TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??

Aller en bas 
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:11

Je sais pas si je pose bien la question mais comment savoir si notre chien est fait pour du sprint, de la mid ou de la LD???

Indi, étant encore petit je l'aide au maximum pour lui éviter de tirer mais je vois bien qu'il galope tout le temps , à un moment il va ralentir mais au bout de 2mn il re-galope .
Vu que l'entrainement n'est pas le même pour chaque discipline comment savoir ?

Un chose est sûre c'est que je ne pourrais jamais mettre Apache et Indi ensemble , Apache trotte en majeur partie , Indi sera trop rapide pour elle .

Enfin voilà si quelqu'un peut me conseiller là dessus.

J'aimerais m'investir avec mes chiens et faire qq courses par la suite quand Indi sera plus grand.
J'ai vu que pour la fédération seuls les pures races pouvait courir ? ai-je bien compris ?
dans ce cas quels sont les courses que l'on peut faire avec un chien non lof?
quelles sont les démarches à faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:34

vous avez bien quelques conseils ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:57

Je crois que tu as déjà tout compris quand tu dis : "Apache trotte en majeure partie et Indi sera trop rapide pour elle"

C'est une question de physionomie (si tu as un chien trappu, tu peux être sûre qu'il ne fera pas de sprint) et aussi d'envie du chien (tu le vois dès le plus jeune âge) ...

Tu pourras faire des courses même à la FFPTC, en catégorie 3 (chiens nordiques sans papiers).
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:16

Concernant le fait de les faire travailler à 2 ça je sais , j'ai pu conclure .

en fait la question qui me turlupine c'est surtout vers quelle discipline me tourner avec Indi ???
sprint, mid ou Ld?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:39

Il a quel âge, Indi ?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:24

Il a bientôt 8 mois .
je le fais courir au vtt 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??   Comment savoir pour quoi est fait notre chien ?? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:08

selon mon nouvel appareil
on fait de porte à porte 8km en 38 mn
dont 2km en marche rapide avec des arrêts pour aller voir les copains chiens ou papoter avec les autres sportives.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi voit-on que notre chien est malheureux?
» agressivité !!!! comment savoir ?
» LAIKA : Comment savoir si il est temps de la laisser partir ?
» Comment faire plaisir a son chien pour son anniversaire ?
» beaucoup de chien : comment faite vous pour les promenade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: