TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel croisement me conseilleriez vous?

Aller en bas 
+7
AA
maryline77410
B'Apache
yamiargent
sofinette
frederic
virginie12
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:58

ma calla griffon croisee huskyu repond tres bien au rappel et au sifflet mais quant tout nordique qui se respecte elle m a deja fait feau bon elle voulait jouer au bout de bois mais sur ce forum tu trouvera sansq doute ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
virginie12
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:50

J'ai été faire du vélo avec mon boxer... et ça s'est très bien passé à part que c'était pas possible de le laisser attaché sinon je serais morte à l'heure qu'il est lol! . Je l'ai donc détaché (je sais c'est interdit) et il est resté à courrir à côté de moi tout content. Le problème est qu'il faut que je vérifie qu'il n'y ai absolument personne à l'horizon.
C'est pas évident.
Coment vous faites pour faire du vélo avec vos chiens attachés?
Revenir en haut Aller en bas
AA
Nouveau
AA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : stockholm
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Samos et bergers spitz   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:33

Bonjour Virginie12,

Pour répondre: je pense que le samoyède est le Nordique qui répondra le mieux au rappel (mais pas à 100%), il a été berger à l'origine et tu pourras le promener souvent sans laisse même s'il est d'un naturel curieux et social et ira donc naturellement vers les autres personnes/autres chiens.
Il peut avoir aussi un instinct de chasseur assez développé.
Tu pourras lui apprendre à rester à proximité de tes chiens ou de toi même si tu ne seras jamais sûre à 100% qu'il ne pique pas un sprint Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 98202

Ensuite comme cela a déjà été écrit plus haut, cela ne présage en rien de la spécificité du chien, qqe soit sa race. Y a des samoyèdes super fugueurs,d'autres super bergers. Faut voir les parents...
Pour ce qui est des huskys et autres malamutes que je "connais", ils sont tous (plus ou moins) fugueurs mëme si j'imagine qu'il y a des exceptions.

Pour conclure, -déjà écrit comme réponse- tu peux t'orienter plutôt vers des bergers si tu veux un chien sans laisse. Si tu veux un berger avec certaines ressemblances aux nordiques, il y a des bergers -races méconnues en France- dans la famille des spitz (même famille que les Nordiques) tels que:
chien suédois de laponie, chien finnois de laponie, berger finnois de laponie (y a eu un sujet là-dessus sur le forum) ou le berger suédois..

Si ca peut t'aider..

AA
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:51

Bonjour Virgine12,

en complément de ce qui a déjà été dit, les Nordiques, en général, sont des chiens dits "primitifs" donc instinctivement proche du loup.

Ils ont donc soif de grands espaces, de découverte... amplifiée par une très grande curiosité..., un esprit territorial marqué, qui le pousse à vouloir etendre son territoire si l'on ne lui fixe pas de limite concrète, et une prédisposition à la vie sociale (si l'on peut dire ainsi, un "instinct de meute")
Toutes ces petites choses en font des chiens manquant de fiabilité à l'obéissance, dès que leur curiosité ou leur envie de jouer est éveillée par un élément tiers (j'entends par là le passage d'un chat sous son nez, d'un lapin, d'un oiseau... En fait, toute les choses qu'il n'a pas l'habitude de voir dans le périmètre "maison").

Du coup, même si l'on peut constaté qu'un individu répond bien au rappel, il est quand même plus que préférable de le garder en longe (10, 15 ou 20m à ta convenance). A savoir que généralement, ils ne sont pas malheureux à la longe, car ils prenne vite la notion de "distance d'évolution" et ne tire pas trop sur la longe lors de simples promenades.

A titre d'exemple, j'ai une longe "maison" de 25m, modulable du maintien "au pied" à 25m par brins de 4m... le mien tire fort quand je le garde au pied, mais la laisse reste continuellement détendu dès lors que je luis laisse le 1er brin, soit 5m au total, la même chose se passe si je lui libère les autres brins jusqu'au 25m, il va prendre le large, mais sans jamais tendre la longe... A moins que je le sollicite pour courrir et me "tracter", ou à moins qu'il croise un chat, un oiseau, un cheval, un lapin, où sa curiosité va le faire partir comme une fusée!!!!

Donc, pour résumer concernant les Nordiques, des choses sont immuables... Quand on a un Nordique, il faut s'attendre à avoir:
- Un fugueur, (même si certains le sont beaucoup moins que d'autres... Mr. Green Mr. Green )
- Un "voleur", jamais le laisser sans surveillance avec des choses succeptibles d'être mangées (petits animaux ou autres!!!)
- Un jardinier "sauvage" (tu peux banir l'idée d'avoir un joli jardin paysagé, au mieux tu devrais avoir un joi parcours de cross, au pire une mine de gruyere!!! lol! lol! lol! )
- Un chien qui ne rechigne jamais à l'exercice car il y trouve son épanuissement!!! (méfiance aux pb de santé, avant de le faire tracter de grosse charge, attends qu'il ait fini sa croissance, entre 18 & 24 mois, pour ne pas la perturber, et pense à faire une radio des articulations à partir de 18 mois pour vérifier la diplasie, si le chien que tu adoptes ne l'a pas encore faite)
- Un gros bébé très joueur qui adore les calins!!! (Et sans la présence d'autres congénères avec eux, ils supportent très mal l'absence de leur maitre et la solitude, cela à tendance à les conforter dans la fugue pour se distraire)

Avec cela, j'espère que tu seras armée pour bien choisir ton louloup, assumer un nordique si c'est vraiment ton désir, et surtout, d'en faire un toutou heureux!!! :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:18

Pour les "il faut s'attendre à", j'ai oublié:

- LE TENIR EN LONGE TOUT LE TEMPS, pour éviter qu'il ne finisse dans la nature ou sous une voiture, après avoir pris un lapin ou un chat en poursuite, en zappant allègrement le rappel...

Et pour les problèmes de santé, attention aux chiens diabétiques qui nécessitent des traitements pour se maintenir, et donc supporte pas forcément les exercices aussi biens que ceux sans diabète, ce qui ne veux pas dire leur supprimer l'exercice non plus... Il faut apprendre à doser pour ne pas pousser le chien dans un épuisement trop important!!!

Mais bon, une fois que l'on connait les défauts et qu'on y remédie par des solutions concrètes (Et non pas uniquement en faisant confiance à l'éducation, qui reste cependant nécessaire...), ce sont des louloups qui vous rendent votre amour au centuple et d'une reconnaissance sans faille!!!

PS: Ce sont des chiens avec lesquels violence et dressage ne font pas bonne alliance... Ce sont des chiens qui s'éduquent, qui ne se dressent pas!!! Et toute punition doit se faire sans "tape", mais plutot d'une façon affective, ce qui nécessite une bonne communication avec son chien... Il faut lui parler, lui expliquer, plutot l'ignorer un moment quand il fait une bétise au lieu de la tape "traditionnelle" pour les autres races, mais en lui expliquant pourquoi on l'ignore.

Par exemple: un oubli pipi dans la maison, comme j'en ai eu un à l'arrivée du mien (adoption à 18 mois), je l'ai pris sur le fait, sans hausser le ton mais en étant ferme, je l'ai pris par le collier en lui mettant la truffe au dessus du pipi (pas dedans!), en lui expliquant que ce n'était pas bien, et qu'il faut faire dehors! Alliant le geste à la parole, je l'ai conduit dehors, et laisser dehors dans l'ignorance la plus totale durant 1h 1/2, sans caresse, ni calins, sans un mot lui étant adressé... Quand on a levé la punission, il avait compris et n'a pas recommencer (pour l'instant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 4:38

Au fait, Virgine12, concernant ton Boxer... Pour en avoir connus 2 (chiens de ma mère), ce sont des chiens costauds et robuste morphologiquement parlant, aucun soucis là dessus, mais quand il aura attends les 7 ans, commence à le ménager physiquement (sans stopper l'exercice physique, ce n'est pas non plus une solution!!!) car ce sont des toutous qui après cet age, sont plus facilement et assez courament victimes de crises cardiaques, les boxers qui vivent au delà de 10 ans sont assez rares, donc attention quand même aux attelages avec lui si tu veux le ménager!!! :yes:

Mais je suis sur que tu savais déjà que le coeur était la "faiblesse" relative du boxer!! Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Langue02 Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:01

Ma chienne est croisée Husky Sibérien et Berger Hollandais.

Côté berger elle comprend vite si j'essaye de lui apprendre quelque chose, même si tout le monde dit qu'elle a rien dans la tête, vous allez comprendre pourquoi après.

Côté husky, elle n'aboit pas quand sa sonne ni pour défendre la maison (à part quand un chien passe), elle a le will to go, elle hurle comme un loup, elle obéit que quand elle le veut, en fait, pour le rapelle il faut qu'elle est une grande complicité avec la personne (pour l'instant elle n'obéit au rappel qu'à moi et personne d'autre), en fait, elle obéit uniquement si elle a envie de faire plaisir ou si elle y trouve son interet lool!
Si par exemple une personne veut la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas, elle fugue direct.

Son ex proprio qui l'a gardé qu'une semaine, l'a tapait parce qu'elle obéissait pas au rappel (elle l'a tapait une fois que la chienne revenait, comme c'est intelligent) du coup j'ai eu du mal à lui faire comprendre que quand je l'ordonais au rappel, je n'allais pas la battre.

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, beaucoup de personne qui ne la comprennent pas (notament mon chéri) disent qu'elle est belle mais idiote alors que c'est faux, un Nordique est libre, pas comme un berger qui n'a de yeux que pour les humains, je trouve qu'ils sont comparables aux chats lool!
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:51

Merci pour toutes ces réponses!!!!
Vous m'êtes d'une grande aide dans le choix de mon futur chien, merci beaucoup!
Je vais encore y réfléchir (de toute façon j'ai encore le temps avant de déménager).
Mais fiinallement je pense qu'un chien de berger me conviendrait mieux, mais j'aime bien l'idée de cet instinct sauvage c'est cela qui m'attire vers les nordiques. Mais après pour en assumer les conséquences ce sera une autre histoire je pense... donc à méditer.


Le youn, pour les boxers je savais qu'ils avaient un coeur fragile mais j'ignorais qu'il fallait ralentir la cadence vers 7 ans, c'est une info précieuse, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:28

De rien, c'est avec plaisir...

Et pour ton boxer, pas de panique non plus, disons que c'est à partir de 7/8 ans qu'il commence a y avoir quelques problèmes de santé sur les chiens très sollicités... Donc lève le pied un petit peu, mais continue quand même son entretien physique pour qu'il maintienne sa forme. En plus, si tu stoppes d'un coup, il ne comprendra pas et pensera que tu le délaisses!!!

Bon courage pour la suite :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:42

heu moi perso j'ai un malamute et pour moi ce sont pas des fugueurs mais des bagarreurs donc voila pourquoi je ne le lache pas. ll est bien eduqué il obeit au rappel et est tres gentil mais s' il y a une femelle en chaleur pas loin ou un male dominant il ira le voir donc je le detache pas. et j'ai deux chiennes border que je detache tout le temps et non ça créé pas de jalousie il faut juste que je m'occupe plus de mon malamute mais c'est faisable. Si tu veux lacher ton chien tout le temps je ne te conseille absolument pas un polaire ou peut etre un samoyede ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:49

On ne peut pas lâcher non plus tous les samoyèdes ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:13

ah ok merci j'étais pas sur donc merci de rectifier et desolé de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:19

Vaut mieux une erreur écrite que faite !
En plus celle-ci servira à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel croisement me conseilleriez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de quel croisement ??? SPA DOUAI 59
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» Quel surnom donné vous a vos amis a quatre pattes???
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: