TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nordique tout seul, les risques et les réussites

Aller en bas 
+12
juliencentre
maïtouk
Vicky
frederic
POUPLIN Alain
nalaka
univ74
Marion
stephane.stocchi
sofinette
Johanna
iditarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:57

LUDO a écrit:
tu cherches a ce que je me fasses encore plus d'amis !!!!?????
pourquoi ses chiens ne sont ils pas des nordiques sportifs ?????? :Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 119148:

c'est comme chez l'homme il y a ceux qui courrent et ceux qui regardent la tele lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute



Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:20

A ce sujet, j'ai d'ailleurs une question pour les "patrons de grande meute"...

Actuellement j'ai deux chiens seulement et j'ai une relation privilégiée et vraiment proche avec chacune d'entre elle...

Cela me tenterait d'avoir une meute (si j'avais les moyens de ne plus bosser pour pouvoir m'en occuper), mais je me pose quand même des questions...

A partir d'un certain nombre de chiens, est-ce qu'il est encore possible d'avoir une relation proche avec chacun d'entre eux ou bien il se dégage quelques chiens avec lesquels on a cette relation et les autres avec lesquels on l'a moins ?

Et est-ce qu'on ne culpabilise pas des moments qu'on ne peut pas partager avec ses chiens à cause du nombre ?
Pour l'anecdote, nous avons refusé d'aller passer le réveillon de Noël chez ma belle-soeur parce que Péné et Princesse n'étaient pas admises. Du coup, nous le faisons à la maison avec mes parents... Mais je sais bien par exemple que si j'avais plus de chiens, je ne pourrais plus les emmener chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:32

sofinette a écrit:
A ce sujet, j'ai d'ailleurs une question pour les "patrons de grande meute"...

Actuellement j'ai deux chiens seulement et j'ai une relation privilégiée et vraiment proche avec chacune d'entre elle...

Cela me tenterait d'avoir une meute (si j'avais les moyens de ne plus bosser pour pouvoir m'en occuper), mais je me pose quand même des questions...

A partir d'un certain nombre de chiens, est-ce qu'il est encore possible d'avoir une relation proche avec chacun d'entre eux ou bien il se dégage quelques chiens avec lesquels on a cette relation et les autres avec lesquels on l'a moins ?

Et est-ce qu'on ne culpabilise pas des moments qu'on ne peut pas partager avec ses chiens à cause du nombre ?
Pour l'anecdote, nous avons refusé d'aller passer le réveillon de Noël chez ma belle-soeur parce que Péné et Princesse n'étaient pas admises. Du coup, nous le faisons à la maison avec mes parents... Mais je sais bien par exemple que si j'avais plus de chiens, je ne pourrais plus les emmener chez mes parents...

lol! lol! lol! lol!
je t'invite a venir a la maison ,
tu verras toi meme la relation que j'ai avec mes chiens , (a part une)
et tu verras aussi la relation qu'ils vont avoir avec toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:37

sofinette a écrit:
A ce sujet, j'ai d'ailleurs une question pour les "patrons de grande meute"...

Actuellement j'ai deux chiens seulement et j'ai une relation privilégiée et vraiment proche avec chacune d'entre elle...

Cela me tenterait d'avoir une meute (si j'avais les moyens de ne plus bosser pour pouvoir m'en occuper), mais je me pose quand même des questions...

A partir d'un certain nombre de chiens, est-ce qu'il est encore possible d'avoir une relation proche avec chacun d'entre eux ou bien il se dégage quelques chiens avec lesquels on a cette relation et les autres avec lesquels on l'a moins ?

Et est-ce qu'on ne culpabilise pas des moments qu'on ne peut pas partager avec ses chiens à cause du nombre ?
Pour l'anecdote, nous avons refusé d'aller passer le réveillon de Noël chez ma belle-soeur parce que Péné et Princesse n'étaient pas admises. Du coup, nous le faisons à la maison avec mes parents... Mais je sais bien par exemple que si j'avais plus de chiens, je ne pourrais plus les emmener chez mes parents...

quand tu possedes un certain nombre de chiens tu as obligatoirement des individualitées qui ressortent du lot mais cela ne veut pas dire que l'on aime pas les autres
une certaine complicité s'installe pendant les entrainement et la preparation de l'attelage
on partage autrement lors de l'entrainement ,dans les parcs etc ...
la limite c'est le nombre de chien que tu peux avoir chez toi et qui peuvent vivre dans la famille.arrivé a un certain nombre ce n'est plus gerable
nous il y a longtemps qu'on a fait une croix sur les deplacements en famille ,soit les gens viennent chez nous soit nous ne nous voyons plus c'est notre choix nous l'assumons a 100%
de toutes les facons il y a des gens qui ne comprennent pâs nos choix
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:38

LUDO a écrit:
sofinette a écrit:
A ce sujet, j'ai d'ailleurs une question pour les "patrons de grande meute"...

Actuellement j'ai deux chiens seulement et j'ai une relation privilégiée et vraiment proche avec chacune d'entre elle...

Cela me tenterait d'avoir une meute (si j'avais les moyens de ne plus bosser pour pouvoir m'en occuper), mais je me pose quand même des questions...

A partir d'un certain nombre de chiens, est-ce qu'il est encore possible d'avoir une relation proche avec chacun d'entre eux ou bien il se dégage quelques chiens avec lesquels on a cette relation et les autres avec lesquels on l'a moins ?

Et est-ce qu'on ne culpabilise pas des moments qu'on ne peut pas partager avec ses chiens à cause du nombre ?
Pour l'anecdote, nous avons refusé d'aller passer le réveillon de Noël chez ma belle-soeur parce que Péné et Princesse n'étaient pas admises. Du coup, nous le faisons à la maison avec mes parents... Mais je sais bien par exemple que si j'avais plus de chiens, je ne pourrais plus les emmener chez mes parents...

lol! lol! lol! lol!
je t'invite a venir a la maison ,
tu verras toi meme la relation que j'ai avec mes chiens , (a part une)
et tu verras aussi la relation qu'ils vont avoir avec toi Mr. Green

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas possible... Je me posais juste la question... Parce qu'en ce qui concerne mon cas personnel, je me demande si je n'aurais pas mes préférés parmi la meute et que donc forcément quand on a ses préférés et qu'il y a beaucoup de chiens, les autres risquent d'être un peu "délaissés".

Mais c'est génial si tu arrives à avoir une super relation avec chacun de tes chiens... Je veux bien venir voir...

Tu dis à part une... Ca veut dire que le "courant passe moins bien" avec l'une de tes chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:57

oui ça veut dire ça ,
et le courant ne passe pas non plus entre elle est les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:03

Sofinette as tu déja pensé que ta relation avec tes chiens
peuvent etre la cause d'un travail "peu performant" (motivation)
j'espere etre clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Silbad
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:24

...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:39

LUDO a écrit:
Sofinette as tu déja pensé que ta relation avec tes chiens
peuvent etre la cause d'un travail "peu performant" (motivation)
j'espere etre clair !!

Heu non.. J'ai pas trop compris ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:03

sofinette a écrit:
LUDO a écrit:
Sofinette as tu déja pensé que ta relation avec tes chiens
peuvent etre la cause d'un travail "peu performant" (motivation)
j'espere etre clair !!

Heu non.. J'ai pas trop compris ta question...

Bon en fait en relisant la question après une nuit de sommeil, j'en comprends que le fait que Péné n'était pas très motivée à l'attelage pourrait être dû à la relation que j'ai avec elle ? C'est ça ?

Déjà tu as dû rater un épisode parce que ce n'est plus le cas... Depuis que je ne la fais plus courir seule, elle est devenue motivée...
Mais certainement que quand je la faisais courir seule, j'avais une part de responsabilité dans le fait qu'elle "se promenait"... J'avoue même avoir été très découragée et failli ne pas continuer.

Je regrette aussi avoir écouté les gens qui me disaient de ne pas faire courir Princesse... Parce que maintenant je l'attelle avec Péné et elle adore ça (j'ai quand même vérifié auprès du véto que ses positions bizarres des pattes ne l'empêcheraient pas de courir). J'ai perdu une saison...

Elles ont fait vraiment beaucoup de progrès... Dès que je sors les harnais, elles sont hystériques (alors que l'année dernière Péné partait se cacher Mr. Green )

Elles ne sont pas les chiennes les plus performantes du monde, loin de là (je ne gagnerai jamais une course avec elles), mais elles en veulent... Et on s'éclate ensemble, c'est le plus important Smile

Et à la course de Neauphle le Chateau, je n'ai même eu aucun arrêt reniflage de bestiole... Elles ont été super (j'ai quand même fini dernière mais le parcours était trop long pour elles par rapport aux entraînements qu'elles avaient eu, il faisait chaud et j'ai crevé la roue de ma trott')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:10

sofinette, la course de Neauphle le Chateau avait combien de km ?
quel ont été les temps des concurrents à peu près ? des premiers et des derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:11

ce que je veuxdire , c'est que nos chiens sont le reflet du comportement que l'on a avec eux a la maison
et aux entrainements ,
(l'important étant quand meme qu'il y ait du plaisir pour eux et nous)
chez moi ,
les chiens travailleront différament avec mes fils , ma femme ou moi ,
et meme en fonction de mes fils ils travailleront aussi de façon différente ,
a une époque ou ma femme fesait des courses ,
elle réccupérait une de mes chiennes de tete ,
Jmérinka bossait bien ,
mais moins bien qu'avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:19

La course de Neauphle faisait 9 km... avec quelques jolies montées Mr. Green

Donc le chien bosse parce qu'il en a envie et aussi pour faire plaisir à son maître ?

Mais je crois que la motivation vient aussi du fait que le chien ait un copain chien avec qui s'entraîner... Et là on en revient au sujet du débat...
Seule, Péné était plus que nulle. Aucune motivation pour courrir... Depuis qu'elle ne court plus seule, c'est un autre chien. Ce qui prouve bien aussi que ce sont des chiens qui ont besoin de vivre et travailler avec au moins un de leurs congénères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:37

mush for fun

apres quelques années passé en competition je me suis rendu compte quon passe a coté de beaucoup de choses

trop de pression sur les chien trop de pression sur soi

du moment que les chiens travillllent a leur rythme avec plaisir
c'est le principal .

sofinete a tout compris
ne va pas te fourvoyer dans la competition garde ton etat d'esprit
les chiens s'amusent , toi tu es contente.
et au final tu verra que c toi qui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:41

oh bien sur tu ne fera jamais la une des canard , car pour faire la une des canard le prix a payer est fort ca n'en vaut pas le coup.

le mushing est un milieu hyper fermé qui ninteresse que les musher

le public s'en moque nous ne sommes pas a dawson city
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:45

sofinette où puis je touver les temps de la course ?

loup des steppes :mains: j'aime beaucoup ta sincérité et le recul que tu as maintenannt sur l'esprit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:50

Et encore à Dawson city, à part François Varigas, il n'y a pas grand monde, il faut plutot prendre Fairbanks comme référence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:54

aujourdhui je me rend compte que je me suis fourvoyé perdu 20 ans de vie a errer de ci de la avec mes chiens
la vie de musher de haut niveau c une activité d'acteur ou de rentier

si je coptais toute les centaines de millier d'euro que g consacré aux chiens je serais riche

avec le recul je reviendrai en arriere jeconomise 4000 eur par an et jme paie des voyages en alaska au groenland au canada je fais du mushing dans le pays d'en haut et le reste de lannee jme casse plus la tete .


l'erreur c de se prendre pour un musher et un trappeur en residant en france mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:58

mais bon la vie sans nos ptit chien serait fade non ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:08

univ74 a écrit:
sofinette où puis je touver les temps de la course ?
.

Peut-être sur le site du club ?
http://www.cptcif.com/wordpressfr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:09

loupdessteppes a écrit:
mais bon la vie sans nos ptit chien serait fade non ?

Oui... Je n'imagine même pas la vie sans mes chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:16

sofinette a écrit:
univ74 a écrit:
sofinette où puis je touver les temps de la course ?
.

Peut-être sur le site du club ?
http://www.cptcif.com/wordpressfr/
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:57

Autrement, sur la catégorie Un chien, cela va de environ 1/2 heure à 1 heure trente
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:37

je ne voulais plus intervenir sur le sujet, mais je viens de lire deux phrases qui me font dresser les cheveux sur la téte, donc j'y reviens !
La premiére " si on modifie le husky pour qu'il soit moins fugueur et moins destructeur, je dis O.K."
ou quelque chose d'approchant, et bien moi je dis pas O.K. du tout.
et une autre "je ne suis pas pour les manupulations génétiques"
alors là, j'y perds mon latin §
Qu'est ce d'autre que de la manipulation génétique, que de vouloir oter les caractéristiques d'une race pour la rendre accessible à un plus grand nombre !
Le husky est fugueur et destructeur, si on ne se sent pas capable de le gérer, il existe quelques 400 races de chiens, en cherchant bien, il y en a bien une dont les caractéristiques naturelles doivent convenir à chacun d'entre nous.
En ce qui me concerne (et je ne suis pas un cas isolé), aucun de mes chiens n'est jamais sorti de chez moi sans y avoir été "invité".
Il faut étre responsable de ses choix et se donner les moyens de les assumer. Vous verrez qu'en agissant de la sorte, beaucoup moins de nordiques se retrouveront derrière les barreaux d'un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:14

Oui tu as raison de souligner cette phrase!!
Cela m'apprendra à mieux disséquer mes phrases car écrire sur internet n'est pas comparable à une discussion de vive voix entre amis.
Alors pour rectifier
Je dis que je suis ok si on me dit que .......Mais, et parce qu'il m'est donné de conserver mon libre arbitre: je ne suis pas ......génétique à tout va .....juste pour le plaisir des humains.
Pourqu'elle raison ais je inscrit cette pensée?
Peut être parce que nous allons vers une société où le chien a de moins en moins sa place qq soit sa race!!
Peut être parce que nous voyons les grandes races peu à peu disparaître au profit des petites races un exemple: PARIS ....cherchez dans les refuges avoisinant les chiens de petites tailles.....Vous n'en trouverez pas beaucoup ou pas!!
Peut être parce que la société ne cherche même plus à accorder une permission à l'animal d'être un animal et en ce qui concerne le chien les interdits pleuvent comme de la grêle par mauvais temps
Interdit d'aboyer, de dépasser une certaine taille (résidence) interdit de les sortir de telle heure à telle heure, interdit de les promener sur et où......Bref, quand ils ne sont pas interdits d'exister !!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:39

reaction à un message que j'ai lu dans un autre post (mais pour pas le pourrie je met la reaction ici) que si la personne connaissait deja elle en aurait pas pris qu'un seul.
je connais une personnes qui "parce que un husky ne vit pas seul" en 1 an est passé de un a trois chiens, bin je peux dire que c'est pas une super reussite, permierement comme tous ceux qui commencent, c'est un debutant qui fait donc des erreurs (comme tout le monde) mais la, il fait trois fois plus d'erreur comme les erreurs affectent les trois chiens, aucun des chiens n'est encore adulte (ou tous juste) et en plus pour un debutant c'est trois chiens a gerer pour commencer (pas simple pas simple). alors bon que on soit d'accord c'est vrai que le husky est un chien de meute, mais pour un debutant en prendre plusieurs à la fois sous pretexte que c'est parce que c'est la race, c'est dans la majorité des cas courir à la catastrophe (bin oui moi aussi au debut pour suivre les "bons conseils" de gens j'en avais deux, bin quand un monsieur est venu frapper a notre porte parce qu'il cherchait une chienne husky pour sa copine (qui faisait du cani-cross et qui venait de perdre le sienne) bin il a pris la chienne qu' on avait (et nous on a gardé maïtouk). maintenant avec un peu plus d'experience et de vie commune avec les nordiques j'en ai trois sans probleme, mais comme il y a un debut a tout mieux vaut je pense,apprendre a marcher avant de courrir pour eviter les grosses erreurs, et les chiens qui finissent a la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nordique tout seul, les risques et les réussites   Un nordique tout seul, les risques et les réussites - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:01

Moi je cumule, Jimmy est mon 1er chien et je n'en ai qu'1 affraid

Je suis d'accord avec toi Iditarod quand tu dis que chaque chien doit garder ses caractéristiques car sinon on aurait certes 400 races de chiens mais avec le même caractère.

Mon seul regret en ce qui concerne Jimmy c'est qu'internet n'existait pas encore quand je l'ai eu, nous aurions pu faire connaissance d'autre propriétaire de nordique, partager nos expériences et les entrainements... aujourd'hui quand je vais a des entrainements comme dernièrement à Neauphle je regrette que Jimmy ne soit pas plus jeune :sm301: j'aurais aimé participer à ce genre d'évenement car moi je faisais ça seule dans mon coin... avec de temps en temps un voisin qui avait un croisé husky/mala mais que je ne voyais qu'1 minute au départ car Jimmy était une flèche :sm.88: Mr. Green

J'ai fait au mieux pour lui offrir une vie "sportive", des copains permanents ça m'est impossible mais en contre partie il est (quasiment) toujours avec moi.
Encore d'accord avec toi Iditarod quand tu dis qu'il faut être responsable de ses choix et ce donner les moyens de les assumer!
Certains abandons de nordique tiennent à peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Un nordique tout seul, les risques et les réussites
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien nordique : un seul maitre ?
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» apprendre au chiot à rester seul
» Tout nouveau, tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: