TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme avec cooper 5 mois

Aller en bas 
+8
darki
tigrounette
winette
juliencentre
Le Youn
Anne-Laure
Kristel02
wolfgang
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolfgang
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:05

Bonjour / bonsoir

J'ai un chien nomé cooper , celui ci a 5 mois .

Chez moi il y'a moi , ma femme et mon fils de 1 an 1/2 .

Le chien est principalement avec ma femme la journée (cela depend ) mais il est rarement seul , (et j'ai un jardin donc meme si il est seul il est dans le jardin )

j'ai un (enfin plusieur soucis) le chien est desagreable avec ma femme (mord , n'ecoute pas , vol derriere son dos , joue mais mechament ) cela se passe principalement quand mon fils est la (defois quand le petit est au lit ben le chien est + calme )

Avec moi pas de soucis , il a compris qui est le chef de la meute
avec mon fils , ben mon fils peu joué avec lui , le chien defois est un peu brute mais ca va (pour vous dire , ma femme engueulle mon fils ben le chien vient le protegé)
Avec ma femme ben c 'est catastrophe on dirait qu'il sais mis hierarchiquement au dessus d 'elle .


On ne va pas dans un centre de dressage ( et pourtant dieu seul sais que je voudrait avoir le temp , mes horaire ne conviennent pas aux horaires des dressages)

Donc aujourd' hui que me conseillez vous ? Pour evité que plus tard enfin meme maintenant , on lui fait comprendre que il est en dessous de ma femme ?
Ma femme parle defois (tellement elle en est epuisé ) de le faire partir , hors cela n'est pas mon bute (autemps ne pas l'avoir prit des le debut alors .... )

Merci d'avance a tous Smile

Merci d 'avance :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:37

Hello
J'ai un peu le même soucis avec Darko qui a 3 mois. NOtre principal problème avec lui est qu'il mord: quand mon hommr est seul avec lui pas de soucis, il est sage et joue sans "brutalité", dès que je rentre ou quand je suis seule avec lui, c'est partie... il m'attrape le pantalon, enfin tout ce qui se trouve sur moi et y compris moi... il ne me lache et revient sans cesse à la charge... nous penson que c'est pour jouer, mais son type de jeu (celui qu'il pourrait avoir avec ses copains) n'est pas le nôtre et on lui fait comprendre jour après jour et... il ne comprend pas! mais on ne lache pas, on ne laisse rien passer.

Il faut que ta femme s'affirme face à lui et lui montre que c'est elle qui décide, c'est pas facile, je le vis au quotidien et après une journée de boulot, en rentrant à 21h... y'a plus forcément la motivation! mais on s'accroche!

Par contre, je ne suis pas une pro, mais d'après ce que je vis depuis maintenant 1 mois, je pense qu'il faut qu'elle le fasse très vite car ça devient de plus en plus dur et il affirme son caractère petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 9:55

ah non, on abandonne pas une éducation a 5mois.... ca veut dire que ca fait maximum 3 mois que vous l'avez en plus...
si ta femme passe la majorité de son temps avec lui en plus, cela veut dire qu'elle a l'occasion
de lui apprendre des choses....avec le jeu déjà mais aussi dans le quotidien, le reprendre
lorsqu'il fait quelque chose d'interdit etc...
a 5 mois ils ont besoin d'éducation, ils commencent a tester, ils arrivent doucement dans
l'adolescence ou il vont tester tous les jours et tous les menmbres de la famille...
et pas le droit a l'erreur!!!il faut mériter sa place de chef de meute!!!
rien de bien difficile malgrè tout!il faut etre juste, cohérant, donenr de l'amour des calins
et jouer avec lui...

Il ne faut pas que vous vous découragiez si rapidement, l'éducation d'un chien que l'on a eu chiot dure environ jusqu'à ses un an.ensuite c'est la complicité et la confiance que vous avez construit qui parle...

ta femme se dit peut etre trop hativement qu'il a un carractère difficile, pourtant a cet age il
est completement maléable, il demande qu'a apprendre...je comprends qu'en tant que maman
elle privilégie son fils mais ils ne faut pas qu'elle rate cette période ou il y a plein de choses a construire a vec le chien.
il faut qu'elle s'impose c'est tout, et si elle sait pas s'y prendre ( ca peut arriver) je vous
conseil d'acheter un livre "le husky de sybérie", vous pouvez le trouver en jardinerie!
cette lecture peut l'aider à cerner l'attente du chien, son carractère, ce qu'il faut faire et ne pas faire en fonction de son age etc....

juste pour te dire que j'ai deux husky, caya bientot 2 ans et dolkann 3 mois!
kan jai eu ma premiere a 2 mois, je n'avais jamais eu de chien de ma vie, j'en avais meme peur...
mais j'avais plein d'amour a donner et envie de bien faire, j'ai beaucoup lu, des bouquins sur
les husky, sur les expéditions dans le grand nord etc... et j'ai très rapidement cerné la race!
grace a ca, moi qui suis une personne calme et n'aimant pas les conflits, et peur des chiens
meme de deux mois aussi lol! et bien j'ai réussi a m'imposer, a etre juste et cohérante..
eujourd'hui j'ai une complicité extra avec ma chienne et cela fait très longtemps que je n'ai aps eu a la facher... j'ai juste a lever le doigt et elle comprend...pareil pour le petit!!!

petite anecdote aussi, quand caya était chiot je travaillais moins et étais souvent a la maison
avec elle, et je peux te dire que du haut de ses 5 kg elle me faisait froid dans le dos des fois!!!
(vraiment peur des chiens!!!) mais la preuve que quand on veut on peut!!!!
je n'ai plus peur du tout, quand je vais chez l'éleveuse j'adore aller dans la meute!!!
ils me sautent tous dessus etc...

voilà ce qu'on peut faire par amour....alors j'espère que ta femme aime vraiment ton chien
et vous ne devriez pas avoir besoin d'un éducateur!!!!!en tout cas si vous vous y prenez
dès maintenant!!!

sinon :bien1: sur taiga!!!et j'espère que tu aimes les romans lol!
mets nous des photos stp!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:32

+1

Je suis tout à fait d'accord avec Anne-Laure... Sauf sur 1 point très important:
Le maitre et sa famille n'ont ABSOLUMENT PAS A REMPLACER LA MEUTE, c'est complètement différent...

Vous vous substituez à la meute en matière d'affection, d'accord, parce qu'ils en ont besoin, d'affection, ces petis loups, mais les hommes et la meute sont 2 choses différentes et cela doit être clair dans la tête du chien et du maitre (famille incluse).

Pourquoi? tout simplement pour éviter ce type de problème...
Parce que dans une meute il y a 1 male dominant, et les autres sont en soumission, sauf que les soumis essayent régulièrement de contester la place du dominant pour lui prendre!!!! Il n'a pas à avoir se comportement avec son maitre et la famille.

Le maitre n'est pas le male dominant, jamais... Il est le maitre!!!!!!!!
La dominance est une attitude naturelle de chien, envers les autres chiens, et doit toujours rester à ce stade.
Le maitre est celui pour qui la confiance est aveugle, et que le chien suivra partout, toujours, sans jamais remettre au cause son autorité, car sa confiance en son maitre est totale!!!
Et cette confiance, elle se gagne et se mérite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:22

wolfgang a écrit:
Bonjour / bonsoir

J'ai un chien nomé cooper , celui ci a 5 mois .

Chez moi il y'a moi , ma femme et mon fils de 1 an 1/2 .

Le chien est principalement avec ma femme la journée (cela depend ) mais il est rarement seul , (et j'ai un jardin donc meme si il est seul il est dans le jardin )

j'ai un (enfin plusieur soucis) le chien est desagreable avec ma femme (mord , n'ecoute pas , vol derriere son dos , joue mais mechament ) cela se passe principalement quand mon fils est la (defois quand le petit est au lit ben le chien est + calme )

Avec moi pas de soucis , il a compris qui est le chef de la meute
avec mon fils , ben mon fils peu joué avec lui , le chien defois est un peu brute mais ca va (pour vous dire , ma femme engueulle mon fils ben le chien vient le protegé)
Avec ma femme ben c 'est catastrophe on dirait qu'il sais mis hierarchiquement au dessus d 'elle .


On ne va pas dans un centre de dressage ( et pourtant dieu seul sais que je voudrait avoir le temp , mes horaire ne conviennent pas aux horaires des dressages)

Donc aujourd' hui que me conseillez vous ? Pour evité que plus tard enfin meme maintenant , on lui fait comprendre que il est en dessous de ma femme ?
Ma femme parle defois (tellement elle en est epuisé ) de le faire partir , hors cela n'est pas mon bute (autemps ne pas l'avoir prit des le debut alors .... )

Merci d'avance a tous Smile

Merci d 'avance :merci: :merci: :merci:


rien d'extraordinaire ton chien s'ennuie !!
ca m'a tout l'air d'être des phases d'hyper-activité surement dut au retour de sa maitresse et de son tit maitre :hein
Ce n'est ni de l'agressivité ni une tentative de prise de pouvoir un chien surtout si jeune ne passe pas sa vie a réfléchir a ces notions de prise de pouvoir !!
On le redit un husky est un chien de meute, têtu mais pas mechant pour 3 plumes !!
Quand tu dis que le chien joue mechament tu peux nous en dire plus ?
A t'il un copain canin pour jouer ?
combiens de fois est il promené par jour ? car meme avec un jardin le chien a besoin de balade !!
Pour moi ce n'est rien de bien grave, ton chien s'ennuie juste il faut le reprendre gentiment et continuer l'éducation!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
probleme avec cooper 5 mois Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:24

comme toujours mes réponses sont faites en fonction des éléments que j'ai sur les posts, m'en faudrait un peu plus pour faire un "diagnostic" complet Mr. Green et proposer une stratégie comme je le fais en entretien
mais bon on va essayer de déblayer, et les personnes ici présentes sont de bons conseils sunny

disons que 5mois c'est un bb oui et non,

jouer méchamment ca n'existe pas! il est brute , il n'a pas peut etre pas compris qu'il faisait mal
les chiots qui jouent sont impressionnants et dans leur mimique et dans leurs contacts, s'ils n'apprennent pas avec leur maitre que ce n'est pas pareil...c'est en effet pénible
tiens pour te montrer mes bb quand ils jouent...z'ont l'air vachement méchants, normal ils jouent a la guerre lol! mais ca te donne une idée
probleme avec cooper 5 mois Img_0153

probleme avec cooper 5 mois Img_0157

probleme avec cooper 5 mois Img_0158
mais avec moi pas question de jouer comme ca!


par ailleurs si ta femme est stressée par le chien, sans le vouloir, elle le stresse et l'inquiete aussi

pas de cours d'éducation ton probleme n'est pas lié a l'obéissance du chien mais bien au comportement du chien (merci de ne pas confondre les 2 lol! lol! ....je ne suis pas éducateur)

apres moi j'ai peur que tu t'égares dans la notion de hierarchie,
je rejoins le Youn, tu es le maitre, le chef de meute sera un chien et...tu n'es pas un chien tu es au dessus de tout!ta famille aussi.
Ca veut dire que tout le monde peut avec douceur patience et complicité (et donc respect et confiance vont arriver naturellement) obtenir ce qu'il veut de Cooper.

Soyez zen, c'est un bb que vous avez, pas la bete du Gévaudan, lol!

on l'ignore ( pas un regard, pas un son, il est invisible)quand il est trop brutasse
quand il se calme on caresse et on parle doucement....
Le chien est une éponge a émotions...QUand on est énervé, fatigué, les chiens sont chiants comme pas permis comme s'ils le faisaient expres !Eh non ils nous renvois juste notre propre image.

Pour que ta femme reprennen confiance dans la relation quelle a avec Cooper, pourquoi pas une bonne ballade, comme ca tranquillou en longe? sunny


je reste a ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:33

j'espère que mon post ne s'éditera pas 2 fois, car j'ai fait une fausse manip
j'ai le même problème avec mes chiens, ils ont bien compris que c'était mon mari le maitre et se comportent différemment avec lui et avec moi, même encore maintenant qu'ils sont grands.
pour comparer, notre petite chienne de 5 mois qui n'est pas un husky mais un malinois a bq de caractère et est très dominante. je n'avais pas eu ce pb avec mon husky qui n'est pas dominant du tout.

donc elle, elle mordait beaucoup, les bras et les jambes, nous sautait dessus... bq de pantalons et de pulls y sont passés. mais c'est leur façon de jouer et ils ont bq d'énergie et c'est aussi leur façon de te montrer qu'ils sont contents de te revoir. et comme c'est moi qui rentre la première, c'est moi qui y a droit et pas mon mari. je veux bien croire que c'est usant parfois. mais avec l'âge ils finissent par se calmer. du fait qu'elle est dominante, j'ai du m'affirmer tout de suite et la reprendre tout de suite sinon c'est elle qui prenait le dessus. et ce n'est pas forcément en la grondant que ça marche mais une voix ferme suffit.

ce que je fais quand je rentre du boulot, d'abord, je l'ignore et je ne lui dis pas tout de suite bonjour, elle me suit partout et se calme un peu. après je lui tends les bras et elle me fait des léchouilles, elle est déjà calmée, sinon elle fait que me sauter dessus.
je la sors tout de suite et la laisse se défouler dans le jardin, je lui cours après pour qu'elle se défoule bien, elle me saute dessus et me mordille, mais c'est pour jouer.
sinon, quand elle me saute dessus quand j'arrive, je tends la main devant son museau et lui dit "pas sauter" en redescendant la main vers le sol, au bout d'un moment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:35

moi je pense que si le chien mort ta femme il faut que ta femme le prend par la peau du cou est écrasé le chien a terre (écrase ou plutôt le plaquer a terre) ... mais c mon avie

quelqu'un peu confirmé???
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:49

DARKI JE N AI QU UNE CHOSE A DIRE:

lol! lol! lol! probleme avec cooper 5 mois 674550 probleme avec cooper 5 mois 381178 probleme avec cooper 5 mois 274372
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:26

Il y a une différence entre mordre et mordiller.

Je serai plus pour la solution de l'ignorer et stopper tous jeux dès qu'il se montre brute. Lui dire "non pas sauter" et ne plus le regarder, normalement, il s'occupera tout seul dans son coin affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:38

bon,on a tous eu des problémes av nos husk,on ne connait jamais assez leur façon de fonctionner,moi"patron"ma nana "patron"qd je suis absent,qd je suis la,on voit bien que kriss n'est plus "patron",bon,ok,les male on(avait)tendence a la métre en inférieur(femelle oblige)alors a la moindre anicroche,elle les prend par la fourrure du cou,les couche au sol et leur mord l'oreille,terminer,tout le monde au pas,méme le chef,qui rugis,grogne(furieux)que de la gueule,si il y a une histoire d'amour entre vos chiens et vous;ils marche dans le méme sens que vous,mais il on tous du caractaire et des caractaires différents,avec des particularitées pr chaque louloups,mais il n'en reste pas moins que leur intéligence leur permet de savoir qd "oui" et qd "non",alors il ne faut pas ésiter a se servir de cela,et aussi,jouer,beaucoup jouer av eux,mémé grand,méme ancien(12 ans)ils affectionnent beaucoup c'est moment de jeux,alors il ne faut pas ésiter,votre femme doit avoir le dessus,pr le bonheur du louloup,il a besoin de savoir ou il se situt et plus tot il le saura,plus tot ça sera cool pr tout le monde,je vais peut étre me faire massacrer sur le forum,mais qlq coup de crocs(dents)ds les oreilles,c'est moindre mal,surtout si jeune,rien ne sers de crier ou de frapper av ces petites merveilles,les félicités ou les ignorer est beaucoup plus éfficasse,et puis.................les aimer beaucoup,énormément,a la vie a la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:39

darki a écrit:
moi je pense que si le chien mort ta femme il faut que ta femme le prend par la peau du cou est écrasé le chien a terre (écrase ou plutôt le plaquer a terre) ... mais c mon avie

quelqu'un peu confirmé???
:merci:

De prime abord, c'est une solution très efficace... mais elle doit être réserver au dernier recours, quand rien d'autre ne marche et que l'on est réellement dans une attitude "agressive" du chien ("agressive" = Volonté de faire mal, d'attaquer).
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'avec ce type d'attitude, tu te places en chef de meute qui oblige ton chien à se soumettre par la force... Hors être "Maitre" n'est pas être "Chef de meute", le chef de meute est un chien et le maitre est au dessus des chiens! Le maitre doit être obéi dans le respect et la confiance avec le chien, le chef de meute s'impose par la force au sein de la meute, et son autorité sera convoitée et remise en cause àchaque fois qu'un loup se sentira plus fort que lui!!! Donc, si tu instaure ce genre de rapport avec ton chien, il cherchera un jour à reprendre la place de chef de meute, et à remettre en cause ton autorité, et peut-être de façon violente!

Donc, à utiliser vraiment que ponctuellement (pas d'autre alternative) et en cas d'absolue nécessité (pour éviter un accident ou une attaque)...

Enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:42

d'accord merci, de toute façon je les fait que une ou deux fois, mais je ne le referais plus.. j'avais pas la notion cher de meute et maitre
merci pour tes conseille :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:45

c'est peut étre vrai???????????,mais le boian,av ces 30 kg joue av sa puissance(3 ans)et des fois éssait d'en profiter av ma nana,alors......
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:48

maintenant,pr moi,il est clair qu'un chef de meute ne peut étre qu'un chien,je doit étre au dessus"patron",du moins c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:18

l'indien a écrit:
maintenant,pr moi,il est clair qu'un chef de meute ne peut étre qu'un chien,je doit étre au dessus"patron",du moins c'est mon avis

C'est mon avis également, tu est patron, et non chef de meute... mais ce qui est valable pour toi, doit l'être pour ta famille également. Il faut donc que dans l'esprit de ton chien, la variable famille soit la même que toi dans l'esprit de ton chien (et ce malgré son gabarit, qui je le comprend bien, est assez imposant par rapport à celui de ta femme!!).Il faut que le chien intégre que toute la famille est placée au même niveau que toi : Maître... Mais cela implique aussi que vous devez tous lui donner confiance en vous tous!!!! Le chien doit se sentir autant en sécurité et en confiance, avec toi, qu'avec ta femme ou tes enfants si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:54

Eh l'indien, c'est qui le patron??????!!!!!! :colere: probleme avec cooper 5 mois Super12

attention quand le patron débarque ca a intéret a filer 🐶 🐶 heu non dans l'autre sens!!!!

en fait j'ai remarqué qu'on a donné de supers conseils mais je sais pas si la
personne consernée en a profité!!!!!!

il n'a pas reposté!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:31

Dernière Connexion le 20/02, quelqu'un a des nouvelles de Wolfgang???
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
wolfgang
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:52

bonjour,


Desoler de ne pas avoir donné signe de vie ....changer de boulot tout sa ....

Voila ben avec tout vos conseil ben j'en suis encore plus loin .

J'ai eu le temps de lire toute vos reponses , mettre le chien a terre etc......

Ma femme a beau faire tout cela , cela ne sert a rien ! le chien une fois relacher se montre encore + agressif au point que ma femme commence vraiment en avoir peur !

Mon fils joue dans le jardin , le chien vient vers lui et prend son bras dans sa gueulle ! et quand ma femme lui dit quelque chose , il se rebife ....et se montre agressif / violant !


Je bosse par equipe ( 6/14 etc.....) je ne peut donc pas m'en occuper comme je le voudrais , quand je rentre du taf c 'est sujet de discusion quotidient :

LE CHIEN !

J'en suis au point que ma femme me demande de faire partir le chien ! ( c'est hors de question pour moi et je campe sur ma decision )

Voila apres avoir parcouru le forum que faire ?

- le castrer ?
- produit fleur de bach (calment ? ) tout sa comme j'ai pu lire ?
-on ma proposer un centre de dressage qui le garderait pendant 2 semaines pour bien voir les reactions du chien(centre qui dresse les chien aveugle a louvain la neuve )




Ce chien c 'est le jour et la nuit , autemp je suis la il est comme winny l'ourson , autemps je part c'est un demon !


Merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:10

des photos du gagnard :

probleme avec cooper 5 mois Snc00116
probleme avec cooper 5 mois Snc00113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: .   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:16

le mettre en centre même 15 jours ne servirait a rien, par contre faire venir un éducateur chez toi, pour essayé de comprendre pourquoi ces réactions envers ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
petitharry
Explorateur !!!
petitharry


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/03/2009

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:39

je me demande s'il n'est pas jaloux soit que ta femme est plus avec ton fils qu,avec lui alors je crois qu'il veut lui faire comprendre.. mais je ne suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:51

ha,c'est un rouquin,le lascar,hé,hé,pas triste,les rouquins,faut pas que ta femme est peur,c'est un husk,pas un chien d'attaque,il faut absolument qu'elle se fasse obéir,comme un enfant récalcitrant,pas de coup,pas de cris,de la fermeté.
qd nous avons eu daryacha,elle attaqué(ma femme)comme le ferait un berger allemand,et bien aprés deux semaines de "non darya"elle a compris q c'était non,point a la ligne,et elle avait 3 ans,plus dificile pour la remettre en ligne,mais elle a compris en deux mois,tout compris"pas voler,pas mordre les vétement(de kriss)pas hurler a la gamelle et se calmer car hyper speed,faut juste étre ferme,avoir de la patience et de la percévérence,il en valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:17

:coucou: bonjour,tu devrais prendre des cours d'éducation canine dans un club avec ta femme aussi afin qu'elle s'impose car je la comprend.Perso ma bianca me grognait constamment dessus ne voulait pas que je la corrige m^même lorsque j'élevais juste la voix probleme avec cooper 5 mois 98202 et puis un jour alors qu'elle n'avait que 3 mois je voulais la faire rentrer et mlle grognait j'ai voulut la corriger avec un journal,je n'ai pas eu le temps de lui mettre une petite tape sur le c..qu'elle m'a sauté au visage,et à cet l'âge là des vrais rasoirs les dents!!!! probleme avec cooper 5 mois Meconten Urgences j'avais lae visage en sang ,véto pour savoir que faire d'elle,je ne voulais pas m'en débarasser,ni l'eutha sauf si vraiment elle avait été irécuppérable.Donc nous sommes allé aux cours d'éducation canine,et là j'ai expliqué mon cas,et un éducateur a pris ma boule de poil puis son berger"éducateur" et les a lâché dans le parc...quelques grognements pour la remettre à sa place histoire de lui faire comprendre qu'il faut obéir.Il m'a fallut beaucoup de patience afin qu'elle ne grogne plus avec moi ...Maintenant c'est une crème avec tout le monde y compris mon petit de 20 mois sunny ......Ton chien sent que ta femme a peur et il se sent fort probleme avec cooper 5 mois 98202 Tu as pris un petit dur à cuire mais t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre avec des bons éducateurs probleme avec cooper 5 mois Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
wolfgang
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

probleme avec cooper 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cooper 5 mois   probleme avec cooper 5 mois Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:22

Merci de vos reponse Smile

Vous avez un centre canin a conseiller sur bruxelles ou les alentour ?
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec cooper 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pipi avec ma chienne Malamute de 3 mois
» probleme avec elite
» Problème avec les photos
» probléme avec mes monstres
» j'ai un problème avec ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: