TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !

Aller en bas 
+10
Roska
mumu56
Anne-Laure
tigrounette
laora
LUDO
winette
Le Youn
bénédicte
canoushka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:09

bonjour,

Voilà nous venons d'adopter un bébé husky...il a 2mois (enfin il avait depuis un peu +)...apres reflexion...ça fait un peu tot..le pauvre a pleuré sa maman pendant 3 jours ! tout est question de fric pr les eleveurs... et nous on est bien con si c'etait a refaire et bien on prenderait un petit malheureux sur ce site...on a des enfants alors on l'a voulu chiot un peu par "securité" (on avait un peu peur avec adulte)...mais dur dur...

bref notre louloups fait caca et pipi partout...normal vous me direz...mais quand je dis partout...ce n'est pas tout a fait ça..il fait de preference dans son lit...ou sur les tapis..(les tapis encore mais son lit???)
bon nous avons un jardin il rentre de dehors pour faire dedans...la nuit il a la chance de pouvoir sortir toutes les 3 ou 4h..(nous avons un bébé de quelques semaines qui ne fait encore ses nuits !) mais non il fait tjrs dedans...et aussi il mange sa mmm....pourquoi??
j'ai deja eu des chiens mais pas de nordique..mais je dois dire un chien qui fait caca dans son lit et qui le mange apres et bien la...je sais pas quoi faire !

aussi..il reste seul chez nous sans soucis...et aussi dans le jardin...il n'essai pas de fuguer...mais il n'a que 2 mois et 3 semaines exactement..c'est trop tot?? ou il ne sera pas fugueur???on peu lui faire confiance vous pensez ou un jour on va rentrer il serra "en balade"??

bon sinon il est adorable bien sur...tres affectueu...gentil avec notre chat et les autres chiens...joueur avec les enfants...il n'aime pas par contre qu'on touche a sa gamelle..

tres obsedé aussi !! normal a son age???

aussi il cherche a dormir dehors...(je crois qu'il fait trop chaud chez nous)...alors deja ça nous fait mal au coeur, on a peur qu'il finisse par se sauver...et qu'il soit trop petit??
qu'en penez vous??? les votres ils dorment dehors?

voila...beaucoup de questions....

je vous remrercie par avance pour vos reponses...

bizzz

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:31

Va voir sur ce lien, ça me parait interessant.

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/copophrage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:38

un chiot retiré trop tot de la mére peut aussi faire ça pour se rassurer (en copiant sa mére qui netoyai pour lui) aprés il peu aussi y avoir d'autre cause comme la peur ,si par exemple votre chien fait dans la maison et que vous lui metez la correction ou le museau dedans il peu faire ça pour ne pas que vous voyez qu'il ai fait dans la maison (atention je dis ça en suposition ,je ne vous accuse pas de le faire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: ...   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:41

ba non on ne lui met pas de correction...si on le prend sur le fait on lui dit juste "non" fermement et on lui ouvre la porte en lui disant "pipi"......mais jamais la tete dedans !!!
ce n'est pas ça..mais merci c'est vrai que ça aurai pu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:48

Je pense que tu devrais envoyer un MP à winette (comportementaliste), elle devrait pouvoir t'aider un peu, ou du moins, te conseiller...

Sinon, je te donne 2/3 infos en vrac...

1/ Un peu plus de 2 mois pour le sevrage... Aucun soucis pour le chien, l'age est bon!!!
2/ Pour les besoins, il faut lui apprendre à faire dehors... lui faire comprendre, sans le brusquer, pourquoi pas sous forme de jeu, avec friandise à la clé (pour commencer seulement...) Tu lui donnes une friandise quand il fait ses besoins dehors, et tu le punis en l'ignorant quand il fait dedans (sans violence...)
3/ As-tu essayer le papier journal pour les besoins... Tu dis qu'il fais sur quelque chose. Vois s'il fait sur un journal que tu laisses, si oui, pour lui faire comprendre, tu sors le journal dehors...
4/Quant à manger ses excréments... c'est la reproduction de ce que sa mère a fait avec les excréments de tous ses chiots durant tout sa période de sevrage... Ré-éducation comportementale également
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: merci   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:21

merci beaucoup pour tes conseils...
je vais essayer le coup du journal...je lui en ai deja mis il fait juste pipi dessus...mais j'avais pas pensé a le sortir dehors !!

je vais envoyer un MP pr l'histoire du caca !! mdr !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:27

je trouve pas winette...j'ai été voir dans les profils et je la vois pas???
Revenir en haut Aller en bas
canoushka
P'tit Voyageur !!!
canoushka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : bordeaux - LEOGNAN
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: voila le monstre !!!   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:41

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Chad_214

le voila en plein boulot....besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Chad_215
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:42

Pour winette, Voilà le lien vers sa fiche...

http://taiga.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=21

Merci pour les :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
winette
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:17

j'arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!
mais je ne suis pas magicienne on va essayer de voir ensemble ce qu'on peut mettre en place

bon appelles moi je suis en vacances (euh oui comportementaliste ca me fait pas manger donc j'ai un métier a coté mais la c'est les VACANCES)

mes coordonnées sont en bas
parce qu'il m'en faut plus pour t'aider
ceci dit si j'ai bien compris tes soucis
-la propreté
-le fait qu'il soit "obsédé"
et 3eme interrogation: comment va t il etre plus tard?
c'est ca?
bin appelles moi on va mettre quelques trucs en place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:22

je te dis de m'appeler...parce que je vais te poser des questions ...qui fachent...
sur l'origine de ton chiot notamment (on est du meme département) par ex....et je ne voudrais pas lancer de polémique sur les éleveurs
mais j'ai besoin de plein d'autres détails

donc tu m'appelles et on fera un résumé ici apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:29

canoushka a écrit:
bonjour,

Voilà nous venons d'adopter un bébé husky...il a 2mois (enfin il avait depuis un peu +)...apres reflexion...ça fait un peu tot..le pauvre a pleuré sa maman pendant 3 jours ! tout est question de fric pr les eleveurs...
les acheteurs qui achetent sans ce renseigner sur une race , c'est aussi une question de frics
a partir de 8 semaines les chiots peuvent quitter l'elevage , et meme si tu avais pris un chiens de 6 mois ,
il aurait tres bien pu pleurer plusieurs nuit d'affiler




et nous on est bien con si c'etait a refaire et bien on prenderait un petit malheureux sur ce site...on a des enfants alors on l'a voulu chiot un peu par "securité" (on avait un peu peur avec adulte)...mais dur dur...
un adulte = securité , quelle besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! 357540 de dire ça , encore une idée surfaite ,
je crois que certains ici peuvent dire que l'adoption d'un adulte n'est pas toujours de tout repos


bref notre louloups fait caca et pipi partout...normal vous me direz...mais quand je dis partout...ce n'est pas tout a fait ça..il fait de preference dans son lit...ou sur les tapis..(les tapis encore mais son lit???)
bon nous avons un jardin il rentre de dehors pour faire dedans...la nuit il a la chance de pouvoir sortir toutes les 3 ou 4h..(nous avons un bébé de quelques semaines qui ne fait encore ses nuits !) mais non il fait tjrs dedans...et aussi il mange sa mmm....pourquoi??
j'ai deja eu des chiens mais pas de nordique..mais je dois dire un chien qui fait caca dans son lit et qui le mange apres et bien la...je sais pas quoi faire !

aussi..il reste seul chez nous sans soucis...et aussi dans le jardin...il n'essai pas de fuguer...mais il n'a que 2 mois et 3 semaines exactement..c'est trop tot?? ou il ne sera pas fugueur???on peu lui faire confiance vous pensez ou un jour on va rentrer il serra "en balade"??

bon sinon il est adorable bien sur...tres affectueu...gentil avec notre chat et les autres chiens...joueur avec les enfants...il n'aime pas par contre qu'on touche a sa gamelle..

tres obsedé aussi !! normal a son age???

aussi il cherche a dormir dehors...(je crois qu'il fait trop chaud chez nous)...alors deja ça nous fait mal au coeur, on a peur qu'il finisse par se sauver...et qu'il soit trop petit??
qu'en penez vous??? les votres ils dorment dehors?

voila...beaucoup de questions....

je vous remrercie par avance pour vos reponses...

bizzz

Cannelle

l'éléveur chez qui tu as pris le chiot devrait pouvoir repondre a toute tes interrogations ......
si tu veux un chien qui pleure pas , qui fait pas caca et pas pipi ....... achetes des peluches ce sera plus simple ,
un chien est un animal vivant , il faut composer avec
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:41

- dégages les couches et tapis sur lesquels il a pissé ,
- sors le des son reveil ,
- ne joues pas avec lui et ne le rentre pas tant qu'il a pas fait ses besoins ,
- félicites le a l'exces quand il fait dehors , il a peut etre appris a faire dans sa couche il faut le réhabituer a l'extérieur ,
- il pleure la nuit oui c'est un chiot qui a quitté sontenvironement ça peut durer quelques jours , un non devrait suffir a le faire taire ,
- il mange ses merdes , oui et alors , ton bb chie bien dans sza couche , c'est aussi dégueulasse , un jour il mangera meme ses bougnettes , quelles croquettes donnent tu as ton chiens , il mange ses selles peut etre mauvaise assimilation peut etre aussi parce qu'il a appris a aimer ,
- il est "obsedé" je ne sais pas ce que ça veut dire , il simule un rapport sexuel ?
- est ce qu'il sera fugueur ou non , bonne question , c'est un husky tu as donc déja une partie de la réponse , peut tu nous dire a l'age de ton bb s'il sera fumeur ou non ? on est pas voyants , on lit pas dans les crottes de chiens !!!!!!
- marres des nouveaux possesseurs de chiots qui s'en prennent aux eleveurs ,
les fautifs c'est vous , si vous etes pas fichu de vous renseigner avant d'acheter un chien ,
je suis sur que vous posez plus de questions quand vous achetez une voiture , un lave vaisselle , un aspirateur ou une cafetiere ......
alors la prochaine fis que vous voulez vous faire plaisirs , acheter autre chose qu'un chien
merci
signé : un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:05

Allez courage car un bébé et un chiot en même temps vive le boulot 🐶 :bebe: mais aprés que du bonheur besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! 3695256493

Mais bon te pose pas des questions pour rien regarde le vivre avec vous et laisse lui le temps de faire sa place chez toi et puis avec de la patience et de l'amour, belle vie en famille besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Scool

Merci pour les photos et besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! 632754 à vous tous.

Juste intervention d'une maman de 3 enfants, 2 huskys, 2 chats et oui....... besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! 3695256493 et un homme ...... :sm.97:
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:20

bonjour canoushka
il est vraiment beau ton bébé chien, trop mignon
moi ce que je peux te dire, c'est que mon husky quand je l'ai eu à 3 mois, il faisait aussi tout ça
- pleurer : je lui avait acheté une peluche, on dit que ça peut lui rappeler ses frères et soeurs et il se sentira moins seul et pleurera moins

- pipi/caca : c'est étonnant qu'à son age il fasse dans son lit car normalement la mère leur apprend à ne pas faire justement là où ils dorment, mais bon, je pense que ça viendra. On a eu une autre petite chienne qui a 5 mois maintenant (un malinois) et au début, on la sortait au moins 10 fois par jour. en fait, dès qu'il se réveille, dès qu'il joue, dès qu'il a mangé ou bu (faut pas attendre, c'est quasi de l'instantané !) il faut les sortir. Pour le fait de manger son caca, notre chienne de 5 mois le fait encore des fois, mais plus rarement. Il faut éviter de ramasser devant eux, sinon ils mangent leurs crottes pour te faire plaisir ou ils considèrent que c'est un jeu pour toi de ramasser ! et oui, sniff.

- la fugue : mon husky ne fuguait pas au début. On a commencé à le sortir en liberté dès qu'il répondait bien à son nom et qu'il revenait. Mais plus il grandissait et plus il avait du mal à revenir jusqu'au jour où il est allé se sauver dans une usine où ils élèvent des poules, heureusement c'était bien fermé, il est juste resté dans la cour, mais on a eu du mal à le faire revenir (vers minuit pour une promenade à 9h du soir !)

Sinon, je voulais dire à ludo que tes propos sont un peu déplacés et on ne compare pas un bébé de cette sorte à un animal, même si certains points ont des ressemblances. Il y a une façon de parler aux gens et certains éleveurs n'ont aucun scrupule à vendre des bébés chiens trop tôt ou ne pas tout dire sur leur portée.

Quoi qu'il en soit, un chiot c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de patience et parfois on a envie de les jeter par la fenêtre (les gosses aussi d'ailleurs Mr. Green ) enfin façon de parler bien sûr.

Allé, courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:21

mon intervention était donc celle d'un papa de 2 enfants de 12 husky , de 2 staffs , de 5 furets , de 2 moto , de 2 quad , de 2 voitures , d'un camion ..... et oui ...... et d'une femme
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:25

alors pourquoi tant de haine dans ton message, tu sais quand on prend un chien pour la première fois, même si on se renseigne avant, il y a toujours des surprises et des interrogations et si dans les messages les éleveurs ont été pointés du doigt, ce n'est pas une généralité, tout comme pour ceux qui adoptent des chiens
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:27

tigrounette a écrit:
bonjour canoushka
il est vraiment beau ton bébé chien, trop mignon
moi ce que je peux te dire, c'est que mon husky quand je l'ai eu à 3 mois, il faisait aussi tout ça
- pleurer : je lui avait acheté une peluche, on dit que ça peut lui rappeler ses frères et soeurs et il se sentira moins seul et pleurera moins

- pipi/caca : c'est étonnant qu'à son age il fasse dans son lit car normalement la mère leur apprend à ne pas faire justement là où ils dorment, mais bon, je pense que ça viendra. On a eu une autre petite chienne qui a 5 mois maintenant (un malinois) et au début, on la sortait au moins 10 fois par jour. en fait, dès qu'il se réveille, dès qu'il joue, dès qu'il a mangé ou bu (faut pas attendre, c'est quasi de l'instantané !) il faut les sortir. Pour le fait de manger son caca, notre chienne de 5 mois le fait encore des fois, mais plus rarement. Il faut éviter de ramasser devant eux, sinon ils mangent leurs crottes pour te faire plaisir ou ils considèrent que c'est un jeu pour toi de ramasser ! et oui, sniff.

- la fugue : mon husky ne fuguait pas au début. On a commencé à le sortir en liberté dès qu'il répondait bien à son nom et qu'il revenait. Mais plus il grandissait et plus il avait du mal à revenir jusqu'au jour où il est allé se sauver dans une usine où ils élèvent des poules, heureusement c'était bien fermé, il est juste resté dans la cour, mais on a eu du mal à le faire revenir (vers minuit pour une promenade à 9h du soir !)

Sinon, je voulais dire à ludo que tes propos sont un peu déplacés et on ne compare pas un bébé de cette sorte à un animal, même si certains points ont des ressemblances. Il y a une façon de parler aux gens et certains éleveurs n'ont aucun scrupule à vendre des bébés chiens trop tôt ou ne pas tout dire sur leur portée.
moi je trouve déplacé de ne pas mettre de majuscule au prénom ou au pseudo des gens
je trouve déplacer de critiquer constament les éleveurs ,
je trouve déplacer de venir ce plaindre sur les forums alors qu'il suffit d'appeler l'éleveur pour avoir des réponses
je trouve déplacé de ne pas avoir posé les bonnes questions avant d'acheter le chiot
je trouve déplacé que l'éleveurs n'ai pas déja abordé ses sujet avec les futur aquérants a moins que l'aquérant n'ait pas écouté ,
je trouve déplacé l'antrhopomorphisme dont semble faire cas certains possessuer de chien ,
quand a ma comparaison enfant / chien , es tu sur que c'est une comparaison ???


Quoi qu'il en soit, un chiot c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de patience et parfois on a envie de les jeter par la fenêtre (les gosses aussi d'ailleurs Mr. Green ) enfin façon de parler bien sûr.

Allé, courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:35

Allez allez .... Ludo le terrible et pourtant si réaliste........ Je crois que la personne ne se pas formalise car aprés le besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! 933616397 il donne des conseils ... et je suis la première
encore à le remercier pour son aide au moment de la galére pour l'achat de ma chienne chez un éleveur et oui besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Super12


Il est besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Scool Ludo
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !   besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:35

tigrounette a écrit:
alors pourquoi tant de haine dans ton message, tu sais quand on prend un chien pour la première fois, même si on se renseigne avant, il y a toujours des surprises et des interrogations et si dans les messages les éleveurs ont été pointés du doigt, ce n'est pas une généralité, tout comme pour ceux qui adoptent des chiens

je sais ça ne fait pas avancer le sujet mais c'est les celles choses que j'ai trouvé a répondre