TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 agressivité !!!! comment savoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:25

Une tite question!!
Ma chienne que j'ai depuis 1 semaine, est en chaleur et comme je ne la connais pas, je découvre son caractère au fur et a mesure. Quand je suis allée chez le veto pour la vacciner et la pucer elle a eu une mauvaise réaction devant une autre chienne! Qui était plus toute jeune! Est-ce que c'est les hormones ou son caractère qui fait ça ! ça va lui passer quand elle sera opérée ??? Que pensez-vous de cette situation ?
Elle n'est pas agressive avec mon Balkyss qui est un male de deux ans.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:01

Qu'appelles tu mauvaise réaction ?
Grognement ou tentative de sauter sur l'autre ? Se sont elles toisées avant ? attitude des 2 chiennes, bref tout ce qui peut aider à analyser la situation.

Si elle est en chaleur, c'est plutôt normal qu'elle soit un peu agressive envers les autres chiennes et pas avec ton mâle.
Mais il se peut aussi qu'elle soit un peu dominante envers les autres chiennes, tu n'as pu l'observer depuis longtemps donc difficile à dire.

Si son "agressivité" est due aux chaleurs alors oui tu n'auras plus de problème quand elle sera stérilisée, si c'est du à son caractère : 1 chance sur 2
que la stérilisation stoppe ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:33

C'est pas pour te rassurer mais une de mes chiennes est super dominante, du coup quand elle croise un autre chien, que ce soit mâle ou femelle, elle veut sauter dessus!
Et ceci qu'elle soit en chaleur ou pas!

Elle s'entend bien avec Caïna car elle est arrivée chez nous Caïna était déjà là, nous avons surveillé la première rencontre et ma Caïna est une perle, soumise comme pas permis...
Malgré ça, il y a encore parfois quelques bagarres de jalousie... Que l'on peut séparer assez vite, c'est déjà ça!

C'est pour ça qu'on a fait le choix d'un chiot pour le troisième chien, elle a quand même grogné mais est moins agressive avec les chiots, elle sait que ce ne sont que des bébés!!!

Aujourd'hui ça se passe nickel, tout le monde s'entend bien et joue ensemble mais à chaque promenade, c'est la même histoire... Et chez le véto elle chante quand il n'y a pas d'autre chiens et attaque quand ils rentrent!
C'est pas facile à gérer au début mais on s'y fait, faut être vigilant et avoir de bons bras!!! agressivité !!!! comment savoir ? Haha4

J'éspère pour toi que c'est juste une histoire de chaleurs ! Bon courage et encore merci pour elle, pour son sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:05

François a écrit:
Qu'appelles tu mauvaise réaction ?
Grognement ou tentative de sauter sur l'autre ? Se sont elles toisées avant ? attitude des 2 chiennes, bref tout ce qui peut aider à analyser la situation.

_Elles ne se sont pas toisée puis-qu'askane a juste voulu lui sauter dessus comme ça pour rien l'autre chienne ne la regardez même pas on était chez le veto la vielle chienne sortais de consultation et se dirigé péniblement vers la porte sans fuire ou avec la que entre les jambes. A mon goût la vielle chienne pauvre fifille!! elle n'avait pas une bonne tête pour askane.

Si elle est en chaleur, c'est plutôt normal qu'elle soit un peu agressive envers les autres chiennes et pas avec ton mâle.
Mais il se peut aussi qu'elle soit un peu dominante envers les autres chiennes, tu n'as pu l'observer depuis longtemps donc difficile à dire.
_Je suis bien d’accord!

Si son "agressivité" est due aux chaleurs alors oui tu n'auras plus de problème quand elle sera stérilisée, si c'est du à son caractère : 1 chance sur 2
que la stérilisation stoppe ce comportement.
_On verra bien je croise les doigts pour que ça parte après l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:39

des fois les femelles ne sont dominantes qu'entre elles ( donc pas de problémes avec les mâles!) mais ce n'est qu'une hypothése !

tout ça tu l'apprendras à force de la cotoyer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

agressivité !!!! comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité !!!! comment savoir ?   agressivité !!!! comment savoir ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:03

il pourrait s 'agir d'un soucis de dominance envers les autres chiens... on observe en général la dominance entre individus du meme sexe... mon doudou est une vraie teigne s'il se retrouve face a un male qui se montre trop fier... si le male ne bronche pas ou se rabaisse de suite pas de problème mais s'il montre les crocs ou se montre fier catastrophe... le husky est un chien de meute... dans son petit crane il vise toujours a établir une hierarchie... la dominance c'est pas une chose simple mais on s y habitue... comment est elle envers les humains? je ne pense pas que tu ais à craindre un soucis d 'agressivité, je pense plus a la dominance... peut etre aussi est elle un peu stressée vu son passé difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
 
agressivité !!!! comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité, comment gérer
» LAIKA : Comment savoir si il est temps de la laisser partir ?
» Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??
» URGENT.....Bounty magnifique husky 10 mois PART33 ADOPTE
» agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: