TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER

Aller en bas 
+18
frederic
Daphnée
LUNE
Dad
oukiok79
Eliza
bénédicte
maryd552
juliencentre
Mag
nalabouba
lainn
sofinette
scheilla
caledonie
Titan
Nicodemus
LUDO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 20/04/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:22

[quote="Titan"]Excuses moi Mary, je n'ai voulu agresser personne, mais il suffit de voir le nombre de chiens en SPA ou en refuge pour se poser la question : d'où viennent ils ces chiens ?
- abandonnés parceque quand ils sont petits, ils sont tout mignons, mais quand ils grandissent, ils sont encombrants,
-...


je n'ai pas senti d' 'agression mais tu le dis toi même ,des chiens LOF payés au prix fort sont aussi abandonnés pour "péremption", maladie, retraite. et je crois que des chots batards naissant dans une bonne famille peuvent être plus heureux que des LOF vivant chez des gens qui les "exploitent"....
pour moi, le problème n'est pas qu'ils soient lof ou pas, le problème c'est que les chiens font partie à 'lheure actuelle d'un business florissant et qu'il ya beaucoup de fric à la clef pour beaucoup de monde.....

Pour ma part Je pense que le "permis" pour avoir un chien serait une bonne idée.. Un test qui concernerait le comportement canin par ex... et une règlementation plus sévère contre les abandons, les maltraitances et les négligences, que les gens soient éleveurs ou particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Titan
Grand explorateur



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:41

Du moment que les gens sont sensibilisés et surtout contrôlés (l'idée du "permis de détention de chien" est une excellente idée), moi ça me va.

tout ce que je voudrais, c'est moins de chiens en SPA, mois d'abandonnés sur les routes et moins d'irresponsables prenant un animal pour sa bouille, sa qualité, sa taille ou sa couleur !

Bon, je sais que c'est pas gagné, mais peut être pourrait faire prendre conscience aux gens que prendre un animal, c'est en prendre la responsabilité à vie, comme un enfant ?

Ca pourrait être un bon moyen de fédérer les assos pour commencer et constituer un groupe plus important permettant de constituer un poids de parole qui pourrait être entendu au dessus de nous... (dès fois, je rêve d'un monde meilleur...)

Voilà, c'était Manu l'utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:06

le permis de détention.... à mon avis il ne faut pas y compter. Qui donc le fera passer? Qui dira "toi tu peux avoir un chien, et toi pas?" Et que dire de ceux qui ont déjà un chien et qui louperont le permis? Dans le meilleur des cas on pourra donner une attestation de formation, et c'est déjà mieux que rien.

Une idée qui pourrait être pas mal, c'est d'imposer la déclaration de TOUTES les portées, lof ou pas. Avec les obligations et les paiments à la SCC qui vont avec. Je crois que ça devrait en refroidir quelques uns, si bien sûr il y a amende si on ne respecte pas la règle du jeu. Car malheureusement s'il n'y a pas sanction, l'esprit gaulois l'emportera...
Mais bon, on arrive déjà pas à sanctionner les éleveurs qui produisent du non-lof, les particuliers qui n'identifient pas et ne vaccinent pas, alors on peut toujours rever...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:22

[quote="maryd552"]
Titan a écrit:
Excuses moi Mary, je n'ai voulu agresser personne, mais il suffit de voir le nombre de chiens en SPA ou en refuge pour se poser la question : d'où viennent ils ces chiens ?
- abandonnés parceque quand ils sont petits, ils sont tout mignons, mais quand ils grandissent, ils sont encombrants,
-...


je n'ai pas senti d' 'agression mais tu le dis toi même ,des chiens LOF payés au prix fort sont aussi abandonnés pour "péremption", maladie, retraite. et je crois que des chots batards naissant dans une bonne famille peuvent être plus heureux que des LOF vivant chez des gens qui les "exploitent"....
pour moi, le problème n'est pas qu'ils soient lof ou pas, le problème c'est que les chiens font partie à 'lheure actuelle d'un business florissant et qu'il ya beaucoup de fric à la clef pour beaucoup de monde.....

Pour ma part Je pense que le "permis" pour avoir un chien serait une bonne idée.. Un test qui concernerait le comportement canin par ex... et une règlementation plus sévère contre les abandons, les maltraitances et les négligences, que les gens soient éleveurs ou particuliers.


Le permis pour avoir un chien :mee: :mee:
Ce serait une super idée
maintenant je pense que la moitié de la population se fout de savoir si un animal a le droit au bonheur (désolée d'être dure) mais par chez moi quand je leur dis ce que je fais la plupart me répondent "oh tu sais ce ne sont que des animaux..."

Alors si dans le gouvernement il y a des personnes qui pensent autrement les choses bougeraient mais j'ai un peu de mal a y croire


Moi dans tout ça ce que je voudrais que l'on fasse c'est que l'on essaie de faire bouger les choses en intervenant direct auprès du gouvernement car là donner son avis ça ne fera pas avancer le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:37

Je suis tout à fait d'accord avec LUDO (pour la peine ça fera une boite en chocolat)

Cependant j'ai une petite question :

Le particulier qui souhaite agrandir sa meute en faisant sa propre reproduction, et qui n' a que deux chienss : un husky et un groenlandais ?

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:44

mimoute a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec LUDO (pour la peine ça fera une boite en chocolat)

Cependant j'ai une petite question :

Le particulier qui souhaite agrandir sa meute en faisant sa propre reproduction, et qui n' a que deux chienss : un husky et un groenlandais ?

vous en pensez quoi ?

la question serait quelle est l'utilité de croiser ces 2 races ?
entre 2 huskies pourquoi pas et encore, il faudrait regarder au niveau des pedigrees, s'ils en ont ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:45

mimoute a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec LUDO (pour la peine ça fera une boite en chocolat)

Cependant j'ai une petite question :

Le particulier qui souhaite agrandir sa meute en faisant sa propre reproduction, et qui n' a que deux chienss : un husky et un groenlandais ?

vous en pensez quoi ?


QUE SI IL FAIT UNE PORTEE C'EST UNE GROSSE KONNERIE
c'est bien mieux d'aller chercher tes chiens chez des pro qui te diront ce que tu pourras faire avec tes chiens et te conseilleront tel ou tel type de chien suivant ton utilisation
ALORS que si tu produis tu ne sais pas ce que tes chiots donneront une fois adulte,une portée de croisés c'est un 421 soit tu gagnes soit tu perds
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:35

je suis peut être nulle? Mais en tant que pro je veux savoir ce que ça peut faire au niveau du comportement qu'un chien soit croisé

ATTENTION je ne relance pas le débat mais je voudrais savoir car je vois que c'est super important...C'est pour mon information personnelle... que personne ne voit cela comme une attaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:45

nalabouba a écrit:
je suis peut êtyre nul? Mais en tant que pro je veux savoir ce que ca peut faire au niveau du comprotement qu'un chine sois croisé

ATTENTION je ne relance pas le débat mais je voudrais savoir car je vois que c'est super important...C'est pour mon information personnel... que personne ne voit cela comme une attaque lol!

Et bien c'est comme en cuisine... Certaines associations peuvent être catastrophiques, si tu croises certaines races difficiles entre elles tu peux obtenir un melange detonnant et incontrolable.

Regarde sur taiga le post des chiots sarloos et loup tcheques, les chiots sont craquants mais attention au comportement car les deux races sont déjà difficiles à gérer alors un croisement ??? c'est un coup de poker, on ne connait pas le resultat.

En clair, tu peux obtenir une combinaison du meilleur des deux races ou une addition du pire des deux races, aussi bien du point de vue esthetique que comportemental .

Les alaskans sont un exemple de compromis, on a cherché à combiner vitesse/resistance/endurance en croisant des nordiques et des chiens plus rapides.


Dernière édition par frederic le Jeu 27 Mar 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:49

ok mais cela est surtout chez les races nordiques .... car si tu fais des croisements entre autres races cela n'a pas la même incidence????



j'essaiede comprendre avec un peu de recul car il est vrai que je me suis un peu emportée l'autre jour ce qu'il y a d'alarmant a avoir un croisé
maintenant pour ce qui est des chiens nordiques je comprends un peu mieux, certaines races ont des caractères propres a elles et certaine fois ça peut être terrible quant au comportement du chien si on croise par exemple deux chiens dominants ou de catégorie ?

Moi je pensais qu'un chien était a l'image de son maitre
c'est peut etre stupide ce que je dis mais c est la 1ere fois que j'en entends parler
Revenir en haut Aller en bas
frederic
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:05

Citation :
ok mais cela est surtout chez les races nordique .... car si tu fais des croisements entre autres race cela n'a pas la même incidence????

C'est vrai pour toutes les races. Le husky par exemple est un chien primitif, la race n'a que tres peu bougé par rapport à son ancetre qui est le loup. D'autres races se sont vraiments modifiés avec l'evolution, les croisements et les utilisations particulieres.



Citation :
Moi je pensais qu'un chien était a l'image de son maitre
c'est peut etre stupide ce que je dis mais c est la 1ere fois que j'en entends parler

Oui il est à l'image de l'education de son maitre. Mais son comportement peut etre specifique à sa race et influencé par des parametres divers : sevrage prematurée, maltraitance, maladie etc etc

L'exemple le plus flagrant, c'est que tu ne feras jamais d'un husky un pur gardien lol! Par contre en le croisant avec un berger allemand, tu pourras travailler ce point et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:13

Permettez moi de revenir à cette fameuse annonce. Celle ci stipule moult races mais surtout : "...croisés boxer" pour ne pas dire STAFF
Une telle annonce ne peut être transcrite !!! La loi dit que tous chiots issus de croisement de STAFF est un chiot catégorisé I ......Donc Pitt Bull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:35

nalabouba a écrit:
je suis peut être nulle? Mais en tant que pro je veux savoir ce que ça peut faire au niveau du comportement qu'un chien soit croisé

ATTENTION je ne relance pas le débat mais je voudrais savoir car je vois que c'est super important...C'est pour mon information personnelle... que personne ne voit cela comme une attaque lol!

tu peux avoir tout bon ,tout faux ou bien un peu de tout dans ton mariage donc quel est l'interet de jouer aux apprentis sorcier

sur une portée si tu as une partie ou tous tes chiots qui sont soit inapte au travail soit hyper fragile soit malade quel est l'interet de produire
il est preferable de choisir ses futurs chiens chez un eleveur les risques sont bien moindre
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:59

j ai connu un terre neuve croise labrador pres de chez moi le croisement en avait fait un tarre qui c est retourne sur ses maitres sans raison et a du etre piquee maintenant comme vous le savez j ai deux croisees a la maison tina rott croisee labrador ( rott avec le super caractere pepere du lab) et calla de mere husky griffon et de pere malamute saint bernard ( ca donne une superbe chienne ) qui me couvrent d amour et reciproquement maintenant aissayons de leur trouver comme meme des maitres meme si pa sert a replacer des adultes et des chiens abandonnes ou malheureux d ailleurs au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 550358 a vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:02

Il y a surtout le suivi véto qui n'est pas forcemment suivi chez les particuliers.
Chez les éleveurs on vient chercher le chiot identifié et surtout vaccinné et vermifugé. On a une date pour le rappel de vaccination et ensuite le véto envoie une lettre pour les rappels (c'est comme ça chez moi), pareil pour le vermifuge. Une copine vient d"acheter chez un particulier le chiot de ses rêves: première visite chez le véto et premières surprises: le chiots a des vers, traitement (il a fait des vers longs comme des spaghettis) et conséquences sur sa santé future?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:07

il ne faut pas généraliser non plus, tous les particuliers ne font pas n'importe quoi, mes chiots sont partis pucés, vaccinés, vermifugés, et j'ai des nouvelles des 5 et ils vont tous très bien.
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:13

Faline a écrit:
il ne faut pas généraliser non plus, tous les particuliers ne font pas n'importe quoi, mes chiots sont partis pucés, vaccinés, vermifugés, et j'ai des nouvelles des 5 et ils vont tous très bien.
donc voila

tout a fait d'accord avec toi mais tu n'es deja plus une novice tu t'interresses vraiment a tes chiens et a leur devenir et je pense que tu as du bien reflechir avant de choisir les futurs proprietaires

ce n'est pas le cas de tout le monde

certains ne voient que le coté economique des chiots pas le coté etre vivant
Revenir en haut Aller en bas
frederic
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:13

Faline a écrit:
il ne faut pas généralisé non plus, tout les particuliers ne font pas n'importe quoi, mes chiots sont partis pucés, vaccinés, vermifugé, et j'ai des nouvelles des 5 et ils vont tous très bien.
donc voila


Oui je suis tout à fait d'accord avec faline. Certains eleveurs particuliers sont tres serieux et suivent bien leur chien, bien souvent ils sont plus conscienceux que certains "pros" avec des usines à chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:15

c'est effectivement le résultat sur le comportement qui est glissant :

Du croisement mala c'est souvent au secours, et du nordique molosse n'en parlons pas......

Le problème de ce type de croisement c'est que pour ces pauvres bêtes si jamais ils ne sont pas placés correctement d'emblée, ne reste plus qu'à taper 3615 code quin'enveut ?

Regardez Anthos, petit croisé husky dans le 44 sur le carreau depuis tellement longtemps, et pourtant arrivé si jeune.... Et pourtant une vraie bouille à bisous !
Regardez les deux croisés nordiques/molosses sur Taiga qu'il y a eu..........

le problème n'est plus de savoir quel résultat esthétique cela donne
(quoique..... Quand les résultats sont disparates, on se rend compte qu'ils n'intéressent plus grand monde)

Mais que ces chiots partent avec un sérieux handicap dans leur vie pour trouver la bonne famille.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:17

frederic a écrit:

Certains eleveurs particuliers sont tres serieux et suivent bien leur chien, bien souvent ils sont plus conscienceux que certains "pros" avec des usines à chiots.

c'est plus des eleveurs alors mais des marchands de chiots uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:17

je suis d'accord avec toi Bernard, il ne faut pas cautionner les portées faites comme ça pour avoir un bébé de sa femelle ou des trucs dans ce genre.
Mais a partir du moment ou on a selectionné les parents, qu'on a fait des recherches de tare (dysplasie par exemple), qu'on a fait suivre toute la gestation que les chiots sont pucés vaccinés....
Je n'y vois pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:17

regardez bien dans les trois rubriques combien de temps peut rester un croisé nordique à attendre une lueur d'espoir, et en combien de temps est adopté un "non croisé"........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:22

Le sort des croisés n'est certes pas enviable ! sur taiga, ils ne sont pratiquement jamais adoptés. Sur rescue, ils ont peut-être une chance supplémentaire quoique ... ils ne partent pas vite non plus ! :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:26

Faline a écrit:
je suis d'accord avec toi Bernard, il ne faut pas caussionée les portées faites comme ca pour avoir un bébé de sa femelle ou des trucs dans ce genre.
Mais a partir du moment ou on a selectionné les parents, qu'on a fait des recherches de tare (dysplasie par exemple), qu'on a fait suivre toute la gestation que les chiots sont pucés vaccinés....
Je n'y vois pas de problème

la on est completement d'accord c'est pas le fait que ce soit des particuliers qui fassent de la repro c'est le fait que les choses soient faite n'importe comment qui nous met en rogne meme si c'est fait par des pseudos eleveurs

quand tout a ete fait avec serieux et sous controle veto moi je dis respect mais c'est pas la majorité des cas
il faut pas se voiler la face une portée coute cher a elever si on le fait avec serieux alors comment peut on trouver des chiots a 150 ou 200 € ca ne paye meme pas l'alimentation ou les soins veto ou les vermifuges alors on peut imaginer le suivi et les risques a plus long terme
on paye le chiot aujourd'hui et les censuré c'est pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:28

moi calla aura une portee dans sa vie mais une seule j en garderai un un partira chez ses anciens maitres un chez mes parents et les autres chez des maitres avec le suivi et si ils doivent s en separer retour chez moi pour que je leur trouvent la famille adequat
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:29

de toute façon il y a des bons et des mauvais de chaque cote tant qu il y aura des gens irresponsables
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:33

perso j'ai mis une close sur le contrat de vente qui dit que si on doit se séparer du chien quelles qu'en soit les raisons, le chien revient a son eleveur, c'est a dire moi.
Il y a pas a dire respect Bernard, c'est normal, enfin pour moi.
Effectivement une portée bien faite coute très cher (mon compte en banque s'en souvient) et je n'ai fait aucun benéfice avec mes bébés, je ne le voulais pas je n'ai pas fait la portée pour cela
Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots croisés husky 2 mois
» 9 chiots croisés husky REFU24 ADOPTES
» Petit bout : Chiots mâles croisés husky de 1 mois
» CHIOTS croisés chiens loups tchèques
» Chiots à donner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: