TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon Nanuk toujours dehors?????

Aller en bas 
+4
marie ikuma
Naika
Anne-Laure
Beblies
8 participants
AuteurMessage
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:08

Bonjour,
Je suis nouvelle ici ainsi que mon jeune Nanuk husky malamute de 1 an et 9 mois. Nanuk a dormi dedans l'hiver passé dû son jeune âge mais cet hiver il est dans sa niche avec de la paille. Ma question est la suivante bien que plusieurs d'entre vous la penserez anodine... moi j'ai besoin d'être rassuré pour les grands froids québécois. Le Husky peut il demeurer dehors en tout temps, à moins 40, dans les grosses tempêtes? ll est seul donc j'aimerais svp avoir de l'aide à ce sujet
Merci Beaucoup beaucoup[img][/img][img][/img] :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:23

Bonjour, je ne pense pas pouvoir te donner une réponse mais seulement mon avis...
tu habites vraiment au canada ? si c'est le cas tu peux peut etre trouver des gens près de chez toi
qui répondront très bien à tes questions, car nous, petits français on connait pas -40!!!!!! lol!
sinon je pense que un husky peut s'habituer a dormir dehors, mais tout seul....bof bof!!!!
:hein:
j'attends de voir les réponses des autres mais je suis sceptique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:33

j'ai une amie qui a deux huskies qui vit au quebec à sainte angele de monnoir et elle les met dans le garage l'hiver car dehors c bcp trop froid surtout avec le facteur vent..
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:42

J'ai oublié de mentionner qu'il est dehors et ne semble pas s'ennuyer. Je ne savais pas qu'il pouvait se sentir seul! Donc, connaisseurs un chien seul dehors au grand froid ? si je le rentre la nuit... n'aura t il pas moins d'endurance le jour dehors? Donc, j'aimerais bien le laisser dehors si sa santé et sa constitution le permettent et seul! Il a sa copine de chien près de lui le jour... seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:55

Un nordique est un chien de meute donc il n'aime pas etre seul.
moins d'endurance s'il dort dedans?????je sais que le froid peut revigorer mais
quand meme!!! lol!
pourquoi as tu besoin qu'il soit endurant?tu fais des rendonnées avec un seul chien?
si j'ai bien compris tu as un autre chien qui dors dedans???ya du favoritisme??? :hein:
explique moi, je suis perdue la?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:42

Salut
Ce n'est pas du favoritisme... il a chaud dedans et n'est pas tranquille. Oui c'est un chien de traineau husky malamute et sa copine de traineau dort dedans parce qu'elle est husky lévrier...le poil est plutôt rare. Moins d'endurane au froid et non physique ! Il va de soi qu'en temps de tempête je le rentre dormir dedans mais je voudrais des degrés pour le reste...donc ... c'est une réponse à cela que j'aimerais bien. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:15

au dessus je t'avais dit que je ne saurai pas répondre a ta question
et que j'attendais les réponses des autres, ensuite ma curiosité m'a amené
a te poser ces questions !!! je comprends mieux, merci !

j'espère que tu trouveras une solution rapidement pour ton husky
comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:17

Comment tu as fait pour mettre une photo dans ton affichage?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:23

profil (en haut a droite de ton écran), avatar (écrit en blanc ensuite, pas très visibles)
et télécharger une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:22

trop mimi la photo!!!!alors tu as trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:29

salut
pas de réponse de personne, je crois que j'ai besoin de trouver un site plus froid
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:10

désolée!!!il fait pas -40 chez nous alors on a pas de recul sur cette situation.
la seule chose c'est que si ton chien supporte de dormir dans le froid il lui
faudrait qd meme un compagnon ça c'est sur, et il faut qu'il soit
a l'abri du vent quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 5:42

salut encore,
T'inquiète, il est bien tranquillos dans sa niche, ce soir meme, bien au chaud et confo. Jamais je le laisserais s'ennuyer t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:08

ok cool!!!!!!!!!!!!!!fais lui un bisou pour moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beblies
Nouveau
Beblies


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : jawa5372
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:20

[img][/img] joyeux temps festif si vous fêtez Noelx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvieplamondon.com
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:23

De même que les autres, je précise que je n'ai pas l'expérience des grands froids, mais voici ce que je peux dire!
Mes huskies tous autant qu'ils sont semblent bien apprécier de rentrer le soir au sec et au moins froid voir au chaud! J'ai même noté qu'en vieillissant ils rechignent carrément à sortir et adorent que je les oublie à l'intérieur!
Tous mes huskies semblaient ne pas craindre la chaleur seul mon samoyède semble indisposé par la chaleur!
Mon avis est que si ton chien est exposé tous les jours aux grands froids, il fera sa fourrure en conséquence et du coup si tu le mets à côté du poële il sera pas bien! Par contre je pense sérieusement qu'ils trouvent que dehors il fait froid et que pour eux c'est une petite lutte au quotidien et apprécient d'avoir plus de confort la nuit! Un peu comme nous, quand on est dehors bien couverts, ça va, mais on apprécie quand même de rentrer à la fin de la journée! Je crois que si ton chien pouvait rentrer les nuits dans un endroit où il fasse moins froid (un garage par exemple) il serait plus confortable et si tous les jours il est dehors, il fera quand même sa fourure!

Pour moi,
dehors tout le temps ça les tue pas, mais ils ne sont pas confortable c'est une vie dure
dedans tout le temps, ça les tue pas, mais ils ne sont pas heureux dans leur tête
dehors la journée et à côté du poële la nuit, trop de contraste, leur organisme ne saurait plus si faire de la fourrure ou pas et ils ne seraient bien nulle part
mon avis est vraiment qu'ils ont besoin d'être dehors pour être heureux mais puisque tu te poses la question de leur confort, je suis intimement convaincue (et je l'ai constaté chez mes chiens alors que les températures sont moins basses) qu'ils apprécient le soir de rentrer au sec pour dégeler leurs pattes, se détendre et ne plus lutter contre le froid au moins quelques heures!


Parallèlement, je pense effectivement que ces chiens aiment la présence, soit de leurs congénères soit de l'homme et que tout seul dehors sans sa copine, il s'ennuie un peu, mais aucun chien n'a une vie parfaite et s'il ne manifeste aucun signe de déprime, c'est pas dramatique! L'idéal aurait été d'avoir 2 chiens qui aient à peu près les mêmes besoins comme ça pas de différences, mais la vie nous réserve parfois des coups de coeur et on s'adapte! Pas besoin non-plus de calculer tout le temps!


Mais bon pour en revenir à ta question, je reste persuadée que ton chien aimerait vraiment avoir un coin mieux pour la nuit!
Mais bon, je te dis seulement ce que j'ai compris du comportement de mes loups à moi, mais si ils manifestent déjà l'envie de rentrer à 0°C, je pense qu'à -40°C il t'en remerciera d'autant plus!
Et puis ça limitera ses rhumatismes plus tard si son organisme n'est pas soumis en permanence à des conditions très dures!
Revenir en haut Aller en bas
marie ikuma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : canada
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:00

Beblies a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle ici ainsi que mon jeune Nanuk husky malamute de 1 an et 9 mois. Nanuk a dormi dedans l'hiver passé dû son jeune âge mais cet hiver il est dans sa niche avec de la paille. Ma question est la suivante bien que plusieurs d'entre vous la penserez anodine... moi j'ai besoin d'être rassuré pour les grands froids québécois. Le Husky peut il demeurer dehors en tout temps, à moins 40, dans les grosses tempêtes? ll est seul donc j'aimerais svp avoir de l'aide à ce sujet
Merci Beaucoup beaucoup[img][/img][img][/img] :merci:
Bonjour , voici mon premier post sur ce site.
On vient de choisir une petite femelle Husky de 5 mois, baptisée Ikuma, dans un chenil de chiens de traineaux il y a a peine quelques jours .Jexposerai les circonstances a part ...
On vit au canada , Ikuma a vécu les grand froids a _40 il y a deux semaines quand elle etait encore au chenil , tous les chiens de traineaux restaient dans leurs cages d,ailleurs et , bien que je n'y connaisse pas grand chose , je ne pense pas que ce soir le meilleur endroit pour un animal.
Le chien de notre ami dormait dehors pendant la vague de froid , et il a pleuré toute la nuit ...il était vraiment heureux de rentrer dormir en face du poele a bois a deux heures du matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne69
Nouveau
cheyenne69


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:04

Pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire, qui permettrait de laisser les deux chiens dormir ensemble, par exemple, le garage, comme cela a été dit plus haut, ou un cabanon (genre cabanon de jardin en bois) qui les abriterait du vent et des grands froids, sans pour autant qu'ils soient au coin du feu à la maison... et puis à deux, on s'ennuie pas et on se tient chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
simply_life10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Morlon, Suisse
Emploi : sellière (apprentie)
Loisirs : dessin, husky, nature, chevaux...
Fonction dans la PA : aucune
Nom de l\'association : aucune mais espère créer
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:05

Moi j'aintendu dire en qu'un husky est a l'aise encore si dehosr il fait -20... aprè moins quarante honnetement je ne sais pas mais si on regarde, les musher dans le vrai pole nord, laisse leur chien dehors en cas de tempête. les huskys creusent des trous dans la neige et se refugient dedans, pour eux c'est un isolant contre les tempêtes.. je ne sais pas si c'est vrai mais ça me parrait logique, en plus si ton chien dehors a un petit endroit ou se cacher (niche par exemple) il est isolé des courant d'airs.. voilà si ça peut aider..

Ton chien vient aussi du canada? si oui c'est qu'il est déjà habitué au froid.. par contre s'il vient d'europe comme la Suisse ou la France ouil fait plus chaud là c'est clair que je suis pas sur qu'il résiste au -40..
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon Nanuk toujours dehors????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:54

Si on a la possibilité de mettre son chien à l'abris du vent et tempête en compagnie d'un autre chien pour la nuit pourquoi ne pas le faire?
Ce n'est pas parceque ces types de chiens supportent -40° qu'il faut leur imposer de rester dehors.

Sauf si le chien le demande (à sa façon) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
simply_life10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Morlon, Suisse
Emploi : sellière (apprentie)
Loisirs : dessin, husky, nature, chevaux...
Fonction dans la PA : aucune
Nom de l\'association : aucune mais espère créer
Date d'inscription : 30/06/2009

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:42

a oui c'est clair! si on peut les prendre dedans c'est toujours mieux pour le confort, en plus si t'en a déjà un qui passe la nuit dedans autant faire deux d'un coup Smile bon là moi elle reste dehors toute l'année car mon chat la supporte pas donc je me suis dit dedans c'est le territoire du chat et dehors dans son enclos hariel..

Ya tellement de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Nanuk toujours dehors????? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nanuk toujours dehors?????   Mon Nanuk toujours dehors????? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:53

je ne suis pas une connaisseuse des grands froids mais il ne faut pas oublié d'augmenter les rations de nourriture à un chien qui reste dehors par ces temps!il lui faut du carburant pour se rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nanuk toujours dehors?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un husky toujours dehors ?
» toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort
» Au revoir yoyo, tu es et resteras toujours notre amie pour toujours
» une nouvelle famille pour NANUK (femelle husky)
» NANUK Husky Femelle 2ans Haute-savoie (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: