TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enorme soucis ...

Aller en bas 
+3
jpmj91
frederic
DE SOUSA
7 participants
AuteurMessage
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:35

Bonsoir , si je vous écris c'est parce que je ne sais pas quoi faire , voila mon problème ...
Depuis une semaine ma louloute ( huskie de sibérie) de 2 ans a ses chaleurs .. jusqu'ici rien de bien grave mais voila mes voisin ( un peu éloigné quand même ) on un chien ( je crois que s'est un fox .. ) a réussi a arracher le grillage de ma clôture et est venu chez moi .. j'ai donc été chercher mon voisin qui a immédiatement récupéré son chien mais bien sur je travail et ne peut surveiller le chien du voisin tout le temps ... pendant trois jours ce schéma c'est reproduit , mais aujourd'hui plus rien , en revanche j'ai bien peur qu'il ai saillie ma chienne ... ce qui ne me fait pas plaisir du tout !!
J'ai donc contacter mon véto pour me renseigné sur l'avortement , elle ma parler de 3 ou 4 piqure mais c'est excessivement cher , donc voila mes question ;
- Pourriez vous m'en dire plus sur l'avortement ?
- Pensez vous que je puisse me retournée contre le voisin ? Enorme soucis ... 933616397 puisque c son chien qui est venu ma chienne ne s'est pas sauvée. SI oui comment faire ? ?
- ya til des signe de grossesse que je puisse détecter ??
Je ne veux pas qu'elle fasse de petit car je ne peut m'en occupé et puis je n'ai pas non plus envie de les mettre a la SPA ...

En attendant je ne sais que faire ...
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Enorme soucis ... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:46

DE SOUSA a écrit:
Bonsoir , si je vous écris c'est parce que je ne sais pas quoi faire , voila mon problème ...
Depuis une semaine ma louloute ( huskie de sibérie) de 2 ans a ses chaleurs .. jusqu'ici rien de bien grave mais voila mes voisin ( un peu éloigné quand même ) on un chien ( je crois que s'est un fox .. ) a réussi a arracher le grillage de ma clôture et est venu chez moi .. j'ai donc été chercher mon voisin qui a immédiatement récupéré son chien mais bien sur je travail et ne peut surveiller le chien du voisin tout le temps ... pendant trois jours ce schéma c'est reproduit , mais aujourd'hui plus rien , en revanche j'ai bien peur qu'il ai saillie ma chienne ... ce qui ne me fait pas plaisir du tout !!
J'ai donc contacter mon véto pour me renseigné sur l'avortement , elle ma parler de 3 ou 4 piqure mais c'est excessivement cher , donc voila mes question ;
- Pourriez vous m'en dire plus sur l'avortement ?
- Pensez vous que je puisse me retournée contre le voisin ? Enorme soucis ... 933616397 puisque c son chien qui est venu ma chienne ne s'est pas sauvée. SI oui comment faire ? ?
- ya til des signe de grossesse que je puisse détecter ??
Je ne veux pas qu'elle fasse de petit car je ne peut m'en occupé et puis je n'ai pas non plus envie de les mettre a la SPA ...

En attendant je ne sais que faire ...
:scratch:

Tu ne dois pas perdre de temps. Si tu as le plus infime doute, demande à ton veto de faire le necessaire et dans la foulée, fais steriliser ta chienne. Inutile de faire de nouveaux malheureux à la SPA.

En ce qui concerne la saillie et la responsabilité de ton voisin, je pense que tu vas t"embarquer dans une procédure sans fin. Et encore, si elle est prise au serieux par les autorités qui vont enregistrer ton dépot.
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:52

Pour les piqures, elles sont au nombres de 3.
Les chaleurs ont commencés depuis quand?

Idem que frederic sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:01

Ba pour les chaleur si je ne me trompe pas sa a commencer il y a environ 2 semaine environ , de toutes facon j'ai l'intention d'allé chez mon veto demain pour entreprendre les démarches , j'espere qu'elle ne va pas m'anoncer un prix astronomique , mais pour ma louloute ya pa de prix . je m'inquiete quand meme parce que depuis 2 jours elle est toute patrake .. elle dor tout le temps et ne veux pratiquement plus rentré a la maison mais resté dans sa niche .. alors que d'abitude elle est super energique , cour partout , et dor a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:07

personnellement ce que je ferais:

Si tu n'envisage pas de faire portée dans l'avenir avec ta louloute, j'attendrais la fin des chaleurs puis j'irais chez le veto pour la faire steriliser. Coté prix c'est relativement proche normalement et au moins tu seras peinard a l'avenir........ De plus je me suis laissé dire que l'avortement par piqure n'est pas anodin pour les chiennes.....

Non seulement c'est mon avis mais c'est tres exactement ce que j'ai du faire en septembre dernier.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:08

oui un conseil, fais lui les piqures pour ne pas prendre de risques, et penses a la stériliser aussi car ca va se reproduire tous les 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:15

velka a écrit:
oui un conseil, fais lui les piqures pour ne pas prendre de risques, et penses a la stériliser aussi car ca va se reproduire tous les 6 mois !!!

excuses moi il est inutile de faire les piqures si elle opte pour la sterilisation....... ca evitera les surcouts....... enfin c'est pas mon porte monnaie............
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:40

merci pour vos conseils une dernière question persiste ; si elle a effectivement été saillie , est il possible qu'elle est encore ses chaleur car c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:03

oui bien sur, la saillie n'arrete pas les chaleurs
moi je ferai stérilisé d'ici 3 semaines
Effectivement les piqures ne sont pas très bonnes pour la chienne
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Enorme soucis ... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:45

Si ton voisin et suffisamment intelligent, demande lui de participer aux frais vétérinaire à hauteur de 50%.
Si tu revois le chien dans ton jardin et bien prends une photo qui prouve qu'il est bien venu voir ta chienne.
Avec une prise de sang, ne peut on pas voir si ta chienne est bien enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:56

Je suis d'accord avec béndicte, demande un participation à ton voisin, avec diplomatie ça peut marcher...et puis demander ça ne coûte rien!
Revenir en haut Aller en bas
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:08

et le fait qu'elle se laisse encore courtisé par les mal veut t'il dire qu'elle n'est pas encore saillie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:07

non cela ne veut rien dire, il n'y a que très rarement une seule saillie, la chienne est saillie plusieurs fois a plusieurs jours d'intervalle.
donc le fait qu'elle se laisse encore faire, ne prouve en aucun cas qu'elle n'est pas gestante maintenant.
la seule solution: VETO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:40

normalement si ton voisin a une assurance habitation et que son chien est déclaré dans cette assurance c'est l'assurance du monsieur qui va te rembourser les frais véto,c'est arrivée a une amie a moi ,son male c'était sauvé pour saillir la chienne des voisin,elle a fait marcher son assurance et les frais véto on érté remboursé au voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis ...   Enorme soucis ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:38

PETIT RAPPEL
J'ai été obligé de supprimer un message posté cette nuit qui donnait les noms et posologies de produits medicamenteux

ce tYpe de message et d'ordonnance virtuelle est INTERDIT SUR LES FORUMS PUBLIQUES


DESOLE POUR LE HORS SUJET Enorme soucis ... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme soucis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENORME PROBLEME
» le retour des vacances avec un enorme souvenir.....
» soucis de propreté
» Un enorme SOS pour Caline, petite chienne en grande détresse ADOPTEE
» Pour DALTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: