TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 En quoi voit-on que notre chien est malheureux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:29

Quelque soit la race, je me pose la question... il y a t-il en dehors des comportements flagrants, qu'un chien puisse être "malheureux" ?

Mon dark par exemple... je ne peux lui offrir une copine pour le moment. Nous attendons de déménager...
Est il malheureux en attendant? Il n'y a pas de doute, il doit s'ennuyer parfois... et pourtant je fais tout ce que je dois faire avec lui.
Il ne dit rien, ne bronche jamais, m'attend toute la journée...(je me demande si je devrais pas songer à engager une dog-sitter pour l'occuper la journée ) quand je rentre, il me fait la fête.... il n'y aucun comportement "anormale" qui ferait penser qu'il supporte mal mon absence ou s'ennuie. L'appartement est toujours propre, aucun dégât, pas de besoins oubliés. Juste parfois une friandise auquel il ne touchera seulement à mon retour à la maison.

Sa vie a changé comme la mienne, j'habitais chez ma mère avant, je l'ai eu chez elle. Je suis partie avec lui. Il avait DROOPY le westie de ma maman, un très grand appartement mais il ne sera resté que quelques mois...

Hélas nous n'avons pas tous la chance d'avoir des voisins qui ont des chiens et acceptent de se promener régulièrement ensemble...

J'attends vos avis, témoignages... avec VOTRE ou VOS chiens....

Je ne suis pas sans espoir, mais chaque jour est important à mes yeux pour lui ! même si je sais que quand nous déménagerons ce sera encore plus grand !! il aura surement un jardinet ! et une copine... en attendant, je m'inquiète...peut être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:40

Le problème est que justement en dehors des comportements "flagrants" il est difficile de voir si le chien est épanoui ou pas sans avoir de point de comparaison.

Quand j'avais Péné seule, elle ne me semblait pas malheureuse (du moins quand nous étions avec elle)... C'était une chienne joueuse, caline...
Mais le jour où j'ai eu Princesse, j'ai clairement vu la différence... J'ai vu l'étincelle dans ses yeux qu'elle n'avais pas avant... Je ne crois pas qu'elle était malheureuse avant, mais elle n'était clairement pas aussi épanouie qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
winette
En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:54

je ne sais pas si malheureux est le bon terme
pour cela il faut qu'il ait continue quelque chose et qu'il en soit privé

par contre on peut toujours améliorer la condition de vie de notre animal

donc un chien qui n'a connu que le box d'un refuge par ex. ne sera pas malheureux parce qu'il ne sait pas ce qu'il perd.Il ne sera certainement pas épanoui ca c'est certain...mais adoptera t il des comportements gênants pour autant pour nous signifier son mal etre, pas forcément.

Alors qu'un chien qu'on a privé, de compagnie, d'espace, de sport etc mais qui a connu ces "avantages", cette qualité de vie ,lui ,aura plus de chances d'adopter des comportements de destruction, de hurlements etc

Dans le 2e cas c'est facile de voir
dans le1er il faut regarder objectivement les conditions de vie de son chien et essayer d'évaluer
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:07

vrai. ça je m'en doutais aussi. Dark n'a jamais été "privé" sauf peut être pendant 1 mois privé de son frère droopy le westie?
Il se voit presque tout les week end, donc ce n'est pas quelque chose de " perdu".

Je sais que quand on aura déménagé, quand j'aurais d'ici l'année prochaine un boulot fixe, je pourrais lui offrir "mieux" que ce qu'il avait mais petit bout par petit bout.

Parceque je me dis, que si jamais je peux plus le faire ou moins, Dark pourrait le ressentir et le percevoir autrement.

En tout cas, quand on est là , il est sur le dos, les pattes en l'air, la tête à l'envers avec la langue qui pandouille. Il dort comme ça.
Quand il veut quelque chose il nous le fait savoir.

Par contre, quand nous sommes absent. C'est ça qui me perturbe le plus ! le fait de ne pas avoir un compagnon avec qui avoir un peu de présence, jouer... il n'a "jamais" connu ça, donc il ne "perd" rien comme tu dis.

mais j'ai la sensation d'avoir raté quelque chose. C'est bête mais je le redis, reflechissez bien avant l'acquisition d'un animal ! Son bien être de A à Z !!

Pour moi c'est le plus important !! C'est vraiment la première fois que j'ai mon PROPRE chien, avec MES responsabilités, donc on ne peut pas avoir bon partout tout le temps. ça s'apprend.

Je suis assez "contente" sur le fait que je n'ai pas fait de "grosses" erreur, car il ne perd rien pour le moment. Mais j'aimerais tant lui offrir un peu mieux, un peu plus de luxe, même si il ne bronche jamais.

J'ai choisi la bonne race c'est sûr. Il est merveilleux, et j'aimerais pouvoir lui donner en échange, autre que foyer,amour,nourriture et soins.

Un ami pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:13

quand on se demande si son chien est malheureux déjà, avant de se bouffer la vie, il faut se demander si c'est pas plutot de la culpabilité de notre part...
ton chien a peut etre connu une autre vie mais ce qui n'a pas changé c'est qu'il est avec toi
et c'est surrement le plus important pour lui.
ensuite tu fais tout ce que tu penses etre bien pour lui et tu le fais bien, il a tout le confort qu'il veut a la maison, nourriture plus ballades! surrement du jeux aussi! quoi de mieux Laughing
si tu pretes attention a lui lorsque vous etes ensemble déjà et que tu le fait travailler mentalement (jeux) et physiquement, ton chien n'est pas malheureux!
et puis il a ses habitudes, il sait que tu vas rentrer, meme si parfois c'est un peu long il sait que tu vas rentrer et que ça va etre COOL!!!!!!

allé range ta culpabilité et va promener ton chien lol!








signé par une maman husky qui passe son temps a culpabiliser pour ses chiens et se demande si ils sont pas malheureux quand ils m'attendent 2h dans le jardin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:22

mdr ^^

c'est vrai tu as raison. En plus, les chiens sont une passoires ! ils sentent tout les émotions !
mais bon, là ça n'a pas l'air de le traumatisé, il dort sur le carrelage les babines tombantes et les pattes en l'air.

Je cherche activement des gens pour faire des ballades dans le coin, même plus loin !!! mais je n'avais que "tophe" qui était sur bry sur marne et je n'ai même pas pu le rencontrer :(

il n'y vraiment personne ici !!


Dark dehors n'est pas très intéressés par les chiens qu'on rencontrent. Ils aiment les samoyèdes, quelques huskys... ses cousins quoi.
En dehors il s'en fout on dirait... mais bon, ça stimule quand même de devoir faire une ballade avec des cousins non ??? il aime les ballade en forêt !! me faut juste des gens/chiens pour le motiver.

Autrement quand on se ballade tout les deux, il veut pas trop... il préfère pipi/caca, on fait un tour et on rentre.


Dark est un eurasier, son caractère difficile du à sa race est vraiment étrange parfois... il mange pas de friandise dehors, il veut pas jouer dehors ( sauf jardin ) même si tu lui lance un baton il s'en taaaaaaaaaaaaaape !!

Lui ce qu'il veut c'est tirer pour avancer et il connait le chemin !!

Donc oui, je veux que ça change, pas question que cela devienne une habitude! je ne le laisserais pas à 2ans être un pantouflard !!!! (ça c'est le côté chow chow !! ) mais même un chow chow aime bien les ballades sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:25

j'ai trouvé ceci: http://www.toutlocal.fr/La_promenade_avec_son_chien_Noisy_le_Grand_Seine_Saint_Denis-r1156845-Noisy_Le_Grand_SS.html

bon... ça m'avance pas , je patauge ( faut dire que j'ai pas compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:34

j'ai connu ce genre de questionnement...
en effet avant d'avoir Dolkann donc la solution a été un deuxieme chien mais:
si nous avons pri un deuxieme chien ce n'est quand meme pas que pour Caya c'était devenu
une obsession pour moi tellement je voulais un autre husky!!!

Caya nous a fait une tite déprime a la fin de l'année 2008, en plus on était en travaux donc les dimanches on restait a la maison pour bricoler et donc pas de ballade!
elle passait son temps a dormir, n'avait plus très envie de jouer elle était un peu blazée dans son attitude c'était assez désagréable!et pourtant meme si on sortait pas bcp on l'insitait a jouer et elle n'était jamais mais alors jamais seule vu que le papa l'amenait au boulo!

quand Dolkann est arrivé, elle n'était pas intéressée, elle a continué sa déprime etc...
il y a eu un sacré temps d'adaptation car ils n'avaient aps la meme facon de s'amuser mais
aujourd'hui on peut dire que Caya n'a jamais été aussi épanouie, c'est son frere son amoureux, son ame soeur!!!!!!! ils passent leur temps a jouer a se chercher ils sont très heureux.....

Pour dire que pour toi et pour ton chien c'est une période, peut etre le temps de peser le pour/et le contre pour lui!!!! et un jour il se réveillera pour te dire: tu sais maman elle est vraiement bien cette vie que tu m'offre, je n'ai besoin de rien d'autre!!!

et fais attention, tu sais bien que 2 chiens ce n'est pas 1!!! surtout sans jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:40

Oui, mais le truc que tu sais pas poulette, c'est la race du 2eme chien que nous souhaitons avoir Mr. Green
mais il est clair que même un jardinet serait TERRIBLE !! dark préfère carrément être à l'intérieur mais bon ! qui n'aimerais pas avoir un jardin?

Là je me brosse les dents et je file sur les bords de marne ( et j'y vais à pied ), il fait pas beau du tout ( dans le sens que je sens que la nuit va tomber très vite !!!) je prend ma lampe torche au cas où mdr !!

j'ai trouvé une autre solution => ramener mon vélo chez mon homme. Pour faire du cani vtt avec dark ça va le motiver que j'aille plus vite que lui sunny

ps: mon homme lui veut absolument un malamute. Il peut courir pour l'avoir.... faudrait qu'on soit retraités et vivant à la campagne Mr. Green

Moi ma meute complète, un autre eurasier, un samoyède, un malamute et....(ah oui! je te laisse deviner anne-laure En quoi voit-on que notre chien est malheureux? 98202 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:01

trop facile pour moi! j'ai vu sur msn lol! :mains: En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Haha4



En quoi voit-on que notre chien est malheureux? 657820 c'est toi qui voit pour l'organisation avec un deuxieme chien! c'est sur que tant que c'est pas un husky ça va En quoi voit-on que notre chien est malheureux? 719210 :sm.66: En quoi voit-on que notre chien est malheureux? 615459 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:04

Ah zut !!

Le bulldog anglais j'en ai jamais pris parce que si je prend en élevage mon budget n'était pas suffisant. Je suis un peu contre le principe de faire de la reproduction"forcée" (insémination) car ils ne peuvent rarement se reproduire entre eux. et l'adoption est une solution que j'envisage sauf cette race, comme l'eurasier et encore le chow chow sont vraiment particulières !!! on ne peut pas du jour au lendemain sauver un chien "comme ça" en claquant des doigts. Cela demande comme les husky d'ailleurs, d'avoir les conditions nécessaires pour le chien et je prime surtout la présence, le temps, pour redonner confiance et réapprendre avec le chien.

Malgré tout, tout comme le malamute, le husky, et bien d'autres ils ont tous UN detail qui ne nous conviennent pas ( dans le sens mode de vie, pour leur bien être) comme le bulldog, mon rêve.... il a tout absolument TOUT ! mais moi il manque ma présence pour lui..

Après chaque chien est différent ! mais je suis en contact avec un éleveur passionné qui m'en parle régulièrement, et pour lui il dit : " Une bonne éducation et de l'amour, le reste suivra "

BREEEEEF !! pour le moment, c'est niet !

Là on vient de rentrer de ballade, ce qui est pénible c'est pour l'aller et retour, on passe sur des trottoirs (je vais chercher des rues plus sures !) assez étroits et dangereux, mais mon loup est hyper intelligent !!! entre temps, les bords de marne il a apprécié !! on est mort tout les deux... entre la boue, les flaques d'eau , le ciel noir et la flotte en rentrant...
Dark me regarde comme si je l'avais forcé !! lol! ( pourquoi tu m'a fait çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! je suis tout sale maintenant !! snif ! )

Il a voulu rentrer depuis le trajet...mais bon faut savoir insister parfois !!

Je pense qu'après ça, il ne peut pas être malheureux ni s'ennuyer, il a pas le temps. réguler sa température et DORMIR !! ( bon manger aussi !! mais faudra attendre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:11

Darko me fait aussi aussi un "ptit coup de mou" en ce moment...
Lui qui, avant que je parte bosser, attendait devant la porte fenêtre pour avoir son kong, et courir dans le jardin, il est un peu moins enthousiaste en ce moment (mauvais temps... manque de soeil peut être ... comme nous!). Il nous fait ressentir qu'il commence à s'ennuyer tout seul. Il a ses 2h de ballade par jour en semaine, + du jeu, et plus le week end et en général on l'emmène partout avec nous. Mes beaux parents habitent un jardin mitoyen quasi en face de chez nous, et ils voient aussi qu'il est beaucoup plus dans sa niche qu'à faire des bêtises comme il faisait avant (rogner sa niche, l'arbre, faire des trous...).

on fait notre possible pour l'occuper au maximum et qu'il se dépense assez, mais il est clair qu'une présence lui manque quand nous ne sommes pas là...et si tout se passe bien, il n'aura plus ce manque d'ici quelques temps :cheers: (jlui dit tous les jours "t'inquiètes pas mon loulou bientôt tu auras une coupine" mais je suis pas sûre qu'il me comprenne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
frederic
En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Empty
MessageSujet: Re: En quoi voit-on que notre chien est malheureux?   En quoi voit-on que notre chien est malheureux? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:14

Ben, les 2 miens c'est la pêche :banane: Si c'est pas le jeunot qui cherche, c'est la mamie lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi voit-on que notre chien est malheureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir pour quoi est fait notre chien ??
» Mon chien il est malheureux, meme qu'il est mechant :D
» island un chien bien malheureux!!!!!!!!!!!!!!
» hurle quand voit un chien
» exceptionnel co-voit pour un chien de prairie de toulon vers le pas de calais TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: