TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les nordiques et le cinéma

Aller en bas 
+17
stephane.stocchi
Souky
Julien
groenlandais
2apat
mayelisse
POUPLIN Alain
Youri
dominic
puce6465
Alban 56
Audrey205
katrina van tassel
Cécilia
maggy
MARIE-ANGE
AghaRta
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien
Explorateur !!!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:52

Rahhhh Antarctica !! Terrible ce film-documentaire !

Sinon le film sur l'iditaroad avec un acteur black, je sais plus le titre du film , est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:45

loupdessteppes a écrit:
voir l'esprit du vent l'histoire du plus grand musher de tout les temps (encore en vie) georges attla l'indien athabascan multiples fois champion du monde en mushing sprint (les courses de sprint en alaska c bien souvent 3 manches de 50 KM).
c'est un des meilleurs film que j'ai vu . y a de tout. de l'ethnologie la vie des indiens d'alaska , du racisme anti indien , du suspens sur la course , des belles images etc.. . une BO envoutante etc...

http://www.amazon.fr/LEsprit-du-vent-Pius-Savage/dp/B0001FXAA6
:coucou:
j ai adoré "l esprit du vent " j ai juste regrétté qu il n y ai pas plus d image de chiens mais suoer bien fait ce film
merci je ne connaissais pas
j ai toujours rien trouvé sur "Tobby"
je cherche également "Antartica "(premiere version je l ai en vhs) en dvd et je ne l ai pas trouvé
:scratch:
si qqun a un lien :merci:
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: ntzrtica   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:05

Moi aussi j'ai adoré ce film ,2pat, j'ai aussi cherché

Antartica 1°version, qui est beaucoup plus vrai que la

toute derniére version ,je l'ai cherché en dvd mais sans

résultat

j'ai beaucoup adoré un film amusant,Chiens des neiges

il y a aussi un film qui ce passe sur un grande course

canadienne

IDITORAD un film policier,il parait ,mais je crois qu 'il

faut faire des recherches du coté canadien
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:17

POUPLIN Alain a écrit:
Moi aussi j'ai adoré ce film ,2pat, j'ai aussi cherché

Antartica 1°version, qui est beaucoup plus vrai que la

toute derniére version ,je l'ai cherché en dvd mais sans

résultat

j'ai beaucoup adoré un film amusant,Chiens des neiges

il y a aussi un film qui ce passe sur un grande course

canadienne

IDITORAD un film policier,il parait ,mais je crois qu 'il

faut faire des recherches du coté canadien
MERCI
j ai aussi chiens des neiges j ai aimé meme si ça a l air enfantin
Pour Antartica je garde précieusement ma cassette vhs jusqu a que je trouve peut etre un jour le dvd ,je l ai egalement sur une clé usb mais je suis un peu "fétichiste et il me faut les originaux Smile
les policiers m attirent moins mais si on voit beaucoups de chiens peut etre que je le prendrais
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:58

Il y a aussi "L'enfant et le loup" qui est un très film !

Il faudrait que je retrouve le résumé!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:10

Bonjours! un exelent film pas trés connu nommé TOMMY qui parle du coté obscure des relations entre un jeune musher et sa meute qui se lance dans les courses Alaskanes et repris en main par un vieil indien qui possède un demi- loup et qui en fait cadeau au petit musher le jour de la course comme chien de tete....Beaucoup de pschyco canine et humaine aussi.Un trés bon développé sur les relations entres hommes et chiens de traineaux..
Mais j'ai vue tous les autres aussi :10:
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:48

Le film dont tu parles m'interresse, peux-tu me donner d'autres renseignement le concernant, comme l'année de sortie , éventuelement le nom du réalisateur ou bien encore d'un acteur ?
Tous ces indices me seraient précieux pour le retrouver. Merci par avance de ce que tu pourras me fournir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:26

je viens de voir le film : "chasse a mort" western sauce grand nord

charles bronson en tappeur fugitif
et lee marvin a ses trousses en en mashall de la police montée du grand nord.

paysage superbe du grand nord a couper le souffle , suspenses , action, aventure ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:33

loupdessteppes a écrit:
je viens de voir le film : "chasse a mort" western sauce grand nord

charles bronson en tappeur fugitif
et lee marvin a ses trousses en en mashall de la police montée du grand nord.

paysage superbe du grand nord a couper le souffle , suspenses , action, aventure ,

Résumé express
Le sergent Millen est chargé de faire respecter la loi à Aklavik, où les hommes ont fini par devenir sauvages dans cette region si rude. Johnson est un trappeur solitaire, il assiste un jour à un combat de chiens qui le révolte. il prend l'animal blessé et tue le propriétaire. Il devient un criminel et part dans les terres du Grand Nord.. (cinefil.com)
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:37

maggy a écrit:
Salut

De tout les films que j'ai vu sur les chiens nordique mon preferer et de LOIN est l'Enfer Blanc de Walt Disney

Je l'ai vu sur Canal + il y a 10 ans au moins j'ai flasher tout de suite ,j'ai eu beaucoup de mal a me le procurer et un jour je tombe dessus dans un bac de destokage !!! donc il existe bien en DVD apres il faut bien chercher

petit résumer?

l'enfer blanc est une course de chien dans le grand nord canadien, l'histoire vrai de Will Stoneman qui decide de participer à la cousre afin d'aider sa famille dans le besoin.....
je te dis pas la fin .... LOL

Stoneman était le surnom donné par un journaliste à l'affut d'un scoup(l'homme de pierre)

si tu as l'occas de le voir tu me tiens au courant de ce que tu en pense....même si tu n'a pas aimer .

Bon Film et A+

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:47

loupdessteppes a écrit:
y a aussi meutre sur l'idiatarod un film de serie b tres bien réalisé avec une des acrices de droles de dames des années 80 .
j'ai des perles en film , "les noces de palo", "nanouk l'esquimau" ce sont des films tourné en 1920 et 1930. ce sont des films avec un scenario et pas des documentaires tourné alors que c'etait encore un mileu preservé il avait été decouvert quelques decenie auparavant et vivait comme toujours


NANOUK l'esquimau est un superbe film d'époque qui m'a beaucoup touché.
Quand le film sort au cinéma NANOUK(ours blanc) est mort de faim et de froid à cause de la betise humaine de l'homme blanc.
Mais que de belles images vraies sur les peuplades et coutumes du NUNAVIK.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:55

POUPLIN Alain a écrit:
On m'a dit justement que c'était beaucoup plus réaliste

et encore beaucoup plus poignant ,jai recherché le dvd

sur des sites apparremment il n'exite pas ?

MERCI de l'info
Si si il existe car je l'avais en cassette, mais je l'ai pretté et la personne ne me l'a jamais rendu.
Il est absolument bouleversant de réalisme et de cruauté,mais absolument vrai.La plupart des images ont été tournée sur le vif,sauf la partie du film ou les chiens sont livré à eux memes.
J'ai appelé une de mes chiennes KOUMA comme celle du film car elle n'aimait pas les humains,(seulement les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:37

[quote="stephane.stocchi"]
POUPLIN Alain a écrit:
On m'a dit justement que c'était beaucoup plus réaliste

et encore beaucoup plus poignant ,jai recherché le dvd

sur des sites apparremment il n'exite pas ?

MERCI de l'info
Si si il existe car je l'avais en cassette, mais je l'ai pretté et la personne ne me l'a jamais rendu.
Il est absolument bouleversant de réalisme et de cruauté,mais absolument vrai.La plupart des images ont été tournée sur le vif,sauf la partie du film ou les chiens sont livré à eux memes.
J'ai appelé une de mes chiennes KOUMA comme celle du film car elle n'aimait pas les humains,(seulement les chiens)[/quot

pareil kuma etait le nom de ma premiere chienne.

Oui le film antartica vers année 80 est boulversant .
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:23

et Kuma... ce mot ne veut t'il pas dire ours? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:28

et Kuma... ce mot ne veut t'il pas dire ours? Mr. Green
la soeur de Barth s'apelle comme ça... tout les noms des chiens de l'élevage ont un rapport avec l'ours (comme Barth pour l'ours mâle Barth dans le film l'ours et non pas Barth simpson hein :roll: ) et mon ami avait cherché un nom pour une femelle et il avait trouvé que Kuma signifiait ours... tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:18

SALUT A TOUS ! Désolé de ne pas passer plus souvent Les nordiques et le cinéma - Page 3 Peureux0
J'ai revu pretty women ! La scène où ils sont au polo Y'A UN SAM QUI TRAVERSE L'ECRAN ! DEVANT JULIA ROBERTS !!!! Les nordiques et le cinéma - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:44

Sassou_r (mâle) a écrit:
SALUT A TOUS ! Désolé de ne pas passer plus souvent Les nordiques et le cinéma - Page 3 Peureux0
J'ai revu pretty women ! La scène où ils sont au polo Y'A UN SAM QUI TRAVERSE L'ECRAN ! DEVANT JULIA ROBERTS !!!! Les nordiques et le cinéma - Page 3 Super12

lol!

Toi t'as un radar à SAm :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:00

moi j'ai vu un film assez marrant a la tele avec l'acteur qui joue dans scream skeet ulrich. je sais plus le nom du film mais je vous fait un resumé.

Un jeune homme qui vient de grande ville américaine reçoi une lettre comme quoi il doit se rendre un alaska pour recevoir l'heritage de son grand pere. Il y va sans rien savoir . l'avocat lui dit que si il veut recevoir l'heritage il doit gagner la course iditharod. Et là les gags commence car monsieur le jeune homme deja connait absolument rien aux chien de traineau mais en plus il doit tout apprendre en 3 jours et acheter le matos complet et les chiens. ce qu'i fait il achete tout magnifique ! Mais un gars qui est jaloux de lui veut l'empecher de gagner donc ce qu'il fait c'est lui voler tout ces chiens de traineaux en pensant k'il en trouvera plus. Donc le ptit mec il decide de prendre n'importe quel chien et va quand meme a la course. au moment de partir pour debuter la course on le voit arrivé avec ...tenez vous bien : un caniche géant, un dogue argentin, un st bernard et un ptit chiwawa je crois enfin bref mort de rire il fait la courses avec ces chiens et il lui arrive plein d'aventure morte de rire mais lui il s'en fou ke tous le monde se moque de lui car il a un bon coeur et adore ces chiens et prefere passez du temps avec eux que d'écouter les humains se foutre de lui ! Voila ..et les noms qu'il donne a ses chiens c'est trop drole mais faut ke je retrouve le nom du film je l'ai en VHS
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:04

yessssssssssss j'ai trouvé c'est le titre : l'aventurier du grand nord il passe des fois a noel voila un lien :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33979.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
Les nordiques et le cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Quand les loups font leur cinéma
» Nordiques d'été!!
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» 10 nordiques
» Bonjour les nordiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: