TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les nordiques et le cinéma

Aller en bas 
+17
stephane.stocchi
Souky
Julien
groenlandais
2apat
mayelisse
POUPLIN Alain
Youri
dominic
puce6465
Alban 56
Audrey205
katrina van tassel
Cécilia
maggy
MARIE-ANGE
AghaRta
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:28

oui il existe une version des années 80. avec taro et jiro les deux chiens rescapés. vraiment poignant et tres triste on voit des chiens se faire avaller par des orques epaulars des chiens qui meurent a la chaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur



Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:35

On m'a dit justement que c'était beaucoup plus réaliste

et encore beaucoup plus poignant ,jai recherché le dvd

sur des sites apparremment il n'exite pas ?

MERCI de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:47

je ne pense pas quilest été au format dvd perso je lai en vhs
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:55

merci de l'info

je vais faire mes recherches en VHF
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:56

si si moi je l'ai en heu non pas en dvd mais en dvix ,

cette version des année 80 est superbement faite pour l'epoque et tres realiste en effet.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:00

dvxi ?????
C'est quoi au juste
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:33

un DVD graver quoi , j'ai un pote qui a un pote qui a un.... non je rigole bref qui a transformer le format VHS en format DVD et graver apres, mais a priori tu peux le trouver sur le net mais tres dur
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:56

merçi MAGGY
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:32

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la véritable histoire des quinze Karafuto Ken abandonnés sur la banquise


[email]http://tarojiro.spaces.live.com/Blog/cns!1p5hxF13Kdv0MFX5I5OZOz2Q!121.entry[/email]
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 7:59

je vous conseil néanmoins le film des film c'est : l'esprit du vent qui relate l'histoire de georges attla (contemporain qui vit toujours et doit avoir dans les 80 ans ) indien atabhascan victime de tuberculose osseuse qui est devenu multiples fois musher champion du monde et qui es( rentré dans la legende de son vivant.
l'histoire en gros c'est la vie de georges qui vit avec sa famille indienne en alaska , lepere est trappeur et a lage de 12 ans le jeune georges ne sait plus marché a cause de la tuberculose. sur les conseio du medecin blanc son pere l'hospitalise et le transportent a anchorage (alaska) a trois jours de traineau de chez lui. son pere lamene donc en traineau a traves le grand nord. puis goerges passe toute sa jeunesse hospitalisé parmis les blanc et une fois guerit vers 20 ans il revient parmis les siens et ne se retrouve plus puisquil a vecu parmis les blanc alors que sa famille est autochtone est vit selon le rythme de la trappe.bref georges est perdu.
il decide donc de retourner vivre parmis les blanc et la il ne se retrouve pas non plus l decouvre le racisme antiindien et les ravages de l'alcool et la drogue parmis eux.
ne se retrouvant pas non plus il decide de revenir aux racine et d'aider son pere a trapper. nous sommes en 1950 les moto neige ne sont pas encore apparu et la famille pour nourir leurs chiens partent tout l'éte sur le fleuve yukon pour pecher et fumer le saumon qui va nourir la'ttelage tout l'hiver.
PUis georges se decident a faire de la course de traineau avec les musher locaux (sont pere est contre la compet car ca blesse les chiens . (ah la sagesse indienne)).
puis au vu de son talent beaucoup lui conseille de courrir la grande course d'anchorage le fur rendez vous( championat du monde sprint) 3 manche de 50 km encore en cours de nos jours. PUis sa rivalité sur la piste avec gareth whright lui aussi agé de 80 ans aujourdhui le meilleur musher des années 50 la reference de l'epoque.
bref le film conduit a un suspens intense durant les 3 jours de courses.
je ne raconte pas la fin Smile
georges et son chien "jarvi" rentre dans la legende.
le film est tes bien fait on y voit le decallage entre la vie et les valeur indienne, l'avenement des chiens alaskan, la difficile integration d'un jeune indien dans l'amerique des années 50.
c 'est un film a voir.

il y a aussi un autre film passionnat le titre c 'est : Tobby mac teague.
l'histoire au canada dans les anées 80 d'un musher acculé a la dette obligé de revendre tous ces chiens les banquiers sont a ces trousses , il possedent les meileures chiens de coures et est un concurant redoutable.
son jeune fils de 15 ans n'acepent pas cette situation et decide de participer a des courses pour sauver les chiens de la falite de son pere qui est aussi devenu malade.
suspens, beau decors, beaux chiens , les gens qui l'ont tournées connaissait bien le mushing aussi.
a voir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:01

tobby_mac_teague Smile
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:42

Merci pour le resumer de l'esprit du vent car je l'ai aussi en dvix mais pas encore eu le temps de le regarder , je pense le faire bientot
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:20

Mon prefere: l'enfer blanc sans contestation, et cote humour je savoure regulierement chiens des neiges....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: film   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:31

ben moi j'arrive un peu à la bourre sur le sujet
mais j'en ai aussi plusieurs en vidéos que j'ai enregistrés, je pense que dans le lot il y a des téléfilms
j'ai légende du grand nord :thumright:
et pour les autres il faut que je regarde dans ma liste de cassettes et je te les mettrais sur le forum

j'ai vu le dernier trappeur, l'odyssée sibérienne, l'enfant des neiges,

et il y a eu des reportages récemment à 30 millions d'amis collector sur les chiens de traineau et sur une nana qui fait de la varap avec son husky
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:18

ben moi pas grand chose a rajouter si ce n est que mon préféré reste Antartica la premiere version et le narrateur est emouvant lorsqu il n y a pas les acteurs qui parlent
Mais dans le registre enfantin "Natty Gan " petite fille qui fuit sa famille d accueil pour retrouver son pere et un loup la guide et la protege,et "un homme parmi les loups " aussi de walt Disney
je vais essayer de trouver" l esprit du vent" et "tobby" que je ne connais pas
je vous dirais ce que j en ai ressentie
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:40

j oubliais mon fim culte sur les loups "la legende de Lobo" sorti par Disney dans es années 60 je crois bien ,peu d acteurs ,plus documentaire mais superbe
Les nordiques et le cinéma - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:55

voir l'esprit du vent l'histoire du plus grand musher de tout les temps (encore en vie) georges attla l'indien athabascan multiples fois champion du monde en mushing sprint (les courses de sprint en alaska c bien souvent 3 manches de 50 KM).
c'est un des meilleurs film que j'ai vu . y a de tout. de l'ethnologie la vie des indiens d'alaska , du racisme anti indien , du suspens sur la course , des belles images etc.. . une BO envoutante etc...

http://www.amazon.fr/LEsprit-du-vent-Pius-Savage/dp/B0001FXAA6
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:01

Y a aussi des films français
"Les monos La meute"
"Le sang du chasseur"

Aussi un bon reportage "chinook"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:02

voir aussi le film : un homme parmis les loups (histoire vrai)
http://www.loup.org/spip/Un-Homme-parmi-les-loups.html
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:07

loupdessteppes a écrit:
voir aussi le film : un homme parmis les loups (histoire vrai)
http://www.loup.org/spip/Un-Homme-parmi-les-loups.html

je l ai superbe
merci pour le lien je viens de commander le dvd "l esprit du vent " et pour Tobby je peu trouver comment ,il y en a tellement :scratch:
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:09

y a aussi le film : "meutre sur liditarod" film de serie b bien realisé un suspens sur la course de liditarod avec une des ancienes actrices du feuilleton drole de dames des années 80 en vedette de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:15

le titre du film c : "tobby mac teague" c l'histoire dun ado canadien dont le pere est champion musher et victime dun accident il est acculé par les banques etles huissiers qui menacent de saisir les chiens pour les revendre. lado tenebreux decide donc de participer a des courses pour gagner et emporter les dollard qui sauveront le chenil.
cest un film des années 90 tres bien aussi. plutot orienté sprint.
je ne trouve pas de lien peut etre chercher sur le quebec car la bo est en francais
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:27

"L esprit du vent " ANTIPODE il le vende en DVD !!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:33

ça y est je l ai commandé sur amazonz jze l aurais d ici une semaine
Merci pour votre aide
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:07

j ai reçu "l esprit du vent" et je vais de suite le regarder
Les nordiques et le cinéma - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Explorateur !!!
Julien


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Monthey, Suisse, pays du fromage et des banques !
Emploi : Indépendant
Loisirs : informatique, voyages, musique, chiens, etc...
Date d'inscription : 03/05/2006

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:52

Rahhhh Antarctica !! Terrible ce film-documentaire !

Sinon le film sur l'iditaroad avec un acteur black, je sais plus le titre du film , est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Les nordiques et le cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:45

loupdessteppes a écrit:
voir l'esprit du vent l'histoire du plus grand musher de tout les temps (encore en vie) georges attla l'indien athabascan multiples fois champion du monde en mushing sprint (les courses de sprint en alaska c bien souvent 3 manches de 50 KM).
c'est un des meilleurs film que j'ai vu . y a de tout. de l'ethnologie la vie des indiens d'alaska , du racisme anti indien , du suspens sur la course , des belles images etc.. . une BO envoutante etc...

http://www.amazon.fr/LEsprit-du-vent-Pius-Savage/dp/B0001FXAA6
:coucou:
j ai adoré "l esprit du vent " j ai juste regrétté qu il n y ai pas plus d image de chiens mais suoer bien fait ce film
merci je ne connaissais pas
j ai toujours rien trouvé sur "Tobby"
je cherche également "Antartica "(premiere version je l ai en vhs) en dvd et je ne l ai pas trouvé
:scratch:
si qqun a un lien :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nordiques et le cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Quand les loups font leur cinéma
» Nordiques d'été!!
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» 10 nordiques
» Bonjour les nordiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: