TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probléme avec mes monstres

Aller en bas 
+4
sofinette
charlotte
loup
cooki110
8 participants
AuteurMessage
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:43

voila plus de 5 ans que j'ai adopté Maiko (husky croisé malamoute noir et blanc) tout allait bien avec messieur sauf avec les autres animaux qui bien sur étaient plus des proies que des amis!!j'ai donc décidé d'adopter un deuxiéme petit monstre Bakail (husky sibérien chocolat et blanc) une petite boule de poil de 2 mois!!!la rencontre c'est fait a l'extérieur sur terrain neutre !!ça c'est a peu prés bien passer , le temps passe, le petit casse les pieds au grand pour jouer alors qu'il préfèrerait se prélasser tranquille dans son coin!!les mois passent,et un jour le petit devient grand et décide qu'il était bon de lever la patte depuis ils n'arrétent pas de se faire la guerre, un regard suffit pour déclencher des grognements (croyez-moi quand je vous dis que ce n'est pas de gentils grognements) même a travers les portes ça ne va pas!!!plusieurs bagarres ont éclaté, la trousse de secours fut obligatoire à chaque fois!!!!!!j'aurais voulu avoir des conseils pour remédier à tout ça ,je peux vraiment plus les mettre ensemble


au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:06

Salut cooki,

Qu'est ce que tu entends par trousse de secour ? Est ce que c'est quelques coup de crocs sur le museau ou des ouvertures, déchirures ?
Il faut savoir que c'est souvent plus impressionnant que grave, ces mises en place entre loup Smile
Avec seulement 2 jeunes individus, je pense qu'il doit être possible de les mettre ensemble. Qu'arrive-t-il si tu n'interviens pas tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Explorateur !!!
charlotte


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : tourcoing nord
Fonction dans la PA : fa chiots
Nom de l\'association : clopotel
Date d'inscription : 04/05/2007

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:33

hou la oui je pense que la place du chef doit être remise en place car logiquement c'est vous le chef et pas eux mais es valable pour des nordiques ???
Revenir en haut Aller en bas
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: trousse de secours   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:08

quand je dis trousse de secours, des balafres sur la gueule dont ils ont encore les cicatrices, le plus jeune s'est ouvert au dessous des coussinets ,si on soulevait la peau on voyait la chair!!je les ai jamais vraiment laisser se battre, j'ai trop peur pour eux, c peut être la ma faute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:21

Quelle est ta réaction quand ils commencent à se battre ? Tu les sépares ? Tu punis celui qui a "attaqué" l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:29

je les sépare heureusement qu'il y avait toujours quelqu'un avec moi parce que je mesure 1 métre 60, 45kg et des petit bras,je les engueule tous les deux parce que je ne vois pas toujours qui cherche le premier ,si c pas l'un c'est l'autre même a 5 métres l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:07

Le petit a grandi... Il cherche sa place par rapport à l'adulte... Et le grand ne tolère plus de sa part ce qu'il acceptait avant parce que ce n'est plus un chiot.

Peut-être que si tu es intervenu trop tôt dans "l'explication" entre eux, ils n'ont pas pu régler leur problème de hiérarchie et que c'est la raison des bagarres répétées actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
bénédicte
probléme avec mes monstres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:46

J' ai eu ce proleme avec Laika ( la + vieille) et Vania 1 an quand nous l' avons adopté.
Vania essayé en permanence de tester laika et au bout de quelques bagarres j' en ai eu ras le bol
Un jour alors qu' elles se crognaient (prete à l' attaque), je les ai attrapé toutes les 2 et leur ai mis la raclée du siecle en leur HURLANT dessus " c' est non ça je veux pas", puis je les ai remise en face et dès que ça grogne un coup sur le nez.Depuis je suis tranquille et tout va dans le meilleur des mondes.Le chef c'est pas Vania ni Laika c' est moi.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:58

sofinette a écrit:
Le petit a grandi... Il cherche sa place par rapport à l'adulte... Et le grand ne tolère plus de sa part ce qu'il acceptait avant parce que ce n'est plus un chiot.

Peut-être que si tu es intervenu trop tôt dans "l'explication" entre eux, ils n'ont pas pu régler leur problème de hiérarchie et que c'est la raison des bagarres répétées actuelles...

tout à fait..si tu ne les laisses pas aller jsuqu'au bout et que tu interrviens à chaque fois, leur disputes vont augmenter d'intensité car ils n'auront pas régler leur contentieux.... mais ça arrive aussi qu'ils n'arrivent pas à le régler malgré ça....

Par contre, normalement tu ne devrais pas tolérer qu'ils se battent quand tu es là, donc, soit tu pars et tu les laisses s'expliquer jusqu'au bout. Mais si c'est une recherche de hiérarchie et qu'aucun ne cède, ça risque daller loin... (un de mes copains a eu le blème et il ne peut plus mettre les chiens ensemble tellement l'un des deux a abîmé l'autre- c à dire ,qu'à force de se faire tanenr par le jeune, bosuculades etc..le plsu viexu a fini par "frapper trés fort))...

Soit, si tu décides de rester là, tu dois intervenir car un "alpha" ne tolère pas que deux subalternes se battent devant lui, mais vu que tu es un humain, déjà, tu ne prends pas partie et tu ne t'e risques pa s à une remise en place des deux..... en criant par ex, car cela peut les exciter encore plus et leur faire croire que tu veuix participer au conlfit....
.tu détournes plutôt la chose ( pas avec une pelle Mr. Green ) mais avec un seau d'eau ou autre truc qui les distrait..
mais observe leur relation plus attentivement et les signaux qu'ils se donnent entre eux..
Si un cède plus que l'autre etc..... mais dis toi bien que s'ils ont un contentieux à régler, ils vont le faire un jour ou l'autre et plus tu vas les en empêcher plus ç amontera en intensité quand ça va se passer....


Citation :
J' ai eu ce proleme avec Laika ( la + vieille) et Vania 1 an quand nous l' avons adopté.
Vania essayé en permanence de tester laika et au bout de quelques bagarres j' en ai eu ras le bol
Un jour alors qu' elles se crognaient (prete à l' attaque), je les ai attrapé toutes les 2 et leur ai mis la raclée du siecle en leur HURLANT dessus " c' est non ça je veux pas", puis je les ai remise en face et dès que ça grogne un coup sur le nez.Depuis je suis tranquille et tout va dans le meilleur des mondes.Le chef c'est pas Vania ni Laika c' est moi.

oui, mais ce sont des femelles déjà et tous les chiens ne fonctionnent pas pareil..tout dépend de la cause du conflit.... (chaleurs, modification hormonale, etc) et puis elles se sont peut être remises en place un jour où tu n'étais pas là et ont réglé ça entre elles ....


Citation :
Le chef c'est pas Vania ni Laika c' est moi
oui, si tu veux.... Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
bénédicte
probléme avec mes monstres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:45

Pour ma part c 'est impossible qu' elles ai réglé ça quand je n' étais pas là car Laika est diabetique et lors d' une bagarre elle risque l' hypoglycémie ( ce qui est arrivé une fois en ma presence et qui a value une journée de véto sous perfusion au glucose ).
Moi j' en reviens au fait qu' il faut les separer et les corriger sur ce qu' ils ont à faire et pas faire.
A chaque fois qu' ils se grognent une bonne tape sur le museau et dire NON.......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
probléme avec mes monstres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:47

J' ai oublié, es ce que lorsque tes 2 chiens partagent des bons moments ensemble ( comme des promenades ), c'est pareil, il y a des grognements ?
Revenir en haut Aller en bas
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: le teste   probléme avec mes monstres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:00

sur les conseils de nalaka je fais courir le plus jeune (en vélo)plus souvent pour le fatiguer voir s'il est trop joueur et cherche a se dépenser a travers des jeux ou des bagad intensive avec le plus vieux qui lui n'accepte pas!!!!hier soir je les ai mis face a face (je tenais le plus jeune ,mon pére le plus vieux et là, grande suprise les 2 se sont couchés sur le dos, c'est à ne plus rien conprendre (on s'est rapproché au point de pouvoir caresser les deux en même temps, ils se regardaient du coin de l'oeil mais sans plus), je savais qu'ils étaient spécial dans leurs genres mais pas a ce point!!!je vais réhitérer l'expérience pour voir ce que ça donne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:23

bénédicte a écrit:
Pour ma part c 'est impossible qu' elles ai réglé ça quand je n' étais pas là car Laika est diabetique et lors d' une bagarre elle risque l' hypoglycémie ( ce qui est arrivé une fois en ma presence et qui a value une journée de véto sous perfusion au glucose ).
Moi j' en reviens au fait qu' il faut les separer et les corriger sur ce qu' ils ont à faire et pas faire.
A chaque fois qu' ils se grognent une bonne tape sur le museau et dire NON.......

Si tu le dis....... probléme avec mes monstres 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Eliza
probléme avec mes monstres Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:09

cooki110 a écrit:
sur les conseil de nalaka je fais courire le plus jeune (en vélo)plus souvent pour le fatigué voir si il est trop joueur et cherche a ce dépenser a travers des jeux ou des bagad intensive avec le plus vieu qui lui n'accepte pas!!!!hier soir je les ai mis face a face (je tenais le plus jeune ,mon pére le plus vieu et la grand suprise les 2 se sont coucher sur le dos,c'est a ne plus rien conprendre(on c'est rapprocher au point de pouvoir caresser les deux en même temps,ils se regardaient du coin de l'oeil mais sans plus),je savais qu'ils était spécial dans leurs genres mais pas a ce point!!!je vais réhitérer l'expérience pour voir ce que ca donne!!!!!!

:mee: L'un semble avoir besoin de se dépenser et l'autre veut de la tranquilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:12

cooki110 a écrit:
quand je dis trousse de secours, des balafres sur la gueule dont ils ont encore les cicatrices, le plus jeune s'est ouvert au dessous des coussinets ,si on soulevait la peau on voyait la chair!!je les ai jamais vraiment laisser se battre, j'ai trop peur pour eux, c peut être la ma faute!!!

Ne crois pas que c'est une faute de les séparer, si tu vois que ça dégénère, ça peut aller très loin. je voulais juste savoir si c'était simplement des grognements avec quelques coups de croc, qui sont impressionnants, mais sans gravité. Ca ne semble pas être le cas.

cooki110 a écrit:
sur les conseil de nalaka je fais courire le plus jeune (en vélo)plus souvent pour le fatigué voir si il est trop joueur et cherche a ce dépenser a travers des jeux ou des bagad intensive avec le plus vieu qui lui n'accepte pas!!!!hier soir je les ai mis face a face (je tenais le plus jeune ,mon pére le plus vieu et la grand suprise les 2 se sont coucher sur le dos,c'est a ne plus rien conprendre(on c'est rapprocher au point de pouvoir caresser les deux en même temps,ils se regardaient du coin de l'oeil mais sans plus),je savais qu'ils était spécial dans leurs genres mais pas a ce point!!!je vais réhitérer l'expérience pour voir ce que ca donne!!!!!!

J'ai eu le même sénario avec 2 de mes cas sociaux, ben ça a re-pèté peu après. Pour finir, je les ai mis chacun avec des autres, dans 2 parc différents, las de les "réparer" Mr. Green

J'ai encore une question:

quand ils s'empoignent, est ce que l'un d'eux est à terre ? Toujours le même?
Revenir en haut Aller en bas
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:01

pour repondre a ta question aucun des deux ne lache prise aucun ne se soumet!!!ce soir quand je suis rentrée, le petit s'est faufilé entre mes jambes pour rentrer, ils se sont croisés, ce sont sentis, au bout de 2 minutes, ils se sont sautés dessus méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:20

je voudrais prendre un appartement et aimerais enmener mes deux loustics (ne vous inquiétez pas, il seront en apparte mais sortirons trés réguliérement) mais dans la situation actuelle, je pourrais en prendre qu' un, le probléme c'est que je ne veux pas choisir!!!!!!!y a t'il une solution??????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:30

ben si aucun n'est décidé à céder ,ça risque d'aller trés loin dans le clash..jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.....Donc, c vrai que la séparation reste la meilleure solution.. mais dans la pratique est ce possible pour toi?????


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
cooki110
Nouveau
cooki110


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi : animatrice pour enfants
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : 4 pattes pour la vie
Date d'inscription : 09/01/2008

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:34

de toute facon, si je pars l'autre reste chez mon pére et je prendrai un apparte le moins loin possible mais je préférerais enmener les 2 (quand on prend un animal c'est jusqu'à la mort) le choix serati trés trés trés dur
Revenir en haut Aller en bas
http://asso4pattes.forumpro.fr
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

probléme avec mes monstres Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes monstres   probléme avec mes monstres Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:16

la solution et la vari kennel lorsque tu n'est pas la
sinon c'est aussi chenil different (c'est mieux qd meme)

il te faut absolument savoir l'origine du conflit pour le regler
jalousie (trop de papouilles au jeune)
il est fort probable que tu ne respectes pas ta propre hierarchie
si c'est ca tu remet le jeune a sa place devant le vieux (j'ai pas dit de le tabasser)
mais de le repousser lorsqu'il veut des papouilles etc etc si ton vieux est le boss c'est lui que tu caresses et le jeune apres

ton conflit doit surment venir d'un truc de ce genre
et la c'est toi qui a les cartes en mains, mais fais vite car apres c'est la separation definite
donne nous des news et mets un poingt d'honneur a respecter la hierarchie de ta meute
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec mes monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: