TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER

Aller en bas 
+18
frederic
Daphnée
LUNE
Dad
oukiok79
Eliza
bénédicte
maryd552
juliencentre
Mag
nalabouba
lainn
sofinette
scheilla
caledonie
Titan
Nicodemus
LUDO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:59

sofinette a écrit:
Heu c'est quoi le sujet du post au fait ? "Pour ou contre les idées de Ludo" ou bien "que faut-il faire des annonces de placement des portées de chiots non désirées" ?

contre les portées de Ludo non désirées
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
scheilla
Grand explorateur



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:48

j ai eu marie ange on a parle donc je te fais ce mot pour simplement te dire que ce n etait pas perso mais j aime pas quand ca tourne au vinaigre il y a assez de violence je n ai qua ouvrir la tele c est dommage tout ca pour les appels c est vrai c est lache moi je ne sais meme pas d ou tu es mais quand j ai un point de vue je le tiens en conclusion nous sommes tous plus ou moins d accord mais n avons pas la meme facon de nous exprimer voila sans rancune et si j ai voulu quitter taiga c est que justement je ne veux pas etre vulgaire bonne soiree tout de meme et n ai pas une mauvaise opinion de moi j ai un coeur gros comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
bénédicte
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:48

Plutot que de débattre d'un tel sujet sur un forum, je ne comprend pas pourquoi, plusieurs eleveurs ( toutes races confondues ), des associatons de protection animales, etc.........ne font pas un courrier ( au ministere de l'agriculture ) style grosse petition pour demander l'interdiction de toutes ses petites annonces à 2 balles ( de ventes de chiots )que passent les particuliers.
Il suffit de demontrer que les particuliers qui font de la reproduction iilegale chez eux, se foutent de l'argent plein les poches, non imposable bien sur...................de demander que des amendes soient mises pour les gens qui passent des annonces sans etre eleveurs.Je pense que si la lettre est bien tournée et que l' on demontre à l'état que ces sommes d'argent encaissées (non imposable ) est un manque à gagner pour eux.........peut etre que.

Moi quand un truc me gonfle ou me déplait..........j'agis auprès des institutions competentes, meme si je me plante ou me fais remballer......au moins j'ai essayé.

Sur le sujet, je suis d'accord avec LUDO, car je trouve totalement inadmissible tous ces gens qui fond de la reproduction chez eux et parfois pour des raisons completement débile comme par exemple :
-C'est pour lui faire avoir au moins une portée dans sa vie (débile)
-C'est pour en garder un...... ( et les autres alors on en fait quoi )
-Pour arrondir les fins de mois.........( trop facile )
A ce rythme là on aura plus besoin d'eleveurs et on achetera des chiens de races "coupés sport".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:52

scheilla a écrit:
j ai eu marie ange on a parle donc je te fais ce mot pour simplement te dire que ce n etait pas perso mais j aime pas quand ca tourne au vinaigre il y a assez de violence je n ai qua ouvrir la tele c est dommage tout ca pour les appels c est vrai c est lache moi je ne sais meme pas d ou tu es mais quand j ai un point de vue je le tiens en conclusion nous sommes tous plus ou moins d accord mais n avons pas la meme facon de nous exprimer voila sans rancune et si j ai voulu quitter taiga c est que justement je ne veux pas etre vulgaire bonne soiree tout de meme et n ai pas une mauvaise opinion de moi j ai un coeur gros comme ca


au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 657820 au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 657820 au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 657820
Revenir en haut Aller en bas
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:04

c est vrai qu il faut essayer sachant que des qu il y a de l argent a ramasse l etat est plus receptif on l a fait cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:16

comment peut on ecrire cela et partir tout simplement parce que ce que j ai ecris je le fais depuis des annee s et qu avec ou sans site je ontinuerais et partir parceque depuis samedi ca n arrete pas et a force ca fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
Invité
Invité




au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:35

scheilla a écrit:
comment peut on ecrire cela et partir tout simplement parce que ce que j ai ecris je le fais depuis des annee s et qu avec ou sans site je ontinuerais et partir parceque depuis samedi ca n arrete pas et a force ca fatigue

t'inquietes pas on a tous des mauvais moments mais les animaux nous forcent a nous bouger les fesses ,c'est normal en vivant toujours la misere des animaux que l'on ai des moments difficile alors bonne nuit et demain ca ira mieux

courage au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:37

Moi je pense que les vétérinaires ont aussi une part de responsabilité car ils n'informent pas les propriétaires sur les risques que courent les animaux non stérilisés non seulement pour leur santé mais aussi pour les portées non voulues... :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:54

tant que les maitres ne seront pas responsables les gens dans la rue les gosses maltraites et j en passe maintenant c est le superficiel et les vrais valeurs alors tu parles pour les betes tout ça me rend malade ce sont toujours les plus faibles qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:20

maryd552 a écrit:
moi je suis ok avec ludo et je vais même plus loin:! plus de reproduction LOF et non LOF pendant au moins 10 ans, le temps que tous les chiens des refuges soit casés.. parce que ce n'est pas qu'une question de chiens de race ou pas race ,c une question de chiens 'malheureux"....


suis pô sur de moi, mais en faisant comme cela le problême sera règlé : tu n'auras plus de chien en France :mee:

apres on fera pareil avec les chats, les poissons rouges , les canaris ......




je suis déjà parti ..............au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:23

les lois sont très mal faites
on ne punit pas les méchants ça jamais!!!!

Quand a un particulier qui achète un chien pourquoi (attention je propose ca ..) pourquoi l'eleveur qui va lui vendre lui ferait pas payer le prix de la stérilisation en plus?

Le propriétaire sait que dès que le chijen est en âge il peut aller le faire stériliser tt est payé

je sais pas si vous voyez ou je veux en venir

les spa le font pour les chatons....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:15

Au Quebec, certains éleveurs vendent leurs chiens aux particuliers stérilisés ou avec obligation de stériliser...

Je ne suis pas certaine qu'en France on soit prêts "culturellement" à cela... Quand je vois le nombre de personnes qui sont encore persuadées qu'une chienne doit avoir "une portée au moins dans sa vie pour être heureuse" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:24

oui mais si les eleveurs ne laissent pas le choix aux futurs maîtres?
Ca fera peut être des étincelles au départ mais après .......
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:03

Ce ne serait pas une mauvaise idée !

Après, il faudrait développer un peu car si tous les chiots vendus par des éleveurs sont à stériliser, comment fait on après si l'on veut devenir nouvel éleveur ! lol!

Non, je plaisante, mais les chiots vendus à des particuliers devraient être à stérilisés de façon obligatoire dès qu'ils sont en âge. Après, il est évident qu'entre professionnels, ce ne pourrait être le cas.

A ce jour, il existe encore beaucoup d'animaux de compagnie (pour généraliser) qui sont en état de se reproduire, donc, d'une part, le phénomène va être très difficile et très long à endiguer... et ne risque t'on pas de voir, en plus, une sorte de marché parallèle (déjà plus ou moins existant me direz vous) se développer encore davantage ?

Sachant que le prix moyen d'un chiot d'élevage est dans une fourchette de 600 à 1000 euros (tu me corriges Ludo, si je me trompe stp) ; un particulier se tournera facilement vers un pseudo-éleveur non professionnel qui les vendra 3 ou 400 euros...
Les particuliers qui veulent un chien, le veulent pour les enfants, pour eux perso parceque ça fait "bien" d'avoir un beau chien, etc, etc, en fait pour toutes sortes de raisons futiles, et en général, se foutent totalement d'en prendre soin, des visites régulières chez le véto, des frais inérants le cas échéants, etc... Moins ils peuvent mettre d'argent dans cette acquisition, mieux ça leur convient bien souvent... c'est désolant.

En fait c'est comme le marché automobile, quand tu peux avoir (soi-disant) pareil pour moins cher, tu prends....

Comment contrôler de façon efficace la prolifération (appelons les choses par leur nom) des portées sauvages ?

- Législation nationale ou dans un premier temps : engagement à faire signer par les acheteurs de chiots chez les pros de faire stériliser l'animal,
- vétérinaires : Obliger chaque propriétaire particulier à faire stériliser un animal qui ne l'est pas, peut être en proposant aux vétos de baisser très sensiblement leur prix (après tout, ma véto me prend presque 200 euros, alors qu'en SPA, ils y arrivent pour 45 euros, :hein: )
- Contrôle par la DSV et pourquoi pas par les gendarmeries, auprès des particuliers de la stérilisation de leurs animaux (une première visite pour vérification et une seconde 3 mois après avec amende si non fait !)

Je sais pas, c'est des idées qui me viennent comme ça... y'a peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:07

non c'est pas bête du tout mais encore faudrait il que l'état se bouge pour faire appliquer ce genre de règlement!!!!!

Surveillance de toutes les annonces....
bref faudrait soumettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:11

Bon, je vais me bricoler des autocollants à mettre sur les côtés de mon Kangoo Bleu marine et faire le tour de mon village avec un costar cravatte et une petite mallette en cuir ! Mr. Green

...on va bien voir si je suis reçu à coup de fusil ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:15

euh prend un gilet pare balle!!!! lol!

Je voudrais bien avoir le temps de te faire le bisous que je te dois sur ton crane dégarni!!m!!! lol! lol!

oui je sais au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 722822
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:45

Surtout que depuis peu, y'a encore plus de place ! Qu'est ce que c'est pratique les tondeuses sans fil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:16

oukiok79 a écrit:
maryd552 a écrit:
moi je suis ok avec ludo et je vais même plus loin:! plus de reproduction LOF et non LOF pendant au moins 10 ans, le temps que tous les chiens des refuges soit casés.. parce que ce n'est pas qu'une question de chiens de race ou pas race ,c une question de chiens 'malheureux"....


suis pô sur de moi, mais en faisant comme cela le problême sera règlé : tu n'auras plus de chien en France :mee:

apres on fera pareil avec les chats, les poissons rouges , les canaris ......




je suis déjà parti ..............au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Langue02

t'en auras qui viendront de l'europe de l'est!!! Laughing

j'ai pas dit supprimer les chiens;j'ai dit, on régule, plsu de naissances, on adopte tous les chiens des refuges et aprés quand les refuges sont vides.... on revoit le problème.

Parce que dans le fait de ne garder que les lof, c bein gentil mais ça voudrait dire que quand on veut un chien,faut être riche, car qaund tu vois le prix des chiots/// ou alors, faut attendre que les lof aient10 ans et qu'ils soient abandonnés????

Ca a peut être l'air con comme ça, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:20

Ben je connais pas les prix LOF chez la majorité des chiens, mais je crois plus c'est rare plus tu payes. Je sais pas si c'est ainsi. Peut-être qu'un éléveur pourrais nous éclaircir....

LUDO!!!!! Jedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:20

Titan a écrit:
Ce ne serait pas une mauvaise idée !

Après, il faudrait développer un peu car si tous les chiots vendus par des éleveurs sont à stériliser, comment fait on après si l'on veut devenir nouvel éleveur ! lol!

Non, je plaisante, mais les chiots vendus à des particuliers devraient être à stérilisés de façon obligatoire dès qu'ils sont en âge. Après, il est évident qu'entre professionnels, ce ne pourrait être le cas.

A ce jour, il existe encore beaucoup d'animaux de compagnie (pour généraliser) qui sont en état de se reproduire, donc, d'une part, le phénomène va être très difficile et très long à endiguer... et ne risque t'on pas de voir, en plus, une sorte de marché parallèle (déjà plus ou moins existant me direz vous) se développer encore davantage ?

Sachant que le prix moyen d'un chiot d'élevage est dans une fourchette de 600 à 1000 euros (tu me corriges Ludo, si je me trompe stp) ; un particulier se tournera facilement vers un pseudo-éleveur non professionnel qui les vendra 3 ou 400 euros...
Les particuliers qui veulent un chien, le veulent pour les enfants, pour eux perso parceque ça fait "bien" d'avoir un beau chien, etc, etc, en fait pour toutes sortes de raisons futiles, et en général, se foutent totalement d'en prendre soin, des visites régulières chez le véto, des frais inérants le cas échéants, etc... Moins ils peuvent mettre d'argent dans cette acquisition, mieux ça leur convient bien souvent... c'est désolant.

En fait c'est comme le marché automobile, quand tu peux avoir (soi-disant) pareil pour moins cher, tu prends....

Comment contrôler de façon efficace la prolifération (appelons les choses par leur nom) des portées sauvages ?

- Législation nationale ou dans un premier temps : engagement à faire signer par les acheteurs de chiots chez les pros de faire stériliser l'animal,
- vétérinaires : Obliger chaque propriétaire particulier à faire stériliser un animal qui ne l'est pas, peut être en proposant aux vétos de baisser très sensiblement leur prix (après tout, ma véto me prend presque 200 euros, alors qu'en SPA, ils y arrivent pour 45 euros, :hein: )
- Contrôle par la DSV et pourquoi pas par les gendarmeries, auprès des particuliers de la stérilisation de leurs animaux (une première visite pour vérification et une seconde 3 mois après avec amende si non fait !)

Je sais pas, c'est des idées qui me viennent comme ça... y'a peut être mieux...

je trouve que tu vas un peu vite quand tu dis ce que j'ai surligné en gras. Qui es tu pour juger et savoir les raisons qui font que les "particuliers"prennent un chien? tu crois qu'il n'y a y que de bons éleveurs????... Ca va finir par devenir la vendetta entre les particuliers et les éleveurs si vous c ontinuez avec des réflexions comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:24

ben un chiot mala c entre 800 et 1000 euros. et en plus t'as aucune garantie. La mienne avec une cataracte juvénile génétique mais les parents sont porteurs sains, ,dons jamais décelés...


Un chiot BA entre 500 et 800 euros selon la lignée....

Un huskie , la fourchette est de 600 à 800 ..selon ...
ils sont, pour c eprix en général identifiés, vermifugés, et primo-vaccinés

Ensuite tu rajoutes le rappel de vaciination un mois aprés, le vermifuge mensuel jusqu'à 6 mois, la bouffe spéciale chiots.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:43

Bien compris le coup de gueule de Ludo et suis parfaitement d'accord... je suis contre les portées "sauvages", qu'elles soient de croisés ou de "pure race non LOF" (hi hi!)

Le pb reste entier, comment juguler les naissances non voulues/mal voulues?
Steriliser les chiens non destinées à la repro je veux bien, mais on a déjà une loi pour limiter les naissances de certaines races (1ere catégorie....le débat n'est pas de savoir si c'est bien ou pas), et pourtant les naissances existent encore et on se retrouve avec des chiens nés après la loi, qui devraient ne pas exister, et dont on se demande ce qu'on va faire... les euthanasier adulte ou bien fermer les yeux et encore laisser les chiens reproduire... bref on a un exemple de limitation de naissance qui ne marche pas.

Perso j'ai pas de soluce au pb... l'information reste une arme non létale qui peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:50

Excuses moi Mary, je n'ai voulu agresser personne, mais il suffit de voir le nombre de chiens en SPA ou en refuge pour se poser la question : d'où viennent ils ces chiens ?
- abandonnés parceque quand ils sont petits, ils sont tout mignons, mais quand ils grandissent, ils sont encombrants,
- abandonnés parceque trop vieux donc plus intéressants.
- abandonnés parceque malades donc il faut payer le véto pour le soigner,
- abandonnés parceque ça permet pas de partir en vacances où on veut donc ça gêne,
- abandonnés parceque ça à fait pipi une fois dans la maison donc faut nettoyer et c'est contraignant,
- abandonnés parcequ'on n'arrive pas à gérer le caractère spécifique à la race,
- abandonnés au moindre problème, ou à la moindre contrariété qu'ils créent.

Quand je vois ce pauvre pépère de 16 ans et demi, LOF, recueilli par un membre de Taïga il y a quelques semaines, mais initialement abandonné par ses maîtres pour le remplacer par un autre LOF mais jeune, parcequ'un vieux, c'est ch... à trainer et qu'il était censé avoir des soucis de santé alors qu'il n'en avait aucun, je regrette, mais c'est une facette de la nature humaine qui existe ! .... et ça me dégoûte !

Les gens qui ont pratiqués ces abandons sont légions ! toutes les SPA sont saturées, des assoc comme Taïga et peut être aussi la tienne que je m'excuse d'avance de ne pas encore connaître, se battent pour endiguer ce mal, mais on ne peut pas continuer à se voiler la face : on n'y arrivera pas sans un contrôle strict des naissances et sans une législation plus présente de ces "soit disants" propriétaires qui osent encore se regarder dans une glace après ce genre d'agissements.
Combien d'entre eux, après une première visite chez le véto pour être sur que leur bestiole va bien n'y retourne plus jamais.
Combien d'entre eux se foutent de l'identification, des rappels de vaccins annuels, des bilans de santé à pratiquer régulièrement ?
Combien d'entre eux se foutent du bien être de l'animal qui vit attaché à un piquet sans compagnie ni amour dans le fond du jardin, ou qui sont enfermés dans la voiture l'été, en pleine chaleur, parcequ'on sait pas quoi en faire à la plage ?

Je ne me permettrai jamais de critiquer le travail des éleveurs, il suffit de relire mes posts pour le comprendre !
C'est d'ailleurs par eux et grâce à eux que je crois que l'on pourra endiguer le phénomène.
Je suis contre les portées sauvages bon marché, se diffusant plus vite et sans aucun contrôle que les portées légalement déclarées.

Il n'y a pas de polémiques à créer entre les éleveurs et les particuliers ; il ne doit y avoir que des éleveurs et c'est tout.
Lorsqu'on est un propriétaire responsable, on ne fait pas faire de portée à sa chienne ou l'on ne fait pas saillir son chien parceque l'on croit que cela lui fera du bien ! Tout ça ne donne que des malheureux abandonnés supplémentaires bien souvent...

Et pour terminer ma réponse Mary, va faire un tour dans ma présentation et suis un peu mon histoire depuis que je suis sur Taïga (c'est facile, je me suis inscrit en février de cette année) et tu verras que je sais parfaitement de quoi je parle car je n'ai chez moi QUE des animaux abandonnés, des louloups, en passant par le chat ou même la tortue aquatique européenne ou encore le lapin nain ! Ce sont autant d'animaux qui n'ont pas eu la chance de vivre une vie complètement heureuse et que j'essaye d'aider, même lorsqu'il s'agit d'accueillir un chien qui n'a plus que 6 mois à vivre car atteint d'une leucémie mais que ses maîtres n'ont pas hésités à virer dès qu'ils l'ont su !
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:01

En lisant la totalité des postes je crois que tout le monde pense plus au moins la même chose mais ne l'expriment pas de la même manière.
Toute vie à le droit au respect, un chien, qu'il soit LOF ou non à le droit au bonheur.
Certains batards egalent même bien souvent les chiens dits de race.
D'ailleur certaines races sont issues d'un croisement volontaire par l'homme ( eurasier, CLT, CLS;;;;)
Le problème actuel est la proliferation sur le net de portées faites par des particuliers, que ce soit des portées dites LOF ou pas.
Les gens réservent et commandent un chiot comme ils le font pour un produit de consommation, il n'y a aucun suivi et le but de ses portées est souvent économique.
Les refuges sont saturés et bien que j'ai chez moi 3 batards que j'adore, je pense qu'il faut reglementer les portées, que les stérilisations des chiennes soient plus accessibles financierement, qu'on laisse les éleveurs faire leur travail de séléction.
Des croisés il y en aura toujours et franchement je ne sais pas si il y a une solution au problème des portées sauvages ( non décidées ou désirées!!!!!)car cela devrait se decider bien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:22

[quote="Titan"]Excuses moi Mary, je n'ai voulu agresser personne, mais il suffit de voir le nombre de chiens en SPA ou en refuge pour se poser la question : d'où viennent ils ces chiens ?
- abandonnés parceque quand ils sont petits, ils sont tout mignons, mais quand ils grandissent, ils sont encombrants,
-...


je n'ai pas senti d' 'agression mais tu le dis toi même ,des chiens LOF payés au prix fort sont aussi abandonnés pour "péremption", maladie, retraite. et je crois que des chots batards naissant dans une bonne famille peuvent être plus heureux que des LOF vivant chez des gens qui les "exploitent"....
pour moi, le problème n'est pas qu'ils soient lof ou pas, le problème c'est que les chiens font partie à 'lheure actuelle d'un business florissant et qu'il ya beaucoup de fric à la clef pour beaucoup de monde.....

Pour ma part Je pense que le "permis" pour avoir un chien serait une bonne idée.. Un test qui concernerait le comportement canin par ex... et une règlementation plus sévère contre les abandons, les maltraitances et les négligences, que les gens soient éleveurs ou particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER   au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:41

Du moment que les gens sont sensibilisés et surtout contrôlés (l'idée du "permis de détention de chien" est une excellente idée), moi ça me va.

tout ce que je voudrais, c'est moins de chiens en SPA, mois d'abandonnés sur les routes et moins d'irresponsables prenant un animal pour sa bouille, sa qualité, sa taille ou sa couleur !

Bon, je sais que c'est pas gagné, mais peut être pourrait faire prendre conscience aux gens que prendre un animal, c'est en prendre la responsabilité à vie, comme un enfant ?

Ca pourrait être un bon moyen de fédérer les assos pour commencer et constituer un groupe plus important permettant de constituer un poids de parole qui pourrait être entendu au dessus de nous... (dès fois, je rêve d'un monde meilleur...)

Voilà, c'était Manu l'utopique...
Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du post d'autret86 : CHIOTS CROISES HUSKY A DONNER
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots croisés husky 2 mois
» 9 chiots croisés husky REFU24 ADOPTES
» Petit bout : Chiots mâles croisés husky de 1 mois
» CHIOTS croisés chiens loups tchèques
» Chiots à donner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: