donne du plaisir en le balladant pendant plus d'1 heure pour moi c'est cela rendre un chien heureux
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:22

Marie Ange, c'est une considération générale assez éloignée du sujet initial, mais qu'importe. Pour ma part, je n'ai pas la méme notion du BONHEUR chez le husky, je ne parle pas des chiens en général, juste du husky. Soit dit en passant, j'ai à la maison deux labradors qui péchent à la riviére par tous les temps .... ça existe encore, et bien loin de moi l'idée de vouloir les en empécher !
Quant à la "modification" des standards pour satisafaire la volonté de l'homme, penses tu que c'est réellement une bonne chose.
Le véritable amour ne consiste t'il pas à accepter les défauts et les qualités de ce que nous aimons ? Il me semblait que si pourtant. Mais peut-étre que je me trompe depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:25

iditarod a écrit:
A présent effectivement il ne leur manque rien puisque vous avez réussi, avec ce genre de raisonnement à faire du husky le chien qui VOUS convenez et non pas celui qu'il aurait du rester. Je l'ai dit déjà je ne sais plus trop à quel endroit.....le husky en France n'est plus le méme chien qu'il y a 30 ans, c'est un constat c'est tout ! La race n'a pas évoluée elle a regressée, que voulez vous que je vous dise de plus si vous étes persuadés qu'il faut continuer dans ce sens.... et bien continuez !
Personnellement, j'ai connu le meilleur du husky, j'espére seulement de pas avoir un jour a connaitre le pire......mais c'est mal parti !

je suis effectivement d'accord sur un point, le husky que je connais aujourd'hui n'est surment plus le même qu'il y a 30 ans (en plus j'etais pas nee donc je ne peux pas dire le contraire), mais tout change avec le temps, même l'homme, avant une femme pouvais accoucher seule et sans assistance, aujourd'hui dans ce que on appeller communement les pays developer, pas sur que ce soit possible d'arriver a ca sans probleme.on change, donc fatalement nos compagnons eux aussi changent, peut etre certains plus que d'autres, mais il y a forcement du changement. si le changement est envisager comme "le pire" il ne faut pas vivre du tout, ou en tout cas en ce qui concerne les chiens, il ne tiens que a toi de faire resortir ce que tu pense etre de meilleurs chez tes chiens et donc tu ne connaitra pas personnelement ce que tu pense etre le pire. On m'a deja insulté et dit que j'avais totalement denaturer mes chiens en fesant cohabiter mon husky avec des lapins et des cobayes et en lui fesant subir les lapins qui viennent sur son pagnier, dans sa gamelle ou même parfois sur lui (ce qui je l'accorde est vrai), mais moi, je trouve que le mieux c'est de reusir a faire cohabiter tous les animaux que j'aime et j'ai reussit, donc pour certains, c'est le pire ,c'est attroce, mais pour moi (sachant que le coter chasseur ne m'interreser pas) bin je trouve ca pas mal. je voulais un chien de traineau pour pouvoir vivre des choses avec, faire du sport, etc..., mais j'adorais aussi mes lapins, et bin j'ai pris ce que je trouve de mieux en mon chien et je l'ai eduquer de facons a ce que le trait qui m'embeter un peu ne soit plus un probleme (et honnetement quand en traineau ou se retrouve a cause d'un ***** de berger au milieu d'un troupeau de mouton sur un plaque de verglas en pente, bin on est bien content que le chien n'en ai rien a faire des moutons et ecoute). effectivement on l'eduque de facons a ce qu'il nous convienne, et aussi dans l'interet aussi bien du chien que e nous même ce qui ne veux pas forcement dire que sa nature profonde ne peux pas refaire surface.
enfin voila c'etait mon avis.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:26

Mais non !!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas ne pas être d'accord ou aller à l'encontre des avis MAIS :

Le standard du husky a changé a évolué et ce n'est pas d'aujourd'hui, cela date d'il y a un paquet d'années.....

Les gens qui récupèrent aujourd'hui des nordiques qui sont plus à même de s'adapter à des vies plus plon plon ne sont pas les responsables en soi...

C'est bien les personnes qui les ont selectionné dans un sens plus large qui ont voulu cela.


On en revient au mushing loisir en France. C'est un choix et un loisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:27

iditarod a écrit:
Je ne fuis pas la discussion, mais je pense m'étre suffisemment exprimée sur le sujet depuis le debut et je pense aussi l'avoir fait aussi clairement que possible, mais oui je pense qu'il est égoiste de n'avoir qu'un seul husky, quelque soient ses conditions de vie. Ai je bien répondu ?

Nan mais bien sur tu as ton opinion et je la respecte après dans l’absolue tu as raison mais tout n’est pas si simple; tout n’est pas blanc ou noir!!!
Pas mal de personne qui on une meute maintenant on commencés avec un chien, ensuite la vie , le temps leurs a permis de constitue cette meute!!!
Il ne faut surtout pas devenir l’ayatollah dans un domaine mais partage ses idées c'est comme cela que l'ont avance Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 49449
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:41

quand les nordiques étaient mangés au fur et à mesure des expéditions polaires c'est vrai qu'ils avaient une espérance de vie beaucoup plus longue... Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Panneau3

Le changement n'est pas toujours synonyme de catastrophe et de généraliser inclue forcément des contre exemples....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:48

parce que il y dix ans ou même quinze ans, il y avait donc moins de replacements ?????????? les kéké qui se débarassent des chiens peu performants cela a toujours été par exemple !!!!!!!

Et aussi autant de replacements parce que des forums comme celui-ci n'existaient pas......

C'est la place du chien en général qui est à revoir dans la démarche et dans les familles...... Les abandons c'est toutes races confondues.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: