TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1er entraînement au vélo...

Aller en bas 
+4
Sassou_r (mâle)
Misty
Sassou_r
B'Apache
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:16

Bon ben voilà , aprés avoir fait des repérages, enseigné un minimum les ordres nous sommes partis ce matin au réveil faire du vélo.

Moi en vtt et la chienne avec un collier et une laisse à rallonge, seul matos que j'ai pour le moment alors on fait avec les moyens du bord .

On part il est 10h passé, on commence doucement à pied le temps de passer de l'autre côté de la seine...

et là hop on s'y met , elle commence à partir dans tous les sens pendant environ 5-10mn et là... je lui dis "devant" et hop elle repars nikel ...
elle se placera devant pendant environ 10mn et puis commencera à ralentir le pas et se mettre à côté de moi.

il faut sans cesse lui dire que c'est bien , lui dire "non" quand je a vois guetter les canards .

et puis elle commence à rentrer dans son truc et là à part un chien qui passera juste à côté , presque plus rien ne la sortira de sa course.

ou sinon quand c'est le cas je dis "non" suivi d'un "devant" et elle repart tranquillement.

Au final arrivé au pont elle sent qu'on est sur le point de rentrer et là elle se remet à partir à une vitesse...impressionnante!

Au final elle a couru 1h environ...

conclusion je trouve qu'elle court trés bien, qu'elle écoute bien.

les ordres qu'elle connaît :

pour aller tout droit "devant"
pour aller sur la droite "à droite"
pour tourner quand elle s'est emmeler ... "tourne"

prochain entraînement , prochain jour de repos de mon homme cette semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:20

Félicitations :mee:

C'est un bon début :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:09

Au moins vous avez eu l'intelligence de lui apprendre les ordres avant de commencer. :10:

Ce qui n'est pas vraiment notre cas :oops: . Boulet

Et ça donne des situations assez comiques je pense vu de l'extérieur. Un guss sur son vélo qui s'égosille à dire à droite et qui manque de tuer son chien parce qu'il s'est arrêté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:00

lol! oui heureusement parce que sinon j'ose pas imaginer où et comment je me serai ramassée, même toute seule quand elle se met à aller vite c'est qu'elle a de la force! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:34

:10: Pour un 1er entrainement c'est pas mal du tout ! Ta chienne a l'air de bien écouter en plus c'est super :yes: quand elle aura un peu plus d'experience ca sera top ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:54

Ca donne envie :D Faudra ptetre qu'on apprenne 2-3 trucs à notre chienne :DD
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 8:51

si tu veux je veux bien demander à ma belle d'apprendre à tes loulous comment faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:58

B'Apache a écrit:
si tu veux je veux bien demander à ma belle d'apprendre à tes loulous comment faire. lol!

Ce serait cool, mais je ne suis pas sur que par mail ou par tel les chiens se comprennent :DD
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:07

Digne c'est où plus exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:15

:D C'est dans les Alpes de Haute Provence (04). Dans le sud est. A environ 1h30 de Marseille.




Ca fait un bout de chemin.. :DD
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:32

ben on espère bien aller en montagne tous les ans don qui c'est ? peut êre qu'un jour nos loulous se verront et du coup les maîtres aussi. :D
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:55

encore une victime du virus .... :thumright:
par contre fait attention : en faisant tracter ton chien au collier tu risque de lui faire une tracheite , mieux vaut investire dans un harnais ... il n'en travaillera que mieux. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:51

ben oui c'est pour ça que je ne l'ai pas faite tracter j'attends d'acheter le harnais pour ça .

en fait là vu qu'on commence tout juste je préfère bien lui induquer les ordres ...et une fois que ça sera nikel je la ferai tracter .
là mon homme vient de savoir qu'au final il avait encore son dimanche du coup j'attends que ça pour aller avec la chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:34

Bravoooo:D
moi mon chien ne connais que sa droite lol! je suis impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:59

dimanche on s'attaque pour aller à sa gauche .
on verra ce que ça donne mais gros problème on tourne bcp^plus sur la droite que sur la gauche , sinon je prendrai la course dans l'autre sens .
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:01

2è entraînement aujourd'hui !!!!!!!!!!

Notre belle Apache court toujours aussi bien , bon elle fait n'importe quoi les 10 premières minutes, elle sort de sa course dés qu'un jogger passe ou un chien, un oiseau bref tout ce qui peut la déconcentrer mais une fois dedans j'en fais ce que je veux!

j'ai demandé à un jogger combien de kilomètres faisait le tour du lac et là il m'a dit entre 6 et 7km .
du coup je m'en veux un peu d'avoir commencé aussi fort .
alors on va rester sur cette distance pendant 5 entraînement minimum question de lui laisser un temps d'adaptation et qu'aprés elle réclame à plus courir.

elle a couru devant plus longtemps que la denière fois mais s'est trésvite mise derrière le vélo, peut être s'est elle donné à fond plus vite plus logntemps et que du coup s'est mise derrière pourrécupérer.

enfin voilà les news et maintenanat j'ai qu'une seumle hate c'est aller recourir avec elle!!!

quelle est l'homone déjà qu'on crée ? considérée comme une drogue LOL
parce qu elà à peine fini que je serai bien reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:18

l'endorphine ou appeler également le deuxième souffle.
C'est une hormone naturelle qui procure un certain bien être crée par le cerveau apres un certain seuil d'effort. Bien connu chez les marathoniens
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: peut etre l'attavisme   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:03

mio aussi j'ai debute le vtt avec apache plus le cani crosse.C'est fou comme il est fier et obeissant des qu'il comprend qu'il doit travailler et obeir .EN LIBERTE IL EST TOUT FOU ET PART 100m devant moi mais des qu'il a le harnais et la laisse il ne tire plus et trotte la tete bien droite en narguant les autres chiens.Ce doit etre l'attavisme!!!!!!! il me tarde le jour ou je pourrai lui prendre une copine pour faire du kart
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:44

moi aussi ej rève d'un copain ou d'une copine pour ma belle .

pour les nouvelles aprés avoir chopé la gastro et la grippe nous revoilà d'attaque , et on passe à 2 fois 1h par semaine car la chienne réclame .

auj c'est chéri qui l'a emmené et selon ses dires elle lui a fait la misère , il est même tombé et s'est bien abîmé .

pensez vous qu'il puisse y avoir qu'un maître enfin qu'une personne qui puisse la faire bien courir ??
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:11

C'est ce qu'on nous a dit. Attention, les chiens n'ont qu'un seul maître.

En ce qui nous concerne, nous sommes toujours allés ensemble aux cours d'éducation, et la chienne obéit aussi bien, (ou aussi mal suivant les jour) avec moi ou avec le Mâle.

Elle n'a pas un seul maître, mais deux.

Esperons que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:01

ben c'est bien ce que je pense concernant les entraînements ...

pffffffff vivement le froid lool !!!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:52

On avait arrêté du fait d'avoir des températures trop élevées selon moi , mais depuis qq jours ça rebaisse alors ...
Il annoncé 12° sur Paris soit 2° de moins par chez moi... et nous v'là ce matin , j'avais envie et la chienne dés qu'elle m'a vu enfiler le jogging m'a fait comprendre qu'elle était pas contre .
Même tour que les autre fois , elle a eu du mal à se mettre en condition mais ça s'est bien passé.
Nous continuons de lui apprendre les ordres lors de promenades ...et ça s'est ressenti lors de l'entraînement !!!
soit "devant", "à droite", "à gauche", "doucement", "stop", "attends" et le "non" surtout pour m'éviter d'aller dans le champ parce que Melle a vu un lapin...

J'ai toujours qu'une hate c'est de reprendre les entraînement régulièrement mais bon fait trop chaud pour louloute alors ...PATIENCE!

Vous les faites courir jusqu'à quelle température ?

et puis par curiosité , un entraîment normal pour un musher , c'est combien de km???
j'ai envie pour ma fille de pouvoir un jour la faire courir avec les chiens d'un musher enfin bref un rève qui deviandra peut être réalité pour nous 2!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:35

B'Apache a écrit:
On avait arrêté du fait d'avoir des températures trop élevées selon moi , mais depuis qq jours ça rebaisse alors ...
Il annoncé 12° sur Paris soit 2° de moins par chez moi... et nous v'là ce matin , j'avais envie et la chienne dés qu'elle m'a vu enfiler le jogging m'a fait comprendre qu'elle était pas contre .
Même tour que les autre fois , elle a eu du mal à se mettre en condition mais ça s'est bien passé.
Nous continuons de lui apprendre les ordres lors de promenades ...et ça s'est ressenti lors de l'entraînement !!!
soit "devant", "à droite", "à gauche", "doucement", "stop", "attends" et le "non" surtout pour m'éviter d'aller dans le champ parce que Melle a vu un lapin...

J'ai toujours qu'une hate c'est de reprendre les entraînement régulièrement mais bon fait trop chaud pour louloute alors ...PATIENCE!

Vous les faites courir jusqu'à quelle température ?
je ne sors pas mes chiens tant que les temperatures ne descendent pas en dessous de 10° ,
et encore le matin avant le lever du soleil ,
et il faut que ses temperatures tiennent si c'est uniquement une fois par ci ou par la ,
ça n'a aucun interet


et puis par curiosité , un entraîment normal pour un musher , c'est combien de km???
ça veut rien dire comme question ,
les entrainements sont spécifiques a ce que le mushers veut faire avec son attelage ,
on entraine pas pareil pour le sprint ou la longue distance


j'ai envie pour ma fille de pouvoir un jour la faire courir avec les chiens d'un musher enfin bref un rève qui deviandra peut être réalité pour nous 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:26

Apache avait besoin de se défouller alors je me suis dit que d'aller courir lui ferait du bien.

concernant ma 2è question , je pensais plutôt à de la longue distance.

Je suis désolée si je peux paraître pataud hein mais j'apprends avec ma louloute en plus des bouquins alors ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

1er entraînement au vélo... Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement au vélo...   1er entraînement au vélo... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:31

B'Apache a écrit:
Apache avait besoin de se défouller alors je me suis dit que d'aller courir lui ferait du bien.

concernant ma 2è question , je pensais plutôt à de la longue distance.

Je suis désolée si je peux paraître pataud hein mais j'apprends avec ma louloute en plus des bouquins alors ...

devinette : "QU'EST CE QU'1 QUESTION censuré ????"
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
1er entraînement au vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a vélo
» Entrenaiment du velo
» un dimanche en vélo
» PORTE VELO x 3
» Elite et le Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: