TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dehors ou dedans

Aller en bas 
+6
jerome80
LUNE
sofinette
dominic
mica78
valou
10 participants
AuteurMessage
valou
Nouveau
valou


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : bouquetot
Date d'inscription : 06/05/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:40

bonsoir un sujet qui me chiffonne Comment peut on mettre un husky dans un appartemant soit on ne connait la vie de ce nordique enfin avec la tele les reportages les films de nicolasV on ne peut ne pas etre au courant soit on est fou
C'est un chien qui demande reflexion quand meme
JE suis un peu en colere sur la betise humaine meme par rapport au autre animaux
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:22

Bonsoir, au risque de froisser certains, je ne peux laisser passer ce sujet sans réagir !!!!!!!!
JE SUIS EN APPARTEMENT et j'ai toujours eu des huskys !!!!! je pense qu'il est préférable d'avoir son chien avec soi contamment et lui donner beaucoup d'amour et de présence que de le laisser attacher à une niche dans un super pavillon avec jardin et SEUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a des huskys (je ne dis pas la majorité) qui se font très bien à la vie en appartement du moment qu'ils aient leur moment de défoulement !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce que j'avais à dire ! j'en ai marre que l'on juge sans arrêt les personnes en apt, il y en a des bons et des mauvais, comme pour tout !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:47

Certes c'est un chien qui demande réflexion avt se s'engager car c'est pour 15ans voir plus(j'espère) qu'on passera ces années avec lui,avec eux.
je ne comprends pas trop ta question"dehors ou dedans" pour dormir,vivre? et je te cite "Comment peut on mettre un husky dans un appartement "
Mes loups dorment la nuit a l'intérieur pcq je suis dans une région ou la leichmaniose sévit gravement et ça me fiche la trouille.... a savoir ce moustique ,le phlébotome, est présent a la tombée de la nuit,donc les loups sont rentrés .Pour l'hiver y a un taux d'humidité, c'est une horreur alors si je peux retarder les problèmes de rhumatisme et autres,ils rentrent pour la nuit. Je suis dans une maison avec un terrain ok mais si j'étais en appart ce serait pareil le terrain ils y vont guère a part le matin et le soir pour le "pipi,caca"et de temps en temps courir qqmns , le reste du temps ,ils se font dorer le pelage au soleil,sur la terrasse . Chaque jour c'est balade minimun 3h, je les fait courir attelés a la trot,ou cani-cross,traineau.L'été c'est super tot le matin ,je me lève a 5h30 pour les faire courir. j'ai des nordiques j'assume, je savais que ma vie changerai et elle a changé,c'est clair lol! oui j'suis folle mais que d'eux.....
tout ça pour dire qu'on peut avoir un nordique en appart s'il reste pas son temps seul et qu'on lui donne des activités pour canaliser son énergie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:33

si tu prends un ou des nordiques en appartement il faut les assumer...... Mais comme dit Mica non seulement j'ai vécu moi même en apprtement avec des nordiques mais j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui sont en appart avec leurs nordiques.

Pour l'appartement il faut l'emploi du temps qui va avec.

De mémoire il doit y avoir déjà un sujet à ce propos......
Revenir en haut Aller en bas
valou
Nouveau
valou


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : bouquetot
Date d'inscription : 06/05/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:00

JE ne suis pas froisé en faite peut etre je me suis pas fait bien comprendre je n'ai pas voulu vous mettre en colere j'explique moi j'ai deux husky une qui vient de la spa elle devait avoir un ans lorsque je l'ai recuperéd'apres le veterinaire car elle a etait jette par dessus les grilles de la spa et je vient d'en recupéré une autre une personne en appartement et je connais aussi le cas d' un husky qui passait son temps dans une salle de bain d'appart C'est vrai il ne suffit pas d'avoir un grand jardin et hop on les laisse j'ai trois hectare et tout les jour c'est promenade a pied ou defoullement en patinette
En faites ce que j'ai voulu exprime c'est dedans le laisser comme un chien de salon tranquille caresse pipi caca voila et l'autre c'est sport avec son maitre balade course travail quoi encore mes excuse si je vous ai froisé mais defois il y a de quoi etre tres colere sur l'eguoisme des humains
peut etre y a t il deja ce sujet je n'ai pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:19

Le débat n'est pas vraiment maison ou appartement, mais le temps que le maître est prêt à accorder à son chien et les activités que chien et maître vont partager.

Moi j'ai une maison et un petit jardin, mais quand je m'absente, les chiennes sont à l'intérieur (car pas de possibilités de sécuriser suffisamment le jardin pour ma "Pénédini" lol! ). Donc où est la différence avec un appartement ?
Par contre, je leur accorde beaucoup de temps quand je suis là... Ballades, VTT (enfin j'essaie parce que Péné n'a toujours pas compris Mr. Green ), jeu, etc...

Et puis, je crois qu'elles feraient la tronche si je leur demandais de dormir dehors... Ca beau être des chiens de "travail", elles aiment le confort de leur canapé pour passer la nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:29

Moi aussi je sius en pavillon avec un petit jardin. Je sors mon loup 3 heures par jour le reste du temps il est dedans avec nous rarement dans le jardin. Je l'ai laissé a garder qques jours chez une copine qui a 9 malamutes en enclot, alors que chez moi apache n'a jamais fugué il a essayé d'escalader l'enclos du parc a chien pour s'échapper, il a retrouvé son petit jardin et ses ballades avec bcp de joie. Je pense que ce qui compte c'est ce que nous nous sommes prets a donner a nos chiens ( en tps, sport;;;)c'est un investissement, a cote de chez moi il y a une femelle husky en appart et elle ne pose aucun problemes a ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:23

tout depend aussi du nombre de chiens 2 chiens en appart ou maison ok mais plus de 15 lol attention les degats avant j a eu mes premiers chiens qui vivaient dans la maison mais quand ils ont commençaient a me prendre pour leurs chef et ma femme comme un soumis de la meute la cela devenait dangereux maintenant ils sont dans un parc et c est le paradis pour eux et pour nous mais je comprend tous ceux qui ont leurs chiens chez eux et je les respecte
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:49

en fait pour ce qui nous concerne les loups et moi, il y a encore qques mois, nous vivions dans un gd espace, les chiens avaient environ 6000 m² pour courir, s'égayer etc...et moi j'avais bonne conscience, ils avaient l'espace!!! et voilà que depuis début mai, pour des raisons perso, nous sommes arrivés dans une bien plus pte maison et encore bien plus petit terrain (j'ose appeler ainsi 60 m²) et oui...mais par contre maintenant c'est balades minimum deux fois par jour, nous profitons les uns des autres, de sites différents et finalement bien heureux de découvrir que nous sommes contents de vadrouiller ensemble...et puis ça fait le plus grand bien de se bouger avec eux... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:37

Cette année j'aurai un appart de 20m². Deja que je peux à peine m'y caser moi-meme, alors avec un chien qu'est-ce que ca serait !
Pour moi c'est clair : hors de question d'avoir un husky tant qu'on a pas un grand terrain.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:50

pas tous le monde peut se permetre d'avoir une maison et du terrain en tout cas en suisse faut vraiment etre riche pour se le permettre ou etre deux ! Moi je desire vivre seul dans un apart enfin sans homme donc avec ke un salaire je peu pas me permettre d'avoir une maison ...peut etre ke je trouverai a louer un chalet un jour mais par contre je promene souvent mes chiens enfin le temps qu'ils leur faut. La j'ai un chiot donc une heure env. mais quand elle sera adulte ben ce sera 4h par jours car au lieu de regarder la tv le soir ba je les promene mes toutous je reste avec eux pendant tout mon temps libre voila donc en apart ok si on a 2 chiens maxi tout en fesant de bonnes balades et sports avec eux et aucun soucis la preuve j'ai jamais eu de betise de la part de mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
caline
Randonneur
caline


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2007

dehors ou dedans Empty
MessageSujet: Re: dehors ou dedans   dehors ou dedans Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:56

je suis tout à fait d'accord avec toi sofinette moi je suis en appart mais mon boulot me permet d'etre la souvent.
Ma toutoune se porte à merveille meme si elle n'est pas dehors toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://malamute.skyrock.com/
 
dehors ou dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dedans ? ou dehors ?
» nouriture dehors
» Un husky toujours dehors ?
» Mon Nanuk toujours dehors?????
» Tempête dehors mais ravage à l'intérieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: