TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les nordiques et le cinéma

Aller en bas 
+17
stephane.stocchi
Souky
Julien
groenlandais
2apat
mayelisse
POUPLIN Alain
Youri
dominic
puce6465
Alban 56
Audrey205
katrina van tassel
Cécilia
maggy
MARIE-ANGE
AghaRta
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:50

Bonsoir, étant un très grand amateur (et très petit acteur ^^) de cinéma, j'aimerais regrouper deux de mes passions que sont les nordiques et le grand écran, ainsi, j'attends impatiement des noms de films (en dehors d'Antarctica :p) que vous avez vu, aimé, apprécié, ou même pas aimé du tout Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Les nordiques et le cinéma Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Les nordiques et le cinéma Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:49

Je citerai un film de Walt Disney "la Grande course" enfin je crois :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:15

les diverses versions de croc blanc et l'appel de la forêt..........;
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:26

Salut

De tout les films que j'ai vu sur les chiens nordique mon preferer et de LOIN est l'Enfer Blanc de Walt Disney

Je l'ai vu sur Canal + il y a 10 ans au moins j'ai flasher tout de suite ,j'ai eu beaucoup de mal a me le procurer et un jour je tombe dessus dans un bac de destokage !!! donc il existe bien en DVD apres il faut bien chercher

petit résumer?

l'enfer blanc est une course de chien dans le grand nord canadien, l'histoire vrai de Will Stoneman qui decide de participer à la cousre afin d'aider sa famille dans le besoin.....
je te dis pas la fin .... LOL

si tu as l'occas de le voir tu me tiens au courant de ce que tu en pense....même si tu n'a pas aimer .

Bon Film et A+

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:39

"L'appell de la foret" (la meilleure version avec charlton heston dans les années 70)

"L'esprit du vent " l'histoire de georges attla l'indien athabascan

"Chiens des neiges" film récent 2002 (humour)

"Nanouk l'esquimau" film de 1923 film sur la vie des esquimaux

"Les noces de palto" 1932 film aussi sur les esquimaux

"La ruée vers l'or" avec charlie chaplin
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 1:09

merci bien je vais me renseigner sur ces films Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:09

J'ai oublié le film : "Meurtre sur l'iditarod" thriller on y voit des attelages tout au long du film. un film de série B qui est plaisant a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Nicolas Vanier   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:49

Il existe une dizaine de film de Nicolas Vanier, autobiographiques (c'est un aventurier qui n'utilise que les moyens de transport ancestraux: chien de traineau, cheval, raquette, canoê) J'en suis une inconditionnelle...

L'enfant des neiges
Chiens des neiges
L'odyssée siberienne
L'odyssée blanche
Le voyageur du froid
Le dernier trappeur

Il a également écrit un bon nombre de supper livres à ce sujet, cet homme est a fond dans les chiens de traineau, il est francais et a créer la grande odyssée, course de chien de traineau qui se déroule chaque hiver a avoriaz en savoie.

Voilà, bon films...
Revenir en haut Aller en bas
katrina van tassel
Explorateur !!!
katrina van tassel


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2006

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:56

l'aventurier du grand nord aussi.

c'est vrai que l'enfer blanc est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:45

concernant les documentaire jen ai des tonnes, des films, des reportages je l'ai ai tous : varigas, vanier,l'esprit du vent, du jean malaurie, des film du debut du siecle passé sur les esquimaux tourné par flaherty , du paul emile victor du gille ekaim du emeric cuisset des parfait inconnus mais qui ont fais des grandes avantures en solo et sans blabla mediatik etc. j'oubliais doc etienne a mon avis le plus humble de tous
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:54

Alors as tu commencer a regarder quelques films depuis ?, tu commence a avoir une petite liste assez sympa et varier
Revenir en haut Aller en bas
Audrey205
Nouveau
Audrey205


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Canada
Loisirs : Le pleine aire
Date d'inscription : 05/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:00

hum, il y a le classique de Uiversal : Balto!

c'est un dessin animés touchant et un super film :D
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:52

Je dois avouer avec un peu de honte que les téléchargements sur emule n'avancent pas vite :s Les nordiques et le cinéma Peureux0

Oui je sais c'est pas bien ! mais bon j'ai pas trop le choix, j'ai pu de lecteur cassette et j'arrive pas à les trouver en dvd... en plus je suis pas trop fan du téléchargement comme ça du coup je connais pas les bonnes adresses ou logiciels, donc c'est long Les nordiques et le cinéma Tire7 :no
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:37

ALORS ... t'as regarder QUOI?

il est vrai que depuis la fermeture du site ..... il est tres dur de ........ des films mais peu etre qu'au video club non?

En plus ils annoncent pluie pluie pluie pour aujourd'hui.

Bon film A+
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:23

J'avais bien aimé "L'enfer blanc", mais j'ai tout particulièrement apprécié "Antatirca prisonniers du froid". Les images sont très belles, les chiens magnifiques, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est ce que les éducateurs sont parvenus à faire faire à ces chiens. (je préfére le terme éducateur à celui de dresseur, qui à mon avis devrait être réservé aux seuls animaux sauvages) Quand on connaît un peu les Nordiques, que l'on sait la difficulté que l'on peut avoir pour leur faire exécuter un simple "ramener la baballe" et que l'on voit, entre autre chose, un Nordique ramper sur la glace pour aller passer une corde autour du corps du scientifique tombé dans une crevasse; là je dis chapeau bas, c'est du grand art!
Sinon les acteurs sont excellents, le scénario est bien mené, il s'appuie d'ailleurs sur une histoire authentique, même si dans la réalité ce n'est pas huit chiens qui avaient été abandonnés, mais quinze, que sur les quinze sept sont morts de faim à l'attache, et que deux seulement ont été retrouvés vivants par l'expédition scientifique suivante.

En résumé, pour moi c'est le film à voir quand on aime les Nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:20

en dehors d antartica, je n en ai vu que deux ki ont déjà été cité, l enfer blanc et chiens des neiges, ce sont deux walt disney, les deux sont exellents, tu peux trouver des résumés sur mon blog si tu ve...
http://brewki64.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 1:29

J'ai réussi a revoir le Croc Blanc de Walt Disney, celui des années 80 je crois, je ne l'avais pas vu depuis que j'étais gosse, c'est vraiment attachant ^_^

Sinon L'enfer Blanc je n'ai pas trop trop accroché, je trouve qu'il n'y a pas assez de "sentiments" au niveau du rapport entre coureur et chiens...

Antartica reste également de très loin mon préféré pour le moment, je vais aller regarder L'appel de la Forêt avec Charles heston, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 2:39

sacré film que celui la. TRes prenant, belle musique, et beau chien meme si le héros du film "buck" est un berger allemand. c'est de loin celui qui se rapproche le plus du roman de jack London.
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:30

Alban 56 a écrit:
J'avais bien aimé "L'enfer blanc", mais j'ai tout particulièrement apprécié "Antatirca prisonniers du froid". Les images sont très belles, les chiens magnifiques, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est ce que les éducateurs sont parvenus à faire faire à ces chiens. (je préfére le terme éducateur à celui de dresseur, qui à mon avis devrait être réservé aux seuls animaux sauvages) Quand on connaît un peu les Nordiques, que l'on sait la difficulté que l'on peut avoir pour leur faire exécuter un simple "ramener la baballe" et que l'on voit, entre autre chose, un Nordique ramper sur la glace pour aller passer une corde autour du corps du scientifique tombé dans une crevasse; là je dis chapeau bas, c'est du grand art!
Sinon les acteurs sont excellents, le scénario est bien mené, il s'appuie d'ailleurs sur une histoire authentique, même si dans la réalité ce n'est pas huit chiens qui avaient été abandonnés, mais quinze, que sur les quinze sept sont morts de faim à l'attache, et que deux seulement ont été retrouvés vivants par l'expédition scientifique suivante.

En résumé, pour moi c'est le film à voir quand on aime les Nordiques.
je suis de ton avis ...a tout point de vue et il est vrai que "les jeux d'acteurs des nordiques "dans ce film est hallucinant...C'est un film que j'ai du voir XXfois :lol!:et c'est pas fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:22

Un peu spécial L'appel de la forêt de / avec Charlton heston, déjà le berger allemand-loup c'est étrange, mais les bruitages et les doublages des gémissements/aboiements de chien à la bouche humaine ca fait vraiment bizard lol!
Mais j'ai passé un bon moment, très bon film également.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:38

Regardes la si tu trouves pas quelques films en DVD que tu cherches.

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/contacts/o_bibliotheque.php


C'est mieux que la mule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:09

y a aussi meutre sur l'idiatarod un film de serie b tres bien réalisé avec une des acrices de droles de dames des années 80 .
j'ai des perles en film , "les noces de palo", "nanouk l'esquimau" ce sont des films tourné en 1920 et 1930. ce sont des films avec un scenario et pas des documentaires tourné alors que c'etait encore un mileu preservé il avait été decouvert quelques decenie auparavant et vivait comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:22

J'ai justement un petit renseignement a demander

a propos de ANTARTICA

que j'ai vu et apprécié

on m'a dit qu'il existait une version des années 80

ou avant ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:28

oui il existe une version des années 80. avec taro et jiro les deux chiens rescapés. vraiment poignant et tres triste on voit des chiens se faire avaller par des orques epaulars des chiens qui meurent a la chaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les nordiques et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le cinéma   Les nordiques et le cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:35

On m'a dit justement que c'était beaucoup plus réaliste

et encore beaucoup plus poignant ,jai recherché le dvd

sur des sites apparremment il n'exite pas ?

MERCI de l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nordiques et le cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Quand les loups font leur cinéma
» Nordiques d'été!!
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» 10 nordiques
» Bonjour les nordiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: