TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amarok
Explorateur !!!
amarok


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:59

Je dois m'absenter trois jours en novembre sans mes ptits loups et je ne sais pas par qui les faire garder.
Je pensais embaucher le fils d'un voisin mais il est en pension durant la semaine :?
Alors, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:04

ben je pars pas ,
ou quand je pars , je les emmene
ou comme la semaine derniere , je rentre tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
amarok
Explorateur !!!
amarok


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:10

Merci Ludo,
mais je ne suis pas sur que les clients et mon employeur soient ravi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:14

Si je ne peux pas les emmener, je les met en pension...

J'ai trouvé à 3/4 d'heure de chez moi une pension tenue par des anciens éleveurs et mushers, et qui connaissent donc bien la race et ont des installations adéquates (prison de haute sécurité :DD )...

Ca me fait un peu de trajet, mais je préfère faire des km et pouvoir laisser mes chiens en toute confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:29

amarok a écrit:
Je dois m'absenter trois jours en novembre sans mes ptits loups et je ne sais pas par qui les faire garder.
Je pensais embaucher le fils d'un voisin mais il est en pension durant la semaine :?
Alors, comment faites vous ?

Tu ne connais personne autour de chez toi qui pourrait te les garder,un musher ou des amis car il n'y a pas beaucoup de solutions ou bien quelqu'un qui puisse venir vivre chez toi pendant ton absence
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Explorateur !!!
amarok


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:46

J'ai bien un voisin qui m'a dépanné au printemps, mais je ne suis pas très rassuré car il n'y connaît pas grand chose (mais bon si je ne trouve rien d'autre...).
J'aurai aimé trouver quelqu'un qui soit connaît les nordiques soit une personnes que j'aurais pu "former" (un étudiant par exemple). Mais il faut trouver quelqu'un de motiver par ces chiens et qui assumera le jour ou il y aura un problème (blessure, évasion, ...), qui habite pas trop loin pour pouvoir passer matin et soir, ou qui veut loger sur place, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
Invité
Invité




Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:00

Pour ma part, je préfère privilégier la sécurité et mettre mes chiens en chenil (ce qui arrive rarement, heureusement) car je me suis aperçue que tu peux donner toutes les directives que tu veux, elle ne sont pas souvent suivies affraid

Et, dans le cas de nordiques, les conséquences peuvent être dramatiques (fugues ou bagarres).

Alors, qu'en chenil, tu installes tes chiens par affinités, donc aucun souci ni de fugues ni de bagarres sunny

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:23

amarok a écrit:
J'ai bien un voisin qui m'a dépanné au printemps, mais je ne suis pas très rassuré car il n'y connaît pas grand chose (mais bon si je ne trouve rien d'autre...).
J'aurai aimé trouver quelqu'un qui soit connaît les nordiques soit une personnes que j'aurais pu "former" (un étudiant par exemple). Mais il faut trouver quelqu'un de motiver par ces chiens et qui assumera le jour ou il y aura un problème (blessure, évasion, ...), qui habite pas trop loin pour pouvoir passer matin et soir, ou qui veut loger sur place, ...

mets tes chiens a la stake
et ton voisin passe voir 2 fois par jours
et peut aussi les nourrir sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 13:16

pas de risque de fugue non plus ,
mais VERIFIER LA GAMELLE D'EAU de chaque chien
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:58

Sur internet tu as regardé les sites des personnes qui gardent les chiens à domicile ok s"est payant mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:58

Tu devrais contacter les écoles qui font un BEP "élevage canin", ily a une école à Eyragues, entre Avignon et ST Rémi de provence, (j'en sort...j'en suis sorti...y a un bon bout de temps ,12 ans que le temps passe vite!!!), pendant 5 ans ça été ma source de revenu, je faisait de la garde d'élevage des éleveurs qui partaient soit en expo, soit en vacances, on n'est pas bien payé mais on est nourris ,logé ,blanchie et on fait ce qu'on aime !On a des chiens par procuration...!
Même si les élèvent ne peuvent ce libérer...ce qui quand même m'étonnerait ,il on toujours des anciens élèves qui son dispo.
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:58

Moi je serais toi j'en parlerais aa mon veto, ils recoivent souvent des demande de stage de passionne ou de jeunes qui veulent devenir veto et ils seront dans le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Explorateur !!!
amarok


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?   Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:08

Merci, mais j'ai déjà demandé et ils ne connaissent personne a part des pensions.
De plus mon veto à plus de 30km de chez moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
 
Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites pour les vacances
» Associations"Comment la voyez-Vous au mieux
» vous me faites rire
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» l'après mushing comment le gérez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: