TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dedans ? ou dehors ?

Aller en bas 
+3
B'Apache
quimmiq64
denis
7 participants
AuteurMessage
denis
Nouveau
denis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 23/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:43

Bonsoir a tous
voila j espere que vous pourrez m aider a trouver la meilleur solution
j ai déja un chien de 7 ans croisé bouvier et depuis quelques mois
un malamute qui s apelle kazan adopté en refuge
mon bouvier a préféré presque toujours vivre a l extérieur ( niche sur le terrain ) et rentre de temps en temps
mon malamute kazan veut lui aussi toujours être dehors , il refuse souvent de rentrer ! et quand on le rentre
au bout d un moment il arrive même parfois qu il bouffe tout se qui est tissus ! même devant nous ! ( il témoigne son stress ? )
canapé , tapis , rideaux , et j en passe ( il a 4 ans ) et semble mal a l aise , stressé , anxieux
tourne beaucoup , a toujours chaud , réclame pour sortir
dehors il a l airecompletement a l aise , va dans la niche avec le bouvier et même je le retrouve
souvent endormi sur le toit de la niche ! lol ils s éclatent sur le terrain , retournent dans la niche
aucune bétise a part quelques trous ( typique du nordique ) enfin bref ça lui va apparamment
donc ou est le probléme me direz vous ?
y en a un quand même ! c est que quand j ai signé les papiers d adoption
j ai signé aussi que le chien ne vive pas dehors !
ok mais la j ai affaire a un nordique qui apparamment ne supporte pas la vie a l interieur !
j en ai parlé avec un eleveur ainsi que des propietaires de nordiques qui m'ont dit la même chose
c est un chien rustique qui n'a pas peur des intempéries et qui ne supporte pas forcément la vie douillette au chaud !
apparament j ai bien affaire a un nordique pur et dur ! lol
qu'en pensez vous ?

dois-je le forcer a vivre en interieur en me disant que dehors il fait froid
ou dois-je le laisser vivre a l exterieur comme bon lui semble ( il ne fugue pas , et semble heureux comme ca ! ) au risque de m attirer les foudres du refuge !

je ne suis pas partisan de plus pour le dehors que le dedans c est d abord le bien être du chien que je vois !
comme mon véto ma dit " vous avez affaire a un nordique pas a un york "
néamoins je voudrais votre avis sur la question !

merci a tous

denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:28

bonjour Denis !

Avant de vous répondre n'importe quoi, j'ai en fait deux questions essentielles. Mr. Green

Vous avez Kazan dans votre famille depuis quand ?
Dehors, vous voulez dire dans votre jardin clôturé ?
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:44

bien sur que oui que ton chien est vachement mieux dehors!!!! (s'il est en bonne santé!!!!)
c'est comme nous une journée dedans et on péte un plomb!
franchement les gens du refuge t'ont dit n'importe quoi!!! encore des gens qui connaissent les nordiques: c'est pas des chiens de canapé!!!
dehors il lui faut une niche spacieuse a toit plat (tu verras il y passera ses journées)...
s'il court beaucoup tu pourras le rentrer : il sera plus calme... mais sache qu'a l'intérieur il est sur ton territoire (ça doit rester chez toi!)...
s'il a des problèmes de santé il vaudra mieux le rentrer mais la il sera forcément calme...
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:37

Citation :
c est que quand j ai signé les papiers d adoption
j ai signé aussi que le chien ne vive pas dehors !
selon moi c'est une clause abusive, je pense qu'il n'y a même pas besoin d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
denis
Nouveau
denis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 23/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: dedans? ou dehors?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:29

BONJOURS A TOUS
merci de vos conseils
kazan n a aucun souci de santé ! bien au contraire
oui je comptais lui faire une niche a toit plat car je sais que le nordique aime s'y coucher en boule
la nuit il serait a l attache ( on sait jamais ) il n'a jamais cherché a fuguer ( terrain clôturé )et il est castré
( par ces anciens proprios d après le refuge ) et par grand froid dans le garage ou le local a chaudière avec mon bouvier
mon beau frére a voulu une fois adopter un croisé malinois en refuge , il a été honnête en leur disant qu il serait en chenil extérieur avec son malinois a lui que n avait-il pas dit la !! le chien lui a été refusé ! a été adopté par une autre personne qui l'a ramené suite a de gros dégât en intérieure, bon beau frére a insisté pour l adopter mais ils ont fait partir le chien en gardiennage dans une société donc dehors !!! la je comprends plus !!!
même mon voisin me dit " moi il serait dedans dans un panier a côté du feu !" heuuu lui ses chiens c'est 3 pinshers ! lol
ma belle soeur a 2 nordiques ( huskie et malamute ) qui sont dehors et ne semblent pas s'en plaindre !
même moi pendant mes longue balades avec kazan et taz j ai froid bien avant eux ! lol pourtant j ai un parka spécial ! lol
mon bouvier non plus aime pas trop rentrer , je l ai eu dans une ferme ou il vivait dehors en chenil
ici pas de chenil juste niche avec terrain
moi le bouvier s'il rentre pas de prob a part qu il pleure très vite pour sortir
kazan lui tourne en rond , pleure derrière la porte et fini par choper n importe quoi et le bouffer devant nous !
je pense que ses anciens proprios devaient l avoir habitué a vivre dehors !
je vois bien ici sur le site que bon nombre de proprio ont des nordiques qui vivent dehors et d autre dedans sans souci
tout dépend du caractére du chien s'il accepte ou non ou s'il y a été habitué
disons que si le refuge vient prendre des nouvelles de kazan j ai pas envie de me faire chauffer les oreilles parce qu il vit dehors ! lol

en tout cas merci de vos conseils ( vaut mieux l avis de pro ! )
biz
denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:14

Un chien n'a pas à être toujours dedans, sauf s'il est très vieux ou malade !

Donc, si tu as une visite, tu peux toujours dire que ton chien vient de réclamer à sortir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:19

Rah les SPA, je les adore!!!

Bon je maltraite mon husky, il est en appart, mais je le sors longtemps et souvent.
Si ton chien est heureux dehors, ben laisse le et dit aux gens de la SPA qu'un nordique est plus heureux dehors que dedans et qu'ils ne craignent pas nos temperatures hivernales Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: dedans? ou dehors   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:49

bonjour a toi denis
moi aussi j ai adopté une croisée malamute il y a quelques mois !
même prob , elle veut rester dehors !!! mais quoi de plus normal
pour un nordique !!! ce sont des chiens d extérieur !!
rappelons nous d ou ils viennent !! leur descendance !
quand les nordiques font des courses de traineaux ou crois tu qu ils dorment !
a même la neige ou ils se creusent un trou ! ils ne craignent pas le froid ! ils sont bâtis pour ça !
chez moi ma vieille husky rentre par grand froid car elle est âgée ! mais ma mala si elle veut pas rentrer je la force pas !
j ai une niche en brique dans mon jardin avec toiture en tuile et fenêtre ( ouai le luxe quoi ! lol )
je l ai adoptée aussi via une asso ils me connaissent maintenant et saeant que ma chienne n est pas malheureuse !
je donne des nouvelles envoie des photos !
tu sais tu es pas le seul pour les bêtises en intérieur !! oui oui moi aussi depuis un certain temps elle me fait pareille !
bouffe sa couette , mon double rideau de porte d entrée aussi y est passé !! plus les jouets des gosses !
et oui un nordique ce n est pas sans souci !! il faut s avoir a quoi s attendre ! il faut s adapter ! et oui tout a fait ça !
quoi de plus normal qu un nordique se trouve mieux dans ces baskets dehors
NORDIQUE le mot en dit long !
ici tu as affaire a des pro ! tout le monde ne connait pas forcément les attentes des nordiques !
ce ne sont pas des chiens a canapé même si il y a des exceptions ( ma husky se fait pas prier ! lol ,)
moi quand tidji veut pas rentrer point barre elle rentre pas ! je la force pas ! t inquiete si ton chien préfére la chaleur de ton chez toi
il se ferait pas prier ! donc s'il préfére comme ca , c est le bien être de ton mala qui compte !
moi elle supporte pas la chaleur de mon feu et nous le fait comprendre exactement de la même façon que ton chien ! lol
alors fais pour un bien d abord pour lui ! c est un nordique pas un york comme tu dis !
ce qui va a l un ne va pas forcément a l autre !!!


dedans ? ou dehors ? Gif_ne11



dedans ? ou dehors ? Cadre_10

allez la preuve en photos ! lol moi j ai froid ! bin pas elle !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:30

Bon, une fois n'est pas coutume, alors je vais prendre la défense des SPA lol! Je pense que quand ils te font signer un papier disant que tu ne laisseras pas ton chien dehors, ils veulent éviter que tu prennes un chien qui va rester attaché à 2 mètres de chaine, tout le temps dehors par n'importe quel temps, et que les contrats sont standards, et non spécifiques en fonction des chiens. C'est amusant d'ailleurs, parce que nous, comme on était en appartement à l'époque, le problème c'était que notre malamute allait être dedans trop souvent... Va comprendre lol! L'important, c'est que s'il fait vraiment froid, tes chiens puissent se mettre à l'abri, ce qui semble être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Nouveau
denis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 23/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: dedans? ou dehors   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:42

oui bien sur qu il y a un abri ! mon bouvier y passe son temps ! surtout en ce moment avec le temps qu il fait
même s'il était a l attache ( ce qui n est pas le cas ) ça fait le même effet ! il reste dans sa niche !
heureusement que kazan ne fugue pas ! car je suis pas partisan du chenil ou box ! pour moi personnellement ça en revient a l attache ! a moins de faire un énorme chenil y a pas plus de place pour courir !
y a aussi des chiens qui sont a l attache tout le temps mais qui font beaucoup de balades entre deux !
je suis pas partisan non plus des fils électriques ou du collier spécial ! mais quelquefois quand y a plus le choix
c est ça ou se défaire de l animal qu on aime ! y a du pour et du contre dans tout ça et on ne sait plus forcément sur quel pied danser ! et dans certain refuge faut même pas parler du chenil , fils électrique ou quoi que ce soit !
difficile de faire un choix entre ce qu un animale a besoin et ce qu impose certains refuges ! maintenant c est sur qu un chien constamment a l attache sans se dégourdir les pattes et sans une bonne niche la oui je comprends !
mais faut pas tout mélanger quand même ! moi c est bien ecrit " le chien ne devra pas vivre dehors "
difficile de faire vivre ça a un nordique ! qui plus est le mien veut pas rentrer ! lol
je pense quand même lui faire sa propre niche même si celle qui est sur le terrain est grande ! car le bouvier n apprécie pas forcément toujours ! lol c est SA maison ! lol
je ferais pour un bien pour kazan et on verra ! lol

merci de vos réponse
ps: didine59 ton malamute est sublime !! et quelle fourrure !

denis
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:29

un truc marrant mais triste.
La spa ou je suis bénévole, ne font pas adopter la majorité des chiens si il y a pas de jardin, donc ils restent souvent sur leur chiens
Revenir en haut Aller en bas
dyablesse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:52

bonsoir

en ce qui me concerne sacha a ete habitue a ete tjs dehors malheuresement pour elle ici chez moi je ne sais pas la laisser seule ds le jardin car elle m'a fait deja le coup de se sauver
de plus j'ai les chats du voisin qui se balladent sur mon terrain donc j'ai peur qu'elle se barent une fois de plus
et ma cloture est fort basse et je n'ai pas les moyens d'investir ds une nouvelle cloture sachant que je ne suis que locataire
j'ai pensé au systeme de collier anti fugue ms je trouve cela barbare et j'ai peur que cela ne soit pas efficace
du coup durant mon absence je suis obligée de la laisser ds le garage et de plus je dois la laisser attachee car detruit tt *
ça me chagrine et je cherche un moyen ms je n'en trouve pas surtt que je lui ai pris une belle niche en bois
ms je me rends compte que si cela continue ainsi elle n'en profitera jamais
qd je suis la je l'attache ds le jardin avec le syteme de tire bouchon planté ds le sol ms elle a capté le truc et creuse autour pour le deterrer
j'avais pensé planter un piquet en metal ds le sol afin de pouvoir l'attacher ms j'ai un sol argileux boueux
donc je ne sais plus quoi faire

qqn aurait-il une idee??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:59

la clôture électrique................ Contrairement aux colliers anti fugue dont le système de fonctionnement laisse à désirer dans le principe même, la clôture est le plus sur moyen de sécuriser ton jardin à moindre coût.

Ils retiennent très vite de ne plus s'approcher des fils.........
Revenir en haut Aller en bas
dyablesse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: Re: dedans ? ou dehors ?   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:04

j'y avais pensé ms le pb est que mes voisins ont des enfants et qu'il n'y pas de delimitation et moi qui envisage d'avoir des enfants cela risque d'etre dangereux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Nouveau
denis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 23/03/2008

dedans ? ou dehors ? Empty
MessageSujet: dedans? ou dehors   dedans ? ou dehors ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:04

bonjours
a la limite tu peu peut être bétonner ton piquet dans la terre ou alors tu peu aussi faire une dalle en béton
pour y mettre la niche , tu la coule plus grande que c elle ci et quand tu la coule t y met un mousqueton ou un crochet
enfin un truc dans le style qui sera fixer quand se serra sec , ensuite tu y accroche ta chaine , mais alors un chaine bien grande ! ( ou tu va ta faire chauffer les oreilles ! lol ) voir mon poste plus haut ! lol
oui j aime pas non plus l idée de l électricité quand ta des enfants ! mon gamin c est déjà pris une prune avec ça dans un pré a chevaux et il s en souvient !!!!
bize
denis
Revenir en haut Aller en bas
 
dedans ? ou dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehors ou dedans
» nouriture dehors
» Un husky toujours dehors ?
» Mon Nanuk toujours dehors?????
» Tempête dehors mais ravage à l'intérieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: