TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien nordique : un seul maitre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:06

Bonjour, j'ai souvent lu et entendu que les chiens nordique on un seul maitre (le chef de meute) sauf que pour des raisons professionnel je doit m'absenter de la maison régulièrement 2 ou 3 jours et ma copine sans sort très bien avec le chien elle nous obéi a tous les 2 très bien (sauf quand elle décide de faire sa têtu...).

Bref comme l'a dis François dans un post "chaque chien est unique" alors je me pose la question a t' elle quand même un maitre qu'elle préfère ? ou elle en a 2 ? ou elle nous considère comme ses pote plus que comme ses maitre ?

cordialement
françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:23

Chaque chien est unique et la relation qu'il y a entre chaque humain est chaque chien est différente.
Les mots ne sont utilisés que par les humains, je ne crois pas que ça change quelque chose pour les chiens du moment que la relation se passe bien Smile
Ils ont peut être des préférences, mais je n'aime pas ce terme, je dirais des relations privilégiées.
S'ils n'avaient qu'un maître (je n'aime pas non plus ce mot) comment feraient tous ces chiens adoptés et pour lesquels ça se passe bien avec tous les membres de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:33

Questions très intéressantes que je ne m'étais jamais posées.

Dans ma famille composées de 5 membres : deux adultes, un ado et deux husky, les chiens :

- préfèrent mon fils . Pour Maya (la femelle) c'est plus que flagrant, un peu moins pour Cashou (mâle)

- m'obéissent. et obéissent assez bien aux ordres de mon fils.

- mènent mon conjoint par le bout du nez

S'il y avait une hiérarchie en matière d'obéissance, je serais en haut de la pyramide. Mais en matière de calins, mon fils aurait la palme chien nordique : un seul maitre ? 298358

Quand à mon conjoint, il serait l'éternel dernier :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:42

OK comme je pensais alors c'est une illusion de penser qu'il n'y a qu'une seul personne qui a autorité sur le chien.
pauvre conjoint montserrat lol!
François tu ne pense pas alors qu'il y a un seul chef de meute quand même, une personne que les chiens "respecterai" plus que l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:51

Il n'y a qu'un seul chien qui est le chef de meute Smile
Les humains sont tout au plus, ceux qui donnent l'affection, la nourriture, le cadre de vie sécurisant, ça se voit beaucoup mieux quand tu as plusieurs chiens.
Ils vivent très bien leur vie de chiens et en même temps mais différemment leur relation avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:24

Oui ca me rappel la réflexion qu'on c'est fait avec ma copine le changement de comportement qu'elle a entre dans une maison et dehors. ça n'a rien a voir.
a l'intérieure très câline et joueuse avec nous, dehors presque rien a foutre elle fait sa vie si on lui dis rien elle s'occupe pas de nous, pour peu qu'il y ai un autre chien alors la c'est plus la peine on existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:36

Citation :
pour peu qu'il y ai un autre chien alors la c'est plus la peine on existe plus...
tous les mêmes chien nordique : un seul maitre ? 298358

Sinon, entièrement d'accord François.

Les relations avec les humains me paraissent complètement différentes.

Même s'ils ont une relation plus privilégiée avec tel ou tel membre de la famille ou obéissent plus ou moins à tel autre, les règles que régissent leurs rapports me semblent complètement différentes ( du moins en ce qui concerne mes chiens.)

Mais comme l'a souligné François, c'est difficile de s'en rendre compte dans le cadre d'un chien unique à la maison et qui n'a pas l'occasion de pouvoir évoluer librement avec d'autres congénères.





J'en viens à me poser une question métaphysique : que sommes nous réellement pour nos chiens ? :scratch: lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 3:42

je ne suis pas d'accord avec vous pour ce qui est de la relation chien/maître.
Washo adore être dehors mais dès que je l'appel pour qu'il rentre, il ne se fait jamais prié et se couche toujours SUR mes pieds ou alors sur la banquette où il me "sert" de coussin. Idem pour le coussin ou les pieds pour les 3 autres membres de la famille. Je suis celle qu'il écoute vraiment.
Il a un copain à côté et ils jouent régulièrement ensemble. Mais si nous sortons, hop Washo arrête de jouer avec son pote et vient auprès de nous. Soit tout le monde joue avec lui, soit l'un d'entre nous joue avec lui. Et c'est comme ça depuis qu'il est petit!
On peut s'allonger par terre, il aura tendance à se coucher à côté de nous et à nous faire des bisous (mot qu'il connait trèès bien) mais il ne s'éloignera pas pour retourner jouer avec son copain.
Je verrais bien quand Laser arrivera à la maison, mais je pense qu'ils auront des moments de grandes complicités où nous n'existeront plus et d'autres au contraire où cette complicité sera avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:21

Peut être parce que chaque chien et chaque humain est différent,
que chaque relation entre des êtres vivants se construit en fonction des individus, de leur vécu et du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:28

Moi quand j'appelle mon chien qui joue avec son copain (labrador)................c'est le lab qui vient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:00

notre comportement joue beaucoup je pense...

ex: si je nourris,offre le cadre de vie sécurisant et tout le tralala...mais que je suis une personne faible face au chien...

et inversement ? le chien n'aurait pas le même comportement.

C'est ce que j'ai remarqué du comportement de dark envers moi et Loïc, Loïc aime bcp dark, mais c'est le mec qui a ses distances, plein de petite chose qui fait qu'il représenterai très bien le " chef de meute " et pourtant je fais beaucoup plus de chose que lui...

alors par moment c'est moi, c'est loïc, moi, Loïc, mais personne d'autres ^^ c'est sûr. ( ça peut changer si le chien vit dans une nouvelle famille )
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
chien nordique : un seul maitre ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

chien nordique : un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: chien nordique : un seul maitre ?   chien nordique : un seul maitre ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:07

montserrat a écrit:
Moi quand j'appelle mon chien qui joue avec son copain (labrador)................c'est le lab qui vient lol!
Pareil chez moi avec le golden à ma soeur, quoi que y'a même pas besoin de l'appeler un simple mouvement et il est collé à nos basquets :fum:

Jimmy à toujours été plus proche de moi puisque je m'en occupe à 100% et n'aime pas trop les enfants... mes parents étaient incapable de lui faire faire quoi que ce soit. Ils ont pas le "truc" avec les chiens tel qu'un husky et ça les chiens le sentent bien, avec certaine personne ça passe et avec d'autre pas du tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
chien nordique : un seul maitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nordique tout seul, les risques et les réussites
» La trotinette se fait avec 1 seul chiEn??
» john nouveau et futur maitre de nordique.
» quel poids pour kart un seul chien
» Nounours chien laissé seul dans une cour dept 21! Urgent! ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: