TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ENORME PROBLEME

Aller en bas 
+10
Virginie16
maryd552
maïtouk
B'Apache
Marotte
bénédicte
baika78
catherine deleu
sofinette
Sangskaalette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:56

merci pour les nouvelles !!!!

Dans l'attente des prochaines !

Ravie que cette personne vous ai redonné courage et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 25/12/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:26

super les nouvelles!!!

tenez nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:24

Bonjour!
Nous avons revu la comportementaliste il y a deux jours, elle nous a encore donné des conseils pour que Yuna apprenne à rester seule. Mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'évolution :sm301:
Elle se couche un peu moins à nos pieds et un peu plus dans son panier, elle obéit bien au rappel, ou pas mal disons, donc nos rapports sont redevenus des rapports d'amour, de tendresse et de calins. En gros, en notre présence ca va mieux.
Mais en notre absence rien n'a changé. Nous avons acheté une grande planche en bois pour bloquer l'accès à la cuisine, mais elle a réussi à sauter par dessus et a ravagé la cuisine alors que nous n'étions sorti que 15 minutes... Et elle a fait pipi alors qu'elle était sorti peu avant...
Nous avons commandé une porte pour la cuisine, nous l'aurons la semaine prochaine, j'éspère qu'après elle ne se mettra pas à détruire les murs :scratch:
Bon nous savions bien qu'il n'y aurait pas de miracle en si peu de temps, alors on persévère!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:00

allez, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:51

courage, si deja les rapports se sont ameliorer c'est un bon debut.
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:12

Bonsoir,
je viens vous donner quelques nouvelles de Yuna (dark younoute de son ptit nom) qui a maintenant 9mois Smile
En notre présence, les choses se sont beaucoup arrangées. Elles n'est plus à nos pieds (comme elle n'aime visiblement pas son panier elle a droit a une grosse couette, et entre le parquet à nos pieds ou la couette moelleuse loin de nous, elle a choisi son camp Mr. Green ). De plus elle ne fait pas de bêtises quand nous sommes là. La nuit nous la laissons dans le couloir avec Onyx et elle ne fait pas de bêtises non plus, ni ses besoins.
Par contre en notre absence, pas d'amélioration. Elle reste dans le couloir avec Onyx pour qu'elle ne puisse pas tout détruire, mais elle détruit ce qu'elle peut quand même: elle ronge la nouvelle porte de notre cuisine (porte coulissante qui arrive 5cm au dessus du sol, elle ronge le bas), elle déchiquette sa gamelle d'eau, et surtout elle s'attaque au plancher, le gratte, arrache le bois, etc... On est en location, c'est la joie :colere:
Au parc, sa mission est: trouver de la nourriture a tout prix. Pourtant je lui donne les bonnes quantités de nourriture, mais au parc elle cherche à manger et n'obéit plus. Notre vétérinaire et la comportementaliste pense qu'elle est boulimique et que ca reflète aussi son stress. Sachant qu'elle fait de la potomanie (elle boit, boit, boit,...) je crois qu'on est vraiment tombé sur un cas :hein:

Voila, donc nous sommes toujours dans une impasse, nous ne savons pas trop quoi faire, s'il est bon pour elle que nous la gardions, nous sommes dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:22

peut être essayer avec des antidépresseurs pour chien...? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:02

S'il y a déjà du progrès, ces que vous n'êtes pas dans une impasse et qu'il y a des chances que ça s'améliore encore...

Je sais que c'est long (je suis passée par là avec Péné) mais il faut persévérer... Et effectivement les antidépresseurs pour chien peuvent donner un coup de pousse (mais ce n'est pas le miracle non plus, il faut les associer avec la thérapie comportementale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:06

Oui mais elle en prend déjà depuis environs deux mois, deux mois et demi. Elle prend anafranil 75mg, c'est le max qu'elle puisse prendre, le stade au dessus elle serait shootée d'après ce que j'ai compris, mais là ca ne lui fait aucun effet. Enfin je n'en sais rien, peut être que sans elle serait dix fois pire, mais disons que les effets ne sont pas flagrant
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:32

Tu dis que la nuit elle est dans le couloir (avec sa couette je suppose) et qu'elle ne détruit rien. PAr contre la journée, oui.....

Elle vous voit donc partir le matin? les "rituels" sont-ils différents du coucher?

Peut être essayez de mettre une radio en sourdine lanuit dans le couloir ainsi que la journée..... et de partir sans rituel particulier. Comme la nuit, quand tu pars te coucher.

Lui laisser un gros os en nerf de boeuf à ronger, des jouets....un pull avec ton odeur...et rien ne t'empêche de lui liasser un vari ouvert,en guise de niche.....avec des friandises dedans.... un tapis....

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:54

Bonjour,

Je sais qu'il existe des jouets ou l'on peut cacher des friandises dedans, ça occupe les loulous pendant des heures.
ceux sont les jouest "KONG".
Nous on a acheté une balle ou l'on met des friandises au jambon (ca sent assez fort et mon nounours en raffole .....
Essaye peut-etre ça, je pense pas que ça supprimera les bétises, mais ton chien s'ennuyera peut etre moins et ça limitera un peu les dégats ..

Bon courage à toi

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:19

On lui laisse la radio pendant la journée. Sinon au niveau des rituels, on essaie de les limiter au maximum, de l'ignorer, mais quand on met notre manteau elle sait ce que ca veut dire, et en plus quand on la met dans le couloir avec Onyx et qu'on ferme toutes les autres portes, elle comprend bien qu'on va partir, et c'est difficile de faire tout ca "discretement" :( Sinon pour le jouet avec les friandises dedans, je vais essayer, je vais lui en acheter un on verra bien. Sinon elle a pleins d'autres jouets (des balles, des indestructibles a moridiller, des balles de tennis, des pouic pouic) mais pendant la journée elle préfère s'acharner sur l'appartement j'ai l'impression... Mais avec des croquettes dans le joujou je pense que ca peut la motiver.
D'ailleurs, c'est de pire en pire au parc: j'ai l'impression qu'elle n'y va que pour chercher à manger. Ce matin il y avait d'autres chiens, elle n'est même pas rester jouer, elle est parti "chasser" et a trouvé une baguette entière qu'elle a engloutit avant qu'on ai eu le temps de rien faire. C'est embetant parce que si on ne peut plus la détacher au parc je ne sais pas comment elle va se défouler. Je fais un peu de canicross avec elle mais nous débutons toutes les deux et je n'ai pas le temps d'en faire beaucoup à cause de mes études qui me prennent énormément de temps. Donc voila un nouveau problème! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:38

en effet c problématique.
Peut être pourrais-tu la mettre en FA pour la faire rééduquer et la récupérer aprés?
mais je reviens sur ma question: dans le couloir, elle a un coin à elle, un refuge, une niche...?
Car si elle est anxieuse que vous la laissiez ,peut être que le fait d'avoir son coin fermé lui permettrait de se sentir en sécurité?

et je pense aussi que la laisser dans le couloir est un gros problème aussi, même si vous ne pouvez pas faire autrement.

Le couloir est un lieu de passage et ,non un lieu de vie. Elle vous voit partir et elle reste là, dans le couloir...elle stresse.... surtout si elle a déjà l'anxiété de la séparation.

Dans "l'idéal" ( ) tu pourrais envisager un "enclos" dans la cuisine ou dans le salon.....
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:49

il y a aussi le diffuseur D.A.P (Dog,Appeasing,Phéromone) qui pourrait peu être l'aider a s'apaiser lorsque vous n'étes pas là,
j'ai une collegue de travail qui l'a utilisé pour sa dalmatienne et cela a donné d'assez bons résultats

depuis quand est apparue sa boulimie ?
les anti dépresseurs engendrent, dans la plupart des cas, une boulimie qui souvent s'arrète lors de l'arret du traitement

bon courage avec la puce
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:24

Oui, ce n'est pas génial de la laisser dans le couloir, mais nous n'avons pas d'autres endroits ou la laisser, notre appartement n'est pas bien grand (50m2) et seul le couloir forme une petite "pièce" vide où la laisser. Ce couloir est petit, elle y a son panier, ses jouets, mais je n'ai pas de varry. Mais le couloir n'est vraiment pas grand donc je ne sais pas si elle aurait besoin d'un coin fermé dans ce coin fermé :hein: Pour ce qui est d'un enclos, a moins qu'il fasse 2mètres de haut et occupe tout notre salon ce n'est même pas la peine, avant d'acheter la porte pour la cuisine on avait mis une planche en bois de plus d'un mètre de haut, et sans élan elle la passe sans problème.
La mettre dans une famille d'accueil pour la rééduquer pourquoi pas? mais qui? comment cela se passe-t-il? comment être sur de tomber sur des gens qui savent faire?
Pour la boulimie, je ne sais pas trop depuis quand ca date. Au départ quand on l'a eu, elle montait sur la table la nuit puis déchiqueter le papier de barres chocolaté ou gateau qui s'y trouvaient et mangeaient tout (on ne savait pas encore qu'elle était comme ca donc on avait pas tout rangé). Au parc aussi, quand elle trouvait de la nourriture elle n'obéissait plus, mais la différence maintenant c'est qu'elle ne fait plus que chercher à manger au parc, c'est son unique but, alors qu'avant elle jouait avec les autres chiens etc... Peut-être que les médicaments ont aggravé les choses?
Pour le diffuseur DAP c'est une bonne idée, je vais en parler a ma véto. Mais ce n'est pas dangeureux pour l'autre chien qui lui va très bien?

ps: mille merci pour votre aide et vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:59

ben, pour les familles d'accueil, je pourrais pas trop te dire mais j'ai vu que certains refuges plaçaient les futurs adoptés canins en transit dans des FA qu'ils avaient choisis pour voir si le chien avait un comportement "correct" et s' il était réellement adoptable.

Mais il faut aussi envisager que ta chienne ne puisse jamais s'adapter en appart à cause de son passé '? (quel est il(?) et de ses troubles...
et il est évident aussi qu'un chien dans 50 mètres carrés qui ne se comporte pas bien est une sacrée charge à gérer...

Tu as du courage de continuer à vouloir la garder car ce ne doit pas être facile, car en plus dois avoir le stress de voir la chienne "pas bien". dans sa tête... de plus,il faut au moins 6 mois d'adaptation avant que le nouveau chien soit "bien " dans sa nouvelle famille et trouve ses marques....

Au fait,comment se passent les rapports de ta chienne avec ton autre chien ? tun'en parles dpas de ce deuxième chien. Comment réagit il lui, à tout ça.?


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:04

que pense exactement le comportementaliste de son état d'être ?

Les progrès faits en votre présence amènerait à penser pas mal de choses..

Que dit il ou elle à propos du prolongement de ses angoisses lorsque vous êtes absents ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:07

Oui, mais je ne suis pas sure que le problème soit l'appartement: quand nous l'avons adoptée nous étions chez les parents de mon copain dans le sud, et eux ont une maison avec terrasse, Yuna pouvait beaucoup se défouler au bord de la mer et nous l'emmenions courir dans les bois pas loin etc... Pourtant dès qu'elle était seule dans la maison elle saccageait tout, alors qu'elle avait de l'espace et une terrasse (heureusement que les parents de mon copain sont sympa lol).
Les rapports avec Onyx sont plutot mitigés. Elle cherche très souvent à le dominer, mais lui ne se laisse pas faire, donc elle recule, puis revient l'embeter. Mais ca ne dégére jamais. Ils jouent à se voler leurs joujous aussi. Mais je pense qu'au fond ils s'entendent bien parce qu'ils dorment souvent ensemble. Sinon lorsqu'elle ne vient pas l'embeter ils s'ignorent. La comportementaliste nous a dit de le privilégier parce qu'il était là avant et qu'il est un male, et plus agé (il a 9ans): par exemple, de le faire manger avant, de le caresser avant, etc... Avant de rentrer dans l'appart, on est en file indienne avec nous devant, puis Onyx, puis Yuna, (conseil de la comportementaliste) mais au moment de rentrer il la laisse souvent passer devant lui. Pourtant je ne sais pas si c'est elle la dominante, hier elle l'a un peu trop saoulé et il s'est rebellé, à la fin elle était sous une chaise et lui a foutu la paix.

Pour la comportementaliste elle a énormément de troubles (anxitété de spération, potomanie, boulimie, etc ca fait beaucoup!) et elle pense qu'il faudra beaucoup de temps pour voir une amélioration. Elle nous a dit d'être très stricts et fermes, de ne rien laisser passer sinon elle nous menerait par le bout du nez. C'est ce qu'on fait, mais c'est un combat permanent, surtout en promade, pas tellement dans la maison, ce qui est déjà énorme parce qu'avant c'etait la guerre a la maison aussi. Enfin selon la comportementaliste elle a un bon fond mais elle pense qu'elle a été retirée trop tot a sa mère et qu'il y a un travail énorme a faire. Elle nous a meme demandé si on était surs d vouloir la garder
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:35

Et si le soir en allant vous coucher vous prenez vos blousons, mettez les chiens dans le couloir, fermez les portes et plutot que de sortir vous allez vous coucher.
Ca vous permettrez de garder un oeil dessus et de "banaliser" le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:30

Oui, c'est une bonne idée, nous allons essayer...
En tous cas il y a quelques progrès, je ne voulais pas vous en faire part avant qu'ils se confirment parce que c'est déjà arrivé qu'elle ne fasse pas de bêtise une journée, puis en refasse pleins, mais la ca va faire 7jours (pas à la suite, coupés par le WE) qu'elle n'a pas fait de bêtises ni ses besoins dans la journée :cheers:
Je suis contente!! Pourvu que ca dure, que ce soit le début de la fin des problèmes!
Il reste le problème des ballades :hein:
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:57

Super pourvu que ça dure. Ce serait une récompense bien méritée.

Pour les promenades il reste la solution des morceaux de saucisson et de fromage dans la poche et tu refais le travail de rappel peut être avec une longe au départ.
Ma chienne ne résite pas au gruyère sauf si elle croise un rongeur, une volaille, un chat .... Ca reste des nordiques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:08

Nous n'avons jamais arrêté les exercices de rappel, nous avons toujours du fromage, mais elle s'en fiche parce que la nourriture qu'elle trouve est plus abondante! Il y a des baguettes de pain entière, des boites dans lesquelles il reste du thon, des trucs comme ca... Oui je pense qu'il nous faudrait une longe, faut que je trouve ca.
Sinon la j'ai joué avec elle a la balle dans la cour de l'immeuble (pas génial) et j'ai fait 15minutes de canicross, ca y'est elle a compris, elle le fait trop bien maintenant, donc c'est un vrai plaisir et ca la défoule bien :yes:
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:24

Pour la longe j'te conseille d'aller à Décathlon et d'acheter une corde d'escalade et un mousqueton (dans le rayon chasse).
Ca te permet de choisir la longueur exacte et surtout de faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:12

coucou ! :coucou: J'apporte quelques nouvelles de ma puce. Alors les nouvelles sont plutot bonnes Smile Elle ne fait presque plus aucune bêtise quand elle est seule. Je pense que ca doit faire trois semaines ou un mois déjà que les choses se sont nettement améliorées. Mais elle a quand même besoin de machouiller autre chose que ses joujous pendant la journée même si elle le fait moins: en ce moment son grand plaisir c'est de manger les prises électriques du couloir, de les arracher, d'arracher tous les fils, ... Ce qui est bien sur très dangereux pour elle (mais nous faisons ce qu'il faut pour qu'elle ne puisse plus le faire et pour protéger les fils afin qu'il n'y ai pas de courant bien sur). A part ca elle ne fait rien. Elle est dans une période "je fais parfois pipi dans la maison" alors qu'elle ne le faisait plus, même en restant seule plusieurs heures, mais je pense qu'elle est encore dans l'apprentissage de la propreté.
Pour le parc, comme il fait moche et froid en ce moment, personne n'y pique-nique plus, donc il n'y a plus de nourriture et elle obéit extrêmement bien. Hier il y a avait des pates par terre et j'ai réussi à lui faire préférer de me suivre plutot que d'aller manger les pates, j'étais très fière de moi LOL
Voila, nous sommes content de la facon dont les choses évoluent!
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils sur ce forum, qui ont pris le temps de m'aider, m'ont appelé au téléphone et même m'ont emmené avec Yuna dans un club de chien de traineaux en foret (tout le monde se reconnaitra) :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:22

en tout cas felecitation pour votre patience, le commun des mortel pas au fait des nordiques aurait abandonner depuis longtemps

a mon avis que vous avez gagnez vos galons de futur musher et apte pour lacquiiisition dun deuxieme chien (je rigole quoi que y avez vous songez )
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:36

hihi merci Mr. Green on a déjà deux chiens, ca voudrait dire un troisième! moi si je pouvais j'en prendrais des dizaines mais là pour le coup ce serait cruel de les mettre dans notre petit appartement, et ce ne serait pas vivable lol! Mais dès qu'on aura une maison avec un jardin ou terrain, mon reve (euh c'est pas vraiment le sujet je m'égare un peu mais bon) serait d'adopter et/ou prendre en famille d'accueil pleins de chiens à la recherche d'une famille et qui ont du mal à en trouver... Pour l'instant je parraine faute de mieux. Et comme mon copain veut faire la même chose avec les chats... ENORME PROBLEME - Page 2 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:50

Félicitations pour les progrès effectués par votre puce et également pour votre constance :10:

On ne le dira jamais assez, on fait beaucoup de choses avec un peu d'amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME PROBLEME
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enorme soucis ...
» le retour des vacances avec un enorme souvenir.....
» Enorme urgence pour une X bergère de 10 ans dans le 62! 16/04/10 ADOPTEE
» Un enorme SOS pour Caline, petite chienne en grande détresse ADOPTEE
» Problème de balade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: