TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un husky toujours dehors ?

Aller en bas 
+19
Françoise
B'Apache
andreas
bénédicte
frederic
laptitepucedu59
nalaka
mumu56
Eliza
BLUEHUSKY
alexandre jessica
tifille
iditarod
petitepauline
JOSY
Virginie16
didy95
sofinette
Ender
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:21

Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines, je me pose une question assez importante et qui me tracasse la tête à longueur de journée : est-ce bien de laisser vivre mon husky dehors ?
En effet, elle n'a pas le droit de rentrer. C'est mes parents qui ont décidé cela.

J'ai peur qu'elle ait l'impression qu'elle ne fasse pas réellement partie de la famille puisqu'elle ne vit pas vraiment avec nous. J'ai peur qu'elle pense aussi qu'on la rende juste visite dans le jardin & qu'après qu'on fasse notre petite vie chacun de son coté. Parce qu'en plus d'être exclue, elle est seule, c'est le chien de la maison.
On a aussi deux autres chats, mais eux peuvent rentrer. Ce qui à mon avis, accentue encore plus le problème.

J'ai réellement envie d'essayer de convaincre mes parents de la laisser rentrer mais ce qui les rebutera vraiment c'est qu'elle fera beaucoup de bêtises à l'intérieur.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:31

Le problème n'est à mon avis pas "dedans" ou "dehors" mais le fait que le chien soit seul dehors... Or les huskies sont quand même à la base des chiens de meute et supportent assez mal la solitude. Ton chien préférerait certainement être avec vous...

Si tes parents craignent les dégâts, ne pourrais-tu pas leur proposer un compromis ? Le chien rentre quand vous êtes là mais reste dehors quand vous êtes absents (après tout les risques de bêtises sont surtout là quand le chien est seul) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:32

ce n'est pas le fait qu'elle vive dehors qui peut poser probléme mais savoir si vous partagez des chose avec , a quelle fréquence et combien de temps par jour passez vous avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:37

Oui c'est ce que j'ai écrit. -_-
Le problème est qu'elle soit en quelque sorte exclue de nous. Elle ne vit pas réellement avec nous, c'est comme si on lui rendait visite dans le jardin pendant la journée.
On la voit quand même assez fréquemment. =)
Mais je voudrais qu'elle vive avec nous, qu'elle soit sûre d'être ancrée dans la famille.

Je vais essayer de les convaincre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:39

Ender a écrit:
Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines, je me pose une question assez importante et qui me tracasse la tête à longueur de journée : est-ce bien de laisser vivre mon husky dehors ?
En effet, elle n'a pas le droit de rentrer. C'est mes parents qui ont décidé cela.

elle se retrouve punie la pauvre et certainement elle s'ennuie puisqu'elle ne peut pas profiter de sa famille .a son age ce n'est pas bon cç risque de la rendre craintive et mefiante avec les etres humains

J'ai peur qu'elle ait l'impression qu'elle ne fasse pas réellement partie de la famille puisqu'elle ne vit pas vraiment avec nous. J'ai peur qu'elle pense aussi qu'on la rende juste visite dans le jardin & qu'après qu'on fasse notre petite vie chacun de son coté. Parce qu'en plus d'être exclue, elle est seule, c'est le chien de la maison.
On a aussi deux autres chats, mais eux peuvent rentrer. Ce qui à mon avis, accentue encore plus le problème.

ce n'est pas une vie pour elle et cela ne correspond pas aux closes du contrat d'adoption, je dois dire que votre message ne me fait vraiment pas plaisir
J'ai réellement envie d'essayer de convaincre mes parents de la laisser rentrer mais ce qui les rebutera vraiment c'est qu'elle fera beaucoup de bêtises à l'intérieur.
elle n'est pas oblgée de vivre dans la maison mais venir jouer et vivre avec vous a certaines periodes de la journée cela la rendrait deja plus heureuseQu'en pensez vous ?

il ne faut pas t'etonner que ta chienne ne veuille pas jouer elle est tout simplement malheureuse, quand elle est partie de la maison elle etait une des plus joyeuses de l'equipe
elle n'a deja plus ses freres et soeurs et en plus elle se retrouve delaissée c'est pas une vie pour elle
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:44

mon chien passe également tout son temps dans le jardin. le matin il est avec nous quand nous déjeunons puis repart dehors ensuite il rerentre de temps en temps ds la journée. le soir il reste avec nous jusqu'a ce qu'on aille dormir et il retourne dehors donc la plupart du temps il est dehors mais il a le doit de rentrer pour etre avec nous si on ne sort pas l'aprés-midi il est dans la salle a manger avec nous il n'a que 8 mois pour le moment mais ça lui convient et quand je vois qu'il commence a faire le fou dans la maison soit je vais jouer dehors avec lui soit il va dehors tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:53

C'est vrai que quand on est encore chez les parents les choses ne sont pas toujours faciles !!!
La journée tu peux laisser ton chien dehors, lui accorder une balade quotidienne (de préférence le matin), ainsi le reste de la journée il est plus ou moins calme.
Dans la maison lui approprier un endroit, et la faire rentrer par exemple le soir pendant toute la durée du film, ce sera un peu le moment des gros calins !!!
et pour la nuit tu la remets dehors.
C'est un peu comme ça que je procède avec mon loulou, et ça se passe trés bien.
Il ne faut pas non plus s'occuper de lui toutes les heures et aller le voir trop souvent, sinon lors de vos absences ton chien risque de mal le supporter.
Beaucoup de chiens ne vivent que dehors et c pas pour ça que ça en fait des chiens malheureux, ensuite ce qu'il faut gérer correctement c'est le temps que tu lui accordes.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:55

On est quasiment toute la journée avec elle, on la sort très souvent.
Le problème c'est que la maison c'est comme nôtre tanière, et qu'elle n'y a pas droit.
On passe beaucoup de temps avec elle, je vous rassure.

Si j'ai voulu un chien, c'était pour être au maximum avec elle & pas pour qu'elle soit un élement décoratif.

Et j'ai jamais dit qu'elle ne jouait pas, elle joue constamment, elle ne fait que ça lorsqu'elle ne dort pas.
Je voulais juste savoir comment jouer avec elle en évitant de l'inciter à mordre.

Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, parce que quand on la voit, elle est très vive, elle court, elle saute, elle joue..
Je pense que ça se verrait un minimum.

Par contre, je pense que ça posera un problème dans son éducation & dans sa vie mentale de ne pas vivre avec nous.
Avez-vous des arguments irréprochables à dire à mes parents ?

[ PS: essayer de lire convenablement mes messages parce que je remarque je me fais souvent mal comprendre. Je pense être claire mais il est possible que ce soit moi qui m'exprime mal. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:56

Virginie16 a écrit:
C'est vrai que quand on est encore chez les parents les choses ne sont pas toujours faciles !!!
La journée tu peux laisser ton chien dehors, lui accorder une ballade quotidienne (de préférence le matin), ainsi le reste de la journée il est plus ou moins calme.
Dans la maison lui approprier un endroit, et la faire rentrer par exemple le soir pendant toute la durée du film, ce sera un peu le moment des gros calins !!!
et pour la nuit tu la remets dehors.
C'est un peu comme ça que je procède avec mon loulou, et ça se passe trés bien.
Il ne faut pas non plus, s'occuper de lui toute les heures et aller le voir trop souvent, sinon lors de vos absences ton chien risque de mal le supporter.
Beaucoup de chiens ne vivent que dehors et c pas pour ça que ça en fait des chiens malheureux, ensuite ce qu'il faut gérer correctement c'est le temps que tu lui accordes.

le chiot n'a pas 3 mois encore le contact est plus qu'important avec les gens Un husky toujours dehors ? 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:06

Ender a écrit:
On est quasiment toute la journée avec elle, on la sort très souvent.
Le problème c'est que la maison c'est comme nôtre tanière, et qu'elle n'y a pas droit.
On passe beaucoup de temps avec elle, je vous rassure.

Si j'ai voulu un chien, c'était pour être au maximum avec elle & pas pour qu'elle soit un élement décoratif.

Et j'ai jamais dit qu'elle ne jouait pas, elle joue constamment, elle ne fait que ça lorsqu'elle ne dort pas.
Je voulais juste savoir comment jouer avec elle en évitant de l'inciter à mordre.

Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, parce que quand on la voit, elle est très vive, elle court, elle saute, elle joue..
Je pense que ça se verrait un minimum.

Par contre, je pense que ça posera un problème dans son éducation & dans sa vie mentale de ne pas vivre avec nous.
Avez-vous des arguments irréprochables à dire à mes parents ?

[ PS: essayer de lire convenablement mes messages parce que je remarque je me fais souvent mal comprendre. Je pense être claire mais il est possible que ce soit moi qui m'exprime mal. ]

Tu dois la stimuler, elle a besoin de beaucoup de contact.
Vous pourriez essayer d'instaurer un rituel, juste après sa gamelle vous la sortez dans la rue qu'elle fasse ses besoins, puis elle reste 20/30 minutes dans la maison avec vous a jouer, faire des caresse etc.
Elle ne PEUT PAS vivre uniquement dans le jardin par contre, je ne sais pas si vous la sortez ailleurs ? Elle doit découvrir de nouvelles choses, lorsqu'elle est parti d'ici elle était déjà bien habitué a toute sorte de bruit, il faut continuer.
Pour les dents, elle a des jouets qu'elle peut mâcher ? Tu ne dois pas la laisser commencer a mordiller, détourne son attention avec une balle de tennis ou autre.
Avant elle avait la peau de ses frères et soeur maintenant elle n'a plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:07

Autant pour moi Bernard !!!!!
je ne savais que c'etait un p'tit chiot (et je crois que cela n'est pas précisé !!)

C'est vrai qu'à cet age le contact avec les humains est trés important.
Cela fait en autre partie de la phase de sociabilisation.
Et elle vient tout juste de quitter sa maman, elle a donc encore besoin de beaucoup de calins et de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:09

Pauvre petite puce. Mais c'est déjà bien que tu aies pris conscience du problème et que tu n'aies pas hésité d'en parler sur le forum. Faut a tout prix convaincre tes parents de l'importance de ce qui arrive et tu pourrais même leur faire lire ce forum qui est très instructif quant aux particularités du husky du fait que ce soit un chien de meute.
Fais au mieux mais fais vite, c'est capital pour ta louloute. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:10

Je sais bien sûr que le contact est très important, mais je vous jure qu'elle est très souvent avec nous.
Je pense pas que le problème est qu'elle ne soit pas assez avec nous mais qu'il y a un écart entre vivre dans le jardin & vivre dans la maison. C'est un problème de famille..
Je sais pas si vous saisissez ce que j'essaye d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:14

Je ferais tout pour que mes parents la laisse rentrer un petit peu.
Mais j'ai peur aussi qu'elle ne comprenne pas quand elle peut rentrer & quand elle ne peut pas.
On m'a dit que si on interdisait quelque chose, il fallait tout le temps le faire. Etre clair dans ses interdictions sinon elle ne comprendra pas & elle ne respectera donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:16

je me demande si notre nanook est une exception chez les nordiques, mais je ne pense pas!

en ce moment, il est très souvent à la maison avec moi car nous venons d'emménager dans une nouvelle maison dont le jardin n'est pas encore totalement clôturé, du coup, c'est balade le plus souvent possible, de temps en temps dans le jardin avec une grande laisse (environ 10m) et le reste du temps à la maison avec moi.

Ce chien a été habitué à vivre dehors, avec 2 autres chiennes qu'il a du quitter en déménageant (elles étaient aux voisins), et aucun souci à l'intérieur, aucun dégât, il se pose vers moi, ou contre la porte d'entrée.

Tout ça pour te rassurer sur la présence d'un husky dans une maison, cela ne rime pas forcément avec bêtise. Comme le disait Bernard, ces chiens sont avant tout des chiens de meute, ils ont besoin de leurs congénères et surtout de leurs maitres. Le notre a toujours été partout avec nous, et il fait l'unanimité auprès de nos amis et des inconnus que nous rencontrons au cours de nos balades, c'est un chien super sociable, qui adore les humains (parfois un peu trop).
Donc si je n'avais qu'une chose à te dire, c'est de convaincre tes parents de la laisser entrer avec vous, histoire qu'elle sente qu'elle est un membre de la famille, elle vous le rendra au centuple!
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:18

Une question bête, pourquoi tes parents ne la veulent pas à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:30

Je te dirais juste que lorsqu'on prend la responsabilité d'adopter un chien, il faut absolument que TOUS les membres de la famille soient d'accord pour l'accueillir. Si ça n'est pas le cas, il vaut mieux s'abstenir car ça se termine inévitablement en catastrophe et c'est toujours le chien qui en fait les frais !
Dans ton cas, tes parents sont de toute évidence TRES réticents, outre ce que tu viens d'écrire, j'ai vu sur un autre post que tu te demandais comment lui faire comprendre de ne pas faire ses besoins dans le jardin. Donc, je résume, ta chienne n'a pas droit à la maison, mais juste au jardin dans lequel il serait préférable qu'elle n'y laisse aucune trace.....Mais où est sa place au juste à ce pauve bébé qui se retrouve toute seule avec des humains qui la tolérent à peine. Oui Bernard a raison, ta chienne est malheureuse, c'est un chien de meute qui adore la compagnie des humains. Tu n'es en mesure de lui offrir ni l'un, ni l'autre.
Comment vas tu faire cet hiver ? Restez avec elle dehors par tous les temps ? Je ne le crois pas une seule seconde, elle sera seule et vous lui ferez la grâce d'une petite visite deux ou trois fois par jour...une petite carresse et rendors toi !
En plus, quand elle joue (encore), il ne faut pas qu'elle mordille etc, etc...
Je pense, au vu de ce que tu écris, que tu as fait une erreur en voulant un chiot qui n'est pas réellement désiré, il le sent et c'est trés mauvais pour son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:36

et bien Un husky toujours dehors ? 907507 que nous avons adoptée le mois dernier nous fait un cinéma d enfer ,quand j ouvre la porte de la maison pour qu elle aille dans le jardin , elle fait demi tour et va se coucher sur le canapé ,et c est véridique il faut que je la porte pour la mettre dehors ou elle rentre aussitot ,par contre quand je prend son harnais c est des hurlements de joie ,mais quand on le lui met miss a une méthode bien à elle ,elle s allonge sur le dos les 4 pattes en l air , mettre un harnais dans cette position c est pas facile facile. : :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:39

tu as bien raison Iditarod . c est bien triste Un husky toujours dehors ? 353521
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:49

est ce un des chiots de la petite famille Bernard ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:53

Ender a écrit:
Je ferais tout pour que mes parents la laisse rentrer un petit peu.
Mais j'ai peur aussi qu'elle ne comprenne pas quand elle peut rentrer & quand elle ne peut pas.
On m'a dit que si on interdisait quelque chose, il fallait tout le temps le faire. Etre clair dans ses interdictions sinon elle ne comprendra pas & elle ne respectera donc pas.

Effectivement mais cela ne veut pas dire que le chien doit toujours rester dehors... Un chien peut très bien comprendre qu'il y a des périodes de la journée où il peut rentrer et d'autres où il reste dehors...
Tu peux par exemple l'autoriser à passer la soirée à l'intérieur avec vous et qu'elle accepte sans problème que le Un husky toujours dehors ? 445674 c'est ensuite dehors dans sa niche. Ce n'est pas pour cela qu'elle n'obéira plus.

A titre d'exemple, Pénélope avait le droit de monter sur le canapé à la seule condition que sa couette soit dessus... Et elle l'a très bien compris, à tel point que quand la couette n'y était pas elle n'essayait même pas de monter (ou bien elle posait sa tête sur le bord du canapé pour demander sa couette et attendait qu'on l'y mette pour monter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:53

tifille a écrit:
est ce un des chiots de la petite famille Bernard ? :hein:


oui guenievre Un husky toujours dehors ? 353521

j'espere que l'on va pouvoir trouver une ou des solutions :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:58

Je crois bien que oui.... Plume est à croquer !!!! Urban n'aime pas la pluie. Quand il pleut il dort dedans et veut pas sortir, tout juste un pipi ! et j'en ai rien à foutre qu'il salisse le carrelage avec ses grosses papates poilues. Il a le choix : dehors, dedans...l'été il peut même faire les deux car on laisse la porte fenêtre ouverte (au grand plaisir de la chienne des voisins qui eux lui ont interdit leur maison et qui vient squatter chez nous (mais Un husky toujours dehors ? 119148 ! faut pas le dire).
Des fois on les retrouve tous les deux sur la couette.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:01

Désolée Bernard j'ai posté en même tant que toi ! Pauvre Dame Guenièvre !!!! mais je pense qu'Ender est sensible et va trouver une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Un husky toujours dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Un husky toujours dehors ?   Un husky toujours dehors ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:08

je comprend encore plus ton chagrin ,une chose est sure c est que quoi qu il arrive tu seras l à pour elle .mais pauvre bb à vivre dehors toute seule.Ender tu as du pain sur la planche pour convaincre tes parents , avez vous parlé de sa vie future avant de la prendre? car moi à ta place j aurais renoncé pour le bien etre du chien . Un husky toujours dehors ? 353521 c est trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un husky toujours dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nanuk toujours dehors?????
» dedans ? ou dehors ?
» nouriture dehors
» Nous recherchons toujours notre husky
» Au revoir yoyo, tu es et resteras toujours notre amie pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: