TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE

Aller en bas 
+16
BLUEHUSKY
gaelle39
SCORPIONNE72
Eliza
sky&loki
didierjimmy
AYMES
christ581
melanie51
melba59520
MARIE-ANGE
sido
Asso Eden Valley
leeloup57
etosky
bénédicte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
etosky
Explorateur !!!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:32

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Dsc02912
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:35

merci, etosky, de ces nouveaux éléments!!! vous êtes franche et en ce qui me concerne, j'apprécie vraiment! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 386634526

on sait maintenant que tout ne peut qu'aller pour le mieux pr la belle.....

on attend plus que la réponse de melba alors??? vite, des nouvelles!! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 550358
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:38

elle est magnifique vraiment très très belle !
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: hi hi   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:57

eh melba, t'as vu???? t'as encore un gd nettoyage à faire sur la belle!!! lol! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Haha4 ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 298358

tu es toujours ok melba pr adopter la jolie, après qu'etosky ait donné les dernières news? elle va venir chez toi? vs avez convenu quelque chose avec l'asso? oui, je sais, je suis impatiente... lol!

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 18345 la pépette ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 18345

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
SCORPIONNE72
Explorateur !!!
SCORPIONNE72


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : tours 37
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : ORFEE
Date d'inscription : 28/07/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:27

etosky a écrit:
dés les papiers débloqués alors nous ferons partir ulyssia chez melba sans contrat d'asso a son nom direct adoptant advienne que pourra
nous ne gererons donc pas de retour ou les problemes inérants pouvant subvenir en cas de problemes quel qu'il soit chiens chat ou fugue agressivité ou autre avec ulyssia car les gens lisant mal ce que j'ai ecris personne ne parle de son comportement en fourriere ou elle est trés calme mais de ce qu'on a demandé a son ex maitre sur son caractere ( qui n'influait en rien sur l'acceptation de l'abandon cette fourriere accepte tout abandon sans que raison soit donnée ; elle a acceptée pour nous aider a placer au moins les chiens de demander leurs ententes je vois que ca sert a quelques chose apparement si ca doit etre remis en doute ..)

deuxiemement melba est tu ok pour les frais indiqués ( tu ne nous a jamais répondu a ce sujet ) 60 € de frais de sortir fourriere 135 e de stérilisation plus la pippette le vermifuge ( passeport et rage en plus si souhaité ) rappel de primo a faire sous 1 mois a charge de l'adoptant

le co voit et la distance tu ne peux te déplacer nous as tu dis un co voit de plus de 600 kilometres ne va se trouver comme cela et attendre de le mettre en place es tu prete a chercher un co voit rapide a tes frais vu la distance via des co voitureurs qui le font souvent en train ?


si tu t'engages sur ces trois points essentiels et ce sera contractuel et ecrit ( avec la position de l'asso et les avertissements signalés sur ce que nous avons apprendre d'elle ) je peux voir avec la présidente si elle change d'avis

Etant la présidente j'aimerais que tout le monde et melba relise ce qu'avait écrit etosky et que j'approuve à 100%!

ca va être le carton assuré avec tes animaux melba, tu veux la prendre et bien il faudra assumer tes actes alors qu'on a prévenu que ok ni chiens ni chats, elle partira stérilisée d'ici et pas à faire chez toi sinon RIEN, ta voiture doit être réparée maintenant donc si tu veux venir la chercher tu pourras je pense sinon trouver un covoit de 600km on sait ce que c'est et dans 3 mois on y est encore

donc maintenant melba la balle est dans ton camp mais en aucun cas l'association ORFEE ne s'engage dans cette adoption

on t'a prévenu maintenant ....

PS : je peux paraitre "petsec"mais j'avais déjà prévenu melba des tenants et aboutissants quand elle nous avait envoyé le formulaire d'adotpion il y a plusieurs semaines et qu'on avait vu qu'elle avait plusieurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: ouh la!   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:42

ouh la! ça glace le sang de vous lire scorpionne! est ce bien le langage à tenir pour une présidente d'asso? vs êtes agressive envers une adoptante qui ne demande qu'une chose: sauver un animal et le rendre heureux....

je suis désolée de le dire sans prendre de détour, mais là, vous avez de quoi refroidir le plus motivé des adoptants!!! c'est bien beau de menacer melba et de lui imposer de réparer sa voiture (ne l'a t elle pas fait justement parce que le coût en est élevé???), d'assumer des actes comme vs le dites alors que vous l'avez prévenue que vous ne la soutiendrez pas en cas de pb..etc etc....vous êtes vraiment injuste....certes, c'est bien de mettre les choses à plat concernant le caractère de l'animal, encore y a t il une façon de le dire...vs êtes peut être une asso, ms les adoptants ne sont pas des pantins....

bref, je suis très déçue de lire de tels propos...

je parle en tant qu'adoptante de nombreux animaux, et entre autre, de chiens soit disant difficiles, que tout l'monde condamne.....je trouve que ça continue de ne donner que des images négatives des asso et autres instances de la pseudo "PA"...beurk...

courage melba, tu es "prévenue"!!! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 719210
Revenir en haut Aller en bas
SCORPIONNE72
Explorateur !!!
SCORPIONNE72


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : tours 37
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : ORFEE
Date d'inscription : 28/07/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:46

melba a rempli un formulaire, on lui avait dis non car autre animaux, alors si après elle veut tout de même l'adopter ce sera une adoption fourrière adoptants direct mais pas pas nous c'est tout ce que je voulais dire

ce n'était en aucun cas aggressif juste un résumé de ce qu'à déjà dis etosky pour remettre encore une fois une réalité que j'ai l'impression que personne ne voit ici
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:10

je pense que oui c'est un langage responsable et objectif d'une asso qui ne se contente pas d'envoyer dans la nature les chiens qu'elle diffuse ce qui au demeurant nous simplfierait bien la vie

vous croyez que c'est la premiere fois qu'un potentiel adoptant nous dit je gererais et que quand le conflit est arrivé on a pas du faire une ou deux fois des trajets en urgence pour reprendre le chien car menace d'eutha de refuge ou de le mettre dehors car la c'était la panique a bord et les cris et les enervements
Nous parlons d'expérience et meme si MELBA est une personne tout a fait respectable et qui a toute notre considération pour faire un sauvetage
elle se positionNe sur un risque enorme de conflit CONNU qui semble ici passer en arriere plan alors que pour nous c'est le point numéro 1 de cette adoption
d'ou je pense le fait de bien remettre les choses a plat
pour le fait du co voit nous ne rentrons pas dans l'intimité de melba mais ayant lu que sa voiture était en réparation il y a deux mois nous ne pouvions que présuposé qu'elle était réparée

Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:30

Responsable! oui et non.. vue que vous vous retirez de cette adoption!, mais aussi pas que dire les constatations et les rappeler oui, c'est bien, mais en parler rester en communications, ici aussi d'ailleurs, et pas que des post de formalités, donc , xi je peux permettre, et normalement je suis pas là.. Mr. Green
ben moi, ce qui m'interesse et pour la pèpette et oliver et son autre chien et aussi melba, c'est qu'elle prévoit toute éventualités qui peuvent ou pas, arriver , au départ ou NON, pendant aussi la période de connaissance et de tous. etc ..

car oui, ceux qui sont près du bonnet de neige, tr-s têtue et voir un peu beaucoup chieuses.. lol, faut être hyper vigilent et surtout les premiers temps, alors voilà, il faut avoir en cas où une pièce aussi tranquille et aussi quand on sort, pouvoir en cas où et surtout au départ , voir pour après une autre pièce si un peu de différent, mais peut être pas!!

Comme le AYMES, si on s'écoutait pas un peu pour sortir les loulouves, ben ils sortiraient pas, alorsje dis aps que melba doit adopter la pèpette, ce n'est ni à moi, ni à nous de le faire, surtout si la pèpette est sur les dents, mais comme le dis si bien AYMES, cela ne veut rien dire , comme cela peut être significatif!!

sur ceux.. que melba le prenne en compte certe et aussi, pour toute adoption, car cela reste toujours possible , avec 3 ou 8 chiens!et être vigilente quoiqu'il arrive! et réactive, même pur les ptits trucs qui peuvent sembler à la cucus..
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 1932014821
bref.. à toi melba aussi de t'exprimer et aussi , de savoir demander ou aire appelle si il ya quelque chose qui te tracasse et je peux te dire que les bagarres quand ça s'y mets avec deux husky, c'est la merdouille totale, donc à éviter soigneusement , bon sans de détour faire extrêment gaffe!! surtout si un est succeptible de bonnet de neige!! voili..après tout est apprentissages et écoutes et ententes.. etc ..mais attention mes premiers temps et voir même plus!!
sur ceux , déjà dit.. ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 2057068293
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:26

ok scorpionne, ok etosky, tout va bien alors.....question de façon de s'exprimer alors??? vs voyez, moi qui ne suis pas la potentielle adoptante, je me suis sentie agressée de la manière dont vous sembliez vous défiler en cas de problème, et avec les mots que vs avez employés pour rappeler à melba les faits....je me serais crue sur rescue!!! ms bon, le fait est que vs entendez ce que les internautes vs disent, et que vs y répondez....la franchise est là, et de façon neutre en ce qui ns concerne....alors, ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 386634526 ....j'entends très bien le discours que vs ns dites....c'est juste que par expérience, et pr vivre ds une meute, dont des huskies, je constate qu'il y a TOUJOURS un "accommodement" entre les chiens, qu'ils arrivent à se tolérer, pr peu que l'environnement qui est en face tienne la route....que le chef de meute respecte sa meute et instaure avec elle des principes à ne pas déroger...et ce, tout en finesse et dans le calme....ms vs avez raison....on retrouve assez de retours de chiens au moindre souci....j'entends très bien...et excusez mes interventions qd j'ai l'impression qu'on met des obstacles là où il n'y en aura peut être pas.... ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 907507

oui, je suis d'accord avec toi, bluehusky, i n'y a plus que melba pr ns donner l'issue finale.......où es tu petite melba???? tu ne viens plus poster?.........qu'as tu décidé?????? que tout le monde sache où aller...toi, comme l'asso, et tout comme nous, savoir si on peut les aider à trouver la famille idéale ds le cas où tu ne pourrais plus accueillir la louloutte??????? ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:47

Merci ETOSKY et SCORPIONNE pour les mises en garde.
Une question (très méchante) et je vais certainement me faire critiquer; Ulyssia mérite t'elle d'être sauvée et si oui, par qui ?
Que conseillez vous comme famille d'adoptant ?
Si pour vous, l'adoptant ne doit avoir aucun animal, je pense qu'il faut le dire clairement.
Je pense que le fait d'être un peu sec dans votre discours est positif, (vous l'êtes un peu trop par contre) mais ça permet de savoir à quoi s'en tenir.
C'est vrai que le pire pour Ulyssia serait d'être adoptée et avec les problèmes qu'elle amènerait, d'être à nouveau abandonnée.

Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:14

Citation :
Responsable! oui et non.. vue que vous vous retirez de cette adoption!,
Nous nous retirons oui et non oui car si nous devons faire un contrat d'adoption sur nos criteres le bureau de l'asso dira non car effectivement pour nous ulyssia est a placer sans chiens ni chats au vu des elements qu'on nous a retransmis car la il y a chien ET chat et enfants au milieu
et oui aussi car comme nous l'avons dit en terme de retour urgent si le chien est a notre nom on sait trés bien ce qui va se passer on l'a connu deux ou trois fois et nous ne voulons pas prendre le risque d'un retour urgent avec mise en pension car ce sera ce qui arrivera avec le nombre de chiens que l'on a a gerer en ce moment dont 3 pensions et 4 autres dans la seule meme fourriere qu'ulyssia et cela c'est encore si l'on peut dire le moins pire , ulyssia peut trés bien se retourner contre les animaux de son adoptante tout comme elle peut s'echapper ou echapper a la vigilance et cartonner un chien de rencontre avec les ennuis qui peuvent en découler

dans l'absolu bien sur qu'ULYSSIA mérite d'etre sauvée comme la majorité des chiens de fourriere ne pas s'entendre chats et congénaires n'est pas son exclusivité on a en a eu ce fut long a trouver une famille sans autres animaux mais cela s'est trouvée ulyssia rajoute a ceci le coté fugueur et son age ce qui effectivement en fait une enorme difficulté de placement

Nous avons un jeune epagneul de 2 ans non ok males ' a 90%) non ok chat ok femelles et nous ne trouvons personne et lui payons une pension depuis 13 mois donc nous connaissons la dificulté de ce genre de placement et l'assumons
ulyssia n'est pas agressive avec l'humain ( ayant eu husky et malamute virulent pendant 16 ans je pense connaitre un peu la race ) c'est une chienne sympa mais a tempérament qui sait a qui elle a affaire
maintenant c'est vrai qu'ici vous prenez nos propos sechement mais nous avons depuis le départ l'impression d'etre les emmm qui refusent l'adoption a melba d'ou le fait que nous reexpliquions bien nos positions sachant que melba en plus est au moins a 600 km de nous ce qui n'arrange rien vous vous en doutez
si l'on doit résumer nous ne pouvons et ne voulons nous associer a la prise de risque que souhaite prendre MELBA mais nous inclinons devons les discours de certains membres et la volonté de MELBA , peut etre y aura t'il une agréable surprise , cela arrive mais ne serions insconscients de ne pas notifier tous les avertissements d'entente signifié d'autant qu'en cas de souci majeur on risquerait d'avoir un enorme retour de baton de la fourriere nous reprochant un tel placement en dépit de ce qu'ils nous ont signifié

ceci étant nous avosn recu plusieurs demandes pour ulyssia que nous avons remerciés car toutes ses demandes avaient d'autres animaux et étaient loin donc ce n'est pas un cas personnel avec MELBA loin de la

Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:27

Citation :
nous avons depuis le départ l'impression d'etre les emmm qui refusent l'adoption a melba

non non etosky, je pense que tout l'monde a bien compris votre position à l'asso et les conséquences d'un placement "à risque".... ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Super12

on attend le retour de melba, qui n'est plus parmi nous?........ ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Gne_gif

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 18345
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:48

http://www.leboncoin.fr/animaux/227519794.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: mwouais   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:18

hum......bcp d'assos passent par leboncoin pr trouver des adoptants....

est ce à dire que rien de concret n'a pu être conclu avec melba?..............
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:37

nous avons 28 chiens en annonces sur le bon coin et 6 chats c'est dire tous nos animaux orfee ; jsuqu'a preuve du contraire laissez nous quand meme le droit de continuer a lui chercher un adoptant !! cela devient lourd maintenant

on ne vas arreter de diffuser alors que rien de concret ABSOLUMENT RIEN n'est calé avec MELBA ace jour je vous le rappelle ; si on avait du arreter ou ne pas faire de diff a chaque fois que kkun a juste dit je suis interéssé !! on n'aurait pas placé 200 chiens depuis la création de l'asso !!
nous n'arretons de diffuser pour un animal que quand un ecrit ( contrat ou autre ) a été formalisé de facon claire et nette et qut tout est calé pour la prise en charge de l'animal et qui a ce jour et loin d'etre le cas pour MELBA dont nous n'avons strictement d'ailleurs aucune nouvelle
si la fourriere dit dans 8 jours qu'elle peut et doit sortir et qu'on a pas de solution on aura franchement l'ai malin avec le raffut qu'on a fait pour que ca bouge !!!

par contre ce qui est déprimant c'est ce que sujet fait 8 pages avec des pavés a rallonges et ou on ne parle que de melba et des remises en cause perpetuelle si j'étais un adoptant potentiel je partirais en courant avant d'avoir tout lu
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:55

Toutes les assos sont en droit de trouver des adoptants par les sites d'annonces et par pitiééééééé!!! il faut arrêter de croire que si nous mettons les chiens sur le bon coin nous ne faisons pas des enquêtes de pré-adoption avant le placement du chien !! Celles-ci sont effectuées de la même manière que si l'adoptant se trouvait à qq kms du siège de l'asso
Pour ne citer que cet ex:
multiples news pour eko en photo sur le portail, nous avons décidé de le mettre sur le bon coin.
Des familles se sont proposées pour l'adopter et une a été validée.
Après l'enquête effectuée par sa FA, eko est partie à l'essai ....si l'essai est concluant, l'asso qui l'a pris en charge le fera adopter définitivement !! ....

J'approuve entièrement scopionne72 dans ses écrits.
Celle-ci notifie clairement tout ce qui est à savoir sur Ulyssia. L'adoptant, qui ne renonce pas à cette adoption malgré les avertissements répétés de l'asso, est ainsi avertie des "risques possibles" encourus pour ses chats et autres animaux qu'elle possède.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:01

etosky a écrit:
si la fourriere dit dans 8 jours qu'elle peut et doit sortir et qu'on a pas de solution on aura franchement l'ai malin avec le raffut qu'on a fait pour que ca bouge !!!

par contre ce qui est déprimant c'est ce que sujet fait 8 pages avec des pavés a rallonges et ou on ne parle que de melba et des remises en cause perpetuelle si j'étais un adoptant potentiel je partirais en courant avant d'avoir tout lu

+1000 avec toi sur ce dernier point !!!!
Il est important de voir que la chienne doit avoir une famille qui connaisse le caractère de la chienne qui ne possède aucun autre animal et surtout qui s'engage définitivement par contrat avec l'asso ....[b]et ce, avant l'accord de la fourrière pour la sortie d'Ulyssia !!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:16

bjr a tous , desolée de ne donner aucune nouvelles mais mon compte sur lassos orfée a eté supprimer !!!!! donc je ne pouvai plus vous contacter ! sauf par le biais de taïga donc, je vais a mon plus grand regret vous dire que je ne vais pas adopter la belle ulyssia jen suis plus que malheureuse mais vu les message sur moi que j'ai pu lire venant de certaine personne cela ma suffit amplement a revenir sur ma decision maintenant je souhaite de tout mon coeur qu'elle sera adopté moi lage mimporte peu ! mais bon peux de gens peuvent en accepter. En bref ma voiture est bientot finie ça c sur mais vu de la façon ou cela ma eté dis ! je ne suis pas un pion que l'on peu voyager comme on le desire ni une marionnette maintenant on ma dis non pour ulyssia je lai compris malgré que voila je suppose que ça aurait peut etre du aller mais je ne prends pas de risque ! puisque je suis apparement detestable comme adoptante mais ce n'est pas grave j'en sauverai un plus tard et puis c'est tout ! voila ma decision est prise je suis plus que malheureuse de la laisser mais j'ai vraiment reflechis et actuellement des gros soucis de santé familliale je navais pas le tps de venir sur taiga voila bonne journée a tous et je souhaite que pour la belle puce ulyssia quelqu'un decide de l'adopter definitivement et qu'il ne l'abandonne plus !!!!! elle ne merites pas cette souffrance ! moi j'ai donner mon point de vue certes je ne souhaite pas que mes betes passent a tabac si ont pe dire ca comme ca par la belle même si jaurait fait tres attention avec le terrain que j'ai mais voila maintenant vu les message vraiment mechant et de la façon ou cela ma eté dit agressivement j'ai lu tout les nouveaux message ! et vu les reponse de la presidente je ne tolere pas la façon de me donner des ordres ou parler de moi ainsi !!!!!!! bonne continuation a ulyssia même si je suis encore attachée a elle et que je suis vraiment triste et aneantie !
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:28

déja on va remettre les choses a plat votre compte melba a été supprimé sur notre forum automatiquement comme pour toute personne sur tout forum qui ne se présente pas et ne poste pas bous n'avez toujours communiqué que par mp et n'etes jamais intervenu sur le post d'ulyssia ou en présentation
les mises a jour ce font tous les 15 jours et votre compte a été supprimé il y a un moment cela en vous a pas inquiété outre mesure depuis que je sache

deuxiement vous pouviez par tout moyen vous reinscrire en respectant les regles de la présentation ou nous mp comme vous l'avez fait il y a deux mois ou nous contacter ici

pour le reste chere MELBA vous interpretez les choses a la maniere qui vous arrange pour vous défiler et croyez moi ce n'est pas une grosse surprise pour nous puisque depuis un mois vous n'etes jamais resté en contact ni n'avez clairement souscrit si je puis dire aux demandes formulées

pourquoi croyez vous que nous insistions depuis plusieurs jour maintenant que ULYSSIA VA POUVOIR SORTIR
POUR AVOIR UNE PRISE DE POSITION FERME et sensibilisée

c'est fait enfin que vous mettiez cela sur nos propos nous indifférent
a nous de demerder avec la fouriere désormais

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:46

Melba, je ne pense pas qu'il vous faille prendre la mouche parce que l'asso vous met en garde sur le comportement de la chienne.
Toute asso digne de ce nom se doit de vous mettre en garde sur les inconvénients et les conséquences d'une adoption et ce en fonction de vos animaux, de votre mode de vie et de vos installations.
Les mots choisis vous semblent abruptes, voir peut être vexatoires...Mais songez à ce qu’il adviendrait si l'asso, ne vous mettait pas devant les responsabilités d’une telle adoption? Auriez vous aimé que elle-ci vous taise la réalité des faits ? Personnellement je ne le pense pas.
Donc, si on se tient à la mise en garde de la présidente de l’asso, je trouve qu’il est sage de réfléchir sur cette possible adoption.
Celle-ci n'est peut être pas faîte pour vous mais un chien qui s'entendrait avec vos compagnons à 4 pattes pourra venir très vite égayer votre foyer.

N.B: perso, si L'asso a pris une décision de ne pas me laisser adopter la chienne ....Je m'incline !!
Mais, si ce n'est pas le cas, rien , ni les mots, ni les gens et encore moins les peut être que ....ne pourraient m'empêcher d'adopter le chien que j'aurai choisi ....si, je suis certaine de l'aimer comme il le mérite,
comme de m'appliquer à ce que le jugement porté sur lui, soit balayé en lui donnant l'éducation adaptée.
Ma plus grande satisfaction sera de démontrer aux personnes que j'ai su découvrir en lui la perle qui se cachait .....En réussissant à atténuer sa dominance, à lui faire accepter mes autres animaux ....Là, j'aurais atteind le but essentiel ...Pour mon chien et pour moi !!

Donc, pour conclure, si vous vous desistez de la sorte, je pense qu'au fond de vous, vous avez mesuré les possibles inconvénients.
Acceptez de voir ses limites est dans la mesure du raisonnable !! Le contraire aurait été périlleux pour vous, pour la tranquilité de votre maison et surtout surtout pour l'avaenir d'Ulyssia
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:11

C'est bien comme ça Melba, sache que deux adoption en proche en temps, est bien souvent des obstacle, faut tout d'abord bien integrer et gérer ceux qui arrivent et après penser à ceux qui peuvent s'en accompagné, moi je suis ravie que tu fasse machine arrière!!

Après chacun doit faire au mieux et le plus attention possible et surtout l'animal qui en premier est sauver et doit trouver une famille, donc c'est assez périlleux, alors je pense qu'il fait en être conscient aussi, ce n'est pour personne une partie de plaisir, sauf!! quand il est sortie d'affaire et donne en sécurité en famille!!

la prudence avant tout, surtout que Oliver oit être recadrer...

Bonne chance belle Ulyssia, l'assoc ne l'abandonnera pas!!
je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:02

je ne prends pas la mouche !!!! regardez bien la façon dont on me repond et depuis les messages que je vous ai envoyer ! je nai jamais pu poster koi ke ce soit sur le post dulyssia en bref je ne me defile pas mais je ne vous conviens pas je le ressens relisez bien vos message ! et surtout celui de scorpionne un peu et mettez vous 30 secondes a ma place un pe !!!!!! j'ai des gros soucis de santé familliaux depuis 1 mois mon grand pere est entre la vie et la mort donc voila pourquoi je nai pas repondu plus tot excusez moi mais voila apres je vais vous agresser aussi si vous le souhaitez comme ça on verra ce que ça vous fera je ne me defile pas ! mais je vois bien depuis le debut que vous ne m'appreciez pas vraiment enfin apres cela est un ressentiment !!!!! ensuite je suis formelement contente que vous aillez donner enormement plus de precision sur la belle ! heureusement dailleurs et je ne le mets pas en cause la seule chose que je veux dire par la c'est que je vois bien que je suis agressée en me donnant je ne sais quel ordre ou quelle façon agressive de parler ! je n'ai pas apprecier ce n'est pas parcque je ne fait pas partie dune assos que je suis une "sous_merde" desolée de parler ainsi mais je suis outrée que vous ne reconnaissiez pas de la façon que depuis le debut on me parle !!!!!!! je ne vous ai jamais manquer de respect ni agresser ici meme ou par msg privé pour mon compte orfée ok pas de soucis de ce coté la mais je ne pensais pas que je pouvait refaire une inscription ça fait quand meme 1 bon mois que je vous demandait des nouvelles et savoir si cela etait possible pour la belle pour mon domicile je suis fort attachée a elle meme sans la connaitre reelement apres vous dites quil y a vraiment trop de rique je vous ecoute et la on me dit que je me defile il faudrait savoir ce que vous voulez vraiment !!!!!!! mince alors je ne sais plus ou donner de la tete et de lesprit avec vous apres je peux comprendre certaines choses vous faites des choses merveilleuse avec les animaux je ne le contredit pas ! mais voila jaimerai kon me parle sur un autre ton svp !!!! je suis gentille meme trop parfois mais je ne me laisse tout de meme pas marcher sur les pieds !!!! il faut le comprendre ! je lai certes mal pris mais plus dune personne laurait pris de la sorte a ma place apres je me fait peut etre des idées fausse amis je le ressens ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:07

Melba, le prend aps perso, souvent les assoc sont parfois obliger et d'être aussi ferme et pour plusieurs raisons , voilà!!
mais ce que je veux te dire, c'est que quand une adoption veut se faire, pour moi, communiquer et des plus important et pour des centaines de raisons et qui peuvent s'enclencher comme un bon et rand léégo!!
Alors les assoc comme sur ce post disent parfois, pas trop de causerie, mais parfois cela est nécéssaire, autrement on arrive à des faits comme là, un ou des malentendues ou autres..
Maintenant, tout le monde ne communique pas pareille alors on doit le respecter, c'est pourquoi un échange est important.. pout pas se croiser et sans se voir et s'entendre.. enfi c'est mon avis!!
et je pense que AYMES sera d'accord et d'autres et sera aussi contente que tu es prise cette décision, car tu as peut être des soucis et qui doivent s'estomper aussi! et il ya Oliver!!

On n'est là! dit toi que tu as fait une chouette adoption,mais parfois rien n'est simple!! tu dois t'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: roh la la.....   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:30

bon sang, j'ai le sang tout froid et le coeur asséché de toute cette méchanceté gratuite....zéro!!!

melba, si vs l'entendez bien, à un membre proche de sa famille qu'elle va peut être voir mourir!! elle s'est qd même engagée ds le sauvetage d'oliver, un husky de 13 ans avec lequel elle a de gros soucis en ce moment, et pourtant, elle cherche des soluces!!! d'ailleurs à ce sujet melba, je t'aiderai tant que je pourrai...là, elle débarque après 1 mois où son esprit est auprès de son gd père et elle voit quoi???? de l'acharnement....non, je suis désolée, personne ne lui a parlé de façon respectable, et même si aujourd'hui elle se retire de cette adoption, c'est tout à son honneur puisqu'elle se rend compte qu'Ulyssia ne pourra pas s'entendre avec oliver qui présente, lui, une agressivité envers l'humain qu'elle doit gérer!!! alors je pense qu'elle a autre chose à entendre que des critiques! et moi je dis que mieux vaut qu'elle n'adopte pas la belle que d'aller droit au mur! vs feriez quoi vous?????

non, elle ne se défile pas...elle vient juste d'adopter un papy qui est loin d'être commode.....il n'était pas là qd elle s'est proposée pr ulyssia...alors, au lieu de juger les gens, intéressez vous un peu à eux avant!!!

je me retire, je suis vraiment écoeurée......je suis néanmoins ce post.....

pauvre ulyssia, c'est ENCORE l'animal qui va trinquer.....

ah oui.....on a jamais critiqué le fait que vos adoptions passent par le bon coin!!!! j'ai des amies qui ont elles aussi leur asso et qui procèdent pareillement! c'est un excellent moyen de trouver des adoptants et de faire connaître une asso....alors, vs voyez, vs aussi vs interprétez....méfiance méfiance.....

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 18345
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:44

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 18345

OUAIP

J qi enormement de respect pour les associations, et tout ceux qui s investissent pour la cause animale. chaque année, nous faisons des dons a la spa, et je ne peux pas les deduyire de mes impots; je n en paie pas (vu que je suis un bon geniteur ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 550358 )

mais j ai lu :
- si tu veux adopter kiki, appelle plutot entre 12H12 et 13H13, tu tomberas sur jaqueline, sinon c est jocelyne, et elle, elle veut pas que les gauchers adoptent des chiens, parcequ ils sont maladroits....
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Grrrr03



vous croyez que je décensuré?

je me suis proposé d adopter une chienne husky sur ce site, j ai passé toutes les étapes, et les loups, je sais ce que c est... j en ai !

j ai apellé le refuge, j ai montré pate blanche, j ai été franc... et la gentille dame du refuge ne veut pas que j adopte le chien, parcequ elle veut qu elle soit adoptée par une famille "qui regarde la télé avec le chien dans le canapé...."


vous croyez qu je décensuré?

le chien s apelle FEELING et est toujours a l adoption

Revenir en haut Aller en bas
Planète
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:46

BLUEHUSKY a écrit:
Melba, le prend aps perso, souvent les assoc sont parfois obliger et d'être aussi ferme et pour plusieurs raisons , voilà!!
mais ce que je veux te dire, c'est que quand une adoption veut se faire, pour moi, communiquer et des plus important et pour des centaines de raisons et qui peuvent s'enclencher comme un bon et rand léégo!!
Alors les assoc comme sur ce post disent parfois, pas trop de causerie, mais parfois cela est nécéssaire, autrement on arrive à des faits comme là, un ou des malentendues ou autres..
Maintenant, tout le monde ne communique pas pareille alors on doit le respecter, c'est pourquoi un échange est important.. pout pas se croiser et sans se voir et s'entendre.. enfi c'est mon avis!!
et je pense que AYMES sera d'accord et d'autres et sera aussi contente que tu es prise cette décision, car tu as peut être des soucis et qui doivent s'estomper aussi! et il ya Oliver!!

On n'est là! dit toi que tu as fait une chouette adoption,mais parfois rien n'est simple!! tu dois t'en douter.

Allez, je donne mon avis il peut servir des 2 cotés.

L'asso pour Diego est à 800 km de chez moi.. je l'ai récupéré à 500 Km alors d'un crochet d'un de mes trajets..
Ce jour là ça importait peu!

Alors quoi: Il était soi-disant incompatible avec les chiens, agressif, et mordeur! On m'a souligner de ne pas lui tourner le dos!
Ce qui s'est passé par la suite sont dans les post!
C'est un futur bon chien, j'ai eu de gros souci, mais on y est arrivé!

ça pour les soi-disantes incompatibiltés..

Concernant l'éloignement, j'ai eu des soucis de com° avec l'asso, des souci pour les visites (FA, Pré adoption, et à présent adoption) au vu et au su de cela, j'imagine facilement les soucis que j'aurais eu si il y avait eu un GROS problème!

Donc j'arrive à comprendre aisément les 2 points de vues...


Melba, des chiens, des bons chiens, il y en a dans tous les refuges
, je comprends ta déception, et ton attachement, dans ce cas (comme pour mon Diego) ce désir est quasi indescriptible.
Moi je voulais absolument lui éviter l'euthanasie!


Mais oui l'éloignement pour des cas comme ça est un gros souci!

Comme toi parfois j'ai du mal à mettre du pognon dans les réparations, car ça peut empiéter sur le budget chiens, et si c'est le ouaf qui nécéssite un gros budget véto, t'es marron pour ta caisse..


L'asso: c'est bien aussi parfois de mettre des gants et ne pas dégouter les adoptants de passer par une autre asso!
Vous voulez qu'ils passent par des portées de particulier et par ce biais les cautionnent!?

un peu de courtoisie, et de diplomatie: ça mange pas de pain!


ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 5 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
 
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EKIRA berger x husky 2/3 ans en fourriere (79)ADOPTEE
» Trouvée husky (f) blanc bébé.FOURRIERE DE LANGOUMOIS (16) ADOPTEE
» FARRAH chowchow x husky, doit changer de FA URGENT DEPT 72 ADOPTEE
» GROS SOS POUR BELLE EUTHANASIE LUNDI 18/ 07/x husky/berger (dépt 86)ADOPTEE
» MARGAUX husky (f) 10 mois blanche et noire ok congénères Adoption dept 31 et limitrophes : ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: