TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE

Aller en bas 
+9
didierjimmy
chryst76
welno
amiclau
daniel
kcaille
Blush
Atalia
Otesse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:54

je comprend rien que deviend se chien est il adopte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:04

il est adopté
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:51

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 345746 c 'est super pour rubis
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:45

C'est vraiment super qu'il est malgré tout enfin trouvé sa famille. Bonne Route Rubis et merci à son adoptant et tout ceux qui ce sont intervenu pour le sauver. RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:31

Bonjour Marie-Ange,
En priorité, je reviens sur votre dernier paragraphe. J'ai fait ma demande le 01 octobre 2012 pour adopter un husky lorsque je me suis inscrite sur votre site.
Je ne vois pas de quel questionnaire vous parlez, trop novice sur votre site ; novice n'est pas le terme exact mais je n'emploierai pas le mot auquel je pense mais si c'est celui sur mes loisirs et autres effectivement, je ne m'y suis pas attardée sur le moment.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "STAff" mais deux modérateurs Otesse et Yoyo26 sont intervenus. Ils étaient au courant de tout le processus. Tout a été écris sur la fiche de Rubis, relisez-la. Vous pourrez constater que personne ne m'a conseillé ou ne s'est renseigné directement. Juste Otesse : Amiclau peut également entrer en contact avec eux (le refuge) pour en discuter, ce que j'ai fait. Il y a peut-être eu des messages personnels que je n'ai pas su trouver; toujours dans le cadre de mon noviciat.
Vous téléphonez, certes, cela eut été judicieux. Encore qu'à l'époque je ne connaissais pas votre existence et encore moins votre téléphone et je n'ai rien trouver sur le site.
Maintenant, sur la fugue le jour de son départ et là, je vais me faire incendier, bien sur que j'aurais dû le tenir à la longe comme j'avais pris l'habitude de le faire les jours précédents. Je l'ai laissé partir dans les champs de maïs, juste, je ne voulais pas qu'on me l'enlève. En psychanalyse : acte manqué. Mais comme le chien est une priorité et non pas la personne, cela va être inadmissible. oh la la, mais quelle horreur ! Je précise que je suis dans le fonds d'une impasse et il n'y a pas de routes dangereuses aux alentours
Première erreur : j'ai cédé à un mail SOS SOS SOS SOS !!! Rubis, un ange blanc qui se meurt de chagrin !!! avec la présentation de la fiche du chien.
Deuxième erreur , précipitation, j'ai répondu de suite en précisant présnce de chats et éloignement , Cela n'a géné personne, l'urgence était de faire sortir le chien, peu importe le reste;
Troisième erreur , avoir céder à la panique et sauter sur le téléphone pourtant je me connais , je dois toujours attendre de retrouver ma sérénité avant la moindre action sinon c'est la cata et c'est bien ce qui s'est passé.
J'avais commencé l'apprentissage du jeu qu'il ne connait pas et des chats, ils commencaient à circuler librement. Lors d'un jeu, Rubis ne comprennant pas s'est échappé dans l'impassen mais je vous le dis , IL EST REVENU VERS MOI AU RAPPEL. Cela va paraître incroyable mais j'ai mon voisin en témoin.Et il m'a bien donné sa patte sans que je lui demande au moment de partir, vos 2 "inspecteurs" ont été témoins.
Quatrième erreur ; ne pas avoir eu le temps d'aller vois mon véto et lui expliquer la situation pour avoir son avis, sz pouvoir étudier les solutIons qui existent pour éviter les fugues.
Arrivé dimanche, reparti vendredi midi, il était tellement urgent de le sauver
Cinquième erreur ; l'avoir laissé partir et là JE PLEURE
Multiples punitions : Rubis est reparti en box, ma tortue a disparue, un mois de retraite envolé, et saud à puiser dans mes économies, IMPOSSIBLE DE SECOURIR UN AUTRE CHIEN , DESASTRE ET DESESPOIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:47

CITATION

mais deux modérateurs Otesse et Yoyo26 sont intervenus. Ils étaient au courant de tout le processus.




je me permets moi a mon tour de vous dire qu'en 4 x OTESSE et moi meme avons demandé votre présentation auquel par la suite je vous aurai envoyé le questionnaire.mais non vous avez fait celle qui ne voulait pas se présenter.donc pas de questionnaire.je suis très décue pour RUBIS pas pour vous.maintenant je sais que RUBIS est bien et ne risque plus rien .si vous avez tant dépensé c'est que vous le pouviez .je vous remercie( entre parenthèse )de l'avoir sorti de la .grace a vous il va pouvoir vivre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:15

tout d'abord je voudrais coupe court a cette discussion de sourd la seule a blamer c'est moi .

amiclau je ne vous remercierai jamais assez d'avoir sorti ce doudou d'amour de cet enfer et vous le savez car je sais ce que ca vous a coute ,tant financierement que sentimentalement , et croyez moi quand je vous dit que je m'en veut de vous avoir fait "souffrir "avec l'histoire de rubis et de l'avoir fait souffrir, lui. mais il est vrai que vous ne saviez pas si vous alliez le garder ou pas car vous ne supportiez guere ses fugues (emotionnellement) car vous aviez peur pour vous et pour lui ainsi qu'il s'attaque a vos chats ,ce qui me faisait peur car je ne voulais pas qu'il reparte en boxe .de plus vous m'aviez certifie de vive voix par telephone que votre terrain etait securise et apparement dans le texte de marie ange votre terrain n'etait pas clos ce que je ne comprends pas du tout .enfin je ne savais pas que vous aviez appele la snpa
de rouen
apparement d'apres ce que je sais RUBIS n'est pas en boxe mais en famille c'est tout ce que je sais malheureusement car ce doudou me tenait tres a coeur comme vous avez pu l'entendre a ma voix lors de nos nombreux appels telephonique

quoiqu'il arrive je regrette mettre precipite pour le sortir de la car actuellement je vous ai mit dans l'embarras et dans la tristesse j'ai perturbe RUBIS et par ceci j'ai creer des problemes a ce site mais c'etait vraiment involontaire comme quoi j'aurais mieux fait de m'abstenir et de rester chez moi
que ce soit aupres de vous,du site et encore plus aupres de rubis je vous presente mes escuses a tous car en ayant voulu "sauver" rubis je n'ai que des problemes telles qu'ils soit a tout le monde RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
raynier
Explorateur !!!
raynier


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : employer de mairie
Loisirs : mes 4 husky mes 2 anes mon chat et les autres animaux et la nature
Fonction dans la PA : BENEVOLE SPA DE TOULOUSE 31
Date d'inscription : 07/06/2008

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:30

Rubis va bien il n est pas en box RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 98202
il n est pas chez moi mais connait la personne qui l a
et je sais qu il y est bien ne vous inquiétez pas pour lui tout va bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:47

merci je savais qu'il n'etait pas en boxe et je suis contente qu'il aille bien
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:50

Amiclau, je serais brève !!
Vous pouviez avoir mon n° d'appel sans même passer par Kcaille. Il suffisait que vous le demandiez à un membre du STAFF tout simplement ....Mais comme vous n'avez jamais répondu aux MP .....Difficile de l'obtenir.
Par contre, ayant obtenu votre n° d'appel par Kcaille....je vous ai appelé rapidement ...vous avez répondu à mes messages ... 2jours après !!

Maintenant le chien est bien même très très bien. Il commence son éducation en douceur et sans stress.
Vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'il soit enfin heureux et c'est cela qu'il faudra retenir .

Cela sera le point final de cette discussion !!
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:21

raynier a écrit:
Rubis va bien il n est pas en box RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 98202
il n est pas chez moi mais connait la personne qui l a
et je sais qu il y est bien ne vous inquiétez pas pour lui tout va bien!!!!

Pourtant c'est bien ce que vous m'avez dit : il sera en box le temps de sa réeducation puis en parc avec un autre chien . Reniez-vous vos paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:35

Ce n'est vraiment pas le moment de me chatouiller Claudine .....ok ??? RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 98202

Je pense que vous ne savez absolument pas ce que veux dire rééduquer un chien!!

Il n'y a pas de box comme vous l'entendez mais des parcs !! Dans le monde des nordiques, nous savons tous qu'un chien qui arrive dans une meute surtout en fin d'après midi, n'est jamais mis d'office au milieu d'une meute.
Donc, Rubis a été mis dans un petit parc ouvert vers la maison pour la nuit et dès le lendemain il a pu rejoindre une copine dans un très grand parc sécurisé afin que son nouveau maître puisse faire plus ample connaissance avec lui, connaître son comportement et ainsi, rééduquer ce qui pouvait lui faire défaut.
Rubis est plus calme, plus posé donc plus du tout stressé et il ne cherche visiblement plus à s'enfuir !!!
Aujourd'hui Rubis a trouvé le maître qu'il lui fallait !

Cette explication vous satisfait elle???
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:41

yoyo26 a écrit:
CITATION

mais deux modérateurs Otesse et Yoyo26 sont intervenus. Ils étaient au courant de tout le processus.




je me permets moi a mon tour de vous dire qu'en 4 x OTESSE et moi meme avons demandé votre présentation auquel par la suite je vous aurai envoyé le questionnaire.mais non vous avez fait celle qui ne voulait pas se présenter.donc pas de questionnaire.je suis très décue pour RUBIS pas pour vous.maintenant je sais que RUBIS est bien et ne risque plus rien .si vous avez tant dépensé c'est que vous le pouviez .je vous remercie( entre parenthèse )de l'avoir sorti de la .grace a vous il va pouvoir vivre tranquille

La première demande de présentation que je trouve est le 11 octobre 2012. Il était déjà trop tard, toutes les démarches étaient déjà faites. Est-ce que le questionnaire aurait changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:03

Oui certainement !!
J'aurais bloqué la venue de Rubis à Rouen en attente d'une enquête de pré-adoption par la SPA du Béarne.
Pour nous en sachant que la SPA de Rouen était plus ou moins défavorable à ce que leurs protégés partent au delà du Refuge,
C'était non seulement leur faire valoir du sérieux de Taiga mais surtout pour Rubis, un gage d'être dans la famille adaptée à son comportement et à sa morphologie.
......Et cette famille, même si vous avez un grand coeur et un véritable amour des animaux, celle-ci, visiblement, n'est pas celle qu'il lui fallait !!
Ce chien, encore une fois, est un chien dynamique et fugueur et votre terrain en pente n'étant pas clôturé...le chien n'était pas en absolue sécurité....Je vous rappellle que ces mots sont de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:34

MARIE-ANGE a écrit:
Oui certainement !!
J'aurais bloqué la venue de Rubis à Rouen en attente d'une enquête de pré-adoption par la SPA du Béarne.
Pour nous en sachant que la SPA de Rouen était plus ou moins défavorable à ce que leurs protégés partent au delà du Refuge,
C'était non seulement leur faire valoir du sérieux de Taiga mais surtout pour Rubis, un gage d'être dans la famille adaptée à son comportement et à sa morphologie.
......Et cette famille, même si vous avez un grand coeur et un véritable amour des animaux, celle-ci, visiblement, n'est pas celle qu'il lui fallait !!
Ce chien, encore une fois, est un chien dynamique et fugueur et votre terrain en pente n'étant pas clôturé...le chien n'était pas en absolue sécurité....Je vous rappellle que ces mots sont de vous !!

Mon terrain est clos mais la particularité, et je reconnais une nouvelle fois mon erreur, est que sur une partie de mon mur, le voisin en contre-bas est venu y appuyer son toit. D'après la personne du cadastre que j'ai fait venir, il y a une anomalie, cela n'aurait jamais dû être fait ainsi et relève de la responsabilité de l'ancien propriétaire de mon bien. Aujourd'hui, devant le fait accompli, le seul recours est judiciaire et bien évidemment à ma question puis-je faire doubler ce mur, la réponse a éé non. Je suis donc coincée Alors s'il vous plait toutes et tous arrêter de m'accabler. Je sais maintenant que je ne peux pas avoir de chiens fugueur-sauteur. Alors adieu mes jolis husky et vous me croirez si vous voulez, je pleure face à cette situation. Je pleure depuis vendredi, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:24

yoyo26 a écrit:
CITATION

mais deux modérateurs Otesse et Yoyo26 sont intervenus. Ils étaient au courant de tout le processus.




je me permets moi a mon tour de vous dire qu'en 4 x OTESSE et moi meme avons demandé votre présentation auquel par la suite je vous aurai envoyé le questionnaire.mais non vous avez fait celle qui ne voulait pas se présenter.donc pas de questionnaire.je suis très décue pour RUBIS pas pour vous.maintenant je sais que RUBIS est bien et ne risque plus rien .si vous avez tant dépensé c'est que vous le pouviez .je vous remercie( entre parenthèse )de l'avoir sorti de la .grace a vous il va pouvoir vivre tranquille

Je viens de lire votre aimable message; je me suis présentée deux fois, le jour de mon inscription et le 10 octobre lorsque j'ai soumis ma candidature pour l'adoption de Rubis pensant qu'il fallait agir ainsi en toute bonne foi.
Effectivement, d'après Kcaille, je n'étais pas sur la bonne page !
Si votre colère est due au fait que Rubis pouvait fuguer, je peux vous assurer qu'il ne courait aucun danger : j'habite dans le fonds d'une impasse, pas de véhicule sauf le mien, au nord de la propriété, c'est un terrain vague appartenant à un voisin, au sud, je surplombe un champs de maïs, avec vue une magnifique vue sur les Pyrénées, à l'est, un pavillon inoccupé, à l'ouest, 3 voisins en contre-bas desservis par une petite route; circulation ultra minime. L'autre route qui dessert un lac et un mini parc de loisirs est une zone 30 hms/h délimitées par des dos d'ânes monstrueux, vous arrachez le dessous de votre voiture si vous les franchissez trop vite. Je possède une voiture surbaissée et même au pas, je touche. Je m'estime même trop isolée surtout la nuit et les éclairages extérieurs sont prévus mais pas encore installés. j'avais acheté une longe donc si j'avais estimé qu'il y avait le moindre risque, je l'aurais tenu. Bien sur, vous êtes libre de me croire ou pas, vous pouvez vérifier avec google earth ou street view. et puis c'était le septième chien, en excluant mon husky acheté chez un particuier, que j'adoptais.
Enfin, ne vous déplaise, je vous annonce une excellente nouvelle : j'ai retrouvé cet après-midi ma tortue, une semaine après que Rubis me l'ai sortie de son parc, preuve que mon terrain est bien clos. Le vide après 64 ans de vie commune, c'est mon père qui l'avait trouvée, la carapace écrasée, elle en porte encore les stigmates. Visite chez le véto, pas de dommages vitaux sauf, au niveau de la pate postérieure gauche, un morceau de carapace en moins : souvenir du passage de Rubis. Quelle joie, cela vaut tout l'or du monde.
Je vais reprendre mes activités de protection animale après ce malheureux épisode : le vol d(animaux a recommencé dans la région, triste fléau.
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:17

Suite à cette histoire, je suis aujourd'hui en grande détresse et il n'y a plus personne pour me répondre.
L'enlèvement de Rubis chez moi a été extremement violent.
Il me suffisait de quelques jours supplémentaires pour faire installer des réhausses à ma cloture. C'était tout à fait faisable sur la TOTALITE de la cloture existante, j'ai le devis et le fabricant est à 5 kms. Ces réhausses inclinées vers l'intérieur de la propriété auraient empecher Rubis de s'échapper, d'une manière définitive.
De plus, Rubis, le jour de son enlèvement, était à l'abri dans la maison, je ne voulais pas que des inconnus viennent me le prendre. Je n'ai pas su faire face à ma détresse et je n'y arrive pas encore aujourd'hui. Rien ne justifie ce qui s'est passé. Rubis a un excellent rappel, il suffisait de l'appeler pour qu'il revienne et j'ai le témoignage de voisin. Quand pensez-vous ?
Si je suis une maltraitante, expliquez-moi pourquoi personne, alors que je me suis dénoncée, ne vient enlever les 5 animaux qui me restent.
Je redonne les coordonnées des associations qui me confient des animaux :
APPA Mme Garrigues tél : 09 51 17 35 38, j'ai une X boxer en FA et j'avais jusqu'à hier une colley que ses adoptants sont venus chercher.
APPA-équidés : Mme Martin tél 05 62 96 57
Dépechez-vous, je m'apprete à adopter une golden retriever avec l'appa-équidés, elle va etre en danger à son tour.
Comment se fait-il que ces personnes me trouvent charmante alors que sur ce site, j'ai été dénigrée ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:39

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 1530593923 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 1530593923 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 1530593923

Vous avez vraiment la mémoire très très courte !!!!!

Vous n'avez cessé d'appeler Kcaille, la SPA de Rouen et moi même pour que Rubis ne soit plus chez vous Kcaille peut en témoigner, la SPA de Rouen et moi même !!


et le jour, où les personnes sont venues chez vous, personnes que j'ai contacté dans l'urgence, Rubis avait fugué !!!!!!!
Les 2 personnes se sont mises à la recherche de Rubis, allant demander de l'aide à la Mairie; appelant gendarmerie, refuge et la SPA de Tarbes ainsi que tous les vétos !!!
Ces 2 personnes sont arrivées chez vous à 13h et sont reparties vers les 17h !!!
Donc pourquoi inscrire que vous avez subi un enlevement ??????????????

De plus, je vous rappelle que vous avez signé un document stipulant la cession de Rubis à son nouvel adoptant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je signale que l'une des 2 personnes lui a mis un harnais ...Rubis a été sorti en laisse le plus naturellement du monde ......et ce devant vous, en présence de votre conjoint et avec votre total accord!!!

Ce que vous insinuez est très grave .....Pure diffamation !!!!!

D'autre part, j'ai appelé Deanna Martin qui a une femelle mais qui la garde chez elle tant qu'elle n'aura pas la bonne famille!
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:34

+1 avec marie ange vous m'avez appele et je vous ai appele pour avoir des nouvelles de rubis tout les jours durant la periode que vous l'avait eu et a chaque fois vous me disiez la meme chose "je ne peux pas le garder il fugue trop " a chaque appel de ma part ou de la votre rubis demande a sortir et la vous me disiez"il est encore parti" et vous m'avez dit qu'emotionnellement c'etait dur pour vous
je vous ai dit a plusieurs reprises d'appeler marie ange pour qu'elle vous conseille et si marie ange ne m'avait pas demande votre numero vous l'auriez jamais appele
je vous avais precise qu'il lui fallaiit un temps d'adaptation car ce pauvre loulou etait perdu et demande qu'a gambader meme vous vous vous etes apercu que ces fugues etaient de plus en plus courte
mais a chaque fois que je vous ai eu au tel vous me parliez de votre crainte pour vos chats ,votre chienne et surtout de votre tortue qui avait disparu

je suis vraiment desolee de vous avoir mise dans cette situation (emotionnellement +financierement) car vous n'etes pas une mauvaise personne (malgre le mp que j'ai recu il y a qques temps )j'en suis certaine mais meme si c'est dur laissez le passe ou il est car vous allez malheureusement rechutter(sante) si vous continuez

comme j'ai fait une grosse co****** avec rubis a l'heure d'aujourd'hui je lis les histoires de ces chiens met en"garde" les personnes qui veulent adopter un husky et qui ne connaisse que tres peu de chose a la race pour eviter la meme erreur qu'avec rubis et felicite chaque adoption et evite de m'impliquer emotionnellement dans ces histoires pour eviter de deprimer et profites de mes chiens et mes enfants chaque jours que dieu fait c'est le seul et unique conseil que je peux vous donner

d'apres ce que je sais rubis se readapte peu a peu et est en securite ,s'epanouit

desolee encore pour vous et aujourd'hui mon dernier mot sera pour rubis "bonne continuation mon beau continue a t'epanouir
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Photo020
balco et rubis
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Photo021 avec india
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Photo023


voila les souvenirs qu'il me reste je vous les fait partage

Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:28

Kcaille Rubis est en pleine forme et s'est très très bien adapté à sa nouvelle famille.
Il n'a pas envie de s'éloigner d'elle et profite des grands espaces et de ses nouveaux copains aussi bien canidés qu'équidés.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:37

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 907507 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 873978 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 550358 ases adoptants de lui avoir redonner gout a la vie et de le reeduquer ca me fait chaud au coeur de savoir qu'il va bien merci marie ange car je me demande souvent ce qu'il est devenu.je suis tres heureuse pour lui RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 657820 grosse papouilles pour lui la prochaine fois que tu auras de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:13

A toutes, je vais finir par vous dire ce qui m'a fait paniquer quand j'ai vu Rubis escalader mon grillage la première fois et pourquoi je l'ai mal très vécu :
j'ai tout simplement un voisin qui empoisonne les animaux. J'ai été la quatrième victime officiellement répertoriée mais contrairement aux autres personnes concernées, j'ai retrouvée, grace à ma labrador, mon animal. Je l'ai fait autopsié et fait analyser le contenu de son estomac : empoisonné à l'aide de sardines contenant du carbofuran interdit en France depuis 2008 pour sa toxicité. J'ai porté plainte auprès du commissariat de police de Tarbes et deux voisins ont accepté de témoigner également. Et meme si la personne soupçonnée a été auditionnée, il n'y a pas de preuves formelles, donc, pour le moment, il n'y a pas de suites. Les premiers chats ont disparus le 15 juillet, la mienne le 22 juillet dernier et je vis dans le stresse que les 3 chats qui me restent arrivent à s'échapper, j'habite en pavillon. J'ai fait installer un sas d'entrée pour avoir toujours une porte fermée lorsque je sors. Mes dires sont controlables, j'ai fait paraitre avec une association dans la dépeche et la nouvelle république du samedi 4 aout 2012, un article intitulé : grand Tarbes, disparition et empoisonnement de chats en série, pour avertir de cet état de fait. Je figure avec mon nom dans l'article et sur la photo, au milieu, je tiens la photo de ma chatte morte empoisonnée. Je PLEURE encore aujourd'hui en écrivant cela.
Question : qu'auriez-vous fait à ma place, dans ces circonstances ? Je fais deux fois par jour le tour de ma propriété pour vérifier s'il n'y a rien d'anormal. Je pense que l'auteur des faits a agit chez lui, mais dans le doute ...Et cela Kcaille, je crois vous l'avoir dit au téléphone.
Maintenant, est-ce que quelqu'un comprend ou est ce que je contenue à etre toujours aussi mal considérée ?
Pour Marie-Ange, je vis seule avec mes betes, la personne présente n'était qu'un témoin et pour moi, dans ces conditions si particulières, une assistance.
Je précise que tous les animaux que j'ai eu et que j'ai actuellement, ont tous été sortis de la rue et soignés sans que je demande quoi que se soit à qui que se soit, chiots ou chatons, sauf mon adorable husky en raison du caractère particulier de cette race que j'ai préféré acheté chez un particulier de façon à pourvoir voir également les parents et les éleveurs.
Personne ne m'empechera de continuer à sortir des animaux de leur détresse

Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:31

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 1530593923 RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 1530593923 AMICLAU !!!!

Revenir en haut Aller en bas
amiclau
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : SOUES hautes-pyrénés
Date d'inscription : 01/10/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:42

Vous n'avez rien d'autre à répondre ?
Vous ne me croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:52

rubis est maintenant heureux et epanoui alors arretons de poluer son post nous on veux que voir des nouvelles photos et nouvelles tout court de rubis point maintenant de savoir pourquoi il est plus avec vous amiclau il y a differentes raisons mais il ne fait pas vivre dans le passe vivre au present et continuer votre combat pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:06

on vous croit mais ce n'est pas en resacant cette histoire que vous allez un jour soulager votre douleur je ne met aucunement votre parole en doute et oui vous m'aviez parle de ces chats empoisonne mais ce n'est pas de quoi vous aviez peur pour rubis "ecoutez bien enfin lisez bien:je ne mets pas en doute votre bonne foi ni votre devouement pour les animaux mais plus je vous lis plus je me dis que vous n'avez pas fait le deuil de votre premiere husky et esperait en adoptant rubis la retrouver ce que je comprends mais malheureusement toute les adoptions ne sont pas bonnes ou prennent enormement de temps (j'ai pu le constater recemment avec le doudou que j'ai adopte et mon p'tit chien en a paye les frais )et je pense que psychologiquement vous n'etiez pas assez blinde et que la votre tout comme la mienne etait exeptionnelle mais sont tres rares .je vous souhaite de soulager un jour votre chagrin et de ne plus en vouloir au site ou a moi meme . continuez d'oeuvrer pour ses animaux qui en ont tellement besoin
"il n'y a pas si longtemps une personne tres sympathique m'a ouvert les yeux car je cherchais tellement a etre aimee apres avoir ete rejettee que je m'accaparais et demande trop d'amour a mes animaux ce qui me mettait dans un etat desespere si ca na marchait pas dans mon sens ou si il y avait un probleme entre eux ou si je ne pouva&is pas aider ses animaux desesperes " la personne se reconnaitra RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 3695256493 et donc je me suis remise en cause et a repris ma vie en main je crois que vous etes dans ce cas precis malheureusement sans vouloir vous juger ou donner des conseils



je pense qu'aucunement vous etes mal consideres sur le site par ontre vos propos peut etre
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE   RUBIS x husky blanc  (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:24

+1 avec maryline 77410
Revenir en haut Aller en bas
 
RUBIS x husky blanc (m) 3 ans et demi REF:76 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» COYOTE, husky, 2 ans et demi (Sarthe-72) ADOPTE
» KAISER 1 an et demi berger*husky (78)ADOPTE
» FALCO superbe husky, 1 an et demi REF:84 ADOPTE
»  Gabor x husky (m) 1 an et demi REFU BELGIQUE ADOPTE
» X HUSKY (m) 3 mois et demi REF:6032 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: