TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chipie peut-être cardiaque...........

Aller en bas 
+2
BLUEHUSKY
biancachipie
6 participants
AuteurMessage
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:26

Chipie peut-être cardiaque........... Hopital1 je reviens de chez le véto car Chipie depuis 3 heures du mat s'étouffait Chipie peut-être cardiaque........... Peureux0 verdict une radio des poumons car ça fait depuis février mars qu'elle tousse, je l'ai vermifugée plusieurs fois, anti-bio, toux de chenil, etc.. sa toux s'arrête puis reprend Chipie peut-être cardiaque........... Peureux0 en fait depuis qu'elle s'est agrippée avec Bianca elle ne fait que se lécher et le véto me disait que c'est pour cela qu'elle toussait Boulet il y a peut-être un peu de ça mais elle a une bronchite qui traine et sur la radio on voit que un des ventricules du coeur n'est pas trop net sans gravité mais avec la chaleur et cette toux son coeur risque de se fatiguer très vite :cpj: donc elle se trouve sur cortisone et antibio de façon a dilater les artères pour dopper le coeur et si ça ne suffit pas on pourra prendre un traitement plus fort :cpj: Chipie peut-être cardiaque........... 353521 ma puce n'a jamais eu de chance; d'abord battue puis abandonnée à l'âge de 10 mois, entorse de la patte mal platrée Evil or Very Mad ce qui implique qu'elle n'a plus de réflexe, grosse infection utérine, empoisonnée ,tendinite, énorme bagarre avec Bianca et ce jour là j'ai cru qu'elle avait une hernie discale et maintenant cette toux qui n'en finit plus.........et en 9 ans j'ai du oublier des épisodes :scratch: je ne compte pas les frais que j'ai eu pour elle car tout l'amour qu'elle me donne vaut bien plus Chipie peut-être cardiaque........... Amour26 Chipie peut-être cardiaque........... Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:36

le temps est pourri ,tu sais ,il y en a beaucoups qui ont cela ..

elle est peut-être pas née sous le meilleur signe ,mais elle t'a auprés d'elle et là à mon avis !! elle est chanceuse Chipie peut-être cardiaque........... 3695256493

j'espères que vite et bien elle se remettra ,sans de complications et que tu surveillera tous ça comme d'habitude accompagné d'énormes Chipie peut-être cardiaque........... 632754

Portez vous bien

:sm.66: Chipie peut-être cardiaque........... 268323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:37

Effectivement, pas de chance :sm301:

Il y a des chiens qui naissent avec un gros handicap au niveau santé et j'en sais quelque chose ...

Soigne-bien ta petite puce Chipie peut-être cardiaque........... Amour42

Courage
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:15

pauvre tite puce! effectivement elle n'a pas beaucoup de chance niveau santé!


courage!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:26

COURAGE A TOI MOI AUSSI JE SUIS LA POUR TOI SI TU AS BESOIN DE PARLER BISOU A TES PUCES
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:13

merci pour tout votre soutien Smile Chipie est toute flagada depuis ce matin,elle tousse moins et c'est moins fort.Je lui donne de l'ISONERGINE 50 et un anti-bio,quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça?Ce matin ma puce a vomit,c'est sûrement l'anti-bio :scratch: Lorsque la véto a regardé la radio elle m'a dit :oulala la colonne vertébrable...j'ai coupé court et je regrette maintenant car après coup je ne sais ce qu'elle a voulu me dire :scratch: et elle m'a aussi dit que 10 ans pour un husky c'était déjà très beau :scratch: De toute façon j'y retourne mardi ou mercredi pour faire le point et je verrais bien pour la colonne car c'est elle qui a gardé la radio...............
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:57

10 ans ...;ben c'est pas vieux même si certains peuvent vivre moins vieux ,ça arrives bien sur !
mais les huskys peuvent aller tranquille 15 - 16 ans ,voir plus ,même ma blue à vécu 15 ans avec un cancer décelé ,évidemment trops trad par le véto ...

Donc vraiment même si la colonne est abîmé ,faut qu"elle soit plus optimiste que ça ta véto ...

fait toi bien lire la radio ,ouais c'est hyper important pour en savoir plus ,s'il y a douleurs importante aussi et reprend ta radio ,
s'il le faut demande à quelqu'un d'autres..

moi aussi avec mon juju qui avait des fois des bloquage sérieux et ne pouvait plus avancer ,on n'a trouvé un traitement .. ça allait ..
bon aprés il lui a fait des Censuré de cortisone avec mélange ...bon j'en passes (alors les reins des Huskys un âgés ..14 1/2 mon pèpère;ça a été radicale !),

il avait mal ciblés le problème et en plus ils s'aiment pas les vétos ,(la plupart) faire des vrais recherches et une vrai aide !!, avant ils te présentes les évidences....

et les anti douleurs ,ils connaissent pas encore trops ,
alors faut pas se laisser impre'ssionner par les vétos et connaître aussi son sujet et avoir confiance en son louloup,ma belle est rester plus longtemps qu'il le disait ou le voulait ...

et ben c'est pas eux qui décident !!!!!!! :scratch:
le traitement je ne connais pas ,mais les médic quand son corps combat un trucs ,c'est normale que ça fatigue ;faiy juste gaffe qu'elle ne soit pas au bord de l'épuissement ,
autrement faut arrêter pour pas provoquer trops d'anémie ,de faiblessse ..mais si ça va et qu'elle mange et boit même un peu moins que d'hab ..c'est important ,
ben ,s'il ya infections faut l'arrêter ...,maintenant il y a des anti bio qui sont plus costaud que d'autres pour reins et foies ,donc faut faire gaffe .
si tu as des doutes sur l"efficité du traitement ,une prise de sang pour faire attention que les médics n'abîmes ou usent pas de trops les autres organes

j'espères que vite ,elle va se remettre ta belle.
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:07

Ne te fais pas trop de soucis pour sa colonne vertébrale. Pour te donner un exemple, J'Maï Too a arrêté de courir à 6 ans suite à de gros problèmes de colonne vertébrale et il va avoir 14 ans dans 2 mois ... donc ta chienne ayant déjà 10 ans, il suffit de faire attention à ne pas lui faire faire trop d'exercice et comme m'a dit mon vétérinaire, garder le chien au chaud et au sec Mr. Green

Cela fait presque rire pour un nordique et pourtant ça conserve bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 23:59

Chipie peut-être cardiaque........... Coucou03

N'étant pas encore connectée, je viens seulement d'apprendre tes misères... :cpj:

L'insuffisance cardiaque se développe en fait chez de nombreux chiens âgés et c'est une pathologie hélas relativement fréquente...
Les principaux signes d'alerte sont: un animal fatigué, qui tousse, respire de façon anormale ou fait des syncopes.

Je vais tenter, avec des mots simples, de t'expliquer les causes de l'insuffisance cardique constatée chez Chipie...

Le cœur est un muscle qui bat continuellement. Le nombre des battements cardiaques varie entre 50 et 200 par minute, en fonction de la taille du chien (il faut savoir que plus le chien est petit, plus le rythme cardiaque est élevé.)
Imagine-toi une pompe...
A chaque battement, le coeur envoie du sang chargé en oxygène et en nutriments aux organes vitaux ainsi qu'aux muscles. Parfois avec l'âge, il arrive malheureusement que ce muscle cardiaque ne soit plus capable de fonctionner correctement.
L'insuffisance cardiaque correspond en fait tout bêtement à une baisse de la capacité de fonctionnement du coeur : c'est soit les battements qui deviennent moins réguliers, soit ces battements deviennent moins efficaces.
Mais dans les deux cas, à chaque battement, le cœur envoie moins de sang...

Les causes de cette insuffisance cardiaque peuvent être très variables...
L'insuffisance cardiaque peut toucher seulement une partie du cœur (moitié gauche ou droite) ou le cœur dans sa totalité.
Il peut s'agir de rétrécissement des valvules intra-cardiaques, d'hypertension artérielle, d'amincissement de la paroi musculaire des ventricules par exemple. Mais quelle que soit la cause, le résultat est généralement le même: c'est la pompe cardiaque qui est moins efficace.


Il est bon de savoir aussi que l'insuffisance cardiaque évolue en plusieurs temps.

Au début, généralement le chien ne présente pas de symptômes.
Le cœur commence à moins bien fonctionner, mais il compense en augmentant légèrement la fréquence des battements et sa taille globale.
La maladie est déjà là, mais il n'y a aucun symptôme visible à par une augmentation de la taille du cœur. visible seulement par échographie ou éventuellemnt en faisant une radio thoracique...

Quelques mois à quelques années plus tard, le cœur n'arrive plus à compenser dans certaines circonstances principalement lors d'efforts importants ou suite à un stress.

A ce moment différents symptômes font leur apparition:
- toux après l'effort.
- fatigue rapide lors d'effort.
- impression d'étranglement comme si le chien cherchait à cracher quelque chose...
- essoufflement.

On remarque une agravation des signes cliniques en période de fortes chaleurs (en été) ainsi que lors des premiers grands froids...
A ce moment, il convient absolument d'aller consulter un véto.

La dernière phase de la maladie, est la phase dite de la décompensation.
Le cœur est usé et ne parvient plus à fonctionner efficacement et les symptômes de l'insuffisance cardiaque sont présents même au repos (quintes de toux, essoufflement).
Il peut faire de l'ascite. (eau dans l'abdomen...)
C'est à ce moment que le chien peut même faire des syncopes et le moindre effort peut être à l'origine d'un oedème pulmonaire ou d'une crise cardiaque...

Mais rassure-toi, visiblement Chipie n'est heureusement pas arrivée à ce stade !!!

La découverte d'une insuffisance cardiaque a généralement lieu pendant la deuxième phase, c'est à dire lorsque les premiers signes apparaissent.
Ton véto pourra essayer de détecter l'importance de l'insuffisance par une échographie du cœur ou un électrocardiogramme (la radio thoracique ayant déjà été effectuée...)
Ceci permettra de faire un diagnostic plus précis de l'affection dont souffre Chipie, mais les traitements sont souvent identiques quelle que soit le type d'insuffisance...

Dans un 1er temps, il est utile de changer quelques peu les habitudes de vie.
Il faut limiter au maximum ses efforts, c'est-à-dire un arrêt des exercices violents, avec des promenades en laisse en évitant les sorties aux heures chaudes de la journée.
Par ailleurs, l'obésité aggrave les symptômes, une surveillance du poids du chien est donc importante. (je ne sais pas si c'est le cas de la miss...)
Une alimentation sans sel est également indiquée et ton véto pourra te conseiller. (il existe maintenant des aliments spécifiques qui sont en vente chez eux.
A celà, il faut rajouter un traitement médicamenteux quotidien (Isonergine, Fortekor...) souvent à vie.

Ces médicaments améliorent le travail du cœur et évitent l'apparition d'un œdème pulmonaire.
L'état du chien s'en trouve rapidement amélioré, mais il ne faut surtout en aucun cas arrêter brutalement le traitement sans l'accord du véto sous peine d'agravation fatale...

Rassure-toi, des soins attentifs et un bon suivi médical permettront à Chipie de vivre encore de belles années...

J'ai eu un chien, Vicky, avec une insuffisance cardiaque diagnostiquée vers ses 9 ans, décédé après l'âge de 15 ans...

Fais de grosses Chipie peut-être cardiaque........... 3695256493 à tes louloutes de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:49

:merci: Emmanuelle effectivement je comprends mieux ses symptômes :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:46

:coucou: bonsoir, je suis retournée chez la véto pour faire le point : donc il faut attendre la fin de semaine pour voir car Chipie ne tousse presque plus et comme samedi elle a eu une injection de cortisone si d'ici vendredi elle retousse c'est qu'il lui faut de la cortisone donc soit c'est ses poumons , ses bronches, de l'asthme :hein: si elle ne tousse plus c'est que c'est son coeur car l'isogerine lui est prescrit pour 6 jours encore :scratch: Evil or Very Mad il n'y a plus qu'à attendre :scratch: Bénédicte m'a suggéré un colapsus à la trachée car Chipie a les même sympthomes que Laika Evil or Very Mad j'en ai parlé à ma véto et il faudra approfondir si elle retousse en fin de semaine car pour ce problème il faut de la cortisone :scratch: affaire à suivre :hein: :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:28

Ta véto ne t'a pas proposé de faire un ECG (électrocardiogramme !) ou une échographie cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:36

non :hein: je ne sais même si le cabinet est équipé pour les ECG :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
Chipie peut-être cardiaque........... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:52

Je trouve quand meme bizarre de prescrire quelque chose pour le coeur alors qu'elle n'a pas eu d'electrocardiogramme.
Laika a eu une echographie et un echo-dopler pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:00

bon si je comprend bien je suis tombée sur une véto Boulet normalement ils sont 3 mais les 2 autres sont en vacances et là elle était avec une remplaçante qui n'avait pas l'air d'être efficace.....donc vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
Chipie peut-être cardiaque........... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:17

Le conseil que je peux te donner ( pour l'avoir vécu ) c'est de prendre un deuxieme avis.
Va voir un autre véto ou clinique vétérinaire avec tous tes resultats ou radios ( si tu en a ) et tu verra bien si le verdict est le meme.
Il est vrai que le collapsus de la trachée touche en majorité les petits chiens mais n'est pas à exclure chez les tailles plus grandes.
Il parait que la toux chez le chien peut aussi demontrer un probleme cardiaque mais comment peuvent ils se prononcer sans avoir fait les examens pour le coeur.Donner un medicament pour le coeur n'est un truc à prendre à la legere.Voilà si j'ai pu t'aider..................calins à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:31

OOHN OOOOOOOOOOH que oui pareille !! un autre avis et de prégèrance via une connaisssance qui d'indique un bon véto et qui a fait ses preuves ..

suirtout les remplaçant les stagiaires ,les p'tit nouveaux .. 1 /100 qui est bon de suite et encore ..ça mon Optimisme qui ressort !

Chipie peut-être cardiaque........... 632754
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:51

tiens je te lavais mis sur ton post meriel mais pas la page direct ,c'est instructif aussi pour le profil invité qui est je penses véto !
comme emmanuelle ,c'est bien tout détailler ce qu'elle veut expliquer !http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/isonergine-vetmedin-insuffisance-sujet_154043_1.htm
Bisous à la belle
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:52

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/isonergine-vetmedin-insuffisance-sujet_154043_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:51

:coucou: bonjour, chipie a toussoté cette nuit une petite caresse et sa toux s'est arrêtée :scratch: je crois que je vais attendre que les autres vétos reviennent pour qu'ils fassent tous ensemble le point sur ma puce :scratch: car je comprend plus rien:(hier j'ai récupéré la radio) samedi dernier elle m'a dit que Chipie n'avait rien aux poumons et hier elle m'a dit que peut-être ses poumons merdouillaient Evil or Very Mad et pour le collapsus à la trachée elle m' a dit que Chipie devrait tousser lorqu'elle tire en laisse (je la sors en laisse, en fait 3 laisses attachées, car Bianca m'a bouffé le harnais de mamie Chipie peut-être cardiaque........... 98202 ) chose qu'elle ne fait pas. Pour la colonne vertébrale j'en ai pas parlé car elle était pressée de partir, je sentais que ras le bol...elle m'a dit de revenir samedi car elle ne faisait pas le pont ELLE! Je lui ai dis pourquoi faire le pont: beaucoup de monde font le pont! Je me suis pensée que lorsque l'on travaille dans le milieu médical et bien quelqu'un doit toujours répondre à l'appel Chipie peut-être cardiaque........... Meconten elle m'a dit aussi qu'il fallait qu'elle travaille pour tous ceux qui ne bossaient pas Evil or Very Mad je l'ai pris un peu pour moi car samedi je lui ai dit que je ne travaillais pas :scratch: ce qu'elle ne sait pas la miss c'est que je suis en congé parental et que pendant 13 ans je n'ai jamais manqué à l'appel même pour faire des tonnes d'heures NON REMUNEREES, et oui pour ma patronne pensait que je faisais du bénévolat. Alors que je n'ai jamais eu de pont, ni de vacances l'été, ni de vacances pendant la période scolaire et en plus avec un salaire de misère Chipie peut-être cardiaque........... Meconten quand miss véto se plaint Chipie peut-être cardiaque........... Meconten elle n'avait qu'à faire un autre métier :scratch: bon tout ceci ne me dit pas ce que Chipie a :hein: je crois que si ça continue je vais aller voir un rebouteux, peut-être que lui saura me dire où est le problème......
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:46

Une remplaçante... Boulet

Change de véto et demande un deuxième avis, comme te le suggère Bénédicte, en plus les remplaçants sont en général des jeunes vétos, qui manquent d'expérience...(je sais de quoi je parle, j'ai été ASV pendant plus de 18 ans... lol! )
Chipie peut-être cardiaque........... 632754 à toi ainsi qu'aux louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chipie peut-être cardiaque........... Empty
MessageSujet: Re: Chipie peut-être cardiaque...........   Chipie peut-être cardiaque........... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:58

oui bonne idée d'attendre mais si tu as une urgence .. renseigne toi comme m^me entre deux si il y a un bon véto dans ton coin ..en cas où tu trouves que ça va pas !!

faut ni trops attendre ,i être trops presser ..surtpout avec ceux qui ne sont pas là d(habitude et que ce n'est pas ton véto habituelle .

Bisous à vous
et oui Chipie peut-être cardiaque........... Meconten Chipie peut-être cardiaque........... Meconten Chipie peut-être cardiaque........... Meconten pour la véto..qui je penses est trés bien payer ..donc elle peut faire un effort !!! d'intelligences Chipie peut-être cardiaque........... Yeux05 Chipie peut-être cardiaque........... Meconten

Portez vous bien Chipie peut-être cardiaque........... 3695256493 Chipie peut-être cardiaque........... 632754
Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie peut-être cardiaque...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être des chiots
» Diégo mue, peut étre un peu de tros??
» 1er entraînement au vélo...
» Combien d'animaux une association peut sauvegarder
» Peut être une dernière course neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: