TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 peut être des chiots

Aller en bas 
+15
Daphnée
lunea
biancachipie
Mag
Marotte
LUDO
Eliza
juliencentre
Dad
EMMANUELLE
B'Apache
groenlandais
frederic
sofinette
brunjeremy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag
Grand explorateur



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:26

Un éleveur fait une marge sur la vente de ses chiots et encore heureux pour lui car dans un cheptel il n'y a pas que des chiens reproducteurs.

Et au delas des chiens qu'il faut soigner, nourir, loger dans de bonne condition, généralement un éleveur ne travail pas afin de s'occuper pleinement de ses chiens donc il faut également qu'il puisse ressortir son salaire pour faire aussi vivre sa famille. Mais j'en connai beaucoup qui sont obligés d'aller travailler pour continuer leur élevage car les revenus de leur production ne suffisent pas.
Et sans parler des frais d'inscription (déclaration de saillie 10€, décalration des chiots 21€/chiots, 3€ pour le changement de prorio/chiot)

Ceux qui font du fric ne s'embarassent pas avec les vieux chiens et les non productifs, les chiennes n'ont pas tous les soins appropriés lors des gestations (vermifuges avant pendant après la mise bas, croquettes plus riche, apport en calcium ect...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Dad
Explorateur !!!



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/11/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:46

Pour info, voici les frais calculés pour une portée de 8 chiots, et mis en ligne par un élevage sur internet (élevage Born in Rosebud, c'est pas des nordiques, mais niveau frais ça doit être à peut près équivalent)...
Tout est compris, de la confirmation de la mère à la vaccination des bébés...

Citation :
La mere : 2 bouquins + revues canines anciens numeros : 70 € +100 kms pour aller une seule expo 50 €+ engagement 28€+ confirmation SCC 21 € +Tests de la mere hanches 70 € + lecture 20 €+ tares occ 45 € (pour les coudes ajoutez 60€, là on ne les compte pas )+ 3 tests progesterone à 22.5 = 67 € + Saillie du male 600 € minimum +100 kms pour aller voir le male 50 € + Affixe 168 € + declaration de saillie 10 € + bois pour caisse de mise-bas 45 €+lampes infra rouge 45 €+ visite apres mise-bas et coupe de queue 400 € + produits pharmaceutiques 80 €+ Vermifuges tous les 15 jours comptez 150 € mini + 8 Tatouage dermo+Vaccins à 60 €= 480 €+alimentation Puppy de la mere et de 8 bebes jusqu'à 8 semaines 150 €+8 certificats de naissances à 21 euros = 168 €+ 2 publicites (minimum) 400 €+ 3 series de photos 100 € + les heures ?? on ne compte pas. les nuits blanches ?? on ne compte pas. total : 3217 €. soit un peu plus de 20.000 francs.

Ce qui fait un minimum de 400 euros par chiot, pour cette race, quand "tout" va bien (pas de soucis véto, saillie pas trop chère, mâle pas trop loin etc...), quand on ne compte pas le matériel annexe de base (jouets, tapis, gamelle spéciale, parc à chiot) et quand on a fait juste le strict minimum niveau test et dépistage maladies/tares héréditaires (toujours juste pour cette race)....
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:50

cqfd : un peu de compta, différence entre chiffre (d'affaires) rentré et bénéfices.....
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:07

Dad a écrit:
Pour info, voici les frais calculés pour une portée de 8 chiots, et mis en ligne par un élevage sur internet (élevage Born in Rosebud, c'est pas des nordiques, mais niveau frais ça doit être à peut près équivalent)...
Tout est compris, de la confirmation de la mère à la vaccination des bébés...

Citation :
La mere : 2 bouquins + revues canines anciens numeros : 70 € +100 kms pour aller une seule expo 50 €+ engagement 28€+ confirmation SCC 21 € +Tests de la mere hanches 70 € + lecture 20 €+ tares occ 45 € (pour les coudes ajoutez 60€, là on ne les compte pas )+ 3 tests progesterone à 22.5 = 67 € + Saillie du male 600 € minimum +100 kms pour aller voir le male 50 € + Affixe 168 € + declaration de saillie 10 € + bois pour caisse de mise-bas 45 €+lampes infra rouge 45 €+ visite apres mise-bas et coupe de queue 400 € + produits pharmaceutiques 80 €+ Vermifuges tous les 15 jours comptez 150 € mini + 8 Tatouage dermo+Vaccins à 60 €= 480 €+alimentation Puppy de la mere et de 8 bebes jusqu'à 8 semaines 150 €+8 certificats de naissances à 21 euros = 168 €+ 2 publicites (minimum) 400 €+ 3 series de photos 100 € + les heures ?? on ne compte pas. les nuits blanches ?? on ne compte pas. total : 3217 €. soit un peu plus de 20.000 francs.

Ce qui fait un minimum de 400 euros par chiot, pour cette race, quand "tout" va bien (pas de soucis véto, saillie pas trop chère, mâle pas trop loin etc...), quand on ne compte pas le matériel annexe de base (jouets, tapis, gamelle spéciale, parc à chiot) et quand on a fait juste le strict minimum niveau test et dépistage maladies/tares héréditaires (toujours juste pour cette race)....

Question: Un particulier peut avoir un affixe? Je pensais que seul un élevage ayant payer une taxe pour se déclarer pouvait se choisir un affixe. Si quelqu'un pouvait expliquer car là je n'y connais rien dans les règles de l'élevage, et comment se choisir un affixe: vous faites des recherches pour savoir si votre choix est déjà pris par un autre élevage etc...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:10

brunjeremy a écrit:
brunjeremy a écrit:
quand j'ais acquis ce chien c'étais pour avoir un chien de compagnie j'ai un serieux problème avec un genou et je dois marcher tout les jours donc la promenade c'est tout les jours même quand il pleut. le fait d'avoir un chien d'une ligné extraordinaire à quelle importance pour moi et mes promenades? je fais du vélo depuis 3 mois maintenant et mon cartilage tient le coup, pour vous ceci à une importance pour votre métier car les 600 euro pour un chiots c'est le prix qu'une personne qui n'est pas éleveur peux pratiquer ce tarifs tu veux geuler ??? prend les journaux genre paru vendu et appel les annonceurs tu va geuler comme un dinguecar la plupart sont pas des éleveurs et les tarifs sont de 600 euros aiko est issu de ses gens mais pour un prix de 150 euro vacciner et tatooéje vais souvent a st martin de londre avec lui en vacance passe quand tu veux le voir et tu verra qu'il n'a aucune tare. tu veux le numéro de tel de mon véto je te le donne en mp! je ferais pas de sailli toute fois sa ma permi de prendre contact avec un membre de taiga près de chez moi comme quoi ce post était fructueut lol

j'ais remarqué qu'il y a une ou deux personne qui ma conseillé au lieux de gueuler ludo ne fais que gueuler et jamais il ma donner un conseil ne serait il pas le moment qu'un modérateur puisse mettre le hole??? c'est un forum de conseil et non pas de répréssion?

dis bonhomme j'ai pas gueulé ,
je t'ai juste posé des questions que tu as éludées pour la plupart ,
et j'ai apporté des infos complémentaires sur les frais occasionné par des chiots ,
si ça c'est gueuler alors t'as pas fini d'etre engueulé dans la vie ,
quand a regarder un chiot et dure il a une tare ,
je ne suis pas médium ,
par contre voir s'il a un défaut ça doit etre possible lol! lol! lol! lol!
tu tires a bouler rouges sur les éleveurs
qui pour toi ce gavent ,
vient passer 3 mois en hiver ou pendant une portée ,
tu comprendras peut tere ce qu'est notre travail ,
c'est debout aux aurores , couché tard des fois pas du tout ,
entrainer les chiens sociabiliser les chiots ,
nettoyer les parcs ,
refaire les abri ou les niches ,
aller faire des saillies a droite ou a gauche payante ça va de soit (c'est le pris d'un chiot souvent)
acheter du matos pour entrainer les chiens (quad et autres)
et des traineaux pour les entrainements neige ou courses ....
et au milieu de cela il faut aller au boulot ,
s'occuper des enfants ,
et venir sur le net pour ce faire traiter d'escroc ,
alors si les éleveurs sont des escrocs ,
toi t'es un charlot ,
monsieur a 1 chien et c'est a moi d'aller voir son chien ,
pendant ce temps qui va s'occuper DES miens
et tu vois je crois que mon temps est bien trop important
que je prefere le passer avec mes chiens ou ma famille ,
que d'aller voir ton chien qui est a plus d'1h de route .....................
alors avant d'avancer des anneries , renseignes toi un peu avant ,
maintenant tu peux dire que je gueule ,
voila ça c'est fait a qui le tour !!!!!!!!!!!!!!!????????????

a oui j'oubliais ,
je donne pas de conseils ,
viens voir ma boite mail on en reparlera ,
et si tu as du temps , donnes moi ton tél ,
je le donnerais aux gens qui m'appellent régulierements car souvent dans la panade
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:24

tu as raison ludo de te mettre dans des états pareil!!!!!!! car le métier d'éleveur ne doit pas être évident!lorsque je suis allée chercher bianca et que l'on m'a annoncé le prix:750 euros affraid et puis je me suis rendu compte que l'éléveuse avait énormément de boulot et qu'elle ne faisait pas ça pour le fric mais par passion.par contre bianca n'est pas LOF....cette dame,lorsque j'ai eu ou j'ai besoin de conseils je l'appelle et elle est toujours là!c'est comme un SAV!PS:tes chiens sont vraiment magnifiques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:03

biancachipie tu as payé 750€ un chiot pas LOF ?? la c est du vol peut être des chiots - Page 2 Haha4 peut être des chiots - Page 2 Haha4 peut être des chiots - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:19

Oui 750€ pour un chiot non LOF c'est pas normal. De plus si elle est éleveur elle n'a pas le droit de vendre de chiots non LOF

Es-tu sur que ta chienne n'est pas inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:36

groenlandais a écrit:
biancachipie tu as payé 750€ un chiot pas LOF ?? la c est du vole peut être des chiots - Page 2 Haha4 peut être des chiots - Page 2 Haha4 peut être des chiots - Page 2 Haha4
au fait c'est judith mon prénom :coucou: je pensai qu'un husky lof était autour des 100 euros :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:39

100€ ou 1000 € ?? un chiot LOF ça peut aller de 500 € a 1000€ mais un chiot pas LOF ça vaut rien pas un radis tout juste le remboursement des frais véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:41

Non, beaucoup d'élevages ont une fourchette de prix autours de ce prix là; sauf que tu as un chien pédigré.

L'éleveuse n'a pas eu a acheter des chiots LOF, à les faire confirmer, idem pour le choix da la saillie, sa déclaration, la déclaration de naissance et l'inscription des chiots au LOF; donc si ton chien n'est pas LOF elle les vends TRES cher...


Pour info ma Bahia inscrit au LOF ne m'a pas couté ce prix.


Dernière édition par Marotte le Ven 7 Mar 2008 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:48

UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:01

Mag a écrit:
UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.

arreté de dire des anneries ,
un éleveur au niveau des impots est une personnes qui vends des chiots ,
le lof n'a rien a voir la dedans ,
ensuite si tu as un affixe la tu ne peux pas vendre de chien non LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
lunea
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : cherbourg (50)
Emploi : Sculpteur bois
Date d'inscription : 27/02/2008

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:25

.... et le petit souci qu'on a c'est que j'aimerais non pas vendre les chiots sur taiga mais me faire rembourser les frais de vaccinations et de tatouages pour le chiot je suis complètement contre la vente d'un chiot de 600 euro.


...J'ai lu tous les posts avec attention, mais moi je n'y connais pas grand choses à tous ça :hein: . Ns avons acheté notre chienne un prix très raisonnable, elle n'est pas LOF, et pour tout dire on s'en fou carrement!!! Depuis toute gamine mon rêve était d'avoir un Husky, et si nous l'avons c'est parce qu'elle à été voulue et que ns l'aimons pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente sur un papier!...
Ceci-dit je me permets de m'exprimer par rapport au fait que tu ne souhaite pas vendre tes chiots plus qu'ils ne te côutent; moi je pensais pareil au début, mais en fait sans parler ds éleveurs (parce que c'est leurs métiers, et je le respecte); il y a aussi ce que j' appelle "une sorte d'évidence", les gens craquent facilement sur ces races , surtout quand c'est des chiots; mais souvent ils ne savent pas à quoi s'attendre!!!! Je suppose que des gens près a payer pour avoir un chien et déja plus engagé consciencesement que certains qui pouraient en avoir sans rien devoir déboursser!...Enfin ça reste mon avis. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:25

Mag a écrit:
UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.
:scratch: pourtant,il y a eu un acte de vente et sur son tampon il y a ELEVAGE CANIN!mais,maintenant je remarque qu'elle n'a pas de n° de convention!est ce que c'est comme un n° de siret? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:31

LUDO a écrit:
Mag a écrit:
UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.

arreté de dire des anneries ,
un éleveur au niveau des impots est une personnes qui vends des chiots ,
le lof n'a rien a voir la dedans ,
ensuite si tu as un affixe la tu ne peux pas vendre de chien non LOF

Je ne connai aucun éleveur pro ne portant pas d'affixe donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:37

:peut être des chiots - Page 2 119148: je suis pas éleveur je peux pas mettre 500 ou 600 euro pour un chiot et j'étais content de trouver un husky a 150 euro et c'est ça que je voulais apporter. J e m'excuse auprès de ludo de t'avoir écrit tout ça! je me suis très mal exprimé. Mais c'est clair qu'il y a des abus des gens qui vendent des chiots a prix de dingue en se prenant pour des éleveurs alors que c'est des familles. mais il faut bien faire la difference entre des gens comme moi qui veulent un husky par passion et des gens qui en veulent comme vous pour faire du sport de compétition ( vous êtes des passionés également attention) . et y a des gens comme moi qui veulent un husky alors qu'ils sont en apparte au 3ème étage c'est n'importe quoi aussi.
mais c'est vrai qu'une partie des chiens sur taiga qui sont à adopter viennent d'éleveurs qui ont 10 15 20 ou 5 husky et qui peuvent plus s'en occuper correctement et heureusement que vous êtes là.
voici les réponses que j'aurais voulu: ne fais pas de portée pour telle ou telle raison et ton chien n'en a pas besoin!!! (ça je le savais pas!!) au lieu de ça on m'a pris pour ce que je ne suis pas en m'insurgent de pauvre type qui veut se la jouer éleveur. Mais j'aurais du m'expliquer correctement encore pardon je voulais pas créer un séisme dans taiga.
Revenir en haut Aller en bas
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:41

B'Apache a écrit:
en effet ce n'est pas trés judicieux de faire de ton mâle un papa , j'en vois pas l'interêt.
les chiens ne sont pas comme nous, ils ne ressentent pas ce besoin d'avoir des enfants .
Laisse le vivre sa vie .
une portée engendre beaucoup de frais et malheureusement un mauvais futur pour les chiots qui n'auront peut être pas la chance de tomber sur de bons maîtres.
Il y a des éléveurs dont c'est le métier alors laisse tout cela à ces personnes!

Mais rien n'empèche de laisser ton mâle jouer avec la femelle mais PAS DE PORTEE!!!

ça vous est déjà arrivé de refuser une vente parce que les futurs proprio étaient en appart? (c'est seulement une question faut pas s'enerver)
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:32

biancachipie a écrit:
Mag a écrit:
UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.
:scratch: pourtant,il y a eu un acte de vente et sur son tampon il y a ELEVAGE CANIN!mais,maintenant je remarque qu'elle n'a pas de n° de convention!est ce que c'est comme un n° de siret? :hein:

normalement un eleveur a un N°d'eleveur, un N° d'affixe (si il en a une), et si il est inscrit a la chambre d'agriculture
il a un N°SIRET mais se dernier n'est obligatoire qu'a partir de 2 portées par an.
C'est quoi que tu appels N° de convention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:35

brunjeremy a écrit:

Mais rien n'empèche de laisser ton mâle jouer avec la femelle mais PAS DE PORTEE!!!

ça vous est déjà arrivé de refuser une vente parce que les futurs proprios étaient en appart? (c'est seulement une question faut pas s'enerver)[/quote]

Pour ma part, un husky peut très bien être heureux en appart si on lui apporte l'attention dont il a besoin
et qu'il reste rarement seul. Il sera surement plus heureux dans ce cas, que s'il est seul toute la journée au fond d'un jardin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
frederic
peut être des chiots - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:44

Citation :
Pour ma part, un husky peut très bien être heureux en apparte si on lui apporte l'attention dont il a besoin
et qu'il reste rarement seul. Il sera surement plus heureux dans se cas, que si il est seul toute la journée au fond d'un jardin ;)

D'accord à 1000 %, l'important c'est de s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:44

LUDO a écrit:
Mag a écrit:
UN ELEVEUR N'A PAS LE DROIT DE PRODUIRE ET VENDRE DES CHIOTS NON LOF.

Même un chiot avec un défault doit être inscrit au LOF et vendu comme non confirmable.

arreté de dire des anneries ,
un éleveur au niveau des impots est une personnes qui vends des chiots ,
le lof n'a rien a voir la dedans ,
ensuite si tu as un affixe la tu ne peux pas vendre de chien non LOF

+1
Avec un bémol cependant, c'est l'affiliation au club de race et la SCC qui interdit théoriquement la vente de non LOF aux éleveurs, et pas la loi.
Dans la pratique, il y a beaucoup d'éleveurs qui produisent du non-LOF (accident ou volonté à peine cachée suivant les cas), et la SCC ferme les yeux...
Donc c'est "interdit" par nos instances, mais bon, les moyens de (ré)pression, on les cherche encore...

extrait du site de la SCC :
Citation :
L'affixe, qui peut être assimilé à la raison sociale de l'élevage, en assure, en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature. C'est la preuve de son engagement, sa profession de foi. Cela implique que l'éleveur s'engage à n'élèver que des chiens inscrits au Livre des Origines (L.O.F. pour les français), dans le respect de l'éthique et des règles professionnelles. L'éleveur suit de ce fait; les directives des associations spécialisées de races pour la ou les races qu'il a en charge. L'éleveur s'engage ainsi à tout mettre en œuvre pour proposer aux futurs maîtres des compagnons dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
ludivine
Explorateur !!!
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/03/2008

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:10

pour ma part j'ai acheté ma chienne chez un particulier 50e, sa mere est lof et son pere certifié par un veto. Je pense que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000e pour l'achat d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:04

c'est quoi certifié par un véto ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:26

brunjeremy a écrit:
:peut être des chiots - Page 2 119148: je suis pas éleveur je peux pas mettre 500 ou 600 euro pour un chiot et j'étais content de trouver un husky a 150 euro et c'est ça que je voulais apporter. J e m'excuse auprès de ludo de t'avoir écrit tout ça! je me suis très mal exprimé. Mais c'est clair qu'il y a des abus des gens qui vendent des chiots a prix de dingue en se prenant pour des éleveurs alors que c'est des familles. mais il faut bien faire la difference entre des gens comme moi qui veulent un husky par passion et des gens qui en veulent comme vous pour faire du sport de compétition ( vous êtes des passionés également attention) . et y a des gens comme moi qui veulent un husky alors qu'ils sont en apparte au 3ème étage c'est n'importe quoi aussi
mais c'est vrai qu'une partie des chiens sur taiga qui sont à adopter viennent d'éleveurs qui ont 10 15 20 ou 5 husky et qui peuvent plus s'en occuper correctement et heureusement que vous êtes là.
voici les réponses que j'aurais voulu: ne fais pas de portée pour telle ou telle raison et ton chien n'en a pas besoin!!! (ça je le savais pas!!) au lieu de ça on m'a pris pour ce que je ne suis pas en m'insurgent de pauvre type qui veut se la jouer éleveur. Mais j'aurais du m'expliquer correctement encore pardon je voulais pas créer un séisme dans taiga.
J'ai 4 loups ,j'suis dans un chalet de 50M2, je n'ai point de jardin, donc entre les sorties ils sont dans l'appart...et sont heureux,enfin je fais en sorte qu'ils le soient.Mais en revanche, je suis toujours présente ,je ne fais rien sans eux ,je calque ma vie sur eux ,2grandes balades le matin et am de +ou-3h chacune,entre ,qqpetites sorties pipi-caca!!!! A la maison,il règne un calme !!!!!!je les trouve tous les 4 extraordinaires ,on dirait qu'is comprennent que la maison c'est repos on s'amuse dehors , pourtant mon dernier a 8mois ,mais se calque sur les autres .Tout ça pour dire que les loups ,si on s'en occupe, ils peuvent etre en appart........et c'est pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:58

brunjeremy a écrit:
B'Apache a écrit:
en effet ce n'est pas trés judicieux de faire de ton mâle un papa , j'en vois pas l'interêt.
les chiens ne sont pas comme nous, ils ne ressentent pas ce besoin d'avoir des enfants .
Laisse le vivre sa vie .
une portée engendre beaucoup de frais et malheureusement un mauvais futur pour les chiots qui n'auront peut être pas la chance de tomber sur de bons maîtres.
Il y a des éléveurs dont c'est le métier alors laisse tout cela à ces personnes!

Mais rien n'empèche de laisser ton mâle jouer avec la femelle mais PAS DE PORTEE!!!

ça vous est déjà arrivé de refuser une vente parce que les futurs proprio étaient en appart? (c'est seulement une question faut pas s'enerver)

Pourquoi tu me pose cette question, je ne suis pas éleveuse !!!
ma chienne est stérilisée!!
j'habite en appart.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

peut être des chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:06

:coucou: pas une bonne idée :coucou: mais heureusement que sur ce forum on a le droit de poser des questions et de s'en poser aussi. mac 🐶
Revenir en haut Aller en bas
 
peut être des chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'animaux une association peut sauvegarder
» Pique nique dans l'aude: Leucate en mars/avril
» 1er entraînement au vélo...
» Chipie peut-être cardiaque...........
» Diégo mue, peut étre un peu de tros??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: