TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !

Aller en bas 
+10
Roska
mumu56
Anne-Laure
tigrounette
laora
LUDO
winette
Le Youn
bénédicte
canoushka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
winette
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Compor10



Nombre de messages : 2271
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:55

oucht!
on part 5 minutes et vous écrivez 5pages
donc je le répete peux tu m'appeler, me mailer,

ce n'est pas tant le fait que ton chien pleure qui m'embete
comme certaisn l'ont souligné 8semaines c'est un bon age pour partir, mais le changement est un peu perturbant...

ce n'est pas le souci de la propreté, selon d'ou il vient et comment tu vis, ce n'est pas la m^me chose donc pareil un peu de temps, les conseils ont déjà été donnés, bien mieux que moi d'ailleurs....

par contre quand tu me dis que ton chien est obsédé...ca m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
tigrounette
Randonneur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:40

le coup du obsédé, je crois comprendre qu'il se secoue les parties sur ta jambe ? ou autre. Les miens l'ont fait également et même la petite femelle, elle le fait sur les mâles. ça m'a toujours intriguée et on lui dit non, mais ... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:42

tigrounette a écrit:
le coup du obsédé, je crois comprendre qu'il se secoue les parties sur ta jambe ? ou autre. Les miens l'ont fait également et même la petite femelle, elle le fait sur les mâles. ça m'a toujours intriguée et on lui dit non, mais ... je sais pas

a priori c'est un essai d'immobilisation qui se transforme en...
mais j'aurai voulu savoir dans quelles circonstances le chien tentait ca, pour trouver pour quel enjeu
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:33

Alors deja merci a TOUS pour vos reponses...

Je suis vos conseils...
il fait deja beaucoup moins ses besoins a l'interieur...il est propre la nuit...(bon je me leve quand meme toutes les 4h)...

par contre il a tjrs ce truc de temps en temps de rentrer de dehors pour faire pipi sur un tapis...son panier est maintenant dehors...et defois je le surprend entrain de faire pipi dans son panier dehors ! aussi nous avons une piece avec un matelas par terre si nous oublions de fermer la porte il court pour pisser sur le mathelas ! aussi dehors il fait caca uniquement sur la terasse...rarement sur l'herbe...je trouve tout ça bizard quand meme !!

sinon quand je dis qu'il est obsédé...et bien il s'agitte sur ma jambe..(ou celle de mon mari et meme des enfants) apres l'avoir observé j'ai remarqué qu'il fait ça surtout quand il est content...(quand on rentre ou se leve le matin ou quand je lui prepare sa gamelle...ou aussi quand on joue avec lui...)

pr se qui est de mnger ses "crottes" il le fait moins...mais quand il fait le fait c'est de suite apres avoir fait que se soit dehors ou dedans...
quand a son alimentation il mange des croquettes royal canin medium pr chiots...

ses conditions de "vie" avant d'etre chez nous...

notre eleveur...et non c'est pas un marchant de chiens !!! c'est pas sympa de cataloguer les gens comme ça !! alors mon chien n'est pas LOF...c'est vrai...mais je pense pas que se soit le probleme...
bref il etait dans un box avec petit jardin...avec sa mere et ses feres et soeur...il est vrai qu'il n'avait pas beaucoup etait sortit...je le sais car il avait peur de tout au debut...

voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: un peu de detente !!!   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:15

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Divers10
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: une petite derniere !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:17

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Divers11
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:34

Peut-être un truc qui le mettra sur la voie de la propreté:

Lave bien toutes les couchettes et tapis sur lesquelles il urine, et surtout n'utilise pas de produits à base de javel car cela lui rappelle l'ammoniac contenue dans son urine et donc il refera dessus à tous les coups. Et ne nettoie pas devant lui.

Bon courage; c'est pas toujours très simple avec ces petits bouts de husk sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:48

canoushka a écrit:
notre eleveur...et non c'est pas un marchant de chiens !!! c'est pas sympa de cataloguer les gens comme ça !! alors mon chien n'est pas LOF...c'est vrai...mais je pense pas que se soit le probleme...
Ce n'était pas un eleveur alors Mr. Green juste un particulier... (qui ce fait du fric besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Yeux05 )
Vu le comportement que tu d'écris il n'a pas du aller souvent dans le jardin car un chien qui a le choix va naturellement faire ses besoins dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: .   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:56

non non un éleveur 9 chiennes et 2 mâles, le tout non LOF bien sur,
Mais non il ne fait pas ça pour l'argent lui....
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:58

Tu as eu un petit desriptif de ces conditions de vie ? un livret pour l'éduquer au mieux ?

Avec photos, caractères des parents etc ?

As tu eu l'eleveur depuis au téléphone pour savoir comment ça se passait ?

Lui as tu parlé de tes problèmes ?

Les parents ont ils les radios de displasie ok (A, B, C ???). Et les tares occulaires ?

Pourquoi du non L.O.F ? D'où venaient les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: .   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:03

Roska, parents non LOF, c'est un elevage de non LOF, donc pas besoin de dépistage...

Citation :
- le carnet de santé du chiot

- le certificat d'identification provisoire

- une feuille sur les caractéristiques du Sibérian Husky et quelques conseils

- un "kit chiot" Royal Canin contenant 1 kg de croquettes Royal Canin Médium Junior , une gamelle inox, un verre doseur et un petit livret conseil.

- et , bien évidemment ... votre chiot tant attendu !!!

Perso je ne comprend pas pourquoi il y a des eleveurs qui se cassent le C.L a faire naitre des chiens LOF, a faire testé les parents, a les faire bosser...
C'est tellement simple de ce faire de l'argent comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:08

Oui je sais qu'on est pas obligé avec du non LOF.
C'est pour lui faire prendre conscience de la différence entre un marchand / un éleveur / un éleveur passionné etc. et toutes les nuances qui existent dans ce bas monde de la repro.

Comme tu dis, je sais pas pourquoi certains s'embêtent à tenter d'amélioer la race
- en produisant du LOF sous affixe
- en faisant les tares occulaires régulièrement (le test doit être refait)
- en faisant les tests de displasie (et tout ce que ça implique : cout de radio, renvoie au club etc : c'est vrai un chien qui boîtera àl'a^ge de 6 ans on s'en fiche !)
- en allant à NE et en essayant de côter les repros (toutes les miennes étaient minimum recommandées, et le + élite A).
- à faire des expos
- à faire des mariages pour améliorer la race en comblant les défauts
- à faire travailler ses chiens en agility, obé et j'en passe...

- à donner un bouqin de 80 pages à ses futurs acquéreurs sur la race
- à les rappeler pour demander des nouvelles
- à donner album des parents, laisses, croquettes, laisse d'expo, gamelles etc.
- à construire une caisse de mises bas pour eux (avec ou non lampe chauffante)
- à construire un espace à l'intérieur/expérieur pour les chios
- à recevoir et à expliquer aux futurs acquéreurs ce qu'est un chien plusieurs fois durant la vie du chiot avec ivsite pou rle choisir
- à refuser des dmeandes de ceux qui n'y connaissent rien...

Désolée. petits HS.

EN même temps, quel intérêt de prendre du non lof quand tout ça n'est pas fait pour 200 euros de moins (et encore j'ai vu des bébés sams non lof à 700 euros alors que les lOF des meilleurs élevages sont à 900... qu'on m'explique)
Remaqur pour le coup 8 fois 700 euros c'est pas mal hein ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:18

pour le coup du non LOF, moi quand j'ai pris mon husky, je n'y connaissais pas grand chose à toutes ces appellations et je m'en fichais qu'il soit LOF ou non, je voulais mon husky.
d'après ce que tu dis canoushka, ça me rappelle tout à fait mon Chaka au début. il était dans un box (assez grand quand même) avec sa mère et ses frères et soeurs et l'éleveur qui était un particulier avait un grand jardin cloturé. mais comme toi, mon chiot avait peur de tout dehors, même d'un sac poubelle et il faisait souvent rien dehors et quand on rentrait, il faisait ses besoins. par contre, il ne faisait pas dans son panier. ça vient tout doucement, avec bq de patience.

pour le LOF ou non LOF, notre éleveur, particulier donc, ne nous avait rien dit, juste présenté les parents et il nous disait qu'il faisait une portée par an, mais que ça couvrait les frais des chiots et un peu ceux des parents. je ne pense pas qu'il faisait ça uniquement pour l'argent. en tout cas, il nous a donné bq de conseils.
la différence avec notre chienne malinoise qui elle est LOF, effectivement, l'éleveur (qui était un particulier aussi mais qui se lançait dans l'élevage pro, c'était sa première portée) nous a dit clairement que si elle voyait le moindre problème avec les gens pour le chiot, elle ne le vendrait pas. elle nous a donné un livret, il me semble que le chien était testé dysplasie et nous a rappelé le lendemain et qq jours + tard pour savoir comment ça allait.
après, il y a le prix qui fait la différence et de savoir ce qu'on souhaite faire du chien + tard qui compte pour le choix d'un LOF ou non LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:13

Le LOF n'est qu'un papier et personnellement je ne m'arreterais pas à ça mais quand on achet un chiot je pense que c'est important... et beaucoup de personne qui ne connaissent pas ce qu'implique ce papier ce font facilement avoir, ils pensent avoir un chien de pure race alors que légalement ce n'est pas le cas... Quand on voit le prix que pratique certain particulier ou animalerie la différence entre le prix d'un chiot pure race chez un éleveur est vraiment minime. En achetant chez l'éleveur (ou chien Lof) on sait au moins d'ou proviennent les parents alors qu'un chien sans "papier" peu provenir d'un trafic de chiot puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir qui sont ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:55

Ok vous etes pr la plupart eleveurs ou passionnés...moi je suis un particulier qui prend un chien...je me suis renseigné quand meme avant...apres je ne pouvais pas tout savoir...
pour le coup du LOF et bien je pensais que c'etait juste un histoire de concours....et aussi pr faire reproduire le toutou...je pensais que c'etait plus question de fric ou alors pour les passionnés...et bien quand je vous lis je me suis trompé !
je ne savais pr les tares..etc...

je precise quand meme qu'avant de prendre mon chien je me deplacé une 1ere fois a l'elevage...(je n'ai pris le chien que plusieurs mois plus tard) internet...j'ai d'ailleurs trouvé ce site...et j'ai fait presque tout les sites des eleveurs...et j'ai pris contact avec certains...bref...j'ai deja eu des chiens mais des chiens dit de "garde"...bref....je ne veux pas faire "n'importe quoi"...ne pas rendre mon chien malheureux, savoir m'occuper de lui mais je ne suis pas comme vous une vrai passionné...j'espere que vous comprenderaice que je veux dire...(j'en connais un qui va bien trouver un truc pour me pourrir..lol )

pour repondre a vos questions non je n'ai pas eu le bouquin ni le reste...et aussi il y a + de 9 chiennes et 2 males !! il y a enormement de husky...je peux pas chiffrer..bref...

bon sinon j'ai effectivement recontacté l'eleveur au tout debut quand il pleurait...j'ai eu comme reponse (par mail) qu'il avait trop chaud chez moi...j'ai repondu (par mail) sans avoir de reponse...j'ai pas tel car pas toujours evident a joindre...generalement ça va + vite par mail...bref...j'ai preferé venir sur ce site pour la suite...
donc ok pr le marchand de chien (lol..c'est mechant quand meme) maintenant je fais la difference..je vais me coucher mon bete ce soir...

et petite question?? je peux lui faire passer les tests voir si il a pas de problemes???
si je voulais le LOFé...(ça dois pas se dire) c'est possible?? ou il faut imperativement que les parents le soit???
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:08

Oui tu peux toujours, même si les parents ne sont pas LOF

Cela s'appelle "la confirmation à titre initial".

Cela coûte un tout petit peu plus cher que la confirmation "normal" mais peu de différence finalement.

Tu vois ça avec le club de race : http://siberianhuskyfrance.free.fr/

Ce sera à l'âge de la confimraiton, 15 mois donc.


Je suis contente que tu aies compris que le lof n'est pas seulement un papier, il prouve l'origine des parents, la non consanguinité (ou travaillée : qui te prouve qu'il n'a pas marié sinon le pèré avec le grand père etc. TU me diras pour l'instant la france n'a pas mis en place les tests génétique obligatoire, mais c'est déjà le cas en belgique et ça va arriver pou rnous, ça permettra de vraiment être sur), la sélection de dysplasie, les tares occulaires etc.
Et puis bien sur les championnat, le brevet de travail etc => tout cela est inscrit.

Les éleveurs nont lof ne peuvent pas faire parti "oficciellement" du club de race en tant qu'éleveur et donc ne signent pas les chartres (bonne santé des repros, installations etc.). Un non lof ne prouve aucune tracabilité => il peut avoir été ramené de l'étranger, faire parti de trafic etc.
C'et important car cela préserve la race des tares ,assure la bonne santé.

Enfin tous les éleveurs LOF ne sont pas non plus bons, mais li faut toujours visiter avant et bien se renseigner sur tout ça

Pour 200 euros de plus (en moyenne par rapport à du non lof), je crois que je préfère investir surtout qu ele chien vivra environ 12-14 ans.
Alors qu'un non lof, il faut espérer que les parents n'ont pas de tares.. comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: .   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:14

bon on a peut etre été un peu virulente Roska et moi
mais au moins tu as compris lol.
alors ton chien tu peux le faire confirmer a titre initial, mais franchement cela ne sert pas a grand chose, sauf si tu veux le faire reproduire, ce qui n'est pas souhaitable vu les parents
pour la dysplasie c'est des radios et les tares oculaires un examen.
voila
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:06

non non pas virlente du tout...vous avez meme été clair dans vos esplications ! et vvouii j'ai bien compris la difference maintenant...
et merci pour vos infos !
il n'y a que les tares oculaires et la dysplasie??
il n'y a rien d'autre...non je veux pas le faire reproduire...juste voir si il va bien...
bon en tout cas le point positif c'est qu'il fait des progres de jour en jour...presque + de pipi caca a la maison...il commence a comprendre le non...il revient quand on l'appel..(aller 1 fois sur 2! lol) il ne pleure plus..et quand on part d'apres nos voisins il pleure 10mn et c'est tout...a la maison pareil...(ma fille est restée dans sa chambre sans que Nanouk le sache)...pour l'instant il n'est pas trop destructeur...et n'essais POUR L'instant pas de fuguer...mais ça si j'ai bien compris ça peut encore venir....
il est tres tetu..ça c'est la race qui veut ça...(ils sont tous comme ça ??? lol)
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:07

pas virUlente je voulais dire ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
winette
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:31

canoushka a écrit:
non non pas virlente du tout...vous avez meme été clair dans vos esplications ! et vvouii j'ai bien compris la difference maintenant...
et merci pour vos infos !
il n'y a que les tares oculaires et la dysplasie??
il n'y a rien d'autre...non je veux pas le faire reproduire...juste voir si il va bien...
bon en tout cas le point positif c'est qu'il fait des progres de jour en jour...presque + de pipi caca a la maison...il commence a comprendre le non...il revient quand on l'appel..(aller 1 fois sur 2! lol) il ne pleure plus..et quand on part d'apres nos voisins il pleure 10mn et c'est tout...a la maison pareil...(ma fille est restée dans sa chambre sans que Nanouk le sache)...pour l'instant il n'est pas trop destructeur...et n'essais POUR L'instant pas de fuguer...mais ça si j'ai bien compris ça peut encore venir....
il est tres tetu..ça c'est la race qui veut ça...(ils sont tous comme ça ??? lol)

bin c'est cool des progrès :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
pas de panique ca va viendre! besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 98202

tétu oui, fugueur oui, destructeur, range tes pompes :hein:
http://nosptitsloups.free.fr/betises.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:51

Plus te le fatigueras dans les sorties quotidiennes (via le canicross, le vtt, la trotinette, etc...), moins il sera fugueur, plus le chien manque d'exercice, plus il aura tendance à vouloir se dépenser seule et assouvir sa curiosité, donc plus il sera fugueur!!! Idem pour l'aspect destructeur... Il s'ennui alors il trouve quelque chose à faire qui, pour lui, correspond à un défi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex
» besoin de conseils
» mon chien n'aboie jamais
» le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: