TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
iditarod
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:01

Pour moi, ça va de paire, je ne conçois pas un husky travaillant seul, sauf en pulka scandinave évidemment, mais de mon temps (j'ai l'impression de raconter mes souvenirs de guerre), les pulkaistes possédaient plusieurs chiens quand méme et les utilisaient à tout de role
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:53

nashwaak a écrit:
ayeeeeeeezzzzzzzz !!!!!!!!!!! lol!

J'ai créé un nouveau sujet ! Mr. Green
Mon premier nordique était dans un aéroport venu d'alaska mais personne n'est jamais venu le chercher en france et il est resté plusieurs jours en soufrance,jusqu'à ce que un ami qui y travaillait m'en parle et j'ai craqué,je ne savais pas que ç'était un virus,ça commence avec un nordique,1 seul,puis 2,puis3 etc.etc.etc
dix chiens à la maison trois chats,quatre lapins,des poissons exotiques

ALORS VOILA LE BILAN APRES DES ANNEES :mains:

:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:42

iditarod a écrit:
Question climat......en Alaska, l'été il fait aussi chaud qu'en France, mais indépendemment de cela, c'est tout à fait vrai on aurait du les laisser où ils étaient et pour bien d'autres raisons que le climat !

je comprends le point de vue......

D'un autre côté, le fait que nous nous en servons, nous, principalement pour du "loisir" permet d'offrir un certain nombre de choses aux chiens en tant qu'individus :
N'est il pas mieux de garder ses vieux chiens même s'ils ne "servent" plus ?
n'est il pas plus chouette de garder un chien jusqu'au bout même si ses performances sont mitigées parce qu'il emplit notre coeur ?

Nous n'avons pas la même approche de nos chiens puisque de toute façon nous ne nous en servons pas pour nous déplacer chaque jour, entre autre.

Ce sont des relations basées sur la confiance et le partage, ce qui est luxe ailleurs... De courir avec un chien, ici, aujourd'hui, doit pouvoir rester un échange..... et à mon humble avis c'est une évolution pas inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:02

ma première chienne husky x samoyède a vécu jusqu'à ses 10 ans seule, jusqu'au moment où un sale ###### l'a empoisonné ( mais ça c'est un autres débat, on ne retient pas les dingues qui empoisonnent les chiens d'un village) et n'a jamais couru à côté d'un vélo mais par contre était libre comme l'air ds le terrain.

A'PY notre chienne husky actuelle qui va avoir 2 ans est seule et le vit très bien, mais elle galope devant le VTT au moins une fois par semaine
Dans qq jours, elle va avoir une autre husky pour compagnie
Donc elle va devenir une "vraie" husky
est ce à dire que le fait d'être plus seule son comportement va changer ??

je pense qu'une fois de plus il faut mettre quelques bémol entre avoir un chien de "salon" type "canapé" et un chien nordique seul mais qui a une activité physique il y a une grosse différence

on trouve toujours des exceptions sur tous les sujets, il existe même des chiens en chenil qui n'en sortent jamais Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Meconten là les chiens sont en meute ok mais sans activité physique Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:03

alors, entre autre, que faire et que proposer comme vie à des chiens qui n'ont jamais couru, qui pour certains n'en ont aucune envie, et pour d'autres ne le pourront jamais ????????

Quant à Alaska et Europe pas de différence, oh si, il y en a quelques unes de taille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:07

on a posté en même temps, univ74 Mr. Green

Ce qui est sur c'est que tant que le chien est heureux, que ce soit un chien de canapé (seul ou à plusieurs), un chien seul qui court régulièrement, ou un chien de meute, le principal est là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:10

nashwaak a écrit:
on a posté en même temps, univ74 Mr. Green

Ce qui est sur c'est que tant que le chien est heureux, que ce soit un chien de canapé (seul ou à plusieurs), un chien seul qui court régulièrement, ou un chien de meute, le principal est là ! lol!
:10: le bonheur du ou des chiens est effectivement la chose principale
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:13

Je suis bien d'accord, par contre je ne vois pas ce que vient faire le devenir des chiens qui ne sont plus en age d'étre attelés.....personnellement, mes chiens ont tous fini leurs jours chez moi et ont toujours fermé les yeux à mes cotés, si ce n'est plus le cas à présent effectivement c'est navrant !
C'est vrai qu'il y a de grosses différence entre l'Alaska et l'Europe, mais il ne faut pas penser qu'il fait moins 50 en permanence la-bas car c'est faux
c'est tout ce que je voulais dire. Je ne parlais pas des conditions de vie des chiens en général, car ce sujet, il y aurait beaucoup à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:17

justement, j essaye de développer le fait que le loisir ici en france autour du chien de traîneau n'amène pas que des inconvénients mais permet de leur offrir une souplesse que d'autres n'ont pas.

Et pour les vieux chiens qui ne sont pas gardés, il va de soi que je ne parlais pas de toi, mais du fait que justement, le mushing français restant principalement un choix et un loisir, on peut s'offrir la possibilité de garder ses vieux toutous.... (même si tous ne le font pas...), tout comme des chiens qui n'ont aucun goût pour l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:32

Je suis à peu prés d'accord avec une nuance , si de plus en plus de chiens sont réfractaires à l'attelage, c'est bien qu'il y a eut une "dérive" car par le passé cela restait une exception. C'est juste ce que je veux dire. Je déplore que l'Homme ait réussi à détourner le husky de sa destiné initiale pour satisfaire son plaisir personnel, .....mais hélas, méme si je le regrette profondément, je ne peux rien d'y faire, le mal est fait c'est comme ça, mais vous ne me ferais jamais adhérer à cette façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: : Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres d   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:46

Je veux vous parler de mon humble expérience. J'ai appris à connaitre les husky,grace à un ami musher, j'ai craqué , j'en voulais un.Il est vrai qu'il m'a toujours dit qu'un husky doit vivre en meute!Bref j'ai accueilli Nalaka en acceptant de l'entrainer avec sa meute.Elle passer beaucoup de temps dans la meute dès que l'occasion se présentait.question entrainement: elle ne suivait pas le rythme! tout simplement car ,elle avait 2ans1/2 lorsqu'elle a commencé son entrainement , elle apprécié mais sans plus, elle préférait passer son temps à jouer avec son copain Bipbip!!!Elle se trouvait bien seule avec moi.Il est vrai que maintenant elle va avoir un peu plus de vie de meute avec Tchaïko.Je pense qu'un husky peut être heureux seul uniquement si son propriétaire lui offre des conditions de vie adéquates avec sa race!!!
Mais il est vrai que la vie de meute est importante pour son équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:05

Sans vouloir avoir l'air de rabacher, pour moi les conditions de vie idéales pour un husky ,c'est de vivre en meute et de travailler à l'attelage.
Mais je crois qu'on tourne en rond sur ce post. Je crois avoir donné mon point de vue . Je pense bien connaitre le sujet dont je parle, et pour étre plus claire encore, je vais vous dire pour en terminer ce que je pense vraiment : je pense que la race a été tarée par une succession d'erreurs et beaucoup de laxisme. C'est mon opinion ! Je regrette si cela ne vous convient pas !
Nalaka félicitations pour l'adoption de Tchaiko, ce n'était pas chose facile !
Moi, je récupére Cheyenne qui a été laissée à la spa car elle a reçu une volée de plombs dans un poumon et elle ne peut plus vivre normalement !
Je vais essayer d'adoucir ses derniéres années !
Vous voyez je n'ai pas que des mauvais cotés !!
Allez à bientot sur un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:17

Iditarod, des gens comme toi ici moi j'en redemande des gens qui on

vécu leur passion jusqu'au bout , ton expérience en alaska me fais dire

que tu sais de quoi tu parles .....alors raconte fais nous rever





j'ai une petite question



Quel est le nombre de chiens le plus important que tu ais atteler
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:20

iditarod a écrit:
Je suis à peu prés d'accord avec une nuance , si de plus en plus de chiens sont réfractaires à l'attelage, c'est bien qu'il y a eut une "dérive" car par le passé cela restait une exception. C'est juste ce que je veux dire. Je déplore que l'Homme ait réussi à détourner le husky de sa destiné initiale pour satisfaire son plaisir personnel, .....mais hélas, méme si je le regrette profondément, je ne peux rien d'y faire, le mal est fait c'est comme ça, mais vous ne me ferais jamais adhérer à cette façon de voir

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne l'attelage, mon husky est plutôt d'une lignée exposition/canapé lol!

Mais d'apres ce que j'ai lu, je pense que les peuplades à l'origine de la race des huskys "eliminaient" systematiquement tous les sujets faibles ou inaptes au travail. Alors forcement les "restants" avaient des aptitudes, aujourdh'hui les eleveurs ne pratiquent plus cette selection au profit "du volume" alors forcement on trouve de tout dans les chiens. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:27

je ne pense pas que nous tournions en rond sur ce post, à partir du moment où tout le monde donne son point de vue. Le fait de n'être pas toujours d'accord est aussi très enrichissant car c'est dans la différence de certains aussi que l'on peut apprendre.

Et personne loin de là a sous entendu que tu as ne serait ce même de mauvais côtés !!!! Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 951532
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:39

Quand je dis qu'on tourne en rond, c'est que je trouve préjudiciable à la race de jeter son dévolu sur un husky quand on a pas l'intention d'entre avoir plusieurs et de les atteler.
Vous pensez le contraire, on ne s'entendra jamais sur ce sujet, je pense de pas arriver à vous convaincre, vous avez tous l'air de penser que votre attitude est "bonne" , mais vous n'arriverez pas non plus à me faire dire que c'est bien ! Je n'adhére pas à ce genre de vie pour un husky pour les avoir vu évolué dans leur milieu "naturel" et je n'adhérerais jamais, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:46

pour ma petite experience :
parmis mes femelles (1husky, 2malas et 4 sams), la seule qui n'accepte pas la vie en meute est ma petite husky mais je ne connais pas ses antécédants car je l'ai adopté à l'age de 8 mois

même si je ne suis pas d'accord avec toutes les dérives que ce soit, ne permettent elles pas de sauver les races nordiques ( maintenant que les traineaux à moteurs les ont largement remplassé) ?

et nashwaak a raison les discutions sont vraiment enrichissantes alors continuons
moi j'apprends beaucoup et oui même à mon age
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:54

Je suis d'accord sur le fait que le husky n'est pas fait pour vivre seul... J'en ai pour preuve Pénélope qui avait une vraie anxiété de séparation quand elle était le seul chien de la maison (mais est-ce dû uniquement à sa qualité de husky ou bien aux nombreux abandons qu'elle a subi avant d'atterrir à la maison ?)...
Aujourd'hui qu'elles sont deux, elle a un bien meilleur équilibre...

Maintenant est-ce qu'il faut se priver du bonheur d'avoir ce type de chien parce qu'on a seulement la possibilité d'avoir deux chiens et pas une meute ?
Non, je ne crois pas... Elles s'éclatent toutes les deux en trottinette (et moi aussi)... Un troisième chien ? J'aimerais bien si j'en avais la possibilité mais ce n'est pas le cas malheureusement...

Les chiennes vivent avec nous à la maison... et je crois bien qu'elles feraient la tronche si je les faisais dormir dans un chenil en meute... Elles aiment être près de nous (elles pourraient rester dans le jardin si elles le voulaient, mais si on est à l'intérieur, elles préfèrent être à l'intérieur avec nous)...

Elles ne sont que deux... OK ce n'est pas une meute. Mais elles sont bien dans leurs poils, elles ont une réelle complicité... Elles font à la fois de l'attelage en loisir et du canapé...

Ce ne sont certainement pas des conditions de vie parfaites pour des nordiques à tes yeux, Iditarod, mais elles sont certainement mieux chez moi que dans un refuge (où Péné était avant que je ne l'adopte) ou dans le cas de Princesse, chez ses anciens maîtres qui la laissaient seule attachée à une petite chaîne et la battaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:00

justement, je ne dis pas qu'il y a des façons de faire meilleurs que d'autres, je dis juste qu'il y en a plusieurs..

Si quelqu'un à quatre chiens, attelés régulièrement....... et qu'au autre à côté en a quinze..... L'approche qu'ils ont de leurs chiens, et leurs expériences ne seront pas les mêmes.... C'est évident

par contre l'un fait il mieux que l'autre ? Non, chacun vit sa passion
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:01

ce sont les différentes opinions qui font avancer les débats mêmes si elles peuvent être totalement opposées
personnelement je ne chercher à convaincre parsonne et je trouve très enrichissant d'avoir des points de vues différents et surtout des expériences différentes, le vécu des personnes
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:36

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:07

Ca n'a absolument aucun rapport... lol!

Donc le husky est réservé uniquement aux gens qui ont la possibilité d'avoir une dizaine de chiens ?

Dans ce cas, très peu de gens pourraient avoir un nordique...

Tu n'as pas une meute non plus, et tes chiens n'en sont pas malheureux pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
nanouth
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:12

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:20

Et elles auraient dû devenir quoi alors Péné et Princesse ? Finir leur vie en refuge parce que je n'aurais pas dû les adopter vu que je ne peux pas envisager d'avoir une meute ?

Parce que je ne crois pas qu'un musher ayant une meute aurait été intéressé pour les adopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:27

illogique ou pas, si j'essaille de faire vivre maïtouk avec une dizaine de chiens, la il sera a coup sur malheureux et il m'en voudras. deja que deux autres chiens avec lui ca le gave. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:50

jusqua 3 CHIENS c bien on a deja une petite meute
a quel nombre de chien on peut parler de meute? 2 3 4 20 50 ?
Quand javais 3 chiens ils etaient toujours avec moi
a part en boite ou je pouvais pas les amener y a 20 ans sinon ils etait toujours avec moi .
Ballade en permanence et entrainement aussi souvent que je le pouvais.
Mais bon 3 chiens quand on a la passion et qu on comence a voir que on a quelques talent approuvé par des resultats en courses avec des chiens ordinaires fait que on en prend un 4 eme un 5 eme etc.... Jusqua 30

toujours est il que moi et mes chiens navaosn jamais été aussi heureus que quand on etait 3+1 (moi)

javoue etre devenu l'esclave de mes chiens quand la meute a augmenté
pas de sponsor pas de handler c dur .
aujourdhui il men reste 9
3 ont 2 ans 6 ont 12 ans
dans quelques années on redeviendra comme au debut 3 chiens
3 chiens c lideal un break suffit
4 chiens on passe un cap on ne peut plus les ballader en meute faut faire 2 paquet de 2 chiens c deja une autre organisation
UN chien nordique seul oui pourquoi pas du moment quil a une presence necessaire et des ballades a volonté

a cote de chez moi y a une vielle dame qui possedait un husky quisortait jamais la deprime se voyait sur son visage dereire les grilles de lamaison qand ils nous voyait passer en promenade.

il a du mourrir d'ennui et de deprime seul sans jamais sortir
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: