TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de balade !

Aller en bas 
+3
michelinenforce
B'Apache
Sibérie
7 participants
AuteurMessage
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:53

Bonjour,
J'ai lu dans un forum qu'il faut y allé doucement avec les chiots pour les balades mais le mien qui a trois mois et qui est un esquimo ne fait que sprinter (sur un balade un peu moin de un kilomètre), a l'allé comme au retour.
Quand je lui dit "doucement" il ralentit et garde l'allure du trop mais après quand je rentre il est tellement exité qu'il cour de nouveau partout comme un dingue. Est-ce que cela ne lui posera pas des problèmes de croissance ou autres ?
Après j'ai essayer de ralonger les balade mais d'aller doucement pour qu'il se dépense sans courir comme il aime faire mais il n'appréçie pas du tout et essaye souvent de sprinter après quand je rentre il fait la tête...
Est-ce que vous avez un solution ?

voila :merci:


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:55

Quand je dit que au retour il cour partout comme un dingue c'est quand je le lache dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:03

c'est un besoin de se dépenser le fait de tourner dans tous les sens comme ça !

Je vais pas puvoir t'aider , Indi a eu 3 mois aussi et réclame à courir un peu tous les jours , je le fais courir dans le jeu en lui lançant un truc qu'il doit aller chercher ou on court ensemble qq mètres , en règle général ça lui suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:47

ui mai je le fai ossi courir en jouant avec lui par exemble en prenan une branche pleine de feuille et je cour avec pr kil me poursui mè il è toujours ossi exité aprè parfoi mm plus il se met a courir partou de nouvo é a fère d bétises
Revenir en haut Aller en bas
michelinenforce
Nouveau
michelinenforce


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : (Strasbourg ) alsace
Loisirs : mon nouki d'amour
Date d'inscription : 26/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:32

salut je vois que tu a presque le meme age que moi COOL
shui pas la seule !!!
moi mon chien faisait des " crise de folies "( il devient fou il cour partout il saute il grogne dans le vent sans aucn sens ...) ça durait a peu pré 5 min ou plus . Il a arrêté den faire vers 6 mois mais sa lui prend encor quelques fois lololol. peut etre que ton chien est pareil mais qu'il en fait plus que le mien. PS : mon chien a 1 an c'est un berger finnois de laponie et il s'appelle Nanouk !
tu connais la race ??? moi j'adore les eskimau !
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:45

Ils ont juste besoin de courir, c'est normal.
Ca ne posera aucun problème tant que LUI a envie de sa promener, par contre il ne faut pas le forcer. Tu peux commencer à l'habituer au harnais de promenade avec une longe (Pour ma chienne une longe de 10m, elle s'éloignait, jouait chassait et revenait vers moi, bref elle faisait 3 fois plus de chemin que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:08

Je vais voir pour acheter une grande longe mais pour le harnai je pense que je vais un peu attendre pasque pour l'instant il grandit trop vite et je ne pourrais pas le garder longtemps ^^ en tout cas merci du conseil.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:13

michelinenforce a écrit:
salut je vois que tu a presque le meme age que moi COOL
shui pas la seule !!!
moi mon chien faisait des " crise de folies "( il devient fou il cour partout il saute il grogne dans le vent sans aucn sens ...) ça durait a peu pré 5 min ou plus . Il a arrêté den faire vers 6 mois mais sa lui prend encor quelques fois lololol. peut etre que ton chien est pareil mais qu'il en fait plus que le mien. PS : mon chien a 1 an c'est un berger finnois de laponie et il s'appelle Nanouk !
tu connais la race ??? moi j'adore les eskimau !

Oui je connais les berger finois de lapponie, j'avais une amie qui en avait un, ce sont aussi de beau chien et très actifs Problème de balade ! 298358 Le mien ne grogne pas dans le vent mais il tape des sprint partout comme ton chien mais parfois sa va trop loin comme par exemple quand au passage il saute et t'arrache une touffe de cheveux...sa fait mal mais je ne le laisse pas faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:01

salut Sibérie.
Si tu veux discuté sur ta région des chiens de traineaux, de sport canin, je suis la lol.
Je suis de Soultz et je serai présente au canicross de Rixheim le 18 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:00

ok cool ! en plus j'habite juste la maison jaune a côté du stade de foot ou a lieu le départ le 18 novembre et j'adore allé voir les chien lors des épreuves de cani-cross :banane:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:21

coucou, perso j'ai une border collie de 5 mois et demi qui court aussi comme une folle et saute donc ce que je fais c'est qu'au milieu de la promenade je m'arrete a un banc je la reprend en laisse et la fait se reposer 15 minute et je la fait boire a toute les fontaine car super important mais l'été ne pas promener durant heure chaude voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:19

Je fait aussi très attention à lui donner à boire, je ne veut pas risquer de retournement d'estomat ou de désydratation. Sinon, bonne nouvelle! En ce moment il s'est calmé depuis les dernière vacances ou j'avais plus de temps pour m'occuper de lui: il avait le droit à toujours 3 balades par jour mais plus longue et en était tout content et puis il à découvert la neige avant-hier et a pu se dépensser en creusant dedant Mr. Green . Donc à 4mois (bientôt 5) il devient beaucoup plus calme lorsque je rentre des balades et se contente de son os et d'enbêter le chat au lieu de courir et de tout cassé dans le jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de balade ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:56

Ta description me rappel des souvenirs Mr. Green
Les balades avec mon husky ce passait un peu comme ça jusqu'a ce que j'achete un longe (pour chevaux chez Decathlon par exemple) les balades sont devenues bien plus agréable pour moi et pour lui car il ce défoulait et était libre de ses mouvements. :mains:
Et si ça peut te rassurer mon chien va avoir 13 ans et a toujours des moments de folies ou il fait des springts dans le jardin Problème de balade ! 98202
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Problème de balade ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Problème de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de balade !   Problème de balade ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:15

J'ai une laisse de 5 metres, il est content le loup. Le probleme c'est quand il flotte ou que terrain est crados ... Tu recuperes tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de balade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: