TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme avec elite

Aller en bas 
+9
frederic
TOUNETTE
bénédicte
LUDO
bernie
Kristel02
Anne-Laure
musher51
tifille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:44

j ene sais jamais dans quel rubrique poster les pbolemes de santer de mes chien peut etre crée une rubrique ?


Bon voilà mon probleme .
Elite va avoir 3 mois . Je l'ai adopter y'a bientot 1 mois .
Ce matin on se reveile la puce avait fais sur la lit une grosse crotte bien beurk et a côter du lits de vers .
Ce matin je la vermifuge.

Ce soir vers 18h j'entendu du bruit dans la cuisine.
Je voit Elite a terre qui gesticule dans tous les sens impossible de s emettre debout et qui bave énormement .

J'ai pas réfléchit J'ai dis a Jo de l'enmener direct au véto qui se trouve en bas de chez nous (c'est notre voisin).
Elite qui continue a hurler et a croquer tous ce qu'elle trouve se retrouve donc chez le véto .

Apres 2 piqueres elel vomit des vers des "ascaris".
Retour a la maison la puce ne tiens toujours pas trop sur ses pattes et apres 30min de probleme avec elite 445674 rebellotte , elle se met a hurler a gesticuler dans tous les sens .

Elle a fais 2 fois popo liquide avec des vers (encore uen fois).

Nous avons donc décider de la sortir . Elle n'a rien fais apres 30min d eballade (on est rentré il pleut).

De retour a la maison ca recommence elle hurle et frotte son derriere par terre ....


Dans combien de temps ca va s'arranger ? Le véto ne me la pas dis (elle ma juste dis dans 15j re vermifuger). Je veut dire ca met combien de temps a mourrire les vers ?

La véto revoit Elite le 11 pour son vaccin .
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:51

elle a les mrme symptomes que ma louloute de 1 an .

résultat epileptie.
tiens moi au courant la 2 fois ma chienne a fait 17 crises en 1 nuit.horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:52

Que faire quand c'est comme ca ?

tu sais quand je l'ai vue c'est la premier chose a la quel j'ai penser quand je l'ai vue baver autant ....
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:55

es ce que ton véto ta parler d epileptie.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:57

non pas eu le temps elle a eu une 2 e urgence mais je vais la voire la 11 lui poserai la question . Mais j'essaye de me renseigner car ca m'inquete quand même .
J'ai jamais vue de svers crée des crises d'épilepsie a un chien :s


C'est chelou la facon dont je l'ai retrouver.
C'est la premiere fois qu eje retrouve MON chien comme ca !
Si le chien n'arrive pas a tenir debout c'est qu'il y a un pb !
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:01

je t ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:02

Je peux pas te répondre :scratch: désolée.. Je redirige ton post dans la bonne rubrique ( qui existe : https://www.taigapassionnordiques.org/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/)
En esperant que les autres membres pourront te rassurer et répondre à tes questions au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:12

bonjour,
question: sais tu si le chiot a été convenablement vermifugé pendant les 2 mois avant son adoption?(sachant qu'il faut vermifuger un chiot tout les 15 jours pendant les 2 premiers mois)
si le chiot se frotte le derriere par terre c'est qu'il a encore des vers et si tu dis qu'il en vomit,je pense que c'est qd même assez inquietant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:04

oh didon c'est violent..... je trouve un peu bizarre que ta véto l'ai prise simplement pour de "simples vers".... elle a 3 mois alors surtout force là à boire pour ne pas qu'elle se déshydrate...

une derniere chose, je la trouve petite et très fine pour 3 mois, elle fait bcp plus jeune :scratch:

bon courage et prends bien soin d'elle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:16

je vais demander plus d'examen au véto ;)

je ne sais pas encore si la ballade de provin sera compromis ... ca dépend de notre Lilite il est hors de question de l'enmener si ca va pas , et hors de question de la laisser seul sauf si on a pas le choix (le boulot)

oui elle a perdu du poid depuis qu'on là
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:42

Aa fait l'a tu vermifugée depuis que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:02

le fait qu'elle est perdu du poids est déjà bizarre.
le notre prenait 1kg par semaine les 1ers mois.

si j'étais toi je retournerai chez le véto avant le 11 pour qu'elle lui fasse plus d'examens.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:08

comment c est passer la nuit nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:56

Cette nuit elle a dormit dans le lit entre papa et moi probleme avec elite Peureux0
Hier soir elle a fais deux fois sur le journal des vers et pas de crottes .

Cette nuit elle s'est mise a hurler je ne sais pour quoi apres un calin elle s'est rendormit .

Ce matin un caca crotte plus vers ca va déja mieu j'a de la crotte et pas que des vers .

J'irai mercredi au véto car lundi et mardi mon mari et moi finison trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:57

Nous ne l'avons toujours pas nourrit depuis hier 18h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:59

musher51 a écrit:
Aa fait l'a tu vermifugée depuis que tu l'as?

non je devai la vermifuger aujourd'hui vue que ca fais 2 semaine que nous l'avons .
mais autant et aussi dévelloper je ne pense pas que l'elveur l'a vermifuger ! qu'en penser vous ?

Quel recout ai-je au pres de l'elveur ?

car elle ma clairement dis que si un chien avait un probleme on le ramene et on le "change"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:59

je suis d'accord avec les autres, c'est étonnant que ton véto ne t'ai pas pris assez au sérieux....ni pour élite. Ok c'est un bébé mais il ne faut pas non plus négliger.

Tes inquiétudes sont normales... Bien que je ne comprends pas ce qui lui arrive ( sauf si elle n'a pas été vermifugé ou vaccin correctement avant que tu l'ai ) cela peut être la raison.

Je te conseille comme indiqué plus haut, de bien vérifier si elle BOIT, mon véto dit que quoiqu'il arrive en cas de souci, dans 80 % des cas il faut que le chien boive bien pour " guérir " . Alors ton problème ne se guérira pas à l'eau , mais je sais ce que c'est une déshydratation pour l'avoir vécu avec DARK ( c'est horrible, tu sais pas trop quoi faire, et pourtant ce n'est pas le pire des cas...)

Si elle ne veut pas boire, fait le à la seringue, moi je le faisait toutes les heures. Pour ce qui est nourriture je sais pas compte tenu que c'est un chiot. Dark de toute façon ne pouvait plus rien avaler, même le fromage qu'il vomissait dans la minute.

Je ne veux absolument pas t'inquiéter, tu verras toi même si l'état d'élite est réellement inquiétant. Si tu vois que c'est pas possible, change de véto sur le champ juste pour ce cas précis et voit par la suite si tu décideras ensuite.

Voilà... ce qui me surprend c'est que élite se plaint et se frotte les fesses, OK, mais bizarre que le véto n'ai pas proposé une piqure justement pour agir une petite partie afin de diminuer ces effets là et tuer les vers ( peut être que c'est pas possible, mais ça m'étonnerait que ça n'existe pas...) Ils ont toujours une astuce , un remède, une piqure pour soulager le chien, le laisser comme ça est étrange je te l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:03

jockerz a écrit:
musher51 a écrit:
Aa fait l'a tu vermifugée depuis que tu l'as?

non je devai la vermifuger aujourd'hui vue que ca fais 2 semaine que nous l'avons .
mais autant et aussi dévelloper je ne pense pas que l'elveur l'a vermifuger ! qu'en penser vous ?

Quel recout ai-je au pres de l'elveur ?

car elle ma clairement dis que si un chien avait un probleme on le ramene et on le "change"

Je suis choquée... pas envers toi bien sûr! mais tu n'as pas réagit quand elle t'as dit ça?
Ce n'est pas des objets on le dit bien souvent.... Tu aimes très fort élite et je doute que tu "l'echange" avec un chiot en bonne santé.
C'est pas très sérieux sont truc je dirais...

Les eleveurs sont censé passer par des démarches de soins avant l'acquisition par le futur proprio. C'est normal, mais si elle ne l'a pas fait, et qu'elle ne t'en a pas parlé du tout et aucune preuve sur son carnet de santé, c'est vraiment bizarre. La personne qui est venue la chercher ( puisque c'est un cadeau pour john ) aurait du poser toutes les bonnes questions avant, c'est fait mais pour le bien d'élite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:06

Elle boit énormement depuis qu'on la on se demandai même si elle n'étais pas malade .

Le fait qu'elle se frotte le popotin n'est arriver qu'hier soir apres qu'elle ai fais ses deux crottes pleins de vers . Elle en le fesai pas avant .

En tous ca ca va mieu qu'hier elle couine plus (elle joue même avec Onix ce qui est rare Onix lui grogne dessu habituellement) .

Ce qui m'inquete c'est de l'avoir vue comme ca j'ai bien crue qu'on allait la perdre . Chez le véto elle ne tenait même plus debout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:10

ça a l'air donc de s'arranger ! si elle joue et qu'elle boit tu peux vraiment te rassurer.
maintenant il faut la surveiller.

Bien aussi surveiller les crottes pour voir l'évolution, si tu en voit encore des vers ne t'inquiètes pas , il vaut mieux que ça sorte un maximum plutôt que les garder.

En tout cas, je m'informerais d'avantage concernant l'éleveuse. C'est pas très sérieux. ( tu ne pouvais pas forcément savoir, mais bon... c'est aussi son rôle de tout expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:11

Fragola a écrit:
jockerz a écrit:
musher51 a écrit:
Aa fait l'a tu vermifugée depuis que tu l'as?

non je devai la vermifuger aujourd'hui vue que ca fais 2 semaine que nous l'avons .
mais autant et aussi dévelloper je ne pense pas que l'elveur l'a vermifuger ! qu'en penser vous ?

Quel recout ai-je au pres de l'elveur ?

car elle ma clairement dis que si un chien avait un probleme on le ramene et on le "change"

Je suis choquée... pas envers toi bien sûr! mais tu n'as pas réagit quand elle t'as dit ça?
Ce n'est pas des objets on le dit bien souvent.... Tu aimes très fort élite et je doute que tu "l'echange" avec un chiot en bonne santé.
C'est pas très sérieux sont truc je dirais...

Les eleveurs sont censé passer par des démarches de soins avant l'acquisition par le futur proprio. C'est normal, mais si elle ne l'a pas fait, et qu'elle ne t'en a pas parlé du tout et aucune preuve sur son carnet de santé, c'est vraiment bizarre. La personne qui est venue la chercher ( puisque c'est un cadeau pour john ) aurait du poser toutes les bonnes questions avant, c'est fait mais pour le bien d'élite...

C'est moi qui suit aller la chercher avec Lidzy et son mari , mais on ne se souviens plus de la réponse de l'elveur .

Mais il me semble bien que c'était vacciner, pucé et vermifuger (je vais vérifier dans mes mails) .
Vis a vis de l'elveur, je peut réclame run remboursement de la somme que j'ai débourser hier pour les vers ? car mon véto ma dis que c'était probablement le svers qui l'ont mise dans cette état. On a parler hier soir(avec le véto) de carence en calcium, sucre ou une probableme insuffisance hépatique (comme parler avec je sais plsu qui sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:16

Suite a vérification de mes mails :

Chiot vendu vacciner, pucé et vermifuger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:21

en plus depuis hier elle a mal aux pattes
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:36

si tu peux et comme tu n'es pas trop loin,je vte suggere une visite a l'ecole vétérinaire de maisons-alfort.
a la vente ,tu as du avoir un carnet de vaccination ou maintenant un passeport europpéen.je viens de vérifier les miens, l'eleveur a coller une vignette et daté la derniere vermifugation des chiots!
le tiens l'a t'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec elite Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elite   probleme avec elite Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:37

NON !
j'ai que le vaccin
je vais vérifier si c'est marquer sur le contrat !

Je peut déposer plainte ?
Amazone ma parler d'abus de confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon chiot
» j'ai un problème avec ma chienne
» probleme avec brooks
» probleme avec falco
» probléme avec mes monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: