TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ENORME PROBLEME

Aller en bas 
+10
Virginie16
maryd552
maïtouk
B'Apache
Marotte
bénédicte
baika78
catherine deleu
sofinette
Sangskaalette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:14

Bonjour,
j'ai un énorme problème avec ma chienne Yuna croisée berger/hysky de 7mois et demi. J'ai déjà posté ce sujet sur rescue mais les problèmes s'aggravent et je ne sais plus quoi faire. Comme elle est croisée husky je me tourne maintenant vers vous.
Yuna est une chienne que nous avons adoptée à la SPa le 7aout dernier en précisant que nous vivions en appartement et que nous étions en cours la journée. Mais contrairement à ce que nous a dit cette SPA, son comportement ne s'accorde pas du tout avec notre mode de vie. Yuna fait de l'anxiété de séparation et a un trouble de la hierarchie (diagnostic de notre vétérinaire) elle ravage donc notre appartement dès qu'elle est seule. Comme notre comportement vis-à-vis d'elle n'est pas en cause (nous suivons les règles d'éducation qu'il faut: l'ignorer en partant, en revenant, ne pas lui laisser l'initiative des jeux ou calins mais la soliciter souvent, mettre son panier là ou elle ne peut nous voir, etc...) notre vétérinaire l'a mise sous antidépresseur pour l'aider et nous aider.
Cela fait maintenant 15jours qu'elle prend ces médicaments et ca ne va pas mieux, elle détruit toujours autant. Je dirais même que ca empire puisqu'elle détruit même en notre présence maintenant ce qui n'était pas le cas avant (par exemple la nuit).
Je commence à perdre espoir, ca n'est pas vivable de retrouver son appartement sans dessus dessous lorsqu'on s'absente même une heure, alors auriez vous des conseils SVP?!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:34

J'ai eu le même problème avec Pénélope et nous l'avons réglé en prenant un second chien... Le husky est une chien de meute qui souvent support mal la solitude...

Mais il me semble que tu as déjà un autre chien ?

Quand au traitement médicamenteux, il faut beaucoup plus de 15 jours pour pour commencer à voir des résultats (à l'époque où j'avais des problèmes avec Péné, notre véto nous avait parlé d'un traitement sur plusieurs mois).

As-tu essayé de voir un vétérinaire comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:51

oui, j'ai déjà un autre chien. Il me semble que nous nous sommes parlé sur rescue Smile
Je viens d'appeler un comportementaliste et on fait un bilan demain.
Notre véto avait l'air de dire qu'il devrai déjà y avoir des résulats avec les médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:08

Elle vient d'où ta petite chienne ?

Comment se sont passés ses tous premiers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:40

J'ai le même problème avec Luna. J'ai donc pris Voulk mais celà n'a rien changé.
Maintenant elle fait ses besoins la nuit dans la maison chose qu'elle ne faisait pas avant Voulk. Elle continue de tout détruire : meuble, fauteuil, rideaux, stores, couette, parure de lit, chaussures, portes, elle va même chercher les couteaux avec manche en plastique sur le plan de travail à la cuisine, tourne vis etc... et j'en oublie.
La seule solution que j'ai trouvé après avoir tout essayé, c'est la muselière en tissus. Ce n'est pas bien, je sais...
Je passiente et j'espère qu'avec le temps celà s'arrangera car Luna est très tendre et très caline mais ne supporte pas que je parte ou m'éloigne même pour 2 minutes.
Elle est beaucoup plus vive et plus heureuse depuis que Voulk est arrivé donc on verra bien mais jamais je ne pourrais m'en séparer.
Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:50

Si ton absence ne dure pas trop longtemps, pourquoi ne pas essayer de la mettre dans un vari-kennel ? certains chiens adorent être dans leur vari-kennel et considèrent que c'est leur maison ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:57

nashwaak: elle vient de la SPA de cournonterral. Ils nous ont dit qu'un homme l'avait apportée en pleurant et dit qu'il ne pouvait pas la garder mais que ca n'avait rien a voir avec elle. Je suis sure qu'il l'a abandonnée a cause de son trouble du comportement parce qu'elle a été comme ca dès le premier jour.
Je n'ai pas essayé le vary kennel, mais est ce que cela règle vraiment le problème? Cela permet seulement qu'elle n'abime pas mais ca ne la soigne pas. Tout comme la muselière. Non?
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, avant elle obéissait très bien au parc, revenait au rappel, alors que maintenant elle n'obéit plus et ne revient plus. Je crois qu'on commence à se detester l'une l'autre, tout se détériore :sm301: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:05

Le vari-kennel te permet de partir l'esprit tranquille (à moins qu'elle se mette à faire des vocalises ) et quand tu es à la maison, dès qu'elle s'apprête à faire une bêtise, tu peux intervenir de suite et faire un peu d'éducation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:10

ce "rejet" est un réflexe normal.

Pour le rappel, cela n'a rien à voir avec son angoisse accrue de la solitude. Elle prende l'âge et commence entre guillemets à explorer plus avant et à tester. Il faut garder à l'esprit qu le nordique n'a pas forcément un rappel formidable. Voire pas du tout.

Pour le comportementaliste je suis à 100% pour en fonction de ce dernier.
Mais il faut comprendre que l'enfermement a du la traumatiser et cette chienne angoissse énormément sitôt qu'elle est seule.

Le système de la vari kennel ou de la muselière (je suis toujours contre Mr. Green ) ne règlent pas le problème mais permettent de limiter la casse le temps de travailler sur le comportement du chien. Afin que vous ne retrouviez pas dans ce désespoir légitime qui vous pousserait à baisser les bras.....


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:11

ok alors je vais en parler avec la comportementaliste que je vois demain. Merci beaucoup!
Mais c'est quand même petit un vary kennel, combien de temps peut-elle y rester? Parce que les jours ou nous ne sommes pas là pendant 8heures elle ne va pas rester tout ce temps dedans si?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:15

je vous ai envoyé un mp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:43

Sangskaalette a écrit:
nashwaak: elle vient de la SPA de cournonterral. Ils nous ont dit qu'un homme l'avait apportée en pleurant et dit qu'il ne pouvait pas la garder mais que ca n'avait rien a voir avec elle. Je suis sure qu'il l'a abandonnée a cause de son trouble du comportement parce qu'elle a été comme ca dès le premier jour.
Je n'ai pas essayé le vary kennel, mais est ce que cela règle vraiment le problème? Cela permet seulement qu'elle n'abime pas mais ca ne la soigne pas. Tout comme la muselière. Non?
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, avant elle obéissait très bien au parc, revenait au rappel, alors que maintenant elle n'obéit plus et ne revient plus. Je crois qu'on commence à se detester l'une l'autre, tout se détériore :sm301: :sm300:

tout ca me fait penser a un chien sevré trop tot ou mal sevré et qui a du mal a se sentir bien dans sa tete
si c'est le cas ca risque d'etre assez long il va falloir qu'un declic se produise et cela peut durer un certain temps
fais attention a ne pas la detester car cela ne va faire qu'aggraver les choses ,si c'est le cas cela va tourné a la relation de force et le husky est tetu
essaye de passer le maximum de temps avec elle a jouer et a lui redonner confiance,la faire courir il faut qu'elle soit bien dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:18

Peu etre que mon avie est un peu stupid. Mais ma chienne aussi casse tous a chaque fois qu'elle est toute seul. Depuis que je lui est aprit a tirer a vélo elle fais de moi en moin de bétise. On m'avais aussi donner un conseille qui consiste a mettre des croquette dans une boite ou quelque chose comme sa.

Pour un chien qu'on prend pendant les vacences ses dure pour lui car pendant quelque moi il est tous le temp avec ces maitre et ensuite il les vois rarement, il peu se sentire un peu laisser, comme abandonner.

Essayer de le/la faire faire plus de sport. Après cela dépendras de la comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ENORME PROBLEME Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:54

Seule enfermée dans l' appart pendant 8 heures à la suite, es ce que ça ne fait pas beaucoup ? affraid
Combien de temps par jour, consacre tu pour Sa promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:59

baika, les boîtes avec les croquettes dedans c'est une excellente idée qui vaut aussi le coup d'être tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:08

Elle n'est pas seule huit heures tous les jours, ca dépend de nos horraires de cours. De plus la SPA aurait du mieux nous renseigner, mon cairn lui sait vraiment rester seul, c'est à dire qu'il peut rester seul dix heures SANS AUCUN PROBLEME.
Pour sa promenade on l'emmene au parc une demi heure à trois quart d'heure le matin, puis une heure lorsqu'on rentre, puis en fonction de l'heure qu'il est encore une ou deux fois, mais pas au parc (pas très bien fréquenté la nuit...) juste dans la rue, et là c'est plutot un quart d'heure à vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ENORME PROBLEME Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:30

Je ne suis pas experte mais je pense que la cause de toutes ses betises
c' est " l' ennui ".
Pas besoin d' investir dans un comportementaliste pour comprendre que ta louloute à besoin de se depenser et d' execices.
N' aurais tu pas dans ton entourage une personne de CONFIANCE qui pourrait la sortir pendant ton absence ?
Je sais que concilier les etudes et la vie avec un husky ne doit pas etre facile mais ne lui en veut pas pour ses betises car les huskys sont des chiens merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:52

je ne sais pas si elle s'ennuit parce qu'elle commence à faire aussi des bêtises quand on est là mais pas avec elle (dans la chambre, la sdb,...) et on joue souvent avec elle, elle est avec l'autre chien, donc je ne sais pas...
Non personne ne pourait venir la sortir dans la journée.
Si le comportementaliste ne résoud pas le problème nous ne pourrons pas la garder, ce n'est plus possible, ce n'est pas une vie, nous n'en pouvons plus. Si quelqu'un la veut d'ailleurs...
Je ne plaisante qu'à moitié, ca devient invivable, j'espère que la comportementaliste nous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:28

7 mois et demi c'est encore trés jeune.
As tu tenté de lui donner un os en peau, ou bien un os de boeuf pour l'occuper et passer ses nerfs dessus?

Sinon une promenade entre 12 et 14, c'est pas possible? Si vous rentrez manger bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:57

Sangskaalette a écrit:
je ne sais pas si elle s'ennuit parce qu'elle commence à faire aussi des bêtises quand on est là mais pas avec elle (dans la chambre, la sdb,...) et on joue souvent avec elle, elle est avec l'autre chien, donc je ne sais pas...
Non personne ne pourait venir la sortir dans la journée.
Si le comportementaliste ne résoud pas le problème nous ne pourrons pas la garder, ce n'est plus possible, ce n'est pas une vie, nous n'en pouvons plus. Si quelqu'un la veut d'ailleurs...
Je ne plaisante qu'à moitié, ca devient invivable, j'espère que la comportementaliste nous aidera.

ne cherche pas plus loin!!!!!!!

tu le dis toi meme tu n'en veux plus et tu en as assez alors dit toi que ca ton chien le ressent aussi
ce chien s'ennuit quand il est toute la journée seul et le soir il vous le fait payer pour que vous vous occupiez de lui
le husky est un chien de sport qui demande de la presence et de l'exercise et encore plus un chiot et je pense que votre vie n'est pas actuellement compatible avec un jeune husky ,il va prendre tous les defauts possible et imaginable et cela va finir en catastrophe
petite question
pourquoi avoir adopté un chiot alors que vous n'etes pas chez vous pour lui faire son education,il aurait ete plus judicieux d'adopté un adulte qui lui etait deja eduqué ??????
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:56

Merci pour vos réponses.
Yuna ressent certainement notre agacement mais ce n'est pas la cause de son problème puisque cela fait à peine quelques jours que nous n'en pouvons vraiment plus. Nous l'avons adoptée pendant les vacances, a ce moment elle avait tout l'amour et la présence nécessaires, et elle avait déjà ce problème, elle ravageait déjà notre appartement, et ce dès le premier jour.
Ensuite, lorsque vous dites que le husky est un chien sportif qui demande de la présence, je suis 100% d'accord avec vous, c'est pourquoi nous n'aurions pas adopté un husky. Je tiens quand même à préciser au passage que même sur taiga on m'a dit qu'un husky pouvait vivre en appartement avec le mode de vie que j'ai, j'avais posé la question il y a quelques mois, vous pouvez retrouver le sujet.
Mais le problème c'est que notre chienne est croisée berger/husky, ne ressemble pas le moins du monde à un husky (physiquement) et que la SPA nous a assuré qu'elle n'aurait AUCUN PROBLEME à s'adapter à notre mode de vie. Nous aurions sans doute du nous méfier de son croisement, mais j'avoue que son physique et les propos de la SPA nous ont trompé.
Ensuite, pour vous répondre, nous l'avons adoptée à 6 mois et demi, et la SPA nous avait dit qu'elle était propre (donc pas d'apprentissage de la propreté à faire). Il s'est avéré qu'on nous avait menti la dessus aussi.
Ensuite, lorsque j'ai eu mon cairn, mon premier chien, je l'ai eu dès qu'il a eu deux mois alors que j'allais à l'école (j'avais dix ans à l'époque) et ma mère était absente aussi la journée. Rien de tout ca ne nous a empéché de l'éduquer et de l'élever, et il n'a absolument aucun problème de comportement. Nos emplois du temps actuels nous permettaient de lui consacrer assez de temps si elle n'avait pas eu cette anxiété et de l'éduquer. Nous avons des horraires de fac, nous ne sommes pas absents tous les jours et pas 8heures à chaque fois même si ca arrive, nous prenons beaucoup de temps pour l'emmener courir, nous levant parfois à 5H30 pour l'emmener avant d'aller en cours.
Si tout ca n'est pas suffisant il est vrai que nous ne pourrons pas faire plus. Peut-être faire mieux? la comportementaliste nous le dira, je vous tiens au courant.

ps: notre chienne nous tape sur les nerfs mais si nous ne l'aimions pas nous ne nous batterions pas autant pour pouvoir la garder, vous savez aussi bien que moi qu'une telle bataille demande en plus de tonne d'amour (qui ne sont pas un effort) beaucoup de temps et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:07

elle a aussi que 7 mois et demi et est dans une période d'adolescence, en soit pas la plus facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:56

Nous avons vu la comportementaliste pendant deux heures aujourd'hui, elle nous a donné des tas de conseils, a vu à quel point Yuna est attachée à nous (elle ne m'a pas quittée pendant le rdv, toujours entre mes jambes ou à mes pieds, et me suivait à la trace) et elle pense qu'avec beaucoup de travail les choses pourront s'arranger. Il semblerait que notre petit monstre ne soit pas un cas désespéré :cheers:
Nous allons encore revoir la comportementaliste pour d'autres cours.
En tout cas, une petite lueur d'espoir brille de nouveau ENORME PROBLEME Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:56

merci pour les nouvelles !!!!

Dans l'attente des prochaines !

Ravie que cette personne vous ai redonné courage et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

ENORME PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME   ENORME PROBLEME Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:26

super les nouvelles!!!

tenez nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enorme soucis ...
» le retour des vacances avec un enorme souvenir.....
» Enorme urgence pour une X bergère de 10 ans dans le 62! 16/04/10 ADOPTEE
» Un enorme SOS pour Caline, petite chienne en grande détresse ADOPTEE
» Problème de balade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: