TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme avec elite

Aller en bas 
+9
frederic
TOUNETTE
bénédicte
LUDO
bernie
Kristel02
Anne-Laure
musher51
tifille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:35

La vaccination et l'identification en france est obligatoire .

Certain vétérinaire refuse de vaccine ton animal si il n'est pas identifier (j'ai eu le cas en bourgogne avec le york de ma mère) .

Je fini ma lettre pour mon éleveuse et je t'envoie le texte de loi sur la vaccination Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:36

tien c mon docuement support pour pas mal de choses :

http://le.chien.free.fr/le_chien.php?l=14

bonne lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:47

"Il vous appartiendra par la suite de demander un carnet de vaccination ( carnet de santé ) à votre vétérinaire lors des premiers vaccins. L'éleveur sérieux a déjà fait vacciner le chiot dans son élevage et vous remettra lui même ce carnet. Attention, il ne s'agit pas d'une obligation."

si je comprend bien mais c'est peut etre pas le cas le vendeur n'est pas obligé de vacciner le chien quand il le vend (et avant de prendre un raz de marée de certains membres je precise ne pas vouloir mettre de l'huile mais ignorant je cherche juste a me renseigner pour mes connaissances tant professionnelles que personnelles).

apparemment jockerz si je suis ton lien ta seule sortie c'est d'invoquer le vice caché. je pense en tous cas que l'eleveuse n'est pas aussi sure d'elle vu sa reponse et la manière de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:55

J'avais pas lue ce truc zut mais j'étais persuader du contraire c'est bien que tu m'est fait la remarque .

Je vais chercher ou j'avai vue que c'était obligatoire ....



C'est l'une des raisons de mon dépot de plainte qui s'éffectura demain .

D'autant plus que la centrale canine a confirmer pas mal de mes questions .
Il est vraie que quand on ne s'est pas déjà fais avoir on ne fais pas gaffe a certains détailles .
Mais la centrale canine ma dis qu'elle était dans l'obligation de me fournir le certificat de bonne santé . Elle a dis qu'elle va me l'envoyer Mais pour le carnet de santer plus spécialement le passeport si tu regarde mes présedents post je ne sais plus qui a dis comme moi que c'étais obligatoire . elon les dires de mon vétérinaire c'est églameent obligatoire .

on va peu etre réussir a voire le bout de cette histoires .
il faut juste que j'arrive a rester un peu plus poser et réflechir a deux fois avant d'écrir eplutôt qu'être cash :probleme avec elite - Page 6 119148:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:59

effec tivement je confirme que la vaccination n'est pas obligatoire !

--------------------------------------------------------------------------------
La vaccination d'un chien n'est pas obligatoire hormis pour:
- les chiens importés ou cédés sur les foires et marchés.
- ainsi que les chiens ou chiots venant d'un département officiellement déclaré infecté par la rage. Nous ne pouvons fournir cette liste car évoluant constamment. Votre vétérinaire la connait cependant.
Les vendeurs/éleveurs sérieux le réalisent cependant et peuvent fournir le carnet de vaccination (ou certificat sanitaire) établi par un vétérinaire.
Pour les chiens importés d'un autre pays, le certificat sanitaire doit être réalisé par un vétérinaire du pays d'origine.

probleme avec elite - Page 6 Amour42 pardon probleme avec elite - Page 6 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:19

comment va la petite elite dans tout cela

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:21

elle remange et commence a grossir elle ma refait une crise lundi
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:30

si elle remange c est bon signe

il estvrai que tout bon eleveur donne le carnetavec les 1er vaccins et l animal se retrouve tatoue ou pucé
si il s agit d un chien lof du est en possession du certificat de naisance

calins a ta toutoune et je suis desole pour toi

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:36

oki ;)
elle mange son nonos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
probleme avec elite - Page 6 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:15

Effectivement la vaccination n'est pas obligatoire.

Par contre la vaccination contre la rage est obligatoire.......et cette vaccination se fait apres la primo vaccination ( soit au 2ieme rdv de vaccination du chiot )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:29

la vaccination contre la rage n'est pas obligatoire partout...

pour le passeport, il est delivré lors de la vaccination contre la rage soit a 3 mois donc après que le chiot soit partis de chez l'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:31

pas d'apres la centrale canine

la dame que j'ai eu au telephone ma dis que des les elevages ils doivent etre systematiquement fournit et doivent etre compris dans le prix du chien .
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:39

J'ai acheté Darko chez un particulier et j'ai eu passeport, primo vaccination, vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
probleme avec elite - Page 6 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:45

En ce qui concerne le vermifuge..........perso il n'est jamais rien apparu sur mes carnets.
Quand je les vermifuge, je ne colle pas automatiquement la petite vignette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:52

Tiré du site de la SCC:

Lors de l'achat d'un chiot de race, le vendeur doit vous fournir les documents suivants:

- Attestation de vente ou facture mentionnant:
La date de la vente.
Les coordonnées de l'éleveur et les vôtres.
Le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, court, toy, moyen, etc...),
Son nom (suivi de l'affixe (nom) de l'élevage ).
Sa date de naissance,
son numéro de tatouage, ou de transpondeur ('puce', 'microchip'),
son numéro d'inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C),
Les noms et numéros de pedigree des parents. Le prix de la vente et le mode de règlement. L'âge minimum pour sa confirmation. Le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre. Les conditions particulières de la vente (s'il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourraient entraîner la non-confirmation du chiot). Les signatures de chacun des contractants.
- La carte de tatouage (vérifiez que le numéro inscrit sur la carte correspond bien au numéro tatoué à l'oreille ou à la cuisse du chiot) ou la carte d'identification électronique (vous pouvez demander de vérifier la présence du transpondeur à votre vétérinaire).
- Le carnet de santé portant les vignettes de la primo-vaccination effectuée par un vétérinaire (et du rappel pour les chiots de plus de trois mois).
- Éventuellement un fascicule donnant des conseils d'élevage.

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier.
Il fourni la preuve que l'animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique

(le vaccin contre la rage se fait a 3 mois...)

après si l'eleveur est cool il offre aussi le passeport.
de meme quand le chiot qu'on vend part a l'étranger, on doit attendre qu'il est trois mois et qu'il ai ce passeport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:54

moi quand j'ai acheter mes chiens (qui sont dcd) le proprietaire pro ou particulier l'avais mis .

je sais pas au moin prévenir l'acheteur quel est le vermifuge utiliser .
et surtout donner un certificat de bonne santé

bon a savoir ce que tu as marquer mais en fonction du site on s'apercoit que le vaccin n'est pas forcement obligatoire .
puis comem marquer certains donen le passeport d'autres non .
il me semble que c'est payant non ? enfin des clopinette ...
la SPA ma fournit celui d'Onix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:14

le certificat de bonne santée est obligatoire effectivement depuis fin 2008, pas le meme decret que celui qui dit que le certificat antirabique est maintenant le passeport europeen

Normalement le vermifuge est mis dans le carnet de santé...

Ce que j'ai mis est sur le site de la SCC donc valable pour un chien de race (LOF)
mais effectivement aucun vaccin n'est obligatoire avant 4 mois...

Le passeport est payant (10 euros chez mon véto) quand tu as 8 chiots ca fait quand même 80 euros, il y en a qui les économises volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:17

j'ai eu les passeports a 3€! comme quoi les vetos ,qd ils peuvent se prendre une tite marge...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
probleme avec elite - Page 6 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:19

musher51 a écrit:
j'ai eu les passeports a 3€! comme quoi les vetos ,qd ils peuvent se prendre une tite marge...

Moi j'ai payé 15 euros (piece), elle s'est gavée ma veto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: .   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:19

c'est le prix grand public lol
je les touche heureusement moins cher que ca mais parceque j'en fait faire regulièrement pour les chiens que j'ai en FA, donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:58

je vous dirai le prix du mien demain
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
probleme avec elite - Page 6 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:31

Et bien moi je les ai eu gratos les passeports lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
probleme avec elite - Page 6 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:59

Faut pas oublier que ton chien ne vient pas d'un élevage reconnu donc à mon avis tu n'obtiendras rien d'eux...

Moi aussi j'eu eu mon passeport gratos Mr. Green peu être aussi parceque j'étais cliente depuis 8 ou 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:12

CENSURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:18

Elite 4,300 kg a 3 mois !
vaccin effectuer leptospirose et carré !
dans 1 mois c la rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: .   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:36

et tu as le passeport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:41

oui 5e
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec elite
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme avec mes monstres
» probleme avec mon chiot
» j'ai un problème avec ma chienne
» probleme avec brooks
» probleme avec cooper 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: