TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DJAMI - définitivement adopté

Aller en bas 
+25
daniel
lainn
maryline77410
tamouille69
frederic
nalaka
jpmj91
2apat
indalo
QUIMMIQ
Angélie
isabelle950
Vicky
biancachipie
béa
andreas
MARIE-ANGE
sofinette
Titan
nalabouba
amélie
naty
MICHE
autret86
B'Apache
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:13

isabelle950 a écrit:
Ne vous inquiétez pas on fera le necessaire quand il sera rentré

si le chien, est controlé a la frontiere vous pourrez toujours pleurer il sera saisi et eutha sous 3 jours de plus vous aurez droit a une tres confortable amende

il serait quand meme plus responsable de le pucer en france AVANT le voyage et pas apres surtout qu'en france actuellement il y a des cas de rage declares
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 14/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:52

euh oui c'est clair
Ce chien doit être pucé avant de repasser la frontière
il en va de la vie de djami
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:24

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il a qq jour vous nous parliez d'une allergie qui posait énormément de soucis, auj plus rien vous reprenez Djami comme ça .
y'a de quoi se poser des questions. comment allez vous gérer?
quant au puçage, en effet il serait bon qu'il soit pucé avant de repasser la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle950
DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Bannis11



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:47

moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a quelques jours, on nous suppliait de le reprendre et que maintenant qu'on a décidé de le garder tout le monde n'arrête pas de nous en dissuader.
vous dites que vous parlez pour le bien de djami beh justement ici il se sentait très bien et nous pensons que c'est la meilleure solution de le garder car il ne se sentira jamais bien ailleurs (aprés cette mauvaise experience, nous ne souhaitons plus le mettre à l'adoption) des solutions nous en trouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:58

"Il ne se sentira jamais bien ailleurs ?????????"

En quinze pages, perso j'ai lu tellement d'âneries, que le contexte serait différent, je pourrais en rire....... Et là en l'occurrence ce n'est pas le cas.....


Et le sujet du jour ce n'est plus est ce que vous le récupérez ou pas, c'est bien l'identification du chien avant d'organiser son retour !!!!!!!!!!!!!!!!

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Meconten Est ce que vous avez bien compris ce que Djami risque exactement en cas de contrôle ?????????
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:31

Isabelle il faut que djami soit pucé avant de revenir chez vous
voyez avec mel
Chez nous il y a eu des cas de rage et j'ai bien peur que là, les contrôles soient fréquent si djami n'est pas pucé c'est sûr que là, personne ne le sauvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:33

demain avant de partir je passe par chez mon véto pour faire identifier djami et le faire vacciner contre la rage je me débrouillerai avec isabelle pour me faire rembourser ,je ne prendrais pas le risque de me faire controler et que djami soit saisi et risque sa vie, j'espére que vous comprendrez isabelle que si je fais ça c'est aussi bien pour le bien de djami que pour nous ,il y a déja assez eu de probléme pas de besoin de prendre des risques en plus
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:47

oui c'est important et je suis sûr qu'isabelle sera d'accord il en va de la vie du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:54

MERCI POUR LUI :merci: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:39

je sais que beaucoup de gens se font du souci pour djami et moi la première car je suis trés trés attachée a lui, c'était un coup de coeur quand j'ai vu son 1er post et encore plus quand je l'ai vu en vrai, je suis trés mal dans ma peau depuis une semaine et je m'en rendrai malade si je devais revoir djami sur un forum d'adoption d'ici quelques mois, pour moi rien ne me fait plus chaud au coeur que de voir djami et tania me faire de gros calins tous les deux sans qu'il y ait de la jalousie et c'est bien la première fois que tania accepte de partager sa maitresse avec un autre chien (malgré les gens qui pensent que ma chienne doit étre réeduquée moi je sais que tania je l'ai éduquée a mon image et qu'elle n'a jamais posée de probléme dans notre foyer, certes c'est une chienne craintive avec les gens qu'elle ne connait pas mais avec nous il n'y a jamais eu aucun probléme, les enfants peuvent mettre les mains dans la gamelle pendant qu'elle mange elle n'a jamais eu le moindre signe d'agréssivité, la situation de djami a été sujet a beaucoup de polémique et de crainte et comme on me l'a si bien dit djami légalement m'appartient, j'ai donc décidé d'arréter de faire des sauvetages félins et de me consacrer entièrement a djami et tania, pour moi le seul moyen de savoir djami en sécurité c'est de l'avoir prés de moi et je ne pourrai jamais le laisser partir sans étre sure a 100% de son bien étre, toute cette semaine a été une perte de temps et d'énergie pour rien puisque je vois bien qu'il reste malgré tout des doutes , donc excusez moi isabelle mais je ne viendrais pas vous le ramener et je m'excuse auprés des personnes du forum pour cette situation difficile, djami sera pucé et castré et restera avec nous quoi qu'il m'en coute, il m'aime et moi aussi et je ferai tout ce qu'il faut pour lui apporter une bonne éducation, les chats sont ma passion aussi mais le bien étre de djami avant tout, le sujet est donc clos et je ne posterai plus que pour donner des nouvelles de djami et ses progrés merci de ne pas me téléphoner aujourd'hui car toute cette semaine m'a épuisée cordialement MEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:46

tres bonne decision ,merci pour lui

je vous souhaite bonne chance et de longues et heureuses années ensemble

bien sur nous attendons des :inclas: on adore ça
Revenir en haut Aller en bas
isabelle950
DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Bannis11



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:48

bonjour mel, je voulais juste vous dire que s'il était question de nous le ramener ce n'était pas pour le remettre à l'adoption, nous comptions le garder définitivement avec nous. maintenant si vous voulez le garder avec vous je sais qu'il sera bien car je sais à quel point vous l'aimez mais j'espère que vous ne changerez plus d'avis car cette situation a été aussi très éprouvante pour nous. merci
Revenir en haut Aller en bas
tamouille69
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : meyzieu 69
Date d'inscription : 28/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:05

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 268323 trop mimi cette petite chienne mais on voulait prendre soin d elle et je crois qu'elle est plus a adopter :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:35

Très bonne décision !!

on attend de nouvelles photos :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:09

mel je sais que tu as beaucoup reflechi et j'ai confiance en ta décision même si cette semaine a été très rebondissante
Je crois pour tout le monde qu'il ne faut pas voir mel comme quelqu'un qui un coup dit oui un coup dit non
Je pense qu'elle s'inquiete beaucoup pour djami
La description qui lui a été donnée sur le chien n'a pas été ce qu'il reflétait chez elle et au lieu d'avoir le chien qu'elle avait choisi elle s'est retrouvé avec un "autre chien"
La situation était plutôt difficile et je pense qu'il fallait du temps
Dans sa tête de toute facon il lui est impossible de se séparer de lui
Je voyais bien qu'elle était rongée par la culpabilité a chaque fois que nous en discutions
Elle se voyait dépassée et avait du mal a faire face a la situation
S'il vous plait ne la jugez pas et vous verrez qu'elle prend les decisions pour djami et non pour elle
Même si cette situation a été éprouvante pour tous elle ne l'a pas été pour djami qui lui n'a pas été trimbalé d'un endroit a une autre
alors...
Mel j'espere de tout coeur que ta decision sera récompensée.... j'en suis même sûr
apprivoisez vous mutuellement et vous verrez que la vie sera encore plus belle
pleins de bonnes choses a toute ta tribu
pleins de photos pour le plaisir de nos yeux
et un bon coup de baguette magique pour vous porter bonheur
DJAMI - définitivement adopté - Page 10 268323
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:22

:mee: super mel, tu verras ça va aller de mieux en mieux ... le plus dur est fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:25

Excellente décision Mel ! vraiment BRAVO pour ce choix. J'ai pas assez de mots pour vous dire que je vous remercie de tout mon coeur de rendre ce louloup heureux.
Maintenant, en cas de soucis, pas d'inquiétude à avoir, nous sommes tous là, on vous aidera !
Vous verrez, il sera certainement un peu remuant, mais il vous rendra au centuple ce que vous lui donnerez !!!!!

Encore une fois :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Manu
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: DJAMI - Husky 1 an de retour à l'adoption   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:20

MERCI MEL pour garder Djami auprès de vous
Sachez que je serais là aussi si besoin ... peu importe l'heure de nuit comme de jour
Car je sais qu'on a besoin de parler , de se rassurer pour savoir si on fait de telle ou telle manière....Je suis passée par là quand j'ai adopté Tchaïko , pas facile un ti pepere aveugle , maltraité qui arrive dans une famille dejà composée.....avec chienne et chats
Alors je réitère ma proposition: je suis là en cas de doutes
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:48

bravo mel bonne vie d amour a vous tous et tiens nous au courant de la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:26

voici une petite photo de ma belle laika 10 ans sur qui djami a jeter son dévolu!!DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:32

elle est tres jolie il a bon gout lol pleins de bonheur avec vos loups :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:34

Oh Wouah.... elle est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:37

ben mon cochon on s'en fait pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:11

:haha2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:39

tout va bien avec djami ,il commence a comprendre que les chats ne sont pas des jouets et est beaucoup plus calme, pour l'instant je n'ai pas encore réessayé de le laisser seul avec tania a la maison ,hier soir il nous fait une grosse frayeur lors de la dernière sortie vers minuit et demi son collier a cédé et djami s'était enfui , nous étions trés angoissés car avec la tempéte la commune avait coupé toute les lumières donc on était vraiment dans le noir complet pour le chercher et de plus le vent couvrait nos appels, nous avons tourné en voiture et a pied pendant 1h30 et quand nous sommes revenus a la maison djami était la il sautait sur la porte d'entrée :mee: nous étions tellement content qu'il soit revenu tout seul que nous l'avons serré dans nos bras et félicité d'étre revenu ,au niveau obéissance il fait de gros progrés aussi et cela va surement vous étonner mais pour un chien qui avait du mal a obéir aux femmes, il m'obéit mieux a moi qu'a mon mari, méme le matin quand mon mari se léve pour aller bosser djami reste couché a coté de moi et ne bouge pas tant que je ne suis pas levée, concernant sontpanier et son coussin il ne veut pas aller dedans méme dans un autre panier ,du coup je lui ai mis une couette pliée en deux a coté de mon ordi et la il accepte de se coucher dessus (monsieur est difficile rien n'est trop beau pour lui lol! ) je lui ai appris a s'assoir en attendant que l'on s'habille et lui mettre la laisse pour sortir car il était infernal dés qu'il nous voyait enfiler un manteau il n'arrétait pas de nous sauter dessu en couinant, en jouant avec lui je lui ai aussi appris a comprendre le mot "stop" et il apprend trés vite, dés que je récupère un cordon pour mon numérique je vous mettrais quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle950
DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Bannis11



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:51

bonjour, merci pour les nouvelles, je suis contente que ça se passe mieux, c'est qu'il commence à avoir ses petites habitudes,il apprend très vite, il est très malin. :mee:
au fur et à mesure, il sera de plus en plus calme, comme il l'était ici.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:52

YESSSSSS! BRAVO MEL..... c'est génial tu vois sunny ça me fais tellement plaisir que tu t'en sortes si bien! il suffisait de lui laisser du temps et d'avoir confiance :10:
Revenir en haut Aller en bas
 
DJAMI - définitivement adopté
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption urgente Chiot Husky mâle 4 mois ADOPTER
» DJAMI et TANIA
» Oumiak 10ans et Inook, 6ans1/², la mère et le fils ADOPTES ensemble définitivement
» ULRIK husky x BA mâle de 6 ans PAR sera adopté ASSO (30) ADOPTE
» INUK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: