TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel croisement me conseilleriez vous?

Aller en bas 
+7
AA
maryline77410
B'Apache
yamiargent
sofinette
frederic
virginie12
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:17

Bon voilà, en parcourant les pages du forum ça m'a confirmé que les rumeurs sur les huskies et malamutes étaient vraies : leur plus gros défaut est qu'ils sont fugueurs.
Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un chien apparenté à ces 2 races celà me désespère un peu car j'habite en appartement et je vais très souvent promener mes chiens mais le problème est que je les lâche... et donc avec un nordique ce ne sera pas possible (et si je lâche mes 2 chiens et pas le nordique ça va créer de grosses jalousies et il ne pourra pas courir autant que les autres).
Donc ma question est: quel croisement pourrait atténuer cet instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:25

virginie12 a écrit:
Bon voilà, en parcourant les pages du forum ça m'a confirmé que les rumeurs sur les huskies et malamutes étaient vraies : leur plus gros défaut est qu'ils sont fugueurs.
Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un chien apparenté à ces 2 races celà me désespère un peu car j'habite en appartement et je vais très souvent promener mes chiens mais le problème est que je les lâche... et donc avec un nordique ce ne sera pas possible (et si je lâche mes 2 chiens et pas le nordique ça va créer de grosses jalousies et il ne pourra pas courir autant que les autres).
Donc ma question est: quel croisement pourrait atténuer cet instinct ?

AUCUN parce que dans un croisement on ne sait jamais ce qui va ressortir comme caractere, si tu veux des chiens qui ne fuguent pas choisis d'autres races ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quel croisement me conseilleriez vous? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:27

virginie12 a écrit:
Bon voilà, en parcourant les pages du forum ça m'a confirmé que les rumeurs sur les huskies et malamutes étaient vraies : leur plus gros défaut est qu'ils sont fugueurs.
Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un chien apparenté à ces 2 races celà me désespère un peu car j'habite en appartement et je vais très souvent promener mes chiens mais le problème est que je les lâche... et donc avec un nordique ce ne sera pas possible (et si je lâche mes 2 chiens et pas le nordique ça va créer de grosses jalousies et il ne pourra pas courir autant que les autres).
Donc ma question est: quel croisement pourrait atténuer cet instinct ?

Pas de croisement, il y a suffisament de croisés portes et fenetres...
Si tu veux un chien avec du rappel, tu choisis une autre race qu'un nordique.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:38

Ok, mais dans les adoptions j'avais vu que certains avaient du rappel. Enfin bon j'irais donc voir ailleurs pour sauver un pauvre toutou.
Mais comment faites vous alors pour les promener... super la promenade en forêt en restant en laisse...


ps:entre parenthèse, mon chien n'a pas eu de rappel avant ses 1 an et demi mais commence à s'améliorer un peu
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:44

Et je n'avais pas l'intention de provoquer un croisement (d'ailleurs je ne vois pas comment j'aurais :hein: ), mais c'est juste que dans les sos ce n'est pas toujours (même très rarement) des chiens pure race. Donc c'était juste pour savoir vers quel type je devais plus m'orienter parmi tous ces doudous en détresse.
Et je ne comprend pas pourquoi les gens veulent tous des chiens pure race, sûrement parceque ça fait plus 'class' mais à part ça je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:33

virginie12 a écrit:
Et je n'avais pas l'intention de provoquer un croisement (d'ailleurs je ne vois pas comment j'aurais :hein: ), mais c'est juste que dans les sos ce n'est pas toujours (même très rarement) des chiens pure race. Donc c'était juste pour savoir vers quel type je devais plus m'orienter parmi tous ces doudous en détresse.
Et je ne comprend pas pourquoi les gens veulent tous des chiens pure race, sûrement parceque ça fait plus 'class' mais à part ça je ne vois pas vraiment l'intérêt.

pour repondre a ta question :
le caractere des chiens croisés tu ne le connais que quand le chien est adulte donc c'est du cas par cas pas de regles generales ,mais les croisés berger sont souvent plus calme et plus obeissant

choisir un pur race c'est aussi connaitre les particularitées d'une race sans pour cela vouloir paraitre CLASS ,le standard d'une race peut simplement plaire, taille ,morphologie etc ... juste pour le plaisir d'avoir un beau et bon chien
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:40

virginie12 a écrit:
Ok, mais dans les adoptions j'avais vu que certains avaient du rappel. Enfin bon j'irais donc voir ailleurs pour sauver un pauvre toutou.
Mais comment faites vous alors pour les promener... super la promenade en forêt en restant en laisse...


ps:entre parenthèse, mon chien n'a pas eu de rappel avant ses 1 an et demi mais commence à s'améliorer un peu

Effectivement certains croisés peuvent avoir du rappel... Certains purs race aussi ont du rappel... jusqu'au jour où... Avec un Nordique le rappel n'est jamais totalement acquis... Il peut revenir parfaitement 99 fois et puis la 100e fois, quelque chose de plus intéressant que ta voix fera qu'il ira voir ailleurs.

Personnellement c'est un risque que je ne prendrais pas.

Et il ne faut pas croire qu'ils sont malheureux attachés... Et puis attaché ne vaut pas forcément dire au bout d'une petite laisse de 1 mètre. On peut tout à fait les promener avec une longe de 20 mètres, ce qui leur permet quand même une bonne liberté de mouvement.

Et pour vraiment les défouler et qu'ils puissent courir, on les attèle à un vélo ou une trottinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:19

BERNARD a écrit:
choisir un pur race c'est aussi connaitre les particularitées d'une race sans pour cela vouloir paraitre CLASS ,le standard d'une race peut simplement plaire, taille ,morphologie etc ... juste pour le plaisir d'avoir un beau et bon chien

Oui, je suis désolée, ça m'avait un peu déçu vos réponses sur le coup... et j'ai moi même un boxer LOF donc voilà.
Mais ce qui m'a énervé c'est qu'il y a beaucoup moins de gens qui recherchent des croisés que des pur race donc les pur race ont plus de chance d'être adoptés, et moi je me propose pour essayer de sauver un croisé et on me rembarre Quel croisement me conseilleriez vous? Grrrr03
Et c'est sûr que dans un croisement rien n'est certain, le chien peut très bien prendre complètement le physique ou le comportement d'un des deux parents et pas forcément être entre les deux.


BERNARD a écrit:
pour repondre a ta question :
le caractere des chiens croisés tu ne le connais que quand le chien est adulte donc c'est du cas par cas pas de regles generales ,mais les croisés berger sont souvent plus calme et plus obeissant
c'était effectivement ce genre de réponse que j'attendais , merci beaucoup


sofinette a écrit:
Et il ne faut pas croire qu'ils sont malheureux attachés... Et puis attaché ne vaut pas forcément dire au bout d'une petite laisse de 1 mètre. On peut tout à fait les promener avec une longe de 20 mètres, ce qui leur permet quand même une bonne liberté de mouvement.

Et pour vraiment les défouler et qu'ils puissent courir, on les attèle à un vélo ou une trottinette
Oui le vélo ça peut-être une bonne solution, j'y avais pensé pour mon boxer mais il est trop distrait donc je m'envolerais lol
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:33

^^ du calme! personne ne voulait t'énerver! je pense que si tu veux un chien qui ressemble à un nordique mais qui ne soit pas fugueur ( se méfier quand même!) il faut mieux adopter un croisé dont le caractére est déja bien défini! mais ça je pense que tu l'avais compris.... tu n'as qu'a passer voir la liste des chiens à adopter comme ça si tu en vois un qui te plait déja physiquement ( le coup de coeur quoi! Quel croisement me conseilleriez vous? Amour42 ) :cpj: ensuite tu cliques sur le lien et il est presque tout le temps indiqué si le chien est fugeur ou pas! si ce n'est pas marqué n'hésite pas à poster! quelqu'un se fera toujours un plaisir de te répondre! mac
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:34

lol! :cpj: <----- ce smiley n'avait rien à faire dans mon message! Quel croisement me conseilleriez vous? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:44

virginie12 a écrit:
BERNARD a écrit:
choisir un pur race c'est aussi connaitre les particularitées d'une race sans pour cela vouloir paraitre CLASS ,le standard d'une race peut simplement plaire, taille ,morphologie etc ... juste pour le plaisir d'avoir un beau et bon chien

Oui, je suis désolée, ça m'avais un peu déçu vos réponses sur le coup... et j'ai moi même un boxer LOF donc voilà.
Mais ce qui m'a énervé c'est qu'il y a beaucoup moins de gens qui recherche des croisés que des pur race donc les pur race ont plus de chance d'être adoptés, et moi je me propose pour essayer de sauver un croisé et on me rembarre Quel croisement me conseilleriez vous? Grrrr03

DESOLE mais a lire ton premier message je croyais que tu avais l'intention de jouer les apprentis sorcier et faire ton petit melange personnel


Et c'est sûr que dans un croisement rien n'est certain, le chien peut très bien prendre complètement le physique ou le comportement d'un des deux parents et pas forcément être entre les deux.


BERNARD a écrit:
pour repondre a ta question :
le caractere des chiens croisés tu ne le connais que quand le chien est adulte donc c'est du cas par cas pas de regles generales ,mais les croisés berger sont souvent plus calme et plus obeissant
c'était effectivement ce genre de réponse que j'attendais , merci beaucoup


sofinette a écrit:
Et il ne faut pas croire qu'ils sont malheureux attachés... Et puis attaché ne vaut pas forcément dire au bout d'une petite laisse de 1 mètre. On peut tout à fait les promener avec une longe de 20 mètres, ce qui leur permet quand même une bonne liberté de mouvement.

Et pour vraiment les défouler et qu'ils puissent courir, on les attèle à un vélo ou une trottinette
Oui le vélo ça peut-être une bonne solution, j'y avais pensé pour mon boxer mais il est trop distrait donc je m'envolerais lol

voila maintenant les malentendus vont s'estomper et nous allons pouvoir discuter plus sereinement
a ta disposition pour tout renseignement
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:16

Oups je suis désolée de vous avoir fait croire cela... c'était juste pour pouvoir mieux orienter mes recherches parmis tous ces chiens. Et je n'ai pas l'esprit tordu au point d'aller par exemple acheter une chienne husky et un chien ba pour les abandonner après et garder un chiot :scratch: lol!
Encore désolée pour ce malentendu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:55

virginie12 a écrit:
Oups je suis désolée de vous avoir fait croire cela... c'était juste pour pouvoir mieux orienter mes recherches parmis tous ces chiens. Et je n'ai pas l'esprit tordu au point d'aller par exemple acheter une chienne husky et un chien ba pour les abandonner après et garder un chiot :scratch: lol!
Encore désolée pour ce malentendu Boulet

pas de problemes on peut repartir sur de bonnes bases maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:20

yamiargent

tout chien à l'adoption qui est dit non fugueur ne veut pas dire qu'il ne l'est pas car pour le savoir faudrait tester en condition réel , ce qui est impossible à mettre en place justement au risque de voir le chien en question se barrait .Même si ça se travaille avec une longe , un chien qui a du Nordique principalement du husky ne sera pas sûre à 100%!

alors biensûr il y a des exceptions mais faut avoir de la chance et tomber dessus !!!!

en plus les croisés , très souvent le principal défaut qui ressors est justement qu'ils sont fugueurs aussi donc ...


J'aurai donc tendanec à dire que s'il on veut un chien ayant du rappel et un miniumum de rappel sûre , vaut mieux se diriger vers une autre race .
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:52

yamiargent a écrit:
^^ du calme! personne ne voulait t'énerver! je pense que si tu veux un chien qui ressemble à un nordique mais qui ne soit pas fugueur ( se méfier quand même!) il faut mieux adopter un croisé dont le caractére est déja bien défini! mais ça je pense que tu l'avais compris.... tu n'as qu'a passer voir la liste des chiens à adopter comme ça si tu en vois un qui te plait déja physiquement ( le coup de coeur quoi! Quel croisement me conseilleriez vous? Amour42 ) :cpj: ensuite tu cliques sur le lien et il est presque tout le temps indiqué si le chien est fugeur ou pas! si ce n'est pas marqué n'hésite pas à poster! quelqu'un se fera toujours un plaisir de te répondre! mac
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:26

Désolée yamiargent je n'avais pas vu ta réponse Smile
En ce moment je regarde les chiens à l'adoption, il y en a pas mal qui me plaise mais le problème est qu'il faut que j'attende de pouvoir déménager dans une maison avec terrain car en ce moment je suis en appartement déjà avec 2 gros chiens (boxer et croisé rott/dobermann (à mon copain)). Donc je ne pourrais adopter que dans quelques mois :sm301: .
Et j'aimerais beaucoup faire du vélo avec mon futur nordique (je n'ose pas essayer avec mon boxer bien qu'il en serait très heureux), seulement il va falloir que j'épluche un peu le forum pour voir comment il faut s'y prendre.

Donc en général les croisés avec berger il y a plus de chance qu'ils obéissent au rappel (j'entend par là pas forcément accourrir quand je l'appel car ce n'est même pas le cas pour mon boxer, mais au moins qu'il ne se sauve pas hors de ma vu).
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:54

Citation :
mais au moins qu'il ne se sauve pas hors de ma vu).


c'est pas dit !!!
Une chance sur 2 !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:34

lol!

Mais c'est dû à quoi cette envie de prendre la poudre d'escampette?
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:11

lol! c'est surement cet instinct qui a inspiré ce bon vieux Jack pour l'appel de la fôret! ( le dessin animé de mon enfance! :P)

sinon pourquoi n'ose tu pas faire du vtt avec ton boxer?? à une compét de canicross j'ai vue un couple en faire et le boxer étais plutot baléze! largement moins que le maitre qui étais mort à la ligne d'arrivée ( mais ça c'est normal) alors que le boxer reprenait le départ pour un faire tour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:22

Ah oui ça ne m'étonne pas lol! Les boxer sont des chiens inépuisables... et si j'ai peur de faire du vélo avec c'est parcequ'il est très distrait, donc le moindre truc qu'il voit il doit aller voir ce que c'est, donc moi je me me retrouverait dans le faussé avec les 2 bras cassés au bout de même pas 5 min lol!
Ceci dit, demain je vais avoir un nouveau vélo et je vais essayer d'aller très tôt les matins au parc et le laché pour qu'il apprenne à rester à côté... et c'est vraiment pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:23

en tout cas un nordique serait aussi dissipé ... tout ce qu'il faut que tu apprennes à ton boxer c'est d'apprécier de faire du vélo avec toi! ( je sais comme ça c'est facile à dire! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:45

Disons que le boxer n'est pas fait pour tracter, contrairement au husky...

Mais rien ne t'empêche d'attacher ton boxer au vélo et de pédaler pour qu'il n'aie pas à tracter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:23

Mais j'ai peur qu'il m'envoie dans le fossé quand il fera des écarts sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:58

ma calla griffon croisee huskyu repond tres bien au rappel et au sifflet mais quant tout nordique qui se respecte elle m a deja fait feau bon elle voulait jouer au bout de bois mais sur ce forum tu trouvera sansq doute ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
virginie12
P'tit Voyageur !!!
virginie12


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel croisement me conseilleriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel croisement me conseilleriez vous?   Quel croisement me conseilleriez vous? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:50

J'ai été faire du vélo avec mon boxer... et ça s'est très bien passé à part que c'était pas possible de le laisser attaché sinon je serais morte à l'heure qu'il est lol! . Je l'ai donc détaché (je sais c'est interdit) et il est resté à courrir à côté de moi tout content. Le problème est qu'il faut que je vérifie qu'il n'y ai absolument personne à l'horizon.
C'est pas évident.
Coment vous faites pour faire du vélo avec vos chiens attachés?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel croisement me conseilleriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quel croisement ??? SPA DOUAI 59
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» Quel surnom donné vous a vos amis a quatre pattes???
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: