TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 peut être des chiots

Aller en bas 
+15
Daphnée
lunea
biancachipie
Mag
Marotte
LUDO
Eliza
juliencentre
Dad
EMMANUELLE
B'Apache
groenlandais
frederic
sofinette
brunjeremy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:18

bonjour a tous voilà nous avons un petit projet et je voulais avoir l'avis d'un modérateur, je sais pas trop ou mettre ce message donc je le mets ici en espérant bien faire. Nous avons Aiko 2 ans le 16 mars lol et on aimerait qu'il soit papa au moins une fois dans sa vie, on a trouvé une chienne une husky toute mimi ( reste a convaincre sa maitresse) et le petit souci qu'on a c'est que j'aimerais non pas vendre les chiots sur taiga mais me faire rembourser les frais de vaccinations et de tatouages pour le chiot je suis complètement contre la vente d'un chiot de 600 euro. Donc aurais je l'autorisation des modérateurs pour faire une publication sur le site???
ps: rien n'est fait encore mon gros est encore vierge lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:24

Tu ne trouves pas qu'il n'y a pas déjà assez de chiens qui cherchent un maître pour en ajouter d'autres ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:28

Taiga n'est pas le bon site pour ce genre d'opération !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
peut être des chiots Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:30

NON peut être des chiots Meconten

Trop de chiens sont en detresse, pas la peine d'en rajouter. En plus quand ils y gouttent une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:42

Oublie cette idée de vouloir faire du bien a ton male et qu il soit papa: il en a rien a foutre !! y a deja bien trop d éleveurs et gens qui font de la reproduction parce que ils ont le plus beau chien du monde !!

:sm.206:
Revenir en haut Aller en bas
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:43

oki pas de souci merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:04

en effet ce n'est pas trés judicieux de faire de ton mâle un papa , j'en vois pas l'interêt.
les chiens ne sont pas comme nous, ils ne ressentent pas ce besoin d'avoir des enfants .
Laisse le vivre sa vie .
une portée engendre beaucoup de frais et malheureusement un mauvais futur pour les chiots qui n'auront peut être pas la chance de tomber sur de bons maîtres.
Il y a des éléveurs dont c'est le métier alors laisse tout cela à ces personnes!

Mais rien n'empèche de laisser ton mâle jouer avec la femelle mais PAS DE PORTEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:28

c'est vrai que les éleveurs en profitent mieux !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:45

Je ne vois personnellement aucun intérêt de produire une portée de chiots juste histoire de satisfaire les besoins"naturels" du mâle. Il en va de même pour les femelles d'ailleurs...Ce n'est absolument pas un besoin vital. Il faut se garder de tout anthropomorphisme : votre chien ne ressentira jamais la moindre frustration de ne jamais avoir eu de portée. Ses chiots une fois adultes deviennent des chiens comme les autres...

Je suis entièrement en accord avec le Dr Luquet lorsqu'il écrit :"l'élevage ne se justifie qu'à condition de produire des chiots de qualité au moins égale à celle des géniteurs", ce qui sous-entend dans un premier temps que les sujets choisis pour reproduire soient de grande qualité et ne présentent pas de défauts, et "de mener ces chiots jusqu'à l'âge du sevrage, puis de les confier à des maîtres capables eux-mêmes de s'en occuper correctement".

Mieux vaut en effet laisser l'élevage canin dans les mains de personnes compétentes...et même là, l'éleveur le plus consciencieux n'est jamais à l'abri d'une erreur de placement...
Normalement tout éleveur digne de ce nom devrait normalement s'engager à récupérer ou éventuellement replacer ses chiens lorsque celà s'avère nécessaire....Combien le font ?
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:03

brunjeremy a écrit:
c'est vraie que les éleveurs en profites mieux !!! Evil or Very Mad

Ton chien est-il LOF? Est-il confirmé? Est-il testé contre des tares génétiques? Et la mère potentielle idem? Les défauts de l'un (physiquement et mentalement) sont-ils compensés par les qualités de l'autre et vice versa?
Bref les chiens en question apportent-ils vraiment quelque chose à la race et ont-ils été sélectionnés en fonction de cela (et non pas juste part compinage, j'ai un mâle, un pote a une femelle etc...).
Le propriétaire de la femelle est-il pret à débourser du fric pour le véto, les croquettes, les soins à la mère durant le gestation? A se lever en pleine nuit pour assister la chienne durant la mise bas si nécessaire? A appeler le véto en urgence si jamais ça se passait mal? Est-il pret à élever, pucer (ou tatouer), vacciner, surveiller, les chiots, en enthanasier éventuellement un si il nait avec une malformation génétique grave ? Savez vous ce que tout ça coûte réellement?
Avez vous des réservations sur la portée à venir? Des propriétaires potentiels sérieux?

Faut arreter de croire que les éleveurs sont des méchants qui font du fric facile sur le dos de leurs chiens, c'est un METIER. Les éleveurs suivent des formations, passent des diplomes, ont une expérience du chien et de la race solide, choisissent les reproducteurs avec soin, s'endettent pour monter leurs installations... on se demande pourquoi si tout ça se résumait à "je mets en présence un mâle et une femelle"!
Pourquoi donc crois tu que les chiens coutent plusieurs centaines d'euros... ah oui sans doute les éleveurs se font-ils au moins 500euros de marge, c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:29

aiko est semble t il a ce que tu disais un husky/mala ?
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:30

Dad a écrit:
brunjeremy a écrit:
c'est vrai que les éleveurs en profitent mieux !!! Evil or Very Mad

Ton chien est-il LOF? Est-il confirmé? Est-il testé contre des tares génétiques? Et la mère potentielle idem? Les défauts de l'un (physiquement et mentalement) sont-ils compensés par les qualités de l'autre et vice versa?
Bref les chiens en question apportent-ils vraiment quelque chose à la race et ont-ils été sélectionnés en fonction de cela (et non pas juste part compinage, j'ai un mâle, un pote a une femelle etc...).
Le propriétaire de la femelle est-il pret à débourser du fric pour le véto, les croquettes, les soins à la mère durant le gestation? A se lever en pleine nuit pour assister la chienne durant la mise bas si nécessaire? A appeler le véto en urgence si jamais ça se passait mal? Est-il pret à élever, pucer (ou tatouer), vacciner, surveiller, les chiots, en enthanasier éventuellement un si il nait avec une malformation génétique grave ? Savez vous ce que tout ça coûte réellement?
Avez vous des réservations sur la portée à venir? Des propriétaires potentiels sérieux?

Faut arreter de croire que les éleveurs sont des méchants qui font du fric facile sur le dos de leurs chiens, c'est un METIER. Les éleveurs suivent des formations, passent des diplomes, ont une expérience du chien et de la race solide, choisissent les reproducteurs avec soin, s'endettent pour monter leurs installations... on se demande pourquoi si tout ça se résumait à "je mets en présence un mâle et une femelle"!
Pourquoi donc crois tu que les chiens coutent plusieurs centaines d'euros... ah oui sans doute les éleveurs se font-ils au moins 500euros de marge, c'est sûr....

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
peut être des chiots Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:35

Je préfère payer 600 euros et avoir un chien en bonne santé, connaitre la lignée et standard à la race, ou sortir un chien d'un refuge... Mr. Green
Si encore c'était pour garder les chiots je ne dis pas... mais juste pour que ton chien s'accouple, ça n'a aucun interet ni pour lui ni pour toi car il risquerait en + de multiplier les fugues...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:45

juliencentre a écrit:
Dad a écrit:
brunjeremy a écrit:
c'est vrai que les éleveurs en profitent mieux !!! Evil or Very Mad

Ton chien est-il LOF? Est-il confirmé? Est-il testé contre des tares génétiques? Et la mère potentielle idem? Les défauts de l'un (physiquement et mentalement) sont-ils compensés par les qualités de l'autre et vice versa?
Bref les chiens en question apportent-ils vraiment quelque chose à la race et ont-ils été sélectionnés en fonction de cela (et non pas juste part compinage, j'ai un mâle, un pote a une femelle etc...).
Le propriétaire de la femelle est-il pret à débourser du fric pour le véto, les croquettes, les soins à la mère durant le gestation? A se lever en pleine nuit pour assister la chienne durant la mise bas si nécessaire? A appeler le véto en urgence si jamais ça se passait mal? Est-il pret à élever, pucer (ou tatouer), vacciner, surveiller, les chiots, en enthanasier éventuellement un si il nait avec une malformation génétique grave ? Savez vous ce que tout ça coûte réellement?
Avez vous des réservations sur la portée à venir? Des propriétaires potentiels sérieux?

Faut arreter de croire que les éleveurs sont des méchants qui font du fric facile sur le dos de leurs chiens, c'est un METIER. Les éleveurs suivent des formations, passent des diplomes, ont une expérience du chien et de la race solide, choisissent les reproducteurs avec soin, s'endettent pour monter leurs installations... on se demande pourquoi si tout ça se résumait à "je mets en présence un mâle et une femelle"!
Pourquoi donc crois tu que les chiens coutent plusieurs centaines d'euros... ah oui sans doute les éleveurs se font-ils au moins 500euros de marge, c'est sûr....

+1 Laughing
ouais je voulais juste savoir si oui ou non! sa prend une autre dimension lol j'aurais pas dus
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:23

oui mais on peut pas lancer un post comme ça sans qu'il y est débat .
on t'aurais dit "non" sans aucune explication, notre réponse aurait eu aucune pertinence ni même aucune valeur .

Ne prend pas mal ce que l'on te dit , essaye juste d'en faire quelque chose de constructif .
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:48

brunjeremy a écrit:
bonjour a tous voilà nous avons un petit projet et je voulais avoir l'avis d'un modérateur, je sais pas trop ou mettre ce message donc je le mets ici en espérant bien faire. Nous avons Aiko 2 ans le 16 mars lol et on aimerait qu'il soit papa au moins une fois dans sa vie, on a trouvé une chienne une husky toute mimi ( reste a convaincre sa maitresse) et le petit souci qu'on a c'est que j'aimerais non pas vendre les chiots sur taiga mais me faire rembourser les frais de vaccinations et de tatouages pour le chiot je suis complètement contre la vente d'un chiot de 600 euro. Donc aurais je l'autorisation des modérateurs pour faire une publication sur le site???
ps: rien n'est fait encore mon gros est encore vierge lol
Merci

développes ta pensée ça m'interresse !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:38

pas la peine j'ai compris le message. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:08

ben si c'est la peine ,
c'est inerressant d'avoir l'avis d'une personne
qui veut faire une portée
sans rien connaitre sur les lignées ,
les frais innérants a une portée ,
aux frais qu'on les éleveurs (déclarations de saillies , inscriptions des chiots au lof , vermifuge , nourritures spécifique , ....... )
moi ton avis m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:14

Sans compter du temps pour les sociabiliser et en faire des futurs chiens biens dans leurs peaux.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:21

brunjeremy a écrit:
c'est vrai que les éleveurs en profitent mieux !!! Evil or Very Mad

quelles croquettes donnes tu as ton chiens ,
qu'est ce que tu pratiques commes sport avec ton chiens ,
quel matos utilises tu ???????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 5:35

quand j'ai acquis ce chien c'était pour avoir un chien de compagnie j'ai un serieux problème avec un genou et je dois marcher tous les jours donc la promenade c'est tous les jours même quand il pleut. le fait d'avoir un chien d'une lignée extraordinaire a quelle importance pour moi et mes promenades? je fais du vélo depuis 3 mois maintenant et mon cartilage tient le coup, pour vous ceci a une importance pour votre métier car les 600 euros pour un chiot c'est le prix qu'une personne qui n'est pas éleveur peut pratiquer ce tarif tu veux gueuler ??? prend les journaux genre paru vendu et appelle les annonceurs tu vas gueuler comme un dingue car la plupart sont pas des éleveurs et les tarifs sont de 600 euros aiko est issu de ces gens mais pour un prix de 150 euro vacciné et tatoué je vais souvent a st martin de londres avec lui en vacances passe quand tu veux le voir et tu verra squ'il n'a aucune tare. tu veux le numéro de tel de mon véto je te le donne en mp! je ferais pas de saillie toutefois ça m'a permis de prendre contact avec un membre de taiga près de chez moi comme quoi ce post était fructueux lol
Revenir en haut Aller en bas
brunjeremy
P'tit Voyageur !!!
brunjeremy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : roanne 42
Emploi : patissier
Loisirs : moto, nature, balade, chiens
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 5:38

brunjeremy a écrit:
quand j'ais acquis ce chien c'étais pour avoir un chien de compagnie j'ai un serieux problème avec un genou et je dois marcher tout les jours donc la promenade c'est tout les jours même quand il pleut. le fait d'avoir un chien d'une ligné extraordinaire à quelle importance pour moi et mes promenades? je fais du vélo depuis 3 mois maintenant et mon cartilage tient le coup, pour vous ceci à une importance pour votre métier car les 600 euro pour un chiots c'est le prix qu'une personne qui n'est pas éleveur peux pratiquer ce tarifs tu veux geuler ??? prend les journaux genre paru vendu et appel les annonceurs tu va geuler comme un dinguecar la plupart sont pas des éleveurs et les tarifs sont de 600 euros aiko est issu de ses gens mais pour un prix de 150 euro vacciner et tatooéje vais souvent a st martin de londre avec lui en vacance passe quand tu veux le voir et tu verra qu'il n'a aucune tare. tu veux le numéro de tel de mon véto je te le donne en mp! je ferais pas de sailli toute fois sa ma permi de prendre contact avec un membre de taiga près de chez moi comme quoi ce post était fructueut lol

j'ai remarqué qu'il y a une ou deux personnes qui m'ont conseillé au lieu de gueuler. ludo ne fait que gueuler et jamais il m'a donné un conseil ne serait il pas le moment qu'un modérateur puisse mettre le hola??? c'est un forum de conseil et non pas de répression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 6:17

ce que tu dis revient à mettre tout le monde dans le même sac, et ce n'est pas étonnant que ce soit mal pris.......

Alors un, tu nous dis que tu veux faire une portée, sujet de départ......

deux, tu nous expliques que tu les donnerais parce que quand on les vend y a du bénéfice. Certains éléveurs sont prêts à t'expliquer dont Ludo que quand tu fais les choses correctement les bénéfices tu oublies.

Mais tu parles en même temps des annonces de particuliers, chose que sur taiga nous avons de plus en plus de mal à endiguer justement. Parce que ce sont ces mêmes chiots sans papiers et placés plus ou moins au petit bonheur la chance que tu retrouves à l'adoption quelques mois ou quelques années après.....

Personne ne t'a dit que ton chien avait une tare... Par contre cela reste dans le domaine du possible pour tous ces chiots de portées faites souvent en dépis du bon sens. Il n'y a pas de raison valable de cautionner ce genre de comportement

Regardes bien les trois rubriques d'adoption sur taiga........
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:26

Un éleveur fait une marge sur la vente de ses chiots et encore heureux pour lui car dans un cheptel il n'y a pas que des chiens reproducteurs.

Et au delas des chiens qu'il faut soigner, nourir, loger dans de bonne condition, généralement un éleveur ne travail pas afin de s'occuper pleinement de ses chiens donc il faut également qu'il puisse ressortir son salaire pour faire aussi vivre sa famille. Mais j'en connai beaucoup qui sont obligés d'aller travailler pour continuer leur élevage car les revenus de leur production ne suffisent pas.
Et sans parler des frais d'inscription (déclaration de saillie 10€, décalration des chiots 21€/chiots, 3€ pour le changement de prorio/chiot)

Ceux qui font du fric ne s'embarassent pas avec les vieux chiens et les non productifs, les chiennes n'ont pas tous les soins appropriés lors des gestations (vermifuges avant pendant après la mise bas, croquettes plus riche, apport en calcium ect...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

peut être des chiots Empty
MessageSujet: Re: peut être des chiots   peut être des chiots Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:46

Pour info, voici les frais calculés pour une portée de 8 chiots, et mis en ligne par un élevage sur internet (élevage Born in Rosebud, c'est pas des nordiques, mais niveau frais ça doit être à peut près équivalent)...
Tout est compris, de la confirmation de la mère à la vaccination des bébés...

Citation :
La mere : 2 bouquins + revues canines anciens numeros : 70 € +100 kms pour aller une seule expo 50 €+ engagement 28€+ confirmation SCC 21 € +Tests de la mere hanches 70 € + lecture 20 €+ tares occ 45 € (pour les coudes ajoutez 60€, là on ne les compte pas )+ 3 tests progesterone à 22.5 = 67 € + Saillie du male 600 € minimum +100 kms pour aller voir le male 50 € + Affixe 168 € + declaration de saillie 10 € + bois pour caisse de mise-bas 45 €+lampes infra rouge 45 €+ visite apres mise-bas et coupe de queue 400 € + produits pharmaceutiques 80 €+ Vermifuges tous les 15 jours comptez 150 € mini + 8 Tatouage dermo+Vaccins à 60 €= 480 €+alimentation Puppy de la mere et de 8 bebes jusqu'à 8 semaines 150 €+8 certificats de naissances à 21 euros = 168 €+ 2 publicites (minimum) 400 €+ 3 series de photos 100 € + les heures ?? on ne compte pas. les nuits blanches ?? on ne compte pas. total : 3217 €. soit un peu plus de 20.000 francs.

Ce qui fait un minimum de 400 euros par chiot, pour cette race, quand "tout" va bien (pas de soucis véto, saillie pas trop chère, mâle pas trop loin etc...), quand on ne compte pas le matériel annexe de base (jouets, tapis, gamelle spéciale, parc à chiot) et quand on a fait juste le strict minimum niveau test et dépistage maladies/tares héréditaires (toujours juste pour cette race)....
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
 
peut être des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'animaux une association peut sauvegarder
» Chipie peut-être cardiaque...........
» 1er entraînement au vélo...
» Diégo mue, peut étre un peu de tros??
» Peut être une dernière course neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: