TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS pour 10 huskies en franche Comté

Aller en bas 
+4
gilles.rousseau2
LUDO
oukiok79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:41

désolée ... encore une mauvaise nouvelle...

Mon voisin vient de m'informer que 10 huskies vont être récupéres car ils sont enfermés dans un camion depuis 10 jours...[sans trop sortir semble t il ]
Mon voisin va en récupérer quelques un (6 tout de même)

A priori il y en aura 4 en attente de placement soit en FA soit en famille définitive..
Pour les ages et les sexes je ne sai s pas trop encore j'aurai plus de détails demain si ils sont déjà rappatriés sur Pontarlier je ferai un saut faire des photos

Comme d'habitude...c'est une urgence...
Cé - bien triste ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:52

Quand est-ce que cela s'arrête ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:58

j'aimerai tellement qu'un jour il n'y ai plus de rubrique adoption sur le forum, mais quand? Ca me rend triste de voir tous ça et je ne peux pas tous les adopter même si c'est pas l'envie qui m'en manque.
Pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:01

noonook a écrit:
Quand est-ce que cela s'arrête ? :shock:

avec l'hiver pourri que l'on vient de subir j'ai bien peur que cela n'agrave les choses
la saison n'a pas été terrible financierement pour beaucoup de mushers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:03

Effectivement ......
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:43

BERNARD a écrit:
noonook a écrit:
Quand est-ce que cela s'arrête ? :shock:

avec l'hiver pourri que l'on vient de subir j'ai bien peur que cela n'agrave les choses
la saison n'a pas été terrible financierement pour beaucoup de mushers


:suspect: :hein: pas tot compris là ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:13

pas de neige , pas de client pas de tune pour ceux qui vivent de ça ......
c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
gilles.rousseau2
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : sarthe
Emploi : enseignant
Loisirs : lecture + mes 6 chiens
Date d'inscription : 24/03/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:15

Oukiok a raison de s'étonner : ce n'est pas simple pour beaucoup de membres du forum de comprendre les subtilités qui marquent les relations entre les propriétaires et leurs chiens : abandon car chien trop âgé pour le sport, abandon car le propriétaire est en cessasion d'activité pour raison économique ou de retraite, et puis, ici, peut-être, abandon pour un défaut de rentabilité : il n'ya pas eu de neige...... :rambo: :no Amis (?) mushers vous voudrez bien comprendre que nous sommes plusieurs membres à être un peu ( le mot est faible) lassés des arguments que servent vos collègues. Je ne veux pas être un donneur de leçons, certains me connaissent, j'ai une certaine expérience dans l'adoption et je sais resté à ma place. Mais, là...franchement je ne peux plus me taire : je suis dégoûté, oui, complètement écoeuré...
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:31

Hello pas encore eu de nouvelles de mon voisin ...
J'irai le voir ce soir savoir si il en sait plus ...

En ce qui concerne les abandons massifs de "mushers pro ou pas " je trouve cela complet IGNOBLE...

J'aimerai bien que leurs noms figurent sur un fichier accessible aux refuges,assos, SPA & aux présidents des fédés et des clubs de races afin que ces personnes là ne puissent plus ni avoir accès à un site en montagne pour "travailler" ni avoir accès a des facilités d'adoption pour trouver l'été une fois passé de nouveaux chiens pour leur future saison...

idée à soumettre aux "présidentiables ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:12

GILLES je n'ai jamais dit que je cautionnais j'ai dit que j'ai peur de se qui risque de se passer d'ici quelques temps a cause de la mauvaise saison que les mushers viennent de subir

quand une entreprise fait faillite le personnel va aux assedic si un musher met la cle sous la porte c'est les chiens qui payent

il ne faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme panier chez les mushers comme ailleurs il y a des gens tres bien et puis des gens beaucoup moins bien


maintenant j'espere que l'on arrivera a sauver ces pauvres chiens
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:21

Pas trés gai ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 0:06

BERNARD a écrit:
il ne faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme panier chez les mushers comme ailleurs il y a des gens tres bien et puis des gens beaucoup moins bien


maintenant j'espere que l'on arrivera a sauver ces pauvres chiens

tout à fait d'accord avec toi Bernard, je connais perso un ancien musher pro (un vrai ^^) qui a arrété de pratiquer car les aléas de la vie et le plaisir de bosser avec les chiens et les clients n'était plus là.
il avait 17 chiens et ils resteront tous chez lui pour finir leurs jours tranquillement ; pour preuve de son amour pour ses chiens , il voulait placer trois des jeunes qui auraient pus faire encore trois ou quatre saisons .
il ne les a proposé qu'à moi et un autre ami musher car il voulait les laisser chez des personnes en qui il avait confiance .

moi, je ne pouvais pas les prendre et l'autre non plus , il les a donc gardé et je lui fait entierement confiance ; ils finiront leurs jours chez lui dans un grand clos de plus de 1000 mcarre et devant la télé pour leur vieux jours .

voilou et maintenant je va me coucher Laughing
et je laisse la place au vrai sujet de ce post
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 6:27

oui mais comment recconaitre 1 bon musher pro qui prendra soin de ces chiens d'1 musher pro qui va les exploiter ?

c'est 1 question serieuse car quand on passe & annonce pour placer 1 chien c'est souvent les musher pro qui veulent adopter si le chien est jeune et athletique
alors comment faire le tri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:39

en suisse il y a une dizaine d'année il y a un musher pro qui ne sett pas embarassé il a tout bonnement laché les chiens dans la foret et s'est enfouis on a rettouvé ces chiens sur l'autoroute.
je serais plutot partisan de ne pas confier a ladoption a des musher pro.
quand a abanodoné des chiens au pretexte de manque de chiffre d'affaire de manque de neige etc...
il faudrait les radiés a vie de la profession
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Explorateur !!!
Luna


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : étudiante en ergothérapie
Date d'inscription : 30/11/2005

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: 10 huskies abandonnés   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 9:59

Je viens de recevoir ce mail, je n'ai pas eu le temps d'appeler pour les informations, car je suis en cours!

Citation :
une bonne femme qui avait 22 husky en a abandonné 10 a la SPA de pontarlier Tel :0381464064.
Si tu connais des gens intéressés ....sinon essaies de faire passer le message autour de toi ..Autrement il vont les piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:15

Je fais suivre sur rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:40

j essaye de joindre la SPA pour avoir un maximum d'infos
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:18

C'est ceux dont je vous parlais (10 huskies en franche comté) normallement 6 devraient atterir chez moi voisin... Je passe le voir en début de soirée pour savoir ou ils en sont ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:55

Je viens d'avoir la SPA de Pontarlier ......

Eux en ont 6, 4 mâles et 2 femelles.

Trois sont déjà en famille d'accueil ......

Moyenne d'âge entre neuf et dix ans. Ils ont une maladie génétique des poumons et toussent.....

Cé es tu sûre que nous parlons des mêmes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:18

Je vais passer à Pontarlier cet aprem Je ferai un saut à la SPA voir si y'a moyen que je fasse des photos des chiens restant à l'adoption..
@ + pour les infos & les photos

Revenir en haut Aller en bas
cheyenne330
Nouveau
cheyenne330


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2007

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 11:13

Besoin de FA?
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:33

Je reviens de la SPA de Pontarlier (faut que je resize les photos)

4 huskies y sont actuellement et 4 autres se trouvent à la SPA de Montbéliard... [ + 1 mala super gentil ] J'ai pas encore appelé Montbéliard

Coté renseignements

Femelle chocolat nommée PAPIOU actuellement gestante sera stérilisée mercredi. Née le 01 / 04 /2002

CHINOOK, Mâle pinto né le 24/05/1996 aurait besoin d'une panette bien au chaud pour finir sa vie .... :(

OKIOUK a un problème à l'oeil mâle né le 29.12.98
OUTAMAK a un pb de dos mâle né le 29.12.98

Je prendrais contact avec la SPA de Montbéliard dès que possible pour en savoir plus sur les 4 restants et le mala qui sont en leur locaux...
Je m'occupe des photos as soon as possible



PS tous ces chiens sont adoptables en Franche comté voire départements limitrophes pour les placements "ailleurs " à discuter au cas par cas éventuellement jouable si une asso peut assurer visite de suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:52

SOS pour 10 huskies en franche Comté Papiou10

SOS pour 10 huskies en franche Comté Papiou11



voici la petite papiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:54

et voici outamak

SOS pour 10 huskies en franche Comté Outama10

SOS pour 10 huskies en franche Comté Outama10

SOS pour 10 huskies en franche Comté Outama11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour 10 huskies en franche Comté Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 10 huskies en franche Comté   SOS pour 10 huskies en franche Comté Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:57

SOS pour 10 huskies en franche Comté Chinoo10

SOS pour 10 huskies en franche Comté Okiouk10

SOS pour 10 huskies en franche Comté Okiouk11
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour 10 huskies en franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgence pour 2 husky!!
» SOS pour 3 huskies a la rue
» SOS pour des huskies en Espagne!!!
» SOS pour 27 huskies en Suisse !!
» Urgence pour 2 huskies de 11 et 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: