TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet

Aller en bas 
+35
tifille
charonnat
yamiargent
M@R!N€
puce6465
yana
Eliza
gemmacor
BLUEHUSKY
biancachipie
Marotte
Virginie16
B'Apache
andreas
sofinette
naty
nalaka
2apat
ICELANDER
Le Youn
LUDO
mickylux
vallamaya
maryline77410
Daphnée
naja57
Bounty
laora
nalabouba
MARIE-ANGE
bénédicte
POUPLIN Alain
Laska
Nicodemus
davidovitch
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bounty
Grand explorateur



Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:43

Le Youn a écrit:
Je prends l'affaire en cours... je n'est pas pris le temps de lire tous les posts, vu le nombre très important, mais si quelqu'un peu m'indiquer quelques éléments rapidement...

Plusieurs idées me viennent....

- Est-ce que quelqu'un a essayé de faire des reports de positions sur une carte pour suivre l'évolution "fugitive" de SETO, en précisant les dates, à cotés des points de signalements?

- Est-ce qu'une corrélation entre météo et évolution du parcours à été tentée, pour essayer d'anticiper ces prochaines migrations?

- Est-ce qu'un chien avec un bon odorat a été emmené sur place après la dernière fuite de SETO pour essayer de faire un pistage?

- D'après les dernières personnes à l'avoir vu, paraissait-il amaigri ou affamé, car il sera peut- moins mobile avec la faim au ventre et a contrario, si ce n'était pas le cas, il restera peut-être à proximité de l'endroit où il a trouvé à manger (si s'est quelqu'un qui s'est aperçu de sa présence et qui lui laisse une gamelle à disposition, il ne s'éloignera peut-être pas de trop de ce point de "refuge"?

Je ne peux malheureusement pas aider physiquement, mais j'essaierai d'avoir le plus d'idées possible à suggerer si cela peut vous aider!!!!

Nicodemus a surement des affaires bien impreignées de l'odeur de SETO (couverture de son panier ou plaid ou doudou, etc...) qui pourrait servir de base de recherches à 1 chien pisteur si SETO est resignalé prochainement?

Courage, Nicodemus, plus on est de participant, plus il y a d'idées, et donc de chance de succès

Bon alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

Nous n'avons pas fait de carte pour suivre l'évolution de Seto car il est toujours resté aux mêmes endroits... Il a été vu dans des rues proches du bois (qui le longent)... Les personnes interrogées nous ont toutes dit l'avoir vu à peu de choses pres, aux mêmes endroits...
Nous n'avons pas remarqué de changements relatifs aux changements de temps... Le problème est que, depuis qu'il fait plus chaud, nous ne le voyons plus du tout... Ce qui devient inquiétant car cela fait un mois ...

Selon sa propriétaire, il avait l'air amaigri (mais bon normal quand on perd 6 kg en l'espace de 2 mois !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) :sm.72: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 309728 :sm.78:
Il doit donc peser encore moins que 15 kg maintenant !!!
Il a tout de même faim car il fait les poubelles les soirs de ramassage (enfin plus maintenant car on ne le voit plus)
D'après le caractère du chien, il est froussard et n'aime pas trop s'éloigner... Il a effectivement pris des habitudes dans ces forêts, doit les connaître par coeur maintenant ainsi que les moindres cachettes qu'elle propose ...
Il avait élu domicile dans un jardin d'un particulier qui se trouve à la limite du bois... 2 jours de suite il y revenait et restait couché tranquillement sur les hauteurs du jardin à regarder la maison... Mais, je suppose, qu'on a du lui faire peur a essayer de l'attraper à 2 reprises, il a deguerpi et bien évidemment on a pas reussi a le suivre !!!

Il est devenu extremement peureux et a toutes les caracteristiques du comportement d'un renard...

En ce qui concerne les parcelles de culture, la ville est au milieu du bois, dans une "cuve", c'est vallonée, il y a la foret a perte de vue et les champs exploités ne se situent pas trop dans les coins ou il a été vu... On voit rarement d'helicoptères !

Merci de t'investir dans les recherches de Seto... On reste bien évidemment sur le coups et nous acceptons toutes les bonnes idées !

Pour Nicodemus, elle a, d'apres ce que nous avons compris, abandonné l'idée de le retrouver vivant et ne le recherche plus et pense ne pas le garder si jamais il est retrouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
ICELANDER
Explorateur !!!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:35

A t'on essayé un jour de pluie de suivre sa trace depuis les poubelles, repérer sa tanière,

Ne peut-on l'attirer avec de la nourriture laissés près des poubelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:04

nous avons effectivement déjà été en foret un jour de pluie, on remarque des traces de pattes par terre, empreinte laissé dans la boue ! Mais on est pas sur a 100% que ce soit bien lui... Il y a beaucoup de chiens qui sont promené dans ces coins là !

Concernant la nourriture laissée pres des poubelles, Seto est tellement peureux qu'il prefere galérer a en trouver ailleurs que de s'approcher pour manger ce qu'on lui propose... On avait deja essayé quand il avait élu domicile dans un jardin... Sa "maîtresse" lui avait fait une gamelle avec du steack haché et les propriétaires de la maison, une assiette posée sur leur terrasse avec de la charcuterie mais il n'est jamais descendu de son coin surement plus sécurisant pour lui, et ce, même quand les propriétaires étaient à l'interieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Invité
Invité




N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:40

Il est ou mon message ?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 51
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:40

Considérant qu'il se cache dans les bois, reste encore une possibilité:

Prendre une niche (on en trouve en plastique, pas de grande qualité, mais pas chère...), y mettre son panier ou son plaid (un linge qu'il avait l'habitude d'utiliser, voire avec un de ses doudou, s'il en avait... enfin, des choses qui ont son odeur et qui lui seraient familières), sa gamelle avec de l'eau et à manger, et aller le poster à une position centrale de tous les points où il a été vu, et suffisamment en profondeur dans le bois, de façon à ce qu'il continue à se sentir en sécurité en restant dans cet abri...

L'idée générale:
Recréer un semblant de "chez lui" dans ce bois pour lui redonner un peu confiance...

Surtout, ne pas chercher à l'attraper de suite, mais observer ce qui se passe durant 2/3 jours, voire complèter la gamelle au besoin, et si l'on constate que cela marche... Faire venir Nicodemus pour l'attraper, personne d'autre que sa maitresse ne doit essayer de l'attraper, sous peine qu'il s'enfuit encore et ne fasse plus du tout confiance à ce genre de stratagème!!!!! (Ce qui signifierait sa mort)

Le mieux serait que ce soit elle qui s'occupe de la préparation de l'ensemble et de la mise en place, de façon à ce que SETO soit, en plus de sa propre odeur, conforté par la présence de l'odeur de sa maitresse... Maintenant rien n'empêche que quelqu'un vienne avec elle pour la soutenir, car d'après ce que vous dites, elle a l'air très affectée... (au point de ne plus vouloir le chien pour ne pas se retourver confrontée au même problème une 2de fois, et n'en pas avoir a en re-supporter la douleur!!!!).

Et si elle ne veut pas, il faut vraiment insister auprès d'elle, et la motiver, pour qu'elle le fasse, elle est maintenant probablement la seule chance de SETO de s'en sortir!!!! Il faut à tout prix qu'elle le comprenne, sinon, ce si joliment triste texte posté par Marie-Ange "J'ai retrouvé votre chien" pourrait devenir l'histoire de SETO, et ça, je pense que personne ne le veut, et encore moins Nicodemus!!!!

Merci de votre attention à tous!!!!

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 376797 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 719210 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 376797

UP pour SETO
Il a besoin de nous tous, comme il a besoin de Nicodemus,
Il faut que tout le monde se serre les coudes, sans démission...
Courage, Nicodemus, nous sommes là pour vous soutenir, et Vous devez être là pour SETO... Vous seule pouvez sauver SETO...
Nicodemus, s'il vous plait, relisez ce merveilleux texte, si réaliste, de Marie-Ange, et restez présente quoiqu'il en coute... vous n'êtes pas seule, vous aurez du soutien de toute la communauté!!!!

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:51

: :coucou:
je penses que Séto n a pas eu le temps de se creer un "chez soi" car il me semble qu il n etait chez ses nouveaux maitres que depuis 1mois
Mais depuis le début l idée d un "chiffon" ayant son odeur a été émise ....je ne sais si appliquée :scratch:
en tout cas c est bien triste de ne plus avoir aucun indice
Merci a ceux qui continuent les recherches ,je n aurais également pas abandonné si j etais pres de vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:15

Le Youn a écrit:
Considérant qu'il se cache dans les bois, reste encore une possibilité:

Prendre une niche (on en trouve en plastique, pas de grande qualité, mais pas chère...), y mettre son panier ou son plaid (un linge qu'il avait l'habitude d'utiliser, voire avec un de ses doudou, s'il en avait... enfin, des choses qui ont son odeur et qui lui seraient familières), sa gamelle avec de l'eau et à manger, et aller le poster à une position centrale de tous les points où il a été vu, et suffisamment en profondeur dans le bois, de façon à ce qu'il continue à se sentir en sécurité en restant dans cet abri...

L'idée générale:
Recréer un semblant de "chez lui" dans ce bois pour lui redonner un peu confiance...

Surtout, ne pas chercher à l'attraper de suite, mais observer ce qui se passe durant 2/3 jours, voire complèter la gamelle au besoin, et si l'on constate que cela marche... Faire venir Nicodemus pour l'attraper, personne d'autre que sa maitresse ne doit essayer de l'attraper, sous peine qu'il s'enfuit encore et ne fasse plus du tout confiance à ce genre de stratagème!!!!! (Ce qui signifierait sa mort)

Le mieux serait que ce soit elle qui s'occupe de la préparation de l'ensemble et de la mise en place, de façon à ce que SETO soit, en plus de sa propre odeur, conforté par la présence de l'odeur de sa maitresse... Maintenant rien n'empêche que quelqu'un vienne avec elle pour la soutenir, car d'après ce que vous dites, elle a l'air très affectée... (au point de ne plus vouloir le chien pour ne pas se retourver confrontée au même problème une 2de fois, et n'en pas avoir a en re-supporter la douleur!!!!).

Et si elle ne veut pas, il faut vraiment insister auprès d'elle, et la motiver, pour qu'elle le fasse, elle est maintenant probablement la seule chance de SETO de s'en sortir!!!! Il faut à tout prix qu'elle le comprenne, sinon, ce si joliment triste texte posté par Marie-Ange "J'ai retrouvé votre chien" pourrait devenir l'histoire de SETO, et ça, je pense que personne ne le veut, et encore moins Nicodemus!!!!

Merci de votre attention à tous!!!!

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 376797 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 719210 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 376797

UP pour SETO
Il a besoin de nous tous, comme il a besoin de Nicodemus,
Il faut que tout le monde se serre les coudes, sans démission...
Courage, Nicodemus, nous sommes là pour vous soutenir, et Vous devez être là pour SETO... Vous seule pouvez sauver SETO...
Nicodemus, s'il vous plait, relisez ce merveilleux texte, si réaliste, de Marie-Ange, et restez présente quoiqu'il en coute... vous n'êtes pas seule, vous aurez du soutien de toute la communauté!!!!

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Invisio2

Seto s'est enfui... Il l'a vu a plusieurs reprises dans les bois, il est meme passé a 1m d'elle sans s'arrêter... Il en a peur le malheureux !
Elle a lâché l'affaire, ne donne plus de nouvelles et recherche que son corps (si elle le recherche encore) !

Pour ma part et je précise que c'est un avis uniquement personnel et qui n'engage que moi (Christel), même pas pour rire je l'aide dans quoi que ce soit, je suis beaucoup trop décue par elle, ses mensonges et son comportement ! Si elle n'avait pas menti dès le départ ça ferait belle lurette que Seto serait rentré au bercail et j'espère replacé ailleurs dans une famille responsable et capable de l'assumer !!!

Donc me retrouver à quelques mètres d'elle, non merci, je risquerais de lui casser la gueule !
Je continue les recherche et si je le vois, entrevois, si j'entends sa respiration n'importe ou, j'appelle les pompiers, j'appelle l'educateur canin, j'appelle le monde entier mais certainement pas ELLE, c'est elle qui va le faire fuir ... C'est elle qui fait toujours tout capoté ! Y'en a marre maintenant ! Moi j'suis a bout de nerfs avec cette histoire !! ON NE PEUT PAS LUI FAIRE CONFIANCE !!

Coups de gueule du soir BONSOIR


Christel
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:20

2apat a écrit:
: :coucou:
je penses que Séto n a pas eu le temps de se creer un "chez soi" car il me semble qu il n etait chez ses nouveaux maitres que depuis 1mois
Mais depuis le début l idée d un "chiffon" ayant son odeur a été émise ....je ne sais si appliquée :scratch:
en tout cas c est bien triste de ne plus avoir aucun indice
Merci a ceux qui continuent les recherches ,je n aurais également pas abandonné si j etais pres de vous :merci:


Il me semble qu'elle était retourné dans le bois tout au début des recherches avec sa couverture... Mais la couverture est restée dans les bois et donc doit certainement être dans un sale état... Je ne sais pas s'il avait d'autres choses chez elle ...

C'est normal de continuer 2apat, quand on aime son loulou, on ne lache pas l'affaire, pour rien au monde !!!!
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 51
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:08

Désolé bounty, je ne veux pas remettre en cause ton travail pour SETO et je ne n'étais pas au courant de tout (tu sais, je ne suis pas sur place, mais à 900km, et je ne vois pas le comportement des personnes en direct!!!).

Je disais celà car un bon maître, que son chien apprécie, sera la seule personne que le chien approchera sans problème, même s'il est effrayé par tout le reste!!!!!

Maintenant, si c'est comme tu dis... N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Meconten J'espère que vous arriverez à le récupérer vivant... Lui n'y est pour rien, execpté qu'il est l'instigateur de la fugue, mais bon... un husky fugueur, c'est comme un husky jardinier.... C'est pas un scoop, tout le monde le sait!!!!

Bon courage pour la suite, tu as tout mon soutien moral, à defaut de mon soutien physique... :10: :merci:
Décidément, on devrait permettre au chien de choisir sa famille.... Je suis sur qu'il y aurait moins d'abondons N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Meconten car l'animal sera sans doute beaucoup plus fiable que l'homme dans son choix :hein: :N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 119148:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:08

Merci beaucoup ! Je ne te blame pas ne t'en fais pas... J'ai juste eu un petit coup de sang en voyant que tu conseillais a Nicodemus de faire les démarches alors qu'elle ne fait pas grand chose depuis le debut, surtout apres pres de 60 pages sur l'ancien topic ou toute l'histoire était racontée...

Je m'excuse également mais des fois les soupapes doivent sauter pour repartir de meilleur !!!


Merci de ton aide néanmoins Le Youn !
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:27

bounty on ne te blame pas je te rassure on est tous derriere toi et toi aussi t'as le droit des fois a peter un cable sans aucun souci


ton dévoument est exemplaire et ça n'engage que moi mais seto meriterait l'amour que tu lui portes en le cherchant ainsi
j'espre de tt coeur qu'on va le retrouver
je reste et resterai par la pensée et la technologie internet a tes côté et tu as tout mon soutien et mon aide dans cette affaire
même loinon peut être utile alors hésites pas

gros bisous a la bounty famili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:10

Bonjour à tous !

Ca commence à devenir pénible cette histoire,
je ne parle pas de séto qui n'y est pour rien le pauvre, mais de vos comportements. Certes nicodemus a fait de mauvais choix mais qui n'en a pas fait ??? Je suis croyante et dans la bible il est dit "que celui qui n' a pas pêché lui jette la première pierre" ! (fin pour la religion)
Le procès de nicodemus a été fait long en large et en travers voir même de trop je dirai sur Rescue, les conséquences de cette histoire ont été énorme et très loin. de telles accusations ont poussé les choses très loin et c'est valable pour tout le monde, en ce moment ca se répète un peu partout sur le forum, des personnes fragile psycologiquement peuvent en arriver à des actes graves !!!!!

S'il vous plait, malgré toutes vos colères, et vos frustrations par l'absence de seto, arrêtez de lui faire un proces, elle n'est pas parfaite et nous non plus.

Ceci dit je respecte totalement le travail acharné que certains ont produits et merci à eux d'être toujours là !!!



Ps : Attention, aux yeux de la loi Séto appartient à nicodemus et personne ne peut lui enlever son chien (sauf un tribunal) alors si vous le retoruvez faites attention !!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:18

mimoute a écrit:
Bonjour à tous !

Ca commence à devenir pénible cette histoire,
je ne parle pas de séto qui n'y est pour rien le pauvre, mais de vos comportements. Certes nicodemus a fait de mauvais choix mais qui n'en a pas fait ??? Je suis croyante et dans la bible il est dit "que celui qui n' a pas pêché lui jette la première pierre" ! (fin pour la religion)
Le procès de nicodemus a été fait long en large et en travers voir même de trop je dirai sur Rescue, les conséquences de cette histoire ont été énorme et très loin. de telles accusations ont poussé les choses très loin et c'est valable pour tout le monde, en ce moment ca se répète un peu partout sur le forum, des personnes fragile psycologiquement peuvent en arriver à des actes graves !!!!!

S'il vous plait, malgré toutes vos colères, et vos frustrations par l'absence de seto, arrêtez de lui faire un proces, elle n'est pas parfaite et nous non plus.

Ceci dit je respecte totalement le travail acharné que certains ont produits et merci à eux d'être toujours là !!!



Ps : Attention, aux yeux de la loi Séto appartient à nicodemus et personne ne peut lui enlever son chien (sauf un tribunal) alors si vous le retoruvez faites attention !!

Je ne juges personnes ,je ne constate que DES FAITS ,quelqu un peut nous dire pourquoi son 2e chien Joe lui a été retiré ... .....
no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:19

Je ne cite personne et vise tout le monde à la fois (moi y compris :hein: )
Le but n'est pas de vexer les gens mais de passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:20

2apat a écrit:
mimoute a écrit:
Bonjour à tous !

Ca commence à devenir pénible cette histoire,
je ne parle pas de séto qui n'y est pour rien le pauvre, mais de vos comportements. Certes nicodemus a fait de mauvais choix mais qui n'en a pas fait ??? Je suis croyante et dans la bible il est dit "que celui qui n' a pas pêché lui jette la première pierre" ! (fin pour la religion)
Le procès de nicodemus a été fait long en large et en travers voir même de trop je dirai sur Rescue, les conséquences de cette histoire ont été énorme et très loin. de telles accusations ont poussé les choses très loin et c'est valable pour tout le monde, en ce moment ca se répète un peu partout sur le forum, des personnes fragile psycologiquement peuvent en arriver à des actes graves !!!!!

S'il vous plait, malgré toutes vos colères, et vos frustrations par l'absence de seto, arrêtez de lui faire un proces, elle n'est pas parfaite et nous non plus.

Ceci dit je respecte totalement le travail acharné que certains ont produits et merci à eux d'être toujours là !!!



Ps : Attention, aux yeux de la loi Séto appartient à nicodemus et personne ne peut lui enlever son chien (sauf un tribunal) alors si vous le retoruvez faites attention !!

Je ne juges personnes ,je ne constate que DES FAITS ,quelqu un peut nous dire pourquoi son 2e chien Joe lui a été retiré ... .....
no comment
Oups trop rapide je voulais juste dire que pour moi le sujet Nicodemus EST CLOS reste a trouver sil est encore temps Séto
.......
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:45

quand bien même, de tirer sur l'ambulance n'est pas du plus charitable......
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:20

Je tiens quand même à préciser que pour moi le sujet "Nicodemus" était également clos...

Je me suis énervée suite à l'intervention d'un membre qui n'a pas lu les 60 pages précédentes ou tout avait déjà était dit et redit ! C'est tout, je ne fais le procès de personne ! J'exprime juste le fond de ma pensée !

Et si, c'est nous qui retrouvons Seto, j'appelle les pompiers et l'educateur canin en premier lieu car c'est eux qui auront les moyens techniques de l'attraper, j'ai pas envie qu'il nous refile entre les pattes...
Après, je sais très bien que c'est Sam sa maitresse et que le chien doit lui être rendu vu que c'est la loi et je ne me permettrai a aucun moment d'aller à l'encontre de la loi !

Que les choses soient claires car là on dirait que c'est moi qui recommence a refaire le procès alors que j'ai juste mis les choses au point avec les personnes qui ne connaissaient pas reellement la situation actuelle !!! Et maintenant ca part en vrille !

Donc dorénavant avant d'intervenir, le mieux serait de se taper les 60 pages de lecture (bien souvent inutile c'est vrai) de l'ancien topic sur Seto avant de conclure !

Fini pour le HS, on s'attaque a Seto et Seto seulement !!! Seul ce loulou en vaut la peine ! Il n'y est pour rien dans tout ça et n'a strictement rien demandé à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Invité
Invité




N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:25

Ne t'inquiètes pas Bounty, tout message qui sera HS sera supprimé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:52

coucou Christel ,non personne ne s en prends apres toi j ai également mis les points sur lees i a la personne qui est intervenue suite a ton "récapitulatif " que j avais bien compris ,moi je les ai lues les 60pages et je sais ,mais quand a lui rendre Séto là non loi ou pas loi ,l autre lui a été retiré ce n est pas pour lui donner un chien qu elle sera incapable de lui donner ,je pense que tu es en contact avec l éleveur qui lui avait confié il pourra faire appel a la spa ou autre assoc pour lui faire retirer le droit de garde si par hasard elle s opposait a le retroceder a TAIGA par exemple
bon mais on en est malheureusement pas encore là
pour les huskies tueurs de chevres c etait dans le sud des yvelines limite indre et loire mais le proprio des chiens a été retrouvé donc rien a voir avec nos fugueurs ......dommage quelque part
a+ et te prends pas le chou ,c est vraiment ceux qui n ont rien a faire qui déblaterre sur les autres .................
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:31

Pour moi, il voulait juste aider et c'est sympa de sa part mais sur le coups c'est très énervant voila tout !

Oui effectivement je suis en contact avec l'éleveur qui fera, je le pense, le nécessaire dans le cas ou Seto serait retrouvé vivant... Mais, nous sommes dans l'obligation de respecter la loi. Il faut néanmoins agir dans les règles, lui rendre, si elle le désire toujours bien entendu, ou s'arranger à l'amiable mais si elle le garde, là faire les démarches avec bien entendu (du moins je l'espère) le soutien de la présidente de l'asso des lévriers de France qui a retiré Joe... Mais bon, là n'est pas le problème, ce qui est primordial c'est d'avoir un signe de vie, une quelconque indication de son positionnement pour ensuite agir au mieux pour ce loulou d'amour ...

Certains nous disent qu'ils ne connaissent pas Bounty mais qu'ils l'adorent déjà et bien nous c'est la même chose pour Seto, nous ne l'avons jamais rencontré avant d'apprendre sa disparition, mais nous l'adorons déjà !

Sur ce, on se reconcentre sur Toby ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 51
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:25

Apparemment, je suis à l'origine de cette anicroche...

Donc, je m'en excuse auprès de tous, car l'important pour moi est bien SETO et non Sam...

Quand j'ai repris le fil, j'ai lu une partie de 60 pages (mais pas tout par manque de temps!!!!), et c'est la raison pour laquelle j'avais demandé, avant les premiers conseils, si quelqu'un pouvait me faire un bref topo... Après, je suis parti sur différentes idées pour une récupération, en précisant les points qui me paraissaient les plus importants pour un succès!!!

Et, encore fois, quand un chien est effrayé par son environnement, indéniablement, la personne dont il se laissera le plus facilement approcher restera toujours son maître (question de fidélité animale!!!, le chien pardonne beaucoup plus facilement que l'homme, ce n'est pas une découverte!!!!). D'où ma proposition que ce soit sa maîtresse qui le récupère...

Maintenant, je ne suis pas sur place et ne sait pas son implication et sa participation... la seule chose dont je suis sur, c'est qu'elle doit en souffrir plus que nous, et que surement, elle n'a plus le coeur à l'ouvrage de peur de ce qu'elle risque de découvrir...

Mais je ne blame ni n'attaque personne, ni Sam, ni les gens qui, localement, se battent au quotidien pour retrouver SETO (Gens pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration et de respect car ils sont capables de donner leur temps libre pour un animal qui n'est pas le leur!!!).

Personnellement, je ne peux aider sur le terrain, habitant à l'opposé de la France, donc j'essaie de le faire par la reflection en essayant de proposer de solutions... Je laisse le soin à ceux qui font les recherches de faire le tri en fonction de ce qui à déjà été fait, ce qui est faisable et ce qui ne l'ai pas.... Ce qui est sur, c'est que plus il y a d'idées émises, plus on a de chance d'en avoir une qui réussisse!!!!

Le temps presse ardemment, et compte-tenu de la date de sa fugue, chaque jour qui passe nous éloigne un peu plus d'une réussite... Donc si l'on veut y croire encore, il faut faire fit des ressentis et imaginer toutes les solutions cohérentes possibles (cohérentes vis à vis du comportement de SETO, et de son affectif...).

Ce n'était donc pas du hors sujet, ni de l'attaque vers Sam, mais bien des idées pour sauver SETO... C'est l'unique chose qui me ferai plaisir dans cette affaire, entendre ou lire "ON A RETROUVE SETO VIVANT"... Uniquement cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:51

Bien dit : le plus important est Seto.

Je n'ai aucun problème avec toi Le Youn !

Merci pour ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 44
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:13

a t on des nouvelles de seto
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
mickylux
Explorateur !!!
mickylux


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : luxembourg
Emploi : assistante medical
Date d'inscription : 15/05/2008

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:22

rien de mon coté N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:57

Rien de notre côté également... De même, pour l'éducateur canin !

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521 N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:25

Bon ben j'ai une extra super bonne nouvelle :10:

SETO N'EST PAS MORT !!!!

Une dame vient de passer à l'instant me voir en Mairie pour me dire qu'il y a 2 jours le loulou a été vu tjs dans les mêmes endroits, aux abords de la forêt, au dessus de la rue Francbois...

Par contre, il est très très amaigri d'après ce qu'elle m'a dit !

J'ai eu l'air con devant la dame, j'ai commencé à chialer... Mais c'était des larmes de joie !! J'suis trop trop contente qu'il soit tjs en vie !! Quel bonheur !!!

Ca remonte le moral à fond et ça booste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 55
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: n oublions pas seto   N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:40

ALLEZ COURAGE Bounty !!!!!!
Je suis de tout avec toi ......
Si tu as besoin de parler pour t'aider à avancer , je suis là
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublions pas SETO.....Lâchement assassiné fin juillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENTTTTTTTTTTT : Nanouk mâle de 2ans depart Charente Maritime (17) PAR ADOPTE ASSASSINE
» SETO est mort
» Seto et Joe
» Gros problème
» Seto et les rats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: